Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Chienne acariâtre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

chienne - Chienne acariâtre Empty
MessageSujet: Chienne acariâtre   chienne - Chienne acariâtre EmptyJeu 15 Oct 2015, 15:13

Je trouve ma petite chienne non pas 'dominante' mais râleuse et acariâtre avec les autres chiens depuis quelques mois.

Depuis quelques temps elle ne cherche plus trop à jouer avec d'autres chiens, soit elle les évite, soit s'ils viennent trop près elle leur rentre dans le lard et les fait se mettre sur le dos (peu importe le gabarit et le niveau d'agressivité de l'autre affraid ).

Elle ne veut plus que mon copain et moi, mes parents et mes frères et quelques (de plus en plus rares) exceptions canines.

Avez vous déjà vu ça?
J'ai fait famille d'accueil pour un border quelques mois, et j'ai le sentiment que c'est lié.

Je ne sais juste pas quoi faire pour ravoir mon chien tel qu'avant...

merci pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chienne - Chienne acariâtre Empty
MessageSujet: Re: Chienne acariâtre   chienne - Chienne acariâtre EmptyJeu 15 Oct 2015, 15:37

Ca n'a peut-être rien a voir mais j'ai eu le cas avec Jaja, mon terrier, à son arrivée il avait peur des autres canins de la maison, après un moment de dégel il cherchait a jouer assez facilement, courait après les balles etc...

Quelques semaines après il a commencé a avoir de légères douleurs au niveau du dos (séquelles de maltraitances) et râlait systématiquement sur les autres chiens quand ils passaient à côté histoire de dire "Je sais pas ce que tu veux faire toi, mais peu importe j'ai pas envie !".
De même dès que les loups commençaient a jouer entre eux dans le jardin, il sortait du garage en râlant bien fort, toujours ronchon.

Plusieurs fois il est allé au carton avec des chiens que j'avais en FA (même le petit Shih-tzu pourtant super calme) ou même des chiens en balade avec qui il avait pour habitude de jouer avant.
Je ne sais pas si c'est lié dans ton cas, mais en espérant que ce témoignage puisse t'aider, peut-être... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chienne - Chienne acariâtre Empty
MessageSujet: Re: Chienne acariâtre   chienne - Chienne acariâtre EmptyJeu 15 Oct 2015, 23:08

Effectivement c'est peut être tout autre chose mais j'irais faire un check up chez l'ostéo
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chienne - Chienne acariâtre Empty
MessageSujet: Re: Chienne acariâtre   chienne - Chienne acariâtre EmptyVen 16 Oct 2015, 01:40

Elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

chienne - Chienne acariâtre Empty
MessageSujet: Re: Chienne acariâtre   chienne - Chienne acariâtre EmptyVen 16 Oct 2015, 09:45

elle vient de fêter ses 3 ans...

Ostéo? niveau physique elle me semble parfaitement ok, joueuse (avec nous), nerveuse et enthousiaste pour des exercices d'obéissance ou puissante et vive au troupeau. Ses déplacements sont coulants et harmonieux (vue de face et de profil), pas de douleur, et très souple. Je peux quand même le prévoir vu qu'elle n'en a jamais vu de sa vie (et moi à part pour les chevaux, je n'en consulte pas même pour moi Wink )

Ça me semble à première vue essentiellement mental.

Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

chienne - Chienne acariâtre Empty
MessageSujet: Re: Chienne acariâtre   chienne - Chienne acariâtre EmptyLun 19 Oct 2015, 17:16

Pas trop d'idées?

D'autant plus que l'idée d'un second chien se profile, j'aimerais que ça se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chienne - Chienne acariâtre Empty
MessageSujet: Re: Chienne acariâtre   chienne - Chienne acariâtre EmptyLun 19 Oct 2015, 19:40

Je pense pas que tu peux projeter le fait que ta chienne s'entende ou pas avec un chien inconnu sur la cohabitation avec un autre chien chez toi. Mon chien n'aime pas trop ses congénères et a même mordu un shetland l'an dernier dans un contexte d'excitation autour d'un terrain d'agility et pourtant c'est une pâte +++ avec ma petit mudi qui pourtant lui en fait voir de toutes les couleurs lévite
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

chienne - Chienne acariâtre Empty
MessageSujet: Re: Chienne acariâtre   chienne - Chienne acariâtre EmptyMar 20 Oct 2015, 09:46

MauD a écrit:
Je pense pas que tu peux projeter le fait que ta chienne s'entende ou pas avec un chien inconnu sur la cohabitation avec un autre chien chez toi. Mon chien n'aime pas trop ses congénères et a même mordu un shetland l'an dernier dans un contexte d'excitation autour d'un terrain d'agility et pourtant c'est une pâte +++ avec ma petit mudi qui pourtant lui en fait voir de toutes les couleurs lévite

Merci Maud tu me rassures :)
L'idée du second chien, c'est d'abord pour nous (et moi, j'adore monter des chiens en obé, en agi, au troupeau, et tricks dans le plus grand plaisir du chien), mais aussi en se disant que ma petite puisse redevenir à nouveau un peu 'chien'...

Reste à savoir si la seconde sera une BC ou encore une shet (mais parents au troupeau parce que j'aime trop ça) :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

chienne - Chienne acariâtre Empty
MessageSujet: Re: Chienne acariâtre   chienne - Chienne acariâtre EmptyMar 20 Oct 2015, 20:02

Bah... C'est une sheltie :p

J'ai toujours trouvé les shelties que je rencontre assez "spéciaux" dans leurs relations, soit ça passe hyyyyper bien, soit ça passe pas du tout avec ce que je décris comme un comportement "mégère". Sans pour autant retirer les qualités des chiens :)

Pour la cohabitation, ma jack n'est pas facile du tout avec les autres chiens et pourtant, tout chien entrant dans la maison ça se passe bien et ceux qui restent, rapidement ça devient les meilleurs potes du monde.
Une amie a un sheltie mâle, pas tjs facile avec les autres, très fier, il n'aime pas qu'un chien le soit plus que lui, elle a craint aussi la cohabitation en prenant un second, elle a fini par lui ramener un working aussie en appréhendant un peu et pareil, ce sont les meilleurs amis du monde

Entre les rencontre que font nos chiens et une cohabitation avec nous à la maison le relationnel est très souvent fort différent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

chienne - Chienne acariâtre Empty
MessageSujet: Re: Chienne acariâtre   chienne - Chienne acariâtre EmptyMer 21 Oct 2015, 09:54

Snurfy a écrit:
Bah... C'est une sheltie :p

J'ai toujours trouvé les shelties que je rencontre assez "spéciaux" dans leurs relations, soit ça passe hyyyyper bien, soit ça passe pas du tout avec ce que je décris comme un comportement "mégère". Sans pour autant retirer les qualités des chiens :)

Pour la cohabitation, ma jack n'est pas facile du tout avec les autres chiens et pourtant, tout chien entrant dans la maison ça se passe bien et ceux qui restent, rapidement ça devient les meilleurs potes du monde.
Une amie a un sheltie mâle, pas tjs facile avec les autres, très fier, il n'aime pas qu'un chien le soit plus que lui, elle a craint aussi la cohabitation en prenant un second, elle a fini par lui ramener un working aussie en appréhendant un peu et pareil, ce sont les meilleurs amis du monde

Entre les rencontre que font nos chiens et une cohabitation avec nous à la maison le relationnel est très souvent fort différent

Hihi :) Ca a toujours super bien passé avec les borders en particulier, mais depuis la FA, ça ne va plus trop.
Mais le chien était adulte, et une tornade avec des tocs, qui la traînait au bout de son tug (et ne pas avoir le dessus pour ce jeu, c'était trop dur pour elle What a Face )

A la fin elle restait sous le canapé pour ne pas avoir à interagir avec lui, alors que il ne lui a jamais fait mal, au contraire, c'était elle qui le mettait au pas si il n'était pas discipliné.

Je suppose qu'elle acceptera mieux un chiot (shet ou border), elle pourra mieux lui expliquer les règles à tenir avec elle, tant qu'elle est la plus lourde :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - Chienne acariâtre Empty
MessageSujet: Re: Chienne acariâtre   chienne - Chienne acariâtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne acariâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune border collie à donner !!!
» Ma chienne et les chevaux....
» Chienne LOF de 5 ans !!!
» ma chienne et moi
» chienne craintive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: