Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Article à lire pour mieux comprendre le border

Aller en bas 
+4
chloé
kaki
christa
Supplete
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Article à lire pour mieux comprendre le border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à lire pour mieux comprendre le border   Article à lire pour mieux comprendre le border - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015, 06:42

Je suis sauvée ,je pratique très peu la balade Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Article à lire pour mieux comprendre le border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à lire pour mieux comprendre le border   Article à lire pour mieux comprendre le border - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015, 12:16

C'est sur que le fait de pratiquer plusieurs disciplines n'est pas néfaste et le chien distingue très bien la différence entre une discipline et une autre. On a un peu le soucis dans notre club canin en ce moment, car on vient d'ouvrir une section cavage et plusieurs personnes de l'ob se plaid n'en que les chiens mettent le nez au sol et sont distrait par l'odeur... J'envisage de leur faire une petite vidéo de démo: poser un carré de cavage en plein milieu du terrain d'agi. Passer ma chienne sur le parcours d'agi. Le finir enchaîner direct sur le carré de cavage; puis faire de l'ob sur ce même carré de cavage... J'aurais bien ajouté des moutons mais j'en ai pas sous la main au club canin :p
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Article à lire pour mieux comprendre le border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à lire pour mieux comprendre le border   Article à lire pour mieux comprendre le border - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015, 15:23

pouce
Exactement. Les chiens font parfaitement la part des choses, ce n'est même pas une question d'intelligence, juste que des situations/stimuli différent(e)s entraînent des comportements différents.


• Bebop aboie beaucoup en agility depuis 9 ans,  ( ou il excelle particulièrement et fait preuve d'un self control et d'une attention remarquables, donc faut pas aller raconter qu'il est "fou" parce qu'il aboie joyeusement...  Rolling Eyes )  et adore faire du mordant sportif, mais il est hyper calme  au troupeau , en balades ou à la maison, et n'a jamais mordu une bête!

• Blue Boy aboie beaucoup en OBR ( tricks ) - ( où il a quand même été champion de France donc en restant concentré et très sel-control ) -  mais n'aboie absolument pas en agility ni au troupeau ni en obé.

• Kate est en transes aux brebis, mais peut jouer au frisbee à côté d'un troupeau si je l'y invite, et geint en agility mais pas en obé ni au troupeau bien sûr;

• Icy se transforme en petit démon en agility et adore courser Kate et les frisbee, mais à la maison c'est un modèle de tranquillité!

• Lilou qui lâchait un aboiement de temps en autres en agility qu'elle a pratiqué durant plus de 10 ans, était très calme dans absolument tous les autres contextes.

• Tara n'aboyait jamais, ni en agility, ni obé, ni RU, ni obR, mais faisait chier les autres  en leur aboyant après autour de la piscine  clown

Etc, etc...


Et au moment où j'écris, tous mes chiens sont paisiblement vautrés, depuis des heures, quelque part dans la maison, et attendent patiemment que je les sorte.



Tous ont toujours pratiqué plusieurs disciplines, où je côtoyais de nombreux chiens qui eux-même en pratiquaient souvent plusieurs aussi, donc je parle en parfaite connaissance de cause.   :vieux:


( Et pratiquer toutes ces disciplines occupe grand maximum  2h/semaine chacun, donc  Faut arrêter de raconter des conneries, quoi...  Rolling Eyes  )

Tous mes "chiens de sport" sauf Tara sont ou étaient  frisbee-addict, donc accro à ce jeux de proie, mais AUCUN n'a jamais tenté de courser les vélos, les enfants , les voitures ni quoi que ce soit d'anormal. Donc le topo sur les jeux de proie, c'est vraiment n'importe quoi, et même assez inadmissible de raconter un truc pareil quand on sait que, au contraire, les borders qui coursent sont souvent ceux qui s'ennuient, on le voit bien sur les témoignages du forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
JuliusVB
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/02/2015

Article à lire pour mieux comprendre le border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à lire pour mieux comprendre le border   Article à lire pour mieux comprendre le border - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015, 17:55

kaki a écrit:
Donc le topo sur les jeux de proie, c'est vraiment n'importe quoi, et même assez inadmissible de raconter un truc pareil quand on sait que, au contraire, les borders qui coursent sont souvent ceux qui s'ennuient, on le voit bien sur les témoignages du forum!

Je ne reprends que la dernière phrase, mais globalement je suis heureux de lire les interventions de Kaki sur ce forum.
Dans mon petit village à la campagne, 4 borders. Aucun n'est au troupeau.
Les 4 sont adorables.
Oui, l'éducation a été plus compliqué pour certains que pour d'autres, mais passé 12 mois, ils se tous calmés.
Et dans mon petit village, on parle plus des problèmes du malinois de Mme X ou du caniche de M Y...
Puis, on nous dit qu'on a bien fait de prendre des borders parce que ce sont vraiment des chiens formidables...

Bref, un petit exemple pour montrer que l'éducation est bien plus fondamentale que le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article à lire pour mieux comprendre le border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à lire pour mieux comprendre le border   Article à lire pour mieux comprendre le border - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article à lire pour mieux comprendre le border
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les gens qu'ils aiment lire
» conseil pour comprendre mon chien
» Affaire a suivre pour comprendre cet acte volontaire ou non...
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!
» Border "à cheval"...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: