Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bizh
Posteur timide
Posteur timide
Bizh


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 14/10/2013
Noms de mes chiens: : Haxoo (Fox Terrier), Iouna (BC), Igloo (Chat Angorra)
Une citation que j'aime bien: : « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Gandhi

Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents Empty
MessageSujet: Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents   Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents EmptyMar 22 Oct 2013, 17:52

Bonjour,

Bon voilà, je m'inquiète peut être pour rien mais la p'tite miss arrive d'ici 2/3 semaines. Quand elle arrivera il y aura déjà mon chat et mon chien chez moi. Je sais pas du tout comment les présenter, dans le sens ou je ne veux pas que le nouvelle bouffe mon chat ( j'y tiens quand même !) et que je ne veux pas mon chien, un fox donc, se lance sur la nouvelle; je m'inquiète surtout pour le cas de mon chien, étant donné qu'il a failli tuer un autre chien dernièrement. Je sais que c'est une femelle qui arrive et que c'est un mâle que j'ai chez moi, mais ça ne l'a jamais empêcher d'aboyer et de courser (méchamment) les femelles malgré tout le travail de sociabilisation effectué, de plus il est très jaloux et possessif.
donc voilà, je ne sais pas trop quelles précautions prendre, si vous pouviez éclairer ma lanterne, Merci !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents Empty
MessageSujet: Re: Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents   Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents EmptyMar 22 Oct 2013, 20:22

en général envers un chiot un chien équilibré se comporte normalement, enfin en général, je ne connais pas ton chien donc difficile de juger à distance, essaie de faire la présentation en terrain neutre, c'est du moins ce qui ce dit, perso j'ai toujours mis direct en contact avec les autres en surveillant de très près les premiers contacts. fais surtout attention aux gamelles, un chiot qui sort de chez l'éleveur mangent en général avec tous les autres chiots de la portée donc il va grappiller de partout, chose que ton chien n'acceptera peut être pas, et un coup de dent sur un chiot ça peut faire mal...pour la nuit je ne sais pas comment tu es organisée, mais ma chiotte était en vary pour justement éviter les conflits avec les autres, parce qu'à ce moment là ben on n'est pas forcement là pour gérer. pour le chat ben il faut que le chat ai un espace à lui pour éventuellement échapper aux débordements d'un jeune border...bon courage et ne stresse pas en général tout se passe bien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bizh
Posteur timide
Posteur timide
Bizh


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 14/10/2013
Noms de mes chiens: : Haxoo (Fox Terrier), Iouna (BC), Igloo (Chat Angorra)
Une citation que j'aime bien: : « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Gandhi

Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents Empty
MessageSujet: Re: Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents   Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents EmptyMar 22 Oct 2013, 20:54

Le fox dors dans sa caisse la nuit, il est pas assez propre. Mais elle, elle dormira sur une couverture dans le salon je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents Empty
MessageSujet: Re: Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents   Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents EmptyMer 23 Oct 2013, 12:10

j'avais les mêmes craintes, ma jack étant dominante et supportant mal les intrus

J'ai fais les présentations en terrain neutre pour les deux et ma jack l'a ignorée completement
Ensuite retour en voiture elles étaient a deux derrière mais j'avais prévu de pouvoir en mettre une sur la banquette et une dans le coffre au besoin car Hérâ accepte aussi difficilement un intru dans SA voiture donc j'ai mis la ptite d'abord puis fait monter Hérâ qui a senti la ptite pas rassurée du tout et l'a acceptée dans son panier
Au final le retour a la maison s'est très bien passé, comme conseillé j'ai surveillé les gamelles et très vite la ptite a compris que c'est chacune la sienne et c'était respecté dans les deux sens
Il y a eut qqs "coup de dent" ou plutot remise en place plus forte ou la peau de bébé a percé car la ptite exagérait vraiment fort j'intervenais peu et mnt qqs mois après elles dorment dans le même panier et passent leur temps a jouer ensemble (et faire des bétises aussi, Hérâ ne m'en avait jamais faite et elle se découvre une passion pour les conneries a 5.5ans :p )

Pour les chats j'en ai 4 ils connaissent pls chiens différents mais ils ont possibilité d'aller sur les meubles ils ont un grand arbre a chat bref ils avaient la possibilité de se mettre facilement "a l'abri"
Leurs gamelles sont en hauteur qu'ils aient la paix quand ils mangent et même si encore mnt la ptite a tendance a les ennuyer souvent (vouloir jouer a sa maniere ce qui plait pas tjs aux chats) elle a très vite appris avec lesquels elle pouvait le faire ou pas et à s'adapter

Bref ne te tracasse pas trop, laisse faire les choses tt en surveillant d'un oeil et n'intervient que si c'est vraiment nécéssaire
Ne donne pas au chiot des privilège que ton autre n'a pas (Chez moi c'est la ptite en vary la nuit et la "grande" tjs en libre) et y a pas de raisons que cela se passe mal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Bizh
Posteur timide
Posteur timide
Bizh


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 14/10/2013
Noms de mes chiens: : Haxoo (Fox Terrier), Iouna (BC), Igloo (Chat Angorra)
Une citation que j'aime bien: : « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Gandhi

Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents Empty
MessageSujet: Re: Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents   Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents EmptyMer 23 Oct 2013, 13:14

Qu'est ce que vous appelez un terrain neutre? Dans le jardin? Ou hors du terrain connu par mon fox ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents Empty
MessageSujet: Re: Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents   Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents EmptyMer 23 Oct 2013, 13:21

je l'ai fait hors du terrain de ma chienne, donc en terrain inconnu pour les deux, j'ai donc pris Hérâ quand je suis allée chercher la ptite et nous les avons fait se rencontrer dans le jardin chez l'éleveuse juste les deux, sans les autres et sans la mère
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Bizh
Posteur timide
Posteur timide
Bizh


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 14/10/2013
Noms de mes chiens: : Haxoo (Fox Terrier), Iouna (BC), Igloo (Chat Angorra)
Une citation que j'aime bien: : « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Gandhi

Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents Empty
MessageSujet: Re: Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents   Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents EmptyMer 23 Oct 2013, 13:26

Okay, j'essayerai comme ça, si je peux emmener la bête bien sure. Merci
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents Empty
MessageSujet: Re: Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents   Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents EmptyJeu 24 Oct 2013, 15:07

Je pense que ça dépend surtout de ton chien. A-t-il l'habitude de voir d'autres chiens (d'amis ou de la famille) envahir son territoire et comment réagit-il dans ces cas là ?
Quand nous avons ramené Hippie à la maison, Bandit était là, on ne peut pas vraiment dire que ça lui à faire un immense plaisir, il s'est demandé ce que c'était que ce p'tit truc qui voulait absolument s'approcher de lui alors que lui ne voulait pas. Mais aucun signe de méchanceté de sa part, juste un grognement de temps en temps pour lui faire comprendre qu'il voulait la paix.
Pendant 5 jours, il n'a pas voulu qu'elle s'approche de lui, puis sans qu'on comprenne pourquoi, ils se sont mis à faire des parties de catch dans la maison.....dans ces moments là, on a juste à planquer nos tibias Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Audreykid
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 49
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/08/2013
Noms de mes chiens: : Biwy, Blacky et bientôt Iouna!

Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents Empty
MessageSujet: Re: Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents   Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents EmptyJeu 12 Déc 2013, 10:34

joce91 a écrit:
Je pense que ça dépend surtout de ton chien. A-t-il l'habitude de voir d'autres chiens (d'amis ou de la famille) envahir son territoire et comment réagit-il dans ces cas là ?
Quand nous avons ramené Hippie à la maison, Bandit était là, on ne peut pas vraiment dire que ça lui à faire un immense plaisir, il s'est demandé ce que c'était que ce p'tit truc qui voulait absolument s'approcher de lui alors que lui ne voulait pas. Mais aucun signe de méchanceté de sa part, juste un grognement de temps en temps pour lui faire comprendre qu'il voulait la paix.
Pendant 5 jours, il n'a pas voulu qu'elle s'approche de lui, puis sans qu'on comprenne pourquoi, ils se sont mis à faire des parties de catch dans la maison.....dans ces moments là, on a juste à planquer nos tibias  Very Happy 


Mon chien a fait exactement pareil, pendant quelques jours il l'a ignoré et maintenant ils sont intenables!
Par contre pas de grognement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents Empty
MessageSujet: Re: Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents   Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents
» Un chiot ou un chien deja eduqué et dressé?
» Anni et moi et autres animaux
» Nouveau venu Emir
» Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: