Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ... Empty
MessageSujet: 40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ...   40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ... EmptyMer 16 Déc 2015, 21:29

http://www.midilibre.fr/2015/12/16/finistere-40-cadavres-d-animaux-morts-de-faim-ou-de-soif-trouves-chez-une-femme,1258662.php

Je suis particulièrement peinée par tout ça ... je ne savais pas où partager puisque j'ai quitter le milieu de la PA ... mais j'en ai besoin ...
L'un des chiens retrouvé mort là bas est un chien que j'ai sorti de fourrière et donc autorisé Les alfredes à le prendre en charge, lorsque ma responsable était en vacances ... Je me sens coupable, je sais que je ne devrais pas puisque l'asso où je bossais travaille beaucoup avec Les alfredes et qu'ils ont toutes confiance en eux ... mais quand même, je ne peux pas m'empêcher de me dire que si je l'avais laissé en fourrière, il serait mort sans souffrance ... pas comme là ...

Pour avoir fait le suivi des FA pendant plus d'un an, je sais combien parfois il est difficile d'avoir des nouvelles régulières (toutes les 2 semaines) et combien il est facile de faire confiance aux gens qui ont le chien en FA ...
J'ai toujours été très méfiante et ont m'a parfois dis que je l'étais de trop ... mais je pense encore à cette personne qui voulait accueillir 2 chiots de même pas 2 mois, chez qui ont avait fait la visite (positive ...), j'ai suivi mon intuition et j'ai décidé de ne pas lui mettre, je ne sais pas, avec ma responsable on était pas confiante alors que rien n'était mauvais ... ce qui m'a mis dans "l'embarras" puisque je me suis retrouvée avec 2 chiots et une chienne adulte dans un 18m² ... 2 mois plus tard on recevait un mail d'une autre asso qui avait eu des soucis avec elle, une portée de chat au bord de la mort pour négligence ...
Les gens nous racontent ce qu'ils veulent et pourtant nous devons continuer de faire confiance, laisser "nos" chiens, du moins nos protégés, partir chez des gens presque inconnus ... La plupart du temps tout se passe bien, et quand ce n'est pas le cas tout n'est pas aussi extrême mais bon ... on a parfois des surprises ...

Je repense aussi à mon ptit papy Vlym, que j'avais mis en FA de vacances chez une dame qui m'avait avoué au bout d'une semaine, qu'il avait pris quelques coups de martinet (alors que tout est écrit noir sur blanc sur les papiers de l'asso ... interdiction d'utiliser des outils coercitifs, ou la violence ...), j'ai pris ma voiture et j'ai fais plus de 100km pour aller le chercher dans la journée ...

Bref ... ce soir je suis triste ... désolée Zeus ... si seulement j'avais su ... Crying or Very sad


Dernière édition par pauline le Mer 16 Déc 2015, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ... Empty
MessageSujet: Re: 40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ...   40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ... EmptyMer 16 Déc 2015, 23:06

Une FA.... quelle honte.
Je suis sans voix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ... Empty
MessageSujet: Re: 40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ...   40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ... EmptyJeu 17 Déc 2015, 01:09

Ma pauvre Pauline... Tu as fait de ton mieux. A vouloir les sauver, on est bien obligé, à un moment de faire confiance au destin. La vie sur Terre est cruelle pour tant d'animaux du fait des hommes. ragrdes plutôt ce que tu as réussi à faire.
Vraiment désolée pour cette triste histoire. J'imagine ton chagrin, mais tu n'y es pour rien. c'était son ( triste ) destin... sad

:console:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ... Empty
MessageSujet: Re: 40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ...   40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ... EmptyJeu 17 Déc 2015, 01:14

Par contre, je ne comprends pas comment cette femme a pu laisser ces animaux mourir auprès d'elle: la mort provoque des odeurs terribles. Etait-elle chez elle? Où est cette femme? Hospitalisée en psychiatrie?
La leçon a tirer c'est qu'on ne confie pas des animaux à des personnes "fragiles psychologiquement".
Les assoces n'effectuent-elles pas des investigations psy sur les potentielles FA? En tous cas, après cette dramatique histoire, j'espère qu'elles le feront, même si, parfois, dans l'urgence, on prend ce qu'on trouve, je le sais bien... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ... Empty
MessageSujet: Re: 40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ...   40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ... EmptyJeu 17 Déc 2015, 01:28

De ce que j'en sais Kaki, les cadavres trouvés étaient sur le lieu de l'élevage, pas sur leur lieu d'habitation. Elevage qui a fermé il y a 5 ans apparemment.

Là pour le coup, l'asso avait fait une visite pré-FA, comme nous on fait. Un bénévole se rend chez la personne, mais là, le bénévole avait dû se rendre à la maison, et pas à l'ancien élevage ...

J'en ai discuté avec mes parents ce soir et c'est vrai, ça semble compliqué de demander quoi que ce soit au niveau de la santé physique ou psycho des gens ... Là en plus, la personne était très impliquée, et apparemment "proche" (vous savez dans le monde de la PA et d'internet le mot proche perd un peu de son sens) de la présidente. Nous parfois on a eu quelques déconvenues et je crois que c'est le lot de toutes les assos. Cependant dans ces cas là, il faut réagir à temps ...

C'est le seul truc que je pourrais reprocher à l'asso, ne pas avoir réagit à temps et avoir laissé trainer ça plusieurs mois, sans nouvelles du chien. Mais bon, parfois on se fait rouler dans la farine proprement et je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire donc je ne me permettrais pas de juger.

C'est le problème des assos je crois, on sauve beaucoup de chiens, peut être trop et on fini par se trouver à devoir gérer l'urgence et donc on laisse de côté le suivi des FA et des chiens déjà entrés à l'asso, on fait confiance mais au final, les gens font ce qu'ils veulent avec le chien ... plusieurs fois j'ai appris par mégarde qu'une technique d'éducation d'une de mes FA laissé à désirer ... Rolling Eyes

Moi, je me mettais beaucoup de "règles" pour le choix de mes FA et aussi pour le choix des adoptants des chiots que j'ai eu en FA. Parfois même à cause de ça, nous nous sommes mis dans des situations compliquées et emplies de stress. Certaines assos sont beaucoup plus laxistes, certaines ne font pas de visite pré-FA, ou pas de suivi véto etc ... Même une fois, une présidente d'asso qui voulait remettre tout à jour a demandé sur facebook que les gens ayant un chien de l'asso se manifestent, disent quel chien ils avaient etc ... c'est FOU ...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ... Empty
MessageSujet: Re: 40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ...   40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ... EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:09

Les gens mentent...tout le temps...sur tout...Les précautions élémentaires ne pourront jamais éviter ce genre de choses manifestement organisée. Il ne faut pas se décourager, de nombreuses personnes s'impliquent sincèrement dans la PA et il faut se garder de discréditer l'ensemble de ce milieu. Là, visiblement, on a à faire à une personne souffrant d'une pathologie.
Je comprends que cela soit difficile pour toi Pauline mais il ne faut pas tt remettre en cause pour un fait comme celui là aussi tragique soit il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ... Empty
MessageSujet: Re: 40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ...   40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joue avec des cadavres d'animaux
» 76 animaux saisis chez un éleveur!
» Cohérence cardiaque chez les animaux.
» [adoptés] Belgique - borders mâles à adopter chez Animaux en Péril
» les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: