Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 diverses questions alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mandine59
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mandine59


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : 62840
Date d'inscription : 09/02/2016
Noms de mes chiens: : Lockie

diverses questions alimentation Empty
MessageSujet: diverses questions alimentation   diverses questions alimentation EmptyMer 10 Fév 2016, 19:58

Salut tout le monde,

Je me demandais à quel âge les chiots prenaient des croquettes adultes? Sur les paquets il est écrit en général jusqu'un an mais bon je trouve que c'est tard pour changer.

Deuxième question: pour les récompenses, on m'a conseillé du jambon ou des knackis c'est pas trop salé?

Troisième question: tous les fruits et légumes sont-ils autorisés et à quelle fréquence?

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

diverses questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: diverses questions alimentation   diverses questions alimentation EmptyMer 10 Fév 2016, 20:57

Pour les croquettes adultes je trouve que 10 mois environ c'est bien pour un border. Attention surtout aux quantités d'aliments, il faut que ton chiot grandisse maigrelet sinon c'est qu'il a trop, il risque de grandir trop vite et de fatiguer ses articulations
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
mandine59
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mandine59


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : 62840
Date d'inscription : 09/02/2016
Noms de mes chiens: : Lockie

diverses questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: diverses questions alimentation   diverses questions alimentation EmptyMer 10 Fév 2016, 21:04

Bon ca va il est pas gros!! je vais faire attention à ça! merci maud
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

diverses questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: diverses questions alimentation   diverses questions alimentation EmptyMer 10 Fév 2016, 22:29

Les différents éleveurs de mes chiens m'ont tj dit de passer les chiots très tôt aux adultes, vers 4/5 mois. En fait j'achète un gros sac éleveur et à la fin du sac je passe aux adultes. Quand on donne des croquettes de bonne qualité, c'est tt à fait justifié. Il faut vraiment faire attention à ce que le chiot ne soit pas trop gros. En fait à 2 mois, il est rond et s'affine jusqu'à être vraiment maigrelet vers 5/6 mois, il est à cet âge tt en patte et puis il va progressivement prendre de la masse musculaire. Vers 10 mois il a presque sa taille définitive par contre il n'est pas fini, il va s'étoffer, se faire encore pendant de longs mois.

Pour les friandises, je dirais que ça dépend ce que tu travailles. Si c'est les ordres de base, des tricks chez toi, sans stimulations extérieures, et que ton chien aime bosser, tu peux prendre des croquettes.
Par contre si tu bosses un truc difficile en extérieur, style le rappel pour ton chien😊, tu peux prendre des tous petits dés de jambon ou de gruyère, des ts petits morceaux de poulet cru par ex. Je ne donne pas de trucs trop gras. Tu peux aussi donner des morceaux de pommes ou de carottes crues. La pomme, en général, les chiens adorent, les carottes, ça dépend. Après faut aussi voir au niveau du transit, certains ne supportent pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
mandine59
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mandine59


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : 62840
Date d'inscription : 09/02/2016
Noms de mes chiens: : Lockie

diverses questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: diverses questions alimentation   diverses questions alimentation EmptyJeu 11 Fév 2016, 12:20

merci lola bon dans ce cas je vais quand même finir les croquettes chiots ^^ Par contre comment vois tu que c'est de la bonne qualité?
Ok pour les friandises merci
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

diverses questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: diverses questions alimentation   diverses questions alimentation EmptyJeu 11 Fév 2016, 21:55

Mandine, regarde sur les posts sur les croquettes, et notamment un de janvier de Sandrine, on lui avait tt expliqué😊. Si tu ne trouves pas, dis le, on t'aidera bien sûr😉
Revenir en haut Aller en bas
mandine59
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mandine59


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : 62840
Date d'inscription : 09/02/2016
Noms de mes chiens: : Lockie

diverses questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: diverses questions alimentation   diverses questions alimentation EmptyLun 15 Fév 2016, 22:14

lola si tu sais me retrouver rapidement le post ça m'interesse (j'ai pas trop le temps en ce moment Embarassed ) maisil faut que je fouille!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

diverses questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: diverses questions alimentation   diverses questions alimentation EmptyLun 15 Fév 2016, 22:45

Post de Sandrine du 28 décembre intitulé "question" 😊
Revenir en haut Aller en bas
mandine59
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mandine59


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : 62840
Date d'inscription : 09/02/2016
Noms de mes chiens: : Lockie

diverses questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: diverses questions alimentation   diverses questions alimentation EmptyLun 15 Fév 2016, 23:33

merci lola

maintenant je sais sur quoi me concentrer sur le prochain sac de croquettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diverses questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: diverses questions alimentation   diverses questions alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diverses questions alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses questions
» vos marques de croquettes
» AU SECOURS !!!!
» Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes
» Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: