Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 les progrès d'Izie!

Aller en bas 
+7
chloé
Supplete
Kismie
Seaside
Wawa
lola
sandrine 27
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptyVen 01 Jan 2016, 20:49

J'ouvre ce post pour y inscrire les progrès d'Izie,ce que je fait avec elle....

Izie a 2 ans 1/2 est arrivée le dimanche 6 décembre,elle vivait en appart,était n'y pucé, n 'y vacciné...donc j'ai du tout refaire et elle sera stérilise le 14 janvier...

J'ai commencer à travaillé avec elle il y a 15 jours,elle savait déjà le assis et la patte...

Au 01 janvier elle a acquis le assis,tu reste....je m’éloigne et au pieds,assis.
Au repas elle a acquis le assis,tu reste..........elle attend que je lui dise "vas s y'(pour manger).
Il y a deux jours elle ne savait pas ce coucher.....aujourd’hui elle c'est le faire avec une friandise..c'est acquis mais à travaillé...

Il y a quelque jours je ne pouvais pas la lâcher en dehors de ma cour,car elle ne m’écouter pas et s’éloigner...
Tantôt ballade je me dit je vais la lâché,elle s’éloigne "Izie au pied" je doit dire que je n'y croyais pas et ben qui ce retourne et viens à mes pieds?? ma Izie.
J'ai tester plusieurs fois au cour de la ballade quand je la santé moins réceptif je la remettais en laisse un peu..
Elle a même marché 1 mettre à mes pieds cheers pouce

Je vais continuer à la travaillé tout les jours sur le acquis et là je vais passer au" Izie halte" et perfectionner le rappel....(cet été elle viens avec nous en vacances il faut qu'elle m’écoute)

Izie commence a avoir confiance en moi et s'attacher,elle me regarde et m’écoute quand je lui donne un ordre, bon parfois elle n’exécute pas aussitôt l'ordre,mais je la déplace et recommence jusqu’à ce qu'elle est obéi si c'est trop juste j'y vais à la friandise....j'arrive même à capter son attention alors qu'en cour d'exercice elle voie son jouet et ce dirige vers, je lui dit "Izie non "et son attention reviens.

Voilà je mettrai ses progrès,vous pouvez me donner des conseils et astuces....

Demain on va au club.. pouce

Je suis quand même épater de cette petite chienne...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptyVen 01 Jan 2016, 21:08

Super! Quelles bonnes nouvelles! Je suis bien contente, pour toi, pour elle! Je vois que tu as compris le secret: de la patience, de la bienveillance et du travail😊
Pour le rappel, n'hésite pas à récompenser systématiquement sur plusieurs mois pour fixer ce comportement, que ce soit avec des friandises ou son jouet, peu importe. Tu verras quel va aussi passer par des phases où tu auras l'impression qu'elle a oublié, ce sera faux et juste une étape. Et puis attends toi qu'en présence de sollicitations ( gens, chiens etc) elle n'obéisse pas aussi bien, cela viendra..
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptyVen 01 Jan 2016, 22:13

Super, contente qu'Izie et toi vous vous compreniez enfin!

Garde le rythme surtout! C'est encore ce qui est le plus dure! 

Et même remarque que Lola: ne sois pas trop déçue si par moment ça ne marche pas et qu'Izie semble ne plus t'écouter. ça va arriver un moment où un autre, mais ce n'est que passager. 

Continue à t'investir comme tu le fais, récompense à la clef! 
Le border est un chien magique et sans comparaison possible! 

Bon courage à toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptyVen 01 Jan 2016, 23:38

lola a écrit:
Super! Quelles bonnes nouvelles! Je suis bien contente, pour toi, pour elle! Je vois que tu as compris le secret: de la patience, de la bienveillance et du travail😊
Pour le rappel, n'hésite pas à récompenser systématiquement sur plusieurs mois pour fixer ce comportement, que ce soit avec des friandises ou son jouet, peu importe. Tu verras quel va aussi passer par des phases où tu auras l'impression qu'elle a oublié, ce sera faux et juste une étape. Et puis attends toi qu'en présence de sollicitations  ( gens, chiens etc) elle n'obéisse pas aussi bien, cela viendra..



Ok lola....bon la patience c'est elle qui va me l'apprendre..lol
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptyVen 01 Jan 2016, 23:43

Wawa a écrit:
Super, contente qu'Izie et toi vous vous compreniez enfin!

Garde le rythme surtout! C'est encore ce qui est le plus dure! 

Et même remarque que Lola: ne sois pas trop déçue si par moment ça ne marche pas et qu'Izie semble ne plus t'écouter. ça va arriver un moment où un autre, mais ce n'est que passager. 

Continue à t'investir comme tu le fais, récompense à la clef! 
Le border est un chien magique et sans comparaison possible! 

Bon courage à toutes les deux!

Merci wawa c'est grâce à toi et lola que j'ai décider de ne pas l'abandonner....et je sais qu'au moindre souci vous serai là pour m'aider et me répondre..

Pour le rythme j'ai de la chance d’être à la maison encore 2 ans pour élever mon petit dernier...sa me permettra d’élevé Izie pendant ses siestes!! et je pense que dans 2 ans on n'aurai fait du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptySam 02 Jan 2016, 11:13

C'est gentil Sandrine, mais n'oublie pas que nous ne sommes pas comportementalistes et par écran interposé bcp de choses nous échappent. En tt cas, je suis ravie de pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptySam 02 Jan 2016, 13:24

lola a écrit:
C'est gentil Sandrine, mais n'oublie pas que nous ne sommes pas comportementalistes et par écran interposé bcp de choses nous échappent. En tt cas, je suis ravie de pouvoir t'aider.


non t’inquiète pas je sais....vous connaissez la race,moi je la découvre...
Mais plus je regarde Izie et plus je me dit que les souci du moment sont gérable.
Et puis elle va en club si j'ai un gros soucis celle qui donne les cour es passionné de border donc elle connait la race.

Je vais avoir besoin de conseil car en août on part en vacance et bien sur elle vient,donc je dois l'habitué à la foule....
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptySam 02 Jan 2016, 14:40

Les vacances c'est loin, pour l'instant ta priorité c'est de construire une belle relation avec elle et de régler les qqs pbs qui t'occupent en ce moment. Pour te permettre de la mettre en situation de stress, il faut attendre qu'elle te fasse vraiment confiance. Cela ne fait même pas 1 mois que tu l'as, patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptySam 02 Jan 2016, 18:05

Super si ça va mieux !!!
Ta chienne me fait vraiment beaucoup penser à la mienne ! Et je confirme, il y a des rechutes, mais ce qui est acquis est acquis ! Donc il ne faut jamais baisser les bras mais parfois on en a marre et on a le droit d'en avoir marre !
Continue à t'écouter toi et ta chienne !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptySam 02 Jan 2016, 19:14

Samedi 2 janvier.

Cour d'éducation au club,Izie est stressée quand elle est là bas,elle passe son temps à gueulé après les autre chiens,et veux leur sauté dessus.
L’Éducatrice m'a dit qu'il va falloir que je me fâche dans la voix.

Le cour commence Izie s’assoie impec , tiens un peu plus longtemps le pas bouger comparer à il y a 15 jours.
Coucher impeccable avec des friandises pour le moment.
Assis,coucher tu reste....au pieds elle le fait bien malgré que ce soi tentant d'aller voir les copains.
Voilà pour les 1ers 4O minutes environ....

Apres Izie ne ce concentre plus? ne tiens plus le assis,ne s'assoie que avec des friandises...et quand elle a bouffé sa friandise elle se relève aussitôt..
Tout dépend du jeu qu'on fait mais elle est énervé si sa bouge de trop.

10 minutes d'agility avec l'éducatrice,elle ce débrouille bien.
La semaine prochaine on va en faire une séance.

Demain matin on y retourne...

Voilà le bilan est Izie gueule toujours autant,mais on y a gagner sur le pas bouger.

Des conseil pour qu'elle reste concentrer sur ma voix ou sur moi?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptySam 02 Jan 2016, 19:27

Oui: ya du bon et du pas bon.

Si ta chienne est stressée, ça ne sert à rien de gronder et gueuler encore plus fort. Le conseil de l'éducatrice est aberrant. 
Je ne dis pas qu'il ne faut pas un poil d'autorité, mais en l'occurrence, avec une Izie qui débarque et qui n'est pas encore "bien dans ses papattes", c'est pas à faire pour le moment. 

Autre chose qui me choque: 40min du cours, c'est ENORME!
C'est tout à fait normal qu'Izie soit déconcentrée et ne t'écoute plus!
Il faut arrêter la séance bien avant, tant qu'elle est contente et motivée!
Si tu attends qu'elle se lasse, elle finira par perdre sa motivation et ne t'écoutera tout simplement plus du tout. 

Donc si tu vois qu'elle n'est plus "avec toi", que les friandises ne marchent plus, c'est qu'elle est en saturation. 
Le but est d'arrêter la séance avant d'atteindre ce point. 

Demande donc à l'éducatrice si tu peux quitter le cours avant la fin dans les cas où tu constates qu'Izie n'y est plus ou que tu la sens "partir". 
Insiste au besoin! Car certains éducateurs ne sont pas "pour" (mais ce sont des cons: rappelle-leur que ta chienne est une adoption avec passé difficile pour qu'ils te lâchent la grappe). 

Par la suite, lorsqu'Izie sera plus en confiance, tu pourras la faire suivre des séances complètes d'éducation. 
Toujours s'adapter au seuil de tolérance du chien! 


Pour l'agility, c'est super! A continuer donc, je pense que ça lui fera le plus grand bien!
Tâche toujours d'arrêter la séance avant qu'elle en est marre pour le moment (mais je pense qu'elle va s'éclater!). 

Bon courage, et bravo pour ces progrès!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptySam 02 Jan 2016, 20:19

Wawa a écrit:
Oui: ya du bon et du pas bon.

Si ta chienne est stressée, ça ne sert à rien de gronder et gueuler encore plus fort. Le conseil de l'éducatrice est aberrant. 
Je ne dis pas qu'il ne faut pas un poil d'autorité, mais en l'occurrence, avec une Izie qui débarque et qui n'est pas encore "bien dans ses papattes", c'est pas à faire pour le moment. 

Autre chose qui me choque: 40min du cours, c'est ENORME!
C'est tout à fait normal qu'Izie soit déconcentrée et ne t'écoute plus!
Il faut arrêter la séance bien avant, tant qu'elle est contente et motivée!
Si tu attends qu'elle se lasse, elle finira par perdre sa motivation et ne t'écoutera tout simplement plus du tout. 

Donc si tu vois qu'elle n'est plus "avec toi", que les friandises ne marchent plus, c'est qu'elle est en saturation. 
Le but est d'arrêter la séance avant d'atteindre ce point. 

Demande donc à l'éducatrice si tu peux quitter le cours avant la fin dans les cas où tu constates qu'Izie n'y est plus ou que tu la sens "partir". 
Insiste au besoin! Car certains éducateurs ne sont pas "pour" (mais ce sont des cons: rappelle-leur que ta chienne est une adoption avec passé difficile pour qu'ils te lâchent la grappe). 

Par la suite, lorsqu'Izie sera plus en confiance, tu pourras la faire suivre des séances complètes d'éducation. 
Toujours s'adapter au seuil de tolérance du chien! 


Pour l'agility, c'est super! A continuer donc, je pense que ça lui fera le plus grand bien!
Tâche toujours d'arrêter la séance avant qu'elle en est marre pour le moment (mais je pense qu'elle va s'éclater!). 

Bon courage, et bravo pour ces progrès!


Le séance c'est 1 heure....je ne pense pas que l'éducatrice soi d'accord mais demain si je vois que sa ne le fait plus je vais lui en parler..

C'est vrai que c'est sympas le club,mais je trouve qu'on est toujours derrière nos chien à gueulé.

Je peux faire quoi alors pour qu'elle comprenne qu'elle na pas a gueulé et qu'il n'y a pas de quoi ce mettre dans tout ses état?

Pour l'agility oui je pense et moi aussi poils - les progrès d'Izie! 827646

Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptySam 02 Jan 2016, 20:32

C'est le problème des clubs... Je n'aime pas trop car c'est long, c'est toujours la même chose, et ça gueule beaucoup. J'y ai vu des maîtres s'époumoner contre leurs chiens dissipés (qui n'en avaient strictement plus rien à s'couer) et traumatiser tous les autres chiens des environs! 
Ce climat de tension n'est pas idéal pour des chiens sensibles, et ce n'est pas une méthode très efficace vu que les-dits chiens n'obéissaient pas mieux. 

Il n'y a souvent pas beaucoup de respect du chien, et tu es mal vue si tu refuses des exercices parce que tu penses ton chien pas prêt. 

Reste bien critique vis à vis de ça lorsque tu vas en club et écoute ta Izie: si ça ne marche pas après avoir essayé deux ou trois fois, c'est que c'est mort pour le moment. 

Pour qu'elle arrête de gueuler, essaie de détourner son attention. Tu peux essayer en élevant la voix, mais faut savoir qu'Izie gueule comme ça parce qu'elle a peur: elle n'est pas rassurée, et sa meilleur défense, c'est l'attaque. 
Donc si malgré un ordre sec, elle n'a pas plus d'écoute, détourne un max, et éloigne la des autres chiens jusqu'à ce que ce soit gérable. 
Repense bien aux "3 D" => Distance, Durée, Distraction pour les adapter à ta chienne. 

Sinon, Izie a déjà été lâchée avec d'autres chiens? Elle manque surement de contact. Ce serait peut être quelque chose à tenter un peu à l'écart, en libre (dans un enclot au besoin), avec un ou deux chiens très calmes ou médiateurs.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptySam 02 Jan 2016, 21:25

Wawa a écrit:
C'est le problème des clubs... Je n'aime pas trop car c'est long, c'est toujours la même chose, et ça gueule beaucoup. J'y ai vu des maîtres s'époumoner contre leurs chiens dissipés (qui n'en avaient strictement plus rien à s'couer) et traumatiser tous les autres chiens des environs! 
Ce climat de tension n'est pas idéal pour des chiens sensibles, et ce n'est pas une méthode très efficace vu que les-dits chiens n'obéissaient pas mieux. 

Il n'y a souvent pas beaucoup de respect du chien, et tu es mal vue si tu refuses des exercices parce que tu penses ton chien pas prêt. 

Reste bien critique vis à vis de ça lorsque tu vas en club et écoute ta Izie: si ça ne marche pas après avoir essayé deux ou trois fois, c'est que c'est mort pour le moment. 

Pour qu'elle arrête de gueuler, essaie de détourner son attention. Tu peux essayer en élevant la voix, mais faut savoir qu'Izie gueule comme ça parce qu'elle a peur: elle n'est pas rassurée, et sa meilleur défense, c'est l'attaque. 
Donc si malgré un ordre sec, elle n'a pas plus d'écoute, détourne un max, et éloigne la des autres chiens jusqu'à ce que ce soit gérable. 
Repense bien aux "3 D" => Distance, Durée, Distraction pour les adapter à ta chienne. 

Sinon, Izie a déjà été lâchée avec d'autres chiens? Elle manque surement de contact. Ce serait peut être quelque chose à tenter un peu à l'écart, en libre (dans un enclot au besoin), avec un ou deux chiens très calmes ou médiateurs.

Et si j'emenne son jouet en attendant que la séance commence?
Heu c'est quoi les 3 D ? Y a des exemple?
Dimanche dernier chez ma belle sœur elle a était lâché pour faire connaissance avec son chiot...si non a part sa non...
Mais chez son ancienne proprio il me semble qu'elle était avec un autre chien.

Je vais lui demander si c'est possible....
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptySam 02 Jan 2016, 21:39

Rah Sandrine! Je t'avais déjà parlé des "3D"  :pendu:


Bon, c'est vrai que t'as eu beaucoup de messages et beaucoup de questions... Essaie de te faire des fiches au besoin pour ne pas en oublier! Il y a des conseils intéressants qui t'ont été donné tout au long de tes postes. 

Donc, je copie-colle pour les 3D 

Pense aussi au sacro-saint "3D" pour évaluer la difficulté de l'effort que tu demandes à ta chienne: 

- Durée : plus tu lui demandes un effort qui dure dans le temps, plus elle aura du mal à y répondre
- Distance :  plus tu es loin de ta chienne, moins tu as d'impact sur elle. De meme, plus elle est proche de la source de son excitation/angoisse, moins elle sera à même de t'écouter.
- Distractions : les bruits, l'agitations, le monde, les odeurs distraient énormément un chien qui tente de se concentrer et d'apprendre. Il faut aussi l'estimer comme degré de difficulté pour la chienne afin de lui demander des ordres à sa mesure. 

Avance donc progressivement en prenant en compte ces aspects et le seuil de sensibilité actuel de ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptySam 02 Jan 2016, 22:07

Je te laisse tt seule Wawa sur le côté club parce que moi je n'y ai jamais mis les pieds ...et je sais pourquoi 😆 et comme je ne veux pas interférer avec ce que va en retirer Sandrine, et bien je :je sors: .Mais je lis tout!😊
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptySam 02 Jan 2016, 23:44

wawa désolé j'ai oublier.

Et le sacro saint 3 D c'est quoi? affraid

Je vais relire tout mes post...
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptyDim 03 Jan 2016, 00:04

Ben je viens de te les re-citer dans le post précédent: Distance - Durée - Distraction. 
3 "D" quoi. 

Ce sont des paramètres pouvant altérer l'écoute de ta chienne, donc à limiter au début.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: les poils d'izie   poils - les progrès d'Izie! EmptyDim 03 Jan 2016, 16:52

u alcool Wawa désolé autant pour moi...LOL...

Bon dimanche 3 janvier au club...

J'ai décidé d'emmener le jouet à Izie,pour la faire patienté le temps que le séance commence.....positif Izie n'a pratiquement pas aboyer,elle était concentrer sur son jouet.

Pendant le début du cour l'éducatrice m'a dit qu'Izie n’était pas stressé comparer à hier.

Bon par contre un peu déçus du cour,Izie a eu du mal a s'y mettre,pas de assis même avec friandise et au bout de 15 ordre voir plus...
Elle s’asseyait,mais reste 1 seconde le temps de manger sa friandise.
Pour le coucher pareil....
Et à la fin j'avais bien du mal car elle recommencer à stressé et a aboyer après les chiens du cour d’accoter.
Enfin le rappel.....Au pied Izie,assis friandise ok.

Là j'ai commandais une longe de 10 m pour faire le rappel en extérieure.
Cette semaine je dois travaillé le assis...sans friandise et ne donner la friandise que sur le pas bouger et lui en donner en répétant ce même ordre...
Et je dois travaillé le coucher pas bouger avec friandise.
Et encore une fois fois un ton plus sec si elle n’exécute pas mon ordre...

Ah oui et quand elle aboie pour rien je dois la taquiner pour qu'elle oublie son stresse!

Je suis déçut de cette séance mais vous me l'aviez dit que ça aller arriver Sad
Si des avis,des conseil je prend

Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptyDim 03 Jan 2016, 16:54

arrete le club!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptyDim 03 Jan 2016, 16:57

ben non je viens de m'inscrire....

Et Izie vois pleins de chiens et d'humains choses qu'elle na va pas voir si j’arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptyDim 03 Jan 2016, 17:16

Comme dit, une séance est beaucoup trop longue pour Izie. 
Va falloir que tu écourtes de toi même sinon tu vas vraiment TOUT gâcher; c'est très important!

Je vais aussi te dire une chose très importante: 

Le club ne sert pas à apprendre au chien! 
La séance est juste une mise en pratique de ce que tu as bossé avec ta chienne la semaine. 
C'est un peu "l'examen final", le "teste" pour savoir si ta chienne a bien assimilé l'ordre. 
Donc en aucun cas tu dois concevoir l'éducation canine comme un lieu d'apprentissage des ordres pour ta chienne. 
Ce boulot, c'est à toi seule de le faire au quotidien, chez toi, dans un lieu que la chienne connait et où elle est en confiance. 

Je le répète aussi: ça ne sert à rien de gueuler sur une border dans cette situation où elle est stressée. Sois aussi plus critique envers les méthodes du club: Regarde autour de toi et estime qui maitrise vraiment son chien avec de tel méthode aussi longtemps? 
Tu verras qu'il y a beaucoup de choses imparfaites, qui demande plus de souplesse en matière d'éducation. 

Garde le club à la limite pour la socialisation de ta chienne, pour parler un peu avec des gens qui en ont, et pour faire de l'agility; mais fais attention au séance d'éducation qui peuvent être mal menées et non adaptées à la sensibilité d'Izie.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptyDim 03 Jan 2016, 21:04

Oui wawa,je garde le club pour tout ce que tu as dit...
Je n'approuve pas le fait de gueulé sur ma chienne...Aussi bien pour elle que pour moi...Mais sa peut être fait du voix ferme mais non agressif je pense?

Le club me permet aussi d'avoir les basses même si je peux les trouvais sur le site,mais au club je peux les mettre en pratique et les reproduire chez moi.
Et je viens aussi expliqué ici ma séance justement pour avoir des avis.

Izie a du mal quand moi je lui dit assis et qu'elle entend le voisin dire assis a son chien ,j'ai l'impression qu'elle ne sais plus ou donné de la tète.

J'ai hésité entre des cours particuliers ou le club....en cour particulier elle n'aurai pas fait d'agility.

Bon autre chose pour le pas bouger,elle m'a montrer comment faire sauf que je lui donne une friandise tout les combien? Je la fait attendre combien de temps?
Y'a t'il un livre simple sur les basse?
merci

Juste une question,tu as appris tout sa ou sur l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptyDim 03 Jan 2016, 21:56

Le pb du club, c'est en plus du reste la répétion...Demander 50 fois la même chose à un chien qui a compris et obéit à la première est stupide et exaspérant. En fait dans ce cas, c'est vicieux car dans ce que tu dis, finalement tu as poussé ta chienne à désobéir...Décidément le club, c'est pas mon truc. Tu sais pour la socia, il y a les balades canines, gratuites et bcp plus intéressantes pour ton chien...
Et pour les cris, méfie toi, le chien va s'habituer au ton si il est dans un environnement où ça crie. Pour ma part, je ne crie jamais quand je fais travailler mes chiens, au contraire, je parle le plus doucement possible, sur un timbre assez grave et j'associe tj un geste à un ordre vocal. C'est très utile car tu verras que le chien est bcp plus sensible aux gestes qu'à la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! EmptyDim 03 Jan 2016, 22:02

Moi non plus, je n'approuve pas le fait de gueuler. Surtout si Izie n'est pas très à l'aise au club, ce serait le meilleur moyen de la dégouter, les borders sont des chiens très sensibles au cas où tu ne l'aurais pas déjà remarqué, et ils se laissent vite déstabiliser par notre mécontentement et la voix qui monte. Mais oui, tu peux être ferme sans crier ni être agressive.

Au club, il y a du bon à prendre, mais sûrement pas tout à mon avis (je n'aime pas les clubs, désolée^^). De toute façon, à toi d'exercer ton esprit critique et de prendre ce qui te plaît et d'oublier le reste Wink.

Pour le fait d'entendre "assis" plusieurs fois, le mien est pareil et ne comprend plus rien parce qu'il entend le code mais l'a déjà fait. La solution, c'est de changer le code Wink, c'est ce que je suis en train de faire avec le mien, ça évite ce genre de situation.

Pour le pas bouger, tu augmentes graduellement la durée, et la distance, et tu augmentes le délai où tu donnes une récompense en cas de succès. Si jamais, elle régresse, tu reprends sur une durée ou une distance plus courte pour ne pas la mettre en échec.

Comme livre de base, je peux te conseiller "Planète Chien" de Joëlle CaveRivière qui est très bien. Ou alors "Assis ! Couché ! Pas bouger ! de Gwen Bailey chez Larousse qui est bien aussi (c'est celui que j'avais offert à mes grands-parents quand ils ont pris leur chienne, bon il n'a pas servi et je l'ai emprunté pour le lire du coup, et en feuilletant, il est bien avec des choses intéressantes pour débuter).
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





poils - les progrès d'Izie! Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les progrès d'Izie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'éducation d'un border collie - Merci ! !
» les progrès au club
» les progrés de swan en vidéo
» Progrès de Billy !
» les progres de Belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: