Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les progrès d'Izie!

Aller en bas 
+7
chloé
Supplete
Kismie
Seaside
Wawa
lola
sandrine 27
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 22:11

lola dit vrai, et a raison de souligner la gestuelle, c'est pratique et assez efficace. 

Pour le reste niveau éducation, je te dirais qu'il faut savoir se remettre en question, surtout tout ce qu'on te dit, et vraiment regarder son chien. Voir comment il réagit, s'il est angoissé, ce qu'il peut supporter. Lorsqu'on sait les "lire", c'est la plupart du temps eux qui nous disent comment faire. 

Sinon, j'ai beaucoup appris sur site -celui-ci est bien- via livre sur l'éthologie canine (l'étude du comportement du chien, pas tellement les "méthodes de dressage miracle" qu'on te vend dans le commerce). 
J'ai aussi fait une formation sur le chien, mais ça ne m'a rien appris de très concret, sinon la complexité de la relation homme-chien et des transferts du maitre au chien. 

Je te rassure: personne n'a la science infuse! Il m'a fallu apprendre de mes animaux, j'ai fait beaucoup d'erreur alors que je pensais être dans le "bon". 
Apprendre à "lire" un chien -du moins le sien- demande aussi du temps, de l'observation. 

Ya pas de raison que tu n'y arrives pas: donne toi du temps, et reste critique envers ce qu'on t'enseigne => regarde toujours ta chienne pour savoir comment elle réagit car c'est bien elle qui te dira ce qui marche ou non. 
Il n'y a donc pas qu'une seule méthode d'éducation, il y en a un tas! Et faut souvent mixer pour les adapter à son propre animal.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 22:38

lola j'associais pas bouger ou reste en pointant mon doigts,ou je claque mes doigts pour le assis quand iZIE ne veux plus obéir,elle ne veux pas au club.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 22:43

sandrine 27 a écrit:
quand iZIE ne veux plus obéir,elle ne veux pas au club.

A ton avis, pourquoi Izie n'obéit pas en club?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 22:44

Ta chienne ne veut pas au club parce qu'elle est saturée...Après peu importe le geste du moment que tu fais tj le même.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 22:54

Parce qu'elle sature je sais pour elle sa va 5 minutes.

Elle bosse mieux quand je fait 15 minutes à la maison et pourtant c'est 15 minutes la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 23:05

sandrine 27 a écrit:

Elle bosse mieux  quand je fait 15 minutes à la maison et pourtant c'est 15 minutes la même chose.

Qu'est ce qui change entre le club et chez toi à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 23:10

ben on bosse pas longtemps et on est seul?.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 23:17

On bosse pas longtemps ,en tous cas pas assez pour saouler le chien qui fini par ne plus rien entendre de ce qu'on lui demande.
On bosse seul et pour certains chiens c'est très compliqué d'obéir au milieu d'un groupe d'individus et de chiens inconnus ,ou tout le monde donne les mêmes ordres 25 fois....ça demande une bonne dose de concentration et surtout de maitrise.
Tout ça pour dire que la règle des 3D dont on a causé il n'y a pas longtemps s'applique aussi là:trop long ,trop de distraction d'un coup ,sans compter sur l'amour propre du maître qui veut que son chien écoute pour ne pas être le "dernier de la classe" et du coup on s’énerve ,on s'impatiente ,on répète des ordres que le chien connait parfaitement et tout ça nuit à la relation que l'on a avec lui.
Bref les cours d'éduc collectif ,ce n'est pas forcément la meilleure des solutions pour le moment pour toi et ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 23:21

tu fais une balade avant de l'emmener au club ? une petite balade détachée afin qu'elle se défoule un peu ? et puis pas trop de baballe et de joujoux, de temps en temps mais ça doit pas devenir un défouloir permanent, et puis faut dédramatiser la gueulade sur un chien il va pas en mourir si c'est pas constament, si c'est dans un cas précis
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 13:00

chloé a écrit:
tu fais une balade avant de l'emmener au club ? une petite balade détachée afin qu'elle se défoule un peu ? et puis pas trop de baballe et de joujoux, de temps en temps mais ça doit pas devenir un défouloir permanent, et puis faut dédramatiser la gueulade sur un chien il va pas en mourir si c'est pas constament, si c'est dans un cas précis


non je ne fait pas de ballade détachée,je ne pas suffisamment de rappel avec Izie pour le moment.
Ben sur que la gueulade n'a jamais tuer un chien,je gueule bien sur mes mômes...mdrr
Mais le club pour moi c'est un moment de plaisir et finalement passer une heure a entendre gueulé c'est désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 13:04

Supplete a écrit:
On bosse pas longtemps ,en tous cas pas assez pour saouler le chien qui fini par ne plus rien entendre de ce qu'on lui demande.
On bosse seul et pour certains chiens c'est très compliqué d'obéir au milieu d'un groupe d'individus et de chiens inconnus ,ou tout le monde donne les mêmes ordres 25 fois....ça demande une bonne dose de concentration et surtout de maitrise.
Tout ça pour dire que la règle des 3D dont on a causé il n'y a pas longtemps s'applique aussi là:trop long ,trop de distraction d'un coup ,sans compter sur l'amour propre du maître qui veut que son chien écoute pour ne pas être le "dernier de la classe" et du coup on s’énerve ,on s'impatiente ,on répète des ordres que le chien connait parfaitement et tout ça nuit à la relation que l'on a avec lui.
Bref les cours d'éduc collectif ,ce n'est pas forcément la meilleure des solutions pour le moment pour toi et ta chienne.

De qui tu parle quand tu dit on bosse seul?

Le problème c'est que sur la fin de ton message c'est tout à fait ce que je ressent,vu que je ne suis pas avec des débutant.
Si je prend de l'individuel je ne pourrai pas aller a l'agility,car il faudra que je paye encore un club.
Donc c'est un choix à faire,et je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 17:27

Bon j'avais posté à 13H30 pour dire qu'Izie n'avait rien fait que dalle,elle ne voulais pas bossé,comme un chien qui ne savait plus rien faire.....j’étais décourager...


Je suis ressorti 1h plus tard,avec l'intention de réussir quelque exo...
1 assis,bien,1 coucher bien ensuite plus rien..

Nous sommes finalement aller derrière jouet et travaillé en même temps...assis...couché...pas bouger....bien.
Rapporte et lâche pas de souci,mais avec un ton plus ferme sur le lâche quand elle ne veux pas lâcher.

Le mot couché elle la acquis car quand j'ai son jouet et que je dit couché je vois bien son bassin ce posé un peu plus au sol..et la je tante le pas bougé en lançant son jouet 1 mettre plus loin,elle a compris ce que je lui demande,et réussi plusieurs fois et je peux vous dire qu'elle n'est pas loin de partir,mais elle a compris.Bon parfois la tentation est trop grande...ben oui son jouet qui lui passe sous le nez sans devoir bronché..Mais je la rappelé à l'ordre et revenait en position du départ...donc je pense qu'elle a acquis le mots pas bouger mais à bien travaillé..
Ah oui elle rentre dans sa caisse de transport sans difficulté je lui est montrer que 3 fois ,elle a bien piger sa, il y a 15 jours c’était galère cheers pour qu'elle y rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 18:21

sandrine 27 a écrit:
Supplete a écrit:
On bosse pas longtemps ,en tous cas pas assez pour saouler le chien qui fini par ne plus rien entendre de ce qu'on lui demande.
On bosse seul et pour certains chiens c'est très compliqué d'obéir au milieu d'un groupe d'individus et de chiens inconnus ,ou tout le monde donne les mêmes ordres 25 fois....ça demande une bonne dose de concentration et surtout de maitrise.
Tout ça pour dire que la règle des 3D dont on a causé il n'y a pas longtemps s'applique aussi là:trop long ,trop de distraction d'un coup ,sans compter sur l'amour propre du maître qui veut que son chien écoute pour ne pas être le "dernier de la classe" et du coup on s’énerve ,on s'impatiente ,on répète des ordres que le chien connait parfaitement et tout ça nuit à la relation que l'on a avec lui.
Bref les cours d'éduc collectif ,ce n'est pas forcément la meilleure des solutions pour le moment pour toi et ta chienne.

De qui tu parle quand tu dit on bosse seul?

Le problème c'est que sur la fin de ton message c'est tout à fait ce que je ressent,vu que je ne suis pas avec des débutant.
Si je prend de l'individuel je ne pourrai pas aller a l'agility,car il faudra que je paye encore un club.
Donc c'est un choix à faire,et je ne sais plus.

Je parle en règle générale ,je répondais à la question qu'est ce qui est différent entre la maison et le club.Tu es obligée de passer par la case éducation au club? cette chienne elle a quand même bien eu des bases avec ses anciens maîtres,non?En agility vous avez commencé? elle est à ton écoute?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 18:34

Les basses d'izie c’était assis,la patte avec ses enceins propriétaire...
L'agility elle a était testé avec l’éducatrice,elle ce débrouille bien..Je commence dans 15 jours pour voir..
Pour l'éducation au club je n'est sais plus quoi faire...mais sa lui fait du bien d'y aller elle voit pleins de chiens et monde.

A mon écoute je sais pas je verrai quand j'y serai.
Il faut que je me renseigne si je peux faire de l'agility sans passer par l'éducation,car sur leurs site sa dit que le chien doit passer en éduc avant.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 19:24

sandrine 27 a écrit:
Les basses d'izie c’était assis,la patte avec ses enceins propriétaire...
L'agility elle a était testé avec l’éducatrice,elle ce débrouille bien..Je commence dans 15 jours pour voir..
Pour l'éducation au club je n'est sais plus quoi faire...mais sa lui fait du bien d'y aller elle voit pleins de chiens et monde.

A mon écoute je sais pas je verrai quand j'y serai.
Il faut que je me renseigne si je peux faire de l'agility sans passer par l'éducation,car sur leurs site sa dit que le chien doit passer en éduc avant.

alors continu à y aller, et puis tu n'es pas obligée de faire à la lettre tout ce qu'ils te disent, c'est ton chien tu sais comment il réagit,
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 20:16

oui je vais continuer,mais je ne me facherais pas trop dessus quand elle en aura marre.
Izie ne travail pas mieux si je n’énerve.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 22:22

c'est le cas pour beaucoup de borders, les cris ne servent à rien par contre calme et détermination, certains sont quand même cabochards, j'en ai l'exemple avec ma femelle, ils savent aussi très bien profiter de nos moments d'inattention pour faire des conneries Wink en tout cas tu es sur la bonne voie continue et tu verras que tu vas nouer une magnifique relation avec ta chienne, mais faut pas se décourager souvent tu sembles progresser avec ton chien et le lendemain plus rien...mais après tu t'aperçois qu'en fait il lui faut du temps pour assimiler, et que plus tu partages sans trop le gaver plus vous progressez, bref patience sont les maitres mots dans toutes les disciplines, après on dit qu'il faut un an par patte pour que le border soit au top
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 22:54

Ah bon soi 4 ans??
Ma izie à l'aire aussi cabochard,je sais pas si le faut de la stérilisé va changer quoi que ce soi.'est
C'est vrai que c'est pas facile l'éducation d'un chien,et je suis quelqu'un qui ce décourage et ce lasse vite.
Mias j'espere arriver à quelque chose de bien avec ma chienne...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 23:17

pour la stérilisation je vais te répondre fais le, tu seras plus tranquille, perso ma femelle idylle est lof d'assez bonnes lignées de travail et je l'ai faite stériliser, ça évite d'une part les problèmes avec les chiens mâles des alentours des problèmes d'humeur de ta chienne déjà que les femelles borders ont une sale caractère...et de plus ta chienne n'a pas de pédigrée ce qui n'enlève rien à sa valeur, elle ne travaille pas avec les brebis donc il n'y a aucun interêt à la faire reproduire , et ça évitera aussi les fugues quand elle sera en chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 23:17

C'est ça! Et certains ont même besoin qu'on compte la queue pour avoir un an supplémentaire pour être vraiment fiable😊
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 23:23

chloé c'est prévu le 14 janvier sa stérilisation....

lola What a Face bon ben moi je vais pouvoir lui compter la queue.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 23:26

super pouce
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 10:52

J'ai besoin de votre avis.....

J'ai décidé tout les matin et soir d’emmener Izie à l’arrêt de car de mes enfants(il n'y aura pas de distraction pour izie vu qu'il n 'y a que nous à l’arrêt)...
Bon je travail que 10 minutes a peu prés ...suffisant ou pas?

Donc ce matin j'ai travaillé le assis le temps que je lui mettre son collier et sa laisse.
Le au pieds le temps d'aller à l’arrêt.

A l’arrêt c'est assis,tu reste pas bouger.....elle a tenu 1 minutes 30 sans bouger....si elle bouge je recommence.
Les enfants sont parti je la lâche pour rentrer avec Izie au pieds,elle ne m’échappe pas et me suis en passant un peu devant(c'est grave ou pas?je peux la laisser un peu devant?)
Dans la cour c'est Izie halte assis,qu'elle réussi bien,pas bouger(j’enlève le collier)
Je vais 2 coucher au point de départ assis(elle ne sais pas le faire directe)

Bien sur tout ça récompenser avec de l’emmental qu'elle adore.

Ensuite viens l'heure de la gamelle...izie assis pas bouger,elle mange quand je lui dit va si...

Ce soir idem sauf que je vais peut être pas la mettre en laisse le temps d'aller à l’arrêt.
Et l'aprèm je compte faire juste un peu de rappel,le brossage et jouet.
Mon planning est bien? des choses à voir à changer?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2016, 17:01

Ben alors wawa,lola et les autres.....je n'est pas eu de réponse à mes questions si dessus. Sad

Bon j'en suis toujours a ce qui a était écrit avant...sauf que Izie peux rester 3 minutes sans bouger.
En faite mes questions sont: 1-Comment je fait comprendre a izie que quand on taf on taf,elle ce distrait vite?
2-Izie c'est ce couché a partir de la position assise mais avec la friandise que je descend au sol si je ne fait pas ce geste elle ne sais pas le faire....comment je peux faire?

3- quand je fait le pas bouger a izie et que je m’éloigne je lui dit au pieds....sauf qu'a mi chemin j'aimerai qu'elle s’arrête.....donc je lui dit halte sauf qu'elle ne la pas compris ce mot a la place elle s'assoie.

Elle a acquis le fait de rentrer dans sa caisse de transport. cheers

Merci les filles de me répondre quand vous aurez 5 minutes

Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2016, 17:28

Hop hop hop Sandrine! Vas-y molo! On t'a prévenu que ça prendrait du temps hein?!  Razz
On n'éduque pas un chien à la perfection en 2semaines: ça demande plutot 2ans  tongue

Ne t'impatiente donc pas : Izie fait toujours des progrès, laisse toi le temps de les consolider et d'y aller pro-gré-si-ve-ment  Razz

1) => c'est à toi d'être plus attractive que les sources de distraction de ta chienne. 
Si elle se déconcentre, c'est peut être qu'elle commence à saturer, que quelque chose l'inquiète, bref, qu'elle est pas en condition pour t'écouter. 
Pense au... 3D! lol 
Je remets ça mais c'est TRES important que tu jauges le degré de difficulté que tu demandes à Izie! 

Ne la force pas: si tu sens qu'elle déconnecte, apprête toi à arrêter la séance. Demande un truc simple, et laisse la filer. 
Tu reviendras dessus plus tard, ou le lendemain, ou dans un lieu avec moins de distraction. 


2) tu as les méthodes du clicker qui peuvent t'aider à mieux fixer une attitude de ton chien. 
Sinon, esquisse le mouvement à la main, et avorte le de plus en plus tot. La chienne va vite comprendre, mais faut pas hésiter à travailler sur le long terme  Wink

3) Tu grilles un peu les étapes! C'est déjà super qu'Izie maitrise le "pas bouger" et le "au pied". 
De plus, elle s'assoit au "halte", donc elle s'arrête. C'est ce que tu voulais non?  Razz
Si tu lui as en plus appris le "pas bouger", tu peux le réutiliser en l'associant au "halte" pour qu'elle comprenne la subtilité. 
D'un autre coté, un chien qui s'assoit au "halte", c'est déjà super! 
Travaille ça plutot lors de balade si elle est trop devant et que tu lui demandes d'attendre par exemple. Hors contexte de séance "éducation", elle finira surement par comprendre. 

Mais Grands Dieux, donne lui du temps!!!  Continue à la bosser quotidiennement, mais ne t'attend pas  un chien parfait si vite  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les progrès d'Izie!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'éducation d'un border collie - Merci ! !
» les progrès au club
» Progrès de Billy !
» les progres de Belle
» les progrés de swan en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: