Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 border lilas

Aller en bas 
+17
sylvianne
Nitro
bacchara
Celia483
Supplete
mystik.68
colisa
Blue Eyes
WOWORE
chrisalex
Gappy
licorne25
Kerchak
titluciole
Yome
Fonzie
powley
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nitro
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nitro


Féminin
Nombre de message : 1082
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/09/2007
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

border lilas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border lilas   border lilas - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 22:41

oh le carnage ce post !!!
c'est joli comme couleur, c'est doux, mais perso, noir et blanc et rouge sont mes couleurs favorites !
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

border lilas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border lilas   border lilas - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 23:00

j'ai déjà rencontré un border lilas, c'est très beau bien que moi je préfère le n/b ou le blanc il paraîtrait que le lilas a tendance à foncer avec l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

border lilas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border lilas   border lilas - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 01:26

C'est sur, si t'en veux (/voudra) un, il faudra que t'aille le chercher en belgique...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

border lilas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border lilas   border lilas - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 16:36

lets a écrit:
C'est sur, si t'en veux (/voudra) un, il faudra que t'aille le chercher en belgique...
ouppsss c'est loin de chez moi sa?? belgique c'est vers ou, en bas en haut, vers strasbuorg non??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

border lilas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border lilas   border lilas - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 16:43

ucal a écrit:
lets a écrit:
C'est sur, si t'en veux (/voudra) un, il faudra que t'aille le chercher en belgique...
ouppsss c'est loin de chez moi sa?? belgique c'est vers ou, en bas en haut, vers strasbuorg non??

oh non Mary !il faut arrêter un peu les chiens et recommencer à réviser l'histoire géo !!!!
:zip:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

border lilas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border lilas   border lilas - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 16:47

chrisalex a écrit:
ucal a écrit:
lets a écrit:
C'est sur, si t'en veux (/voudra) un, il faudra que t'aille le chercher en belgique...
ouppsss c'est loin de chez moi sa?? belgique c'est vers ou, en bas en haut, vers strasbuorg non??

oh non Mary !il faut arrêter un peu les chiens et recommencer à réviser l'histoire géo !!!!
:zip:
euuuhhh sa je croi pas^^ l'histoire geo, bof a part le reperage des pays ou j'suis nul^^ je men sort avec 8.5 de moyenne!! comment sa c'est pas bien??ok ok un jours je ferais mes dvoirs et ecouterais en cours geek mais pas cette année.........de toute maniere j'ai 15 de moyenne!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

border lilas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border lilas   border lilas - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008, 01:08

(jai la meme moyenne que toi.. en histoire....)

Oui vers strasbourg et lallemagne, par la bas..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

border lilas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border lilas   border lilas - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008, 01:22

On dirais du rouge pale...

En tous cas on a des borders bleus chez nous (bleu gris) ils sont superbes enfin le chien a fonci avec l'âge il est plutôt gris mais jeune bleu avec ses yeux verts wahouuu complétement craquant. Si je peux vous avoir une photo j'en prendrais une. Wink

Pour obtenir une telle couleur (bleu-gris): bleu merle sur tricolore, c'est le bleu merle qui est porteur de gris.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

border lilas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border lilas   border lilas - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008, 15:04

ucal a écrit:
chrisalex a écrit:
ucal a écrit:
lets a écrit:
C'est sur, si t'en veux (/voudra) un, il faudra que t'aille le chercher en belgique...
ouppsss c'est loin de chez moi sa?? belgique c'est vers ou, en bas en haut, vers strasbuorg non??

oh non Mary !il faut arrêter un peu les chiens et recommencer à réviser l'histoire géo !!!!
:zip:
euuuhhh sa je croi pas^^ l'histoire geo, bof a part le reperage des pays ou j'suis nul^^ je men sort avec 8.5 de moyenne!! comment sa c'est pas bien??ok ok un jours je ferais mes dvoirs et ecouterais en cours geek mais pas cette année.........de toute maniere j'ai 15 de moyenne!

la frontière belge longe la champagne ardennes et le nord je n'habite pas loin de Givet et à qlq km de Charleville et si je remonte vers le nord les villes les plus proches sont valencienne, Lille, Roubaix et au bord de mer c'est Dunkerque.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border lilas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border lilas   border lilas - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008, 19:38

Y'en a qui ont séché mes cours de génétique des couleurs.... :vieux: Laughing
C'est du rouge dilué, au même titre qu'un bleu est du noir dilué.
Un rouge, c'est bb-DD ou bb - Dd
Un lilas, c'est bb-dd
Autrement dit, 2 allèles récessifs en doubles exemplaires, dont un assez rare dans le cheptel: d, responsable d'une dilution uniforme du la mélanine.

Ucal, j'espère que tu vas continuer d'apprécier ton Cartoon, et que'au cours des annés à venir, tu vas comprendre qu'il vaut mieux éviter d'encourager les naissances de borders physiquement originaux, pour préserver les qualités de tempérament que tu aimes tant dans cette race Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

border lilas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border lilas   border lilas - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008, 20:30

kaki a écrit:
Y'en a qui ont séché mes cours de génétique des couleurs.... :vieux: Laughing
C'est du rouge dilué, au même titre qu'un bleu est du noir dilué.
Un rouge, c'est bb-DD ou bb - Dd
Un lilas, c'est bb-dd
Autrement dit, 2 allèles récessifs en doubles exemplaires, dont un assez rare dans le cheptel: d, responsable d'une dilution uniforme du la mélanine.

Ucal, j'espère que tu vas continuer d'apprécier ton Cartoon, et que'au cours des annés à venir, tu vas comprendre qu'il vaut mieux éviter d'encourager les naissances de borders physiquement originaux, pour préserver les qualités de tempérament que tu aimes tant dans cette race Wink
oui tant fais paskaki,perso j'adoore cette couleur que je trouve tres jo;lie mais je n'encourage en rien la reproduction pour la beauté et l'originalité Wink

mercii pour ce petit cour de geo silvianne!! et Lets je me sens moin seul a avoir une sale moyenne en geo^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chacha0623
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chacha0623


Féminin
Nombre de message : 178
Localisation : aude
Date d'inscription : 27/11/2007
Noms de mes chiens: : arwenn et patch

border lilas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border lilas   border lilas - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008, 21:32

ucal a écrit:
euuuhhh sa je croi pas^^ l'histoire geo, bof a part le reperage des pays ou j'suis nul^^ je men sort avec 8.5 de moyenne!! comment sa c'est pas bien??ok ok un jours je ferais mes dvoirs et ecouterais en cours geek mais pas cette année.........de toute maniere j'ai 15 de moyenne!

lets a écrit:
(jai la meme moyenne que toi.. en histoire....)

Oui vers strasbourg et lallemagne, par la bas..

houa les filles j'ai la même moyenne que vous en histoire... ça rassure. lol
sinn le border lila j'aime bien, c'est trés joli et pas commun...(j'avais jamais vue)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border lilas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border lilas   border lilas - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008, 23:31

Ok, Ucal, ça me rassure. Ce que je veux dire par "encourager" c'est le fait de rechercher un chien de cette couleur. Car c'est la demande qui crée l'offre....

Elwin a écrit:
On dirais du rouge pale...

En tous cas on a des borders bleus chez nous (bleu gris) ils sont superbes enfin le chien a fonci avec l'âge il est plutôt gris mais jeune bleu avec ses yeux verts wahouuu complétement craquant. Si je peux vous avoir une photo j'en prendrais une.

Pour obtenir une telle couleur (bleu-gris): bleu merle sur tricolore, c'est le bleu merle qui est porteur de gris.

Gagné pour le rouge pâle :pouce+: ( voir monpost plus haut.)

Par contre le border dont tu parles est bleu parce que son père ET sa mère étaient porteurs de l'allèle "d", responsable d'une dilution homogène de la mélanine, et récessif, et non pas seulement le parent de couleur merle.

Et il est bleu plutôt que lilas parce que son père ET sa mère sont porteurs de l'allèle "B", responsable de pigment noir, et dominant.

en fait, il n'y a absolument aucun lien génétique entre le fait d'être merle et le fait d'être bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

border lilas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border lilas   border lilas - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008, 23:38

border lilas - Page 2 Assome-etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

border lilas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border lilas   border lilas - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008, 23:57

Merci beaucoup Kaki pour ce cours de génétique super interessant. ça me fait penser au shetland j'ai pas mal regardé les lignées bicolore pour comprendre exactement comment ça marchais mais j'avous c'est beaucoup beaucoup plus simple! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

border lilas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border lilas   border lilas - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 00:00

bacchara a écrit:
border lilas - Page 2 Assome-etoiles


Pareil ! Mais ca m'attriste bien, jaimerais tellleeeement comprendre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





border lilas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border lilas   border lilas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border lilas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lilas Femelle croisée border environ 7 mois dans le 74
» Lilas et Fleur
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: