Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nathy
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/05/2014

que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? Empty
MessageSujet: que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ?   que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? EmptyDim 23 Aoû 2015, 13:31

Bonjour,

Depuis plusieurs mois on joue au frisbee avec Jess. C'est un frisbee KONG souple, Elle l'attrape de temps en temps au vol, mais je me demande si il ne serai pas plus facile pour elle d'avoir un frisbee plus rigide pour l'attraper au vol.

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ?   que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? EmptyDim 23 Aoû 2015, 13:47

Bonjour !

J'ai vu une vidéo sur le frisbee ( en fait comment l'apprendre au chien ) donc celle qui faisait la vidéo avait un frisbee vraiment très très très souple qu'elle tordait dans tous les sens etc...

Je lui demande si je peux te donner le lien de la vidéo...
Mais je pense que situ commences avec ton chien, tu devrai mieux prendre un frisbee souple ! Very Happy

Voilà j'espère t'avoir aidé !!

By bye sunny
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/05/2014

que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ?   que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? EmptyDim 23 Aoû 2015, 13:57

merci de ta réponse Very Happy la vidéo est la bienvenue !

Jess adore déjà jouer au frisbee. mais la question que je me pose c'est : serait-il mieux d'avoir un frisbee souple (se qu'on a actuellement) ou un dur, maintenant qu'elle essaie de le prendre au vol ?
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ?   que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? EmptyDim 23 Aoû 2015, 14:00

Ah je n'avais pas compris la question comme ça !

Bah elle, elle a eu un frisbee souple le temps de son apprentissage et après, je ne sais pas si elle va changer ou pas ...

Si je devais apprendre le frisbee à Joy je prendrais un frisbee souple geek jocolor ( je sais, cette phrase ne t'aide pas trop ... study )
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/05/2014

que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ?   que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? EmptyDim 23 Aoû 2015, 14:55

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ?   que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? EmptyDim 23 Aoû 2015, 20:55

Je pense que le souple est mieux, mais il y en à des souples plus rigides que le Kong, comme celui ci : http://www.wanimo.com/img/fiche/jouet_pour_chien/5399/500x500/1/frisbee-orka-flyer.jpg
Il n'est pas complètement rigide, tu peux le tordre un peu mais au vol il ne va pas se déformer, contrairement au Kong qui est vraiment très souple et qui peut se tordre au vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
nathy
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/05/2014

que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ?   que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? EmptyLun 24 Aoû 2015, 09:13

Il a l'air d'etre bien et en plus il flotte.
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ?   que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? EmptyLun 24 Aoû 2015, 12:42

https://www.youtube.com/watch?v=HTe2L14V59o

Voilà la vidéo ... Désolée mais elle ne m'avait pas repondu avant tongue

J'espère qu'elle pourra t'aider !

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? Empty
MessageSujet: Que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur?   que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? EmptyLun 24 Aoû 2015, 15:02

Bonjour,

Pour des conseils en matière de Frisbee, tu peux consulter le site www.canissimo.fr. Cette société est co gérée par une experte du Frisbee dog, qui pratique régulièrement au niveau national et international. Tu y trouveras des articles, des vidéos et une boutique.

J'ai eu la chance de prendre un cours particulier de Frisbee avec Canissimo. J'avais jusque là choisi après lecture de leurs articles des Frisbee hyperflite jazz pour leur solidité. Finalement, on m'a conseillé des sofflite d'hyperflite plus souples. Inouk les préfère mais ils s'abîment assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ?   que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:36

Tu peux le trouver sur Wanimo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
nathy
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/05/2014

que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ?   que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? EmptyMar 25 Aoû 2015, 14:54

merci de vos conseils

Pascal : j'irais voir le site demain je pense. car pas de temps aujourd'hui.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ?   que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? EmptyMer 26 Aoû 2015, 00:36

Hello, je pratique le frisbee quotidiennement depuis 8 ans ( avant même canissimo... tongue ) et je recommander les frisbee jazz. Ils sont rigides et quasi indestructibles, et surtout, faciles à trouver. Ils volent très bien et leur poids un peu supérieur la moyenne leur permet de rester stable en cas de vent.
Après, il faut voir les particularités du chien, pour éventuellement acheter des frisbees spécifiquement adaptés.

Le fait que les jawz soient rigides permet de les faire rouler au sol, ce qui est pratique pour stimuler la poursuite dans un premier temps. Le fait qu'ils soient quasi indestructible permet de "tugguer" ( tirer chacun de son côté", ce qui aide souvent à renforcer l'intérêt du chien pour le frisbee ( si on le laisse gagner ) , après, les souples ont aussi leurs avantages. Mais pour démarrer, ils ont top et existent en taille puppy.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nathy
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/05/2014

que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ?   que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? EmptyJeu 27 Aoû 2015, 08:43

Je peux vous dire que le kong est très solide, elle tire dessus comme une folle. Mais j'ai l'impression que quand elle veut l'attraper au vol il se tord trop.
Peut on trouver le "jawz" en animalerie ou il faut le commander sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ?   que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? EmptyVen 28 Aoû 2015, 12:41

Oui, le kong est solide, mais on ne peut pas le faire rouler par terre, car souple, donc pas idéal pour l'initiation. Le jazz, je l'achète le plus souvent su internet, depuis plus de 8 ans. Parfois, depuis peu, on en trouve ( maintenant que ce sport est mieux connu ) lors de concours, sur les stands autour.
Mais sinon, il suffit de taper "hyperflite ( la marque des frisbee agréés pour la compétition ) et jawz.
Attenion à prendre un jazz, et de taille adaptée ( 18 cm, c'est pour les petits chiens , 23 pour les grands/ adultes ) ma papillon aime tout autant les grands que les petits, pourtant elle fait 5 kg toute mouillée
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ?   que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir comme frisbee : souple ou en plastique dur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel frisbee choisir ?
» Choisir entre Frisbee et troupeau
» vente materiel :cachette souple
» cage de transport Alu ou plastique
» choisir le bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: