Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents Empty
MessageSujet: Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents   Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents EmptyMar 02 Fév 2016, 17:37

Moïra arrive dans quasi une semaine, c'est à la fois court et long

Mais pour compenser, on a acheté tout le "kit chiot" Very Happy

Cage de transport ferplast atlas 80 II (les autres ne rentrent pas dans ma fiesta)
Coussin pour la cage + tapis thermique pour quand on va chez les amis
Collier jaune fluo + longe
Croquettes chiot Solognac
Gamelles
Et là j'en suis aux jouets, je regarde les Kong et les cordes tressées
Petite question (je sais que je ne suis p être pas dans la bonne rubrique) mais avez vous acheté des jouets taille "chiot" ou de taille adulte pour vos borders quand ils étaient bébés?

Merci cheers cheers

Sinon, je me suis dit que ce serait aussi sympa de vous présenter les poilus déjà présents

Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents Oz_110

Dans l'ordre chronologique, on trouve Negaï, la boule de poils toute noire, en haut de l'image à droite

On vit ensemble depuis près de 10 ans, elle et moi. Elle a d'abord été recueillie dans la rue par une personne agée, qui malheureusement est décédée quand Negaï avait 5 mois. Elle a alors été récupérée par un jeune couple voisins de la vieille dame, et ne pouvant la garder, une annonce a été passée sur internet. Je l'ai vue, et j'ai craqué. Depuis toute petite j'ai toujours eu beaucoup d'attirance pour les chats noirs, véritables panthères miniatures. Mais chez mes parents, les chats, c'était hors de question.
Je me suis rendue chez le couple, et ça a très bien collé. Je suis repartie avec elle. C'était une vraie tornade, tjs à l’affût, à courir et sauter partout. En même temps, très câline.
Je l'ai stérilisée 2 mois plus tard, et bien 4 jours après l'évènement, elle a arraché elle même son pansement Shocked heureusement c'était bien refermé, le véto a dit de laisser mais la surveiller. Depuis, les poils de la zone concernée sont restés très fin et clairs.
Lorsque je pars vivre en campagne, et qu'elle sera donc libre de sortir, je décide de la pucer. Elle retourne le cabinet du véto, si bien qu'il doit l'anesthésier. A son réveil, comme elle n'était pas à jeun, elle était donc malade. Je suis restée assise par terre avec elle, a la maintenir debout quand elle marchait et lorsqu'elle vomissait Rolling Eyes En vieillissant nous sommes devenues de plus en plus proches, limite fusionnelles, (elle est tjs près de moi ou sur moi, où que je sois ....même jusque dans les toilettes Rolling Eyes ), dort sur mon dos lorsque je fais ma sieste sur le canap, et elle est la gardienne des 2 autres poilus. Elle préfère la compagnie des humains à celle des autres chats, mais cela ne l'empêche pas d'accourir en trombe dès que ses compagnons ne se comportent pas à leur habitude, et montre régulièrement une sensibilité particulière. Notamment lorsque mon premier mâle s'est fait renversé par une voiture, c'est elle qui m'a mené à lui.

Ensuite, vient la boule de poils à gauche de la photo : Ezia

Elle vient d'un refuge, et cela fait environ 5 ans qu'elle a rejoint Negaï. Suite à la mort de Kyô dont je parlais précédemment, Negaï se retrouvait à tourner en rond. J'ai donc décidé d'aller dans un refuge pas loin de chez moi et c'est là que j'ai craqué sur Ezia. Elle avait un an et demi, c'était une chatte qui avait vécu dans la rue jusqu'à peu de temps avant son arrivée au refuge. Avant cela, elle s'était prise d'affection pour un couple qui l'a acceptée, mais un jour, ils l'ont retrouvée, couchée sur leur bébé de quelques mois. Ils l'ont alors amené au refuge. D'autres personnes étaient intéressés pour l'adopter, mais elle les a mordus alors qu'ils ont voulu la prendre dans leurs bras.
Pour moi, ce n'était pas important qu'elle n'apprécie pas être prise dans les bras, elle était malgré tout câline alors je l'ai adoptée.
Une fois à la maison, ça a été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès galère pendant presque un an. Pas de soucis côté litière, elle avait compris le principe. Par contre, mes bras étaient de véritables proies pour elle, si bien que, très régulièrement, lorsque j'étais tranquille dans le canapé, elle s'approchait doucement, les pupilles dilatées, et bondissait d'un coup sur mon bras, malgré que je dise un non suffisamment fort et ferme. Mon bras s'est retrouvé lacéré un bon nombre de fois.
J'ai vu un véto qui m'a expliqué qu'elle n'avait pas dû être sevrée, ni manipulée, quand elle était petite. Du coup, problèmes de comportement. Impossible de jouer trop longtemps avec elle, même avec un jouet, car très rapidement elle comprenait que ce qui tenait le jouet, c'était la main, et que la main, ben c'est plus sympa à chasser !!!!!! affraid Twisted Evil
J"avoue qu'une fois, à bout, j'ai failli la ramener au refuge. Et puis j'ai résisté. Le pire c'est que quand elle attaquait mon bras, une pichnette, ou la pincer, ou crier, ne suffisait pas. Si j'essayais de l'attraper par le cou, elle serrait encore plus fort entre ses griffes et ses dents, et continuait de me labourer avec ses pattes arrières,une vraie furie. J'ai appris à anticiper ses attaques, en me levant d'un coup et en lui faisant peur lorsqu'elle venait en "chasseuse". Mais il y en a une qui m'a bien aidée : Negaï. A chaque fois qu'Ezia s'approchait de moi de cette manière, elle s'interposait. Si Ezia avait eu le temps de chopper mon bras, elle l'attaquait. Un véritable chat de garde Very Happy Et avec le temps, ça a fini par passer. La dernière fois qu'elle a fait mine de venir en chasseuse, ça doit remonter à 2 ans en arrière.
Les côtés craquants qui m'ont fait tenir, c'était quand elle imitait Negaï, ou encore les premières fois où elle voulait monter sur mes jambes, et qu'elle patouillait dans le vide.
Ezia est une chatte qui a horreur d'être contrainte, et qui aime parfois vérifier au travers de bêtises si elle peut avoir le dessus, (notamment lorsque j'ai rencontré mon compagnon, qu'elle a copieusement testé, mais l'homme a vaincu la bête Laughing ) mais il n'en faut pas beaucoup pour qu'elle comprenne que ce n'est pas la peine d'essayer et que les câlins ont raison de tout. Elle est aussi très bavarde, et communique bcp par des petits cris et surtout des trilles. Elle est beaucoup après nous, et manifeste une préférence pour les hommes plutôt que les femmes (faut voir le cinéma qu'elle leur fait !!)

Et pour terminer, Oz, le petit dernier, qui ressemble à un border par la couleur, mais en version chat Razz
C'est un chaton qui, comme son frère et sa soeur, sont issus d'une portée non désirée. Il a été nourri au biberon en famille d'accueil. Les mâles ont un caractère bien distinct des femelles, plus patauds et maladroits. ça me manquait. J'ai d'abord cherché dans les SPA et refuges, mais je n'avais pas de craquage. Rebelote pour les annonces, et j'ai craqué pour cette bouille pleine de lait. Il va aujourd'hui sur ses 2 ans, et c'est un véritable clown. A quelques mois, un jour où je change la caisse, il reconnait l'odeur de la litière dans son sac et ......... s'agrippe au somment de celui ci et fait pipi dessus................ Twisted Evil Razz Aventurier mais ne s'approchant pas de la route, il préfère grimper aux arbres et sur les murets.
Il est curieux de tout, et je pense qu'il fera un bon compagnon de jeux pour Moïra.
Par contre, je pense qu'Ezia et Negaï tiendront leurs distances.

Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents   Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents EmptyMar 02 Fév 2016, 18:20



Olà, avec toutes cette "meute" féline très fusionnelle et dynamique, va falloir préparer le terrain pour l'arrivée du petit chien!

Je te préviens de suite: les chats ne vont pas l'aimer Razz
Je pense même qu'ils vont chercher à l'attaquer. Il va falloir que tu surveilles ton chiot qui risque de morflé au début. Ne le laisse pas tout seul avec les chats.

Pour les chats, n'hésite pas à aménager des lieux en hauteur pour qu'ils y séjournent et circulent en paix. Il serait aussi judicieux de limiter les déplacements du chiot dans une ou deux pièces, et lui interdire l'accès à d'autres lieux "refuges" pour tes chats. A toi de voir selon la disposition et les habitudes de tes félins.

Gare aux litières! Le chiot doit en aucun cas y avoir accès!
1) parce que c'est un lieu qui doit être sécurisé pour que les chats continuent à y aller (sinon ils feront leurs affaires ailleurs, sans ta permission Razz )
2) parce que les chiens ADORENT les crottes de chat....

Tu peux aussi te munir de diffuseur pour calmer un peu tes minous s'ils réagissent mal à l'arrivée du chiot (feliway/felifriends).

Enfin, tu peux aussi opter pour une cage/niche d'intérieur pour ton chiot; à laisser ouvert lorsque tu es là, et à fermer si tu t'absentes, pour éviter les dégâts.
Cette cage doit servir de refuge/couchage pour ton chiot; un lieu où il se sentira bien et en sécurité.


Voilà voilà! Sympa les chats Razz
Les "noirauds" ont toujours eu quelque chose en plus... Une intelligence, un charme ou un feeling particulier. Ma mère a une chatte noire comme ta Negaï : Notre Arté est très calme, mais veille sur toutes les minettes de la famille. Elle est très sensible, fine, intelligente et zen. Une chatte qui a quelque chose en plus!
Le mien est un ninja! Russ est une vraie panthère de poche qui court, se cache, grimpe partout! C'est l'ombre de la nuit! Il est rusé et calin; un vrai félin!

Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents   Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents EmptyMar 02 Fév 2016, 18:40

J'avais lu ton post de présentation sur tes chiens Wawa, du coup je m'en suis un peu inspirée pour présenter mes chats.

Merci pour tes conseils.
Justement, hier soir avec mon ami on était en train de penser aux litières. Dans la maison, on n'en a qu'une, à l'entrée. La nuit, on fermera du coup la porte du salon en y laissant les chats avec la litière, croquettes et eau, et Moïra dormira de l'autre coté, dans le couloir. Et le matin, on rouvre à tout le monde. Pour la journée, on peut laisser la litière sur le balcon et le montrer aux chats pr qu'ils reclament lorsqu'ils veulent y aller. Mais comme ils sont bcp dehors la journée, c'est surtout la nuit qu'ils l'utilisent.

On a 2 chambre, la notre (fermée) et une autre en plus en plus, mais elle est fermée aux poilus (c'est une pièce qu'on garde pr lire, faire des jeux de sté et aussi pour nos amis allergiques).
On a 2 arbres à chat dans le salon, et on va installer 2 étagères ce w end à coté d'un des arbres à chat pour que les chats puissent s'y percher.
Mais tu as raison, je pense que ça va feuler, et on va devoir faire attention que Moïra ne les approche pas trop le temps de l'acclimatation. L'avantage, c'est que du mercredi au mardi de la semaine suivante, il y aura tjs qq'un à la maison, j'ai de nombreux repos et même si je bosse le w end qui suit l'arrivée de Moïra, mon copain sera là.

Pour la cage, on l'a reçue ce matin, et comme tu le dis, j'avais l'intention qu'elle serve a la fois de cage de transport, mais aussi de panier pour Moïra avec un gros coussin à l'intérieur. La personne que je connais qui fait de la conduite de troupeau m'avait dit que c'était un bon moyen pour qu'elle s'y sente en sécurité (notamment la nuit, pour qu'elle puisse bien dormir) , et m'avait en effet conseillé de la fermer quand on n'était pas là.

Et toi, comment s'est passé l'acclimatation entre tes chats et chiens? Je partage en effet ton avis sur les chats noirs, il y a qq chose de plus chez eux. Ils sont souvent plus vifs, plus espiègles, et ont une sensibilité différente. Russ est de petite taille si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents   Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents EmptyMar 02 Fév 2016, 20:21

J'aurais plus peur que les chats se liguent contre le chiot, et l'attaquent! J'ai vu plusieurs "meute de chats" faire front contre un intrus, même un pauvre  chiot!
Gaffe donc à tes filous de félins!
Un coup de griffe à l'oeil est vite arrivé. Tous mes clèbs y ont eu droit, dont une en urgence... pour dire que nos matous ont de la ressource, et le coup de patte précis!

Très bien pour les étagères! Ya plus qu'à voir comment vont s'habituer tout ce petit monde pour voir à quelques aménagements ultérieurs si besoin.

Les premières présentations "chat-chien" chez moi se sont déroulés toujours en ma présence. J'ai la chance d'avoir un grand jardin et loge dans une maison familiale très vaste, donc nos minets pouvaient aisément éviter les chiens, et inversement.
Sinon ça a bien feuler au début, mais un coup de jeux et des croquettes ont régler le litige.
Je te dirais que pour les chats, il faut leur laisser du temps et leur ménager des espaces de "paix".


Les félins sont en effet des animaux territoriaux, et cumulent le double statut de prédateur et proie; ce qui explique leur méfiance, leurs longues hésitations sur le pas de la porte quand on leur ouvre le jardin, et leur préférence pour les lieux haut perchés (=> ils sont à la fois à l'abrit, et surveillent leur terrain de chasse).
Un chat choisira donc un coin dont il a toute confiance pour se sustenter, dormir, faire ses besoins. Ce sont des coins sacrés qui ne doivent souffrir d'aucune "menace".

Pourtant nos matous ont -pour la plupart- une bonne capacité d'adaptation.
Attendons de voir comment ils "accueillent" ce nouvel individu dans leur petit monde!


Russ est au contraire un grand chat noir. C'est un chat d'une adoption qui n'est jamais partie (je fais de la récup' de chatons sauvages dans mon jardin et alentours; comme mes chiens  Razz  ).
Il a son profil décrit dans les premières page du poste sur ma meute!
Je te joins toutefois quelques clichés de lui:

Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents Russ_p10

Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents Russ_910

Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents Russ_210

Et en balade avec mon autre GROS matou, Smoky -dit "Coussin"- l'obèse chat gris.
Russ a l'air patibulaire comme ça, mais c'est une crème de chat qui adore les calins, et me suit partout en promenade.

Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents Mes_ch10
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents   Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents EmptyMar 02 Fév 2016, 20:31

C'est vrai que c'est un peu inquiétant. A l'arrivée de Oz (mais bon c'était un chat) elles sont restées dans leur coin, et ne réagissaient que lorsqu'elles passaient près de lui. Genre lui qui était tranquillement assis par terre en train de regarder qq chose, Ezia qui passe derrière et le renifle, lui qui la regarde et elle"pan", un coup de pâte dans la tête..... sont pestouilles quand même ces bestioles Twisted Evil

Mais par chance (et on a prévu le coup) Moïra ne sera jamais toute seule pendant une semaine. Et on aura tjs un oeil sur elle quand les chats seront en vadrouille. Les chats ont le droit au canapé, mais Moïra ne l'aura pas (ça fera aussi un espace dogproof pour les chats).

On verra bien, mais vu son caractère un peu trouillarde au premier abord, je pense qu'elle va rester à l'écart au début, bien planquée qq part.
Mais pour la nuit, enfermer les chats dans le salon pourrait être une bonne idée.

Ils sont beaux tes chats !! En effet, Russ est une belle bête. Ils s'entendent bien? Smoky n'a pas l'air si gros que ça en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents   Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents EmptyMar 02 Fév 2016, 20:39



Tiens nous au courant en cas de problème de toute façon Wink

Smoky est obèse. Pas trop sur cette photo qui date un peu... Attends, je t'en ressors une:


Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents Smoky_10

Et il est encore plus gros aujourd'hui... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents   Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents EmptyMar 02 Fév 2016, 20:40

Enorme !!!!! (la photo, pas le chat lol)

Bah, c'est un chat bien heureux et bien portant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents   Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents
» Moïra est là !!
» Moïra, au fil des mois...
» chyara et les poilus!
» un an déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: