Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 appel à l'aide de Bruxelles

Aller en bas 
+2
Akora
aventurine66
6 participants
AuteurMessage
aventurine66
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 21/07/2015
Noms de mes chiens: : Joya
Une citation que j'aime bien: : ce n'est pas ce qui nous arrive qui est important mais ce qu'on en fait

appel à l'aide de Bruxelles Empty
MessageSujet: appel à l'aide de Bruxelles   appel à l'aide de Bruxelles EmptyLun 27 Juil 2015, 22:50

puis fin mars nous avons accueilli dans notre famille Joya, border collie tricolore agée aujourd'hui de 6 mois.
On l'adore et elle nous le rend bien. Cependant... nous avons à coeur de lui faire faire de l'exercice tous les jours mais ne pouvant courir à ses côtés (elle court beaucoup plus vite et beaucoup plus longtemps !!!), la solution est de lui lancer à répétition son jouet; le seul problème, c'est qu'elle ne capte pas que pour que le jeu continue (et elle est trèèèèèès demandeuse!), il faudrait qu'elle le rapporte ! on a tout essayé mais rien n'y fait : elle range ses jouets à l'abri à plusieurs mètres et puis attend qu'on les lui lance à nouveau... heeeelp, nous perdons patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

appel à l'aide de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide de Bruxelles   appel à l'aide de Bruxelles EmptyMar 28 Juil 2015, 03:27

Bienvenue ! Si vous lui lancer et qu'elle ne vous la rapporte pas, surtout n'allez pas le chercher et faites semblant de partir. Si elle vous suit sans l jouet demandez lui d'aller le chercher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

appel à l'aide de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide de Bruxelles   appel à l'aide de Bruxelles EmptyMar 28 Juil 2015, 10:07

Bonjour!
Tu as déja essayé avec deux jouets?
Tu en as un en main, tu lances l'autre, elle voit celui que tu as en main et vient chez toi, lâche celui qu'elle a en gueule devant toi et immédiatement tu récompenses en lançant celui que tu as en main, et ainsi de suite!
ça marche pas mal avec le border que j'ai en accueil :)
Revenir en haut Aller en bas
aventurine66
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 21/07/2015
Noms de mes chiens: : Joya
Une citation que j'aime bien: : ce n'est pas ce qui nous arrive qui est important mais ce qu'on en fait

appel à l'aide de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide de Bruxelles   appel à l'aide de Bruxelles EmptyMar 28 Juil 2015, 11:08

merci Akora pour le conseil, nous avons essayé... comme elle revient sans le jouet, sur le retour, je lui dis "non (elle stoppe alors son retour), vas chercher le jouet" , elle y retourne mais ne le tient pas en gueule, même si je lui dis "prends" puis "rapporte pour décomposer... rien n'y fait... et elle peut attendre des heures comme une malheureuse pour pouvoir jouer à nouveau... on a tout essayé... reprendre le jouet et partir sans se retourner, etc . Et si on lui lance lors d'une promenade, elle laisse le jouet au bord de la route et part et si nous ne le récupérons pas...

Merci Deddy, le problème c'est que dès qu'elle a couru pour attraper le 1er, elle le laisse sur place et part immédiatement se positionner pour attraper le second...
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

appel à l'aide de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide de Bruxelles   appel à l'aide de Bruxelles EmptyMar 28 Juil 2015, 15:25

Laisser faire le temps peut être ?
Ne plus lui lancer si elle ne l'a pas ramené pour qu'elle comprenne que pour lancer, il faut ramener d'abord ?
Balto était pareil au début, il ne rapportait pas et quand je l'appelais, il posait la balle en route. Puis, un jour, il a eu le déclic et à apporté.

Sinon, tu peux essayer de lui apprendre à ramasser quelque chose par terre et à te le donner dans la main, et quand c'est acquis à côté de toi, progressivement tu éloignes l'objet et tu lui demandes la même chose. C'est ce qu'on m'a conseillé de faire pour Balto mais que je n'ai pas eu besoin d'appliquer puisqu'il a eu le déclic.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

appel à l'aide de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re : appel à l'aide de Bruxelles   appel à l'aide de Bruxelles EmptyMar 28 Juil 2015, 15:34

Bonjour,

J'ai le même à la maison!

Inouk a maintenant 2 ans et le rapport de la balle n'est toujours pas gagné mais nous avons nettement progressé. Ma technique apprise d'une pro du Frisbee dog. D'une part tu apprends à ton chien le donne. Moi je procède ainsi : chien en laisse pour pas qu'il file avec le jouet, je lui montre la balle et lui dis prends, une fois la balle prise je lui dis donne quitte à attraper la balle dans sa gueule. Ou lâche si tu veux qu'il la pose par terre. Exo que j'ai répété des milliers de fois et c'est encore pas acquis  Sad . S'il ne donne pas, je récupére la balle, attache Inouk et joue à la balle devant lui. Puis je recommence l'exercice. S'il donne je récompense en lui lançant la balle. A ne pas faire trop longtemps sinon il se lasse.

Idem quand tu joues en libre. S'il ne rapporte pas la balle malgré ma demande (il adore se poser à 3m de mois avec la balle), je vais la chercher et le jeu est fini.
Tu peux aussi systématiquement commencer le jeu en posant la balle au sol devant toi et en lui demandant de la prendre et de te la donner. S'il ne veut pas, pas de jeu.
C'est dur mais il faut être plus têtu qu'eux.

Tu peux aussi changer de jouet. Inouk a bien du mal à donner sa balle mais rapporte plus volontiers sa corde ou le Frisbee (mais pour le Frisbee c'est dû au fait qu'il est dingue de ce jeu et qu'on y joue rarement).
Revenir en haut Aller en bas
aventurine66
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 21/07/2015
Noms de mes chiens: : Joya
Une citation que j'aime bien: : ce n'est pas ce qui nous arrive qui est important mais ce qu'on en fait

appel à l'aide de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide de Bruxelles   appel à l'aide de Bruxelles EmptyMar 28 Juil 2015, 16:00

Merci Kismie, on se demande aussi s'il ne faut pas laisser faire le temps... Mais quand je lis le commentaire de Pascale69 qui galère encore 18 mois plus tard, je paniiiiiiique !!!!
Merci d'ailleurs Pascale69 pour tes encouragements :-)
Le plus embêtant c'est surtout que ça limite sa dépense énergétique puisqu'en arrêtant le jeu, comment la faire courir autrement ??? Nous sommes allés 3 semaines en Espagne et avions la chance d'avoir une plage chiens autorisés ; là-bas au moins elle courait en jouant avec les autres chiens et ramenait la balle sur le rivage quand on la jétait au large. Depuis notre retour, à part la balade (pendant laquelle elle ne se depense pas de manière tres intense) , il n'y a que le lancer de balle pour lui faire faire de l'exercice... :-(
Revenir en haut Aller en bas
aventurine66
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 21/07/2015
Noms de mes chiens: : Joya
Une citation que j'aime bien: : ce n'est pas ce qui nous arrive qui est important mais ce qu'on en fait

appel à l'aide de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide de Bruxelles   appel à l'aide de Bruxelles EmptyMar 28 Juil 2015, 16:06

J'en viens à me demander s'il ne faudrait pas en prendre un deuxième pour qu'ils jouent ensemble et se dépensent en se courant l'un après l'autre mais mon homme n'est pas très ouvert :-) , ce que je peux comprendre.... Ce serait "résoudre" un probleme mais pour combien d'autres en supplément ... nous n'avons pas l'âme de gentlemen Farmer , c'est plutôt maison à la campagne avec UN gentil toutou pour Animal de compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
aventurine66
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 21/07/2015
Noms de mes chiens: : Joya
Une citation que j'aime bien: : ce n'est pas ce qui nous arrive qui est important mais ce qu'on en fait

appel à l'aide de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide de Bruxelles   appel à l'aide de Bruxelles EmptyMar 28 Juil 2015, 17:17

J'ai lancé dans la rubrique rencontre des forumiens un appel aux propriétaires de borders sur Anderlecht/Dilbeek , une bonne alternative plutôt que de prendre un second chien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

appel à l'aide de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide de Bruxelles   appel à l'aide de Bruxelles EmptyMar 28 Juil 2015, 17:29

Une question : pourquoi absolument jouer à la balle pour la défouler ?

Il y a pleins d'autres moyens de défouler son chien. On peut jouer à la corde à tirer (c'est fatigant), faire de longues promenades en liberté. Même une séance d'éducation où le chien réfléchit bien c'est fatigant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
aventurine66
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 21/07/2015
Noms de mes chiens: : Joya
Une citation que j'aime bien: : ce n'est pas ce qui nous arrive qui est important mais ce qu'on en fait

appel à l'aide de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide de Bruxelles   appel à l'aide de Bruxelles EmptyMar 28 Juil 2015, 17:33

la corde à tirer elle adore :-) d'ailleurs je me demandais si ça pouvait être dangereux pour sa mâchoire si elle s'y accroche au point de ne plus toucher le sol quand on la souleve ? Les séances d'éducation ne reprendront qu'en septembre ...
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

appel à l'aide de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide de Bruxelles   appel à l'aide de Bruxelles EmptyMar 28 Juil 2015, 19:07

Quand on joue au tug avec Balto, je ne le soulève jamais, je ne pense pas que ça soit très bon. Puis, en général, je le laisse gagner de temps en temps et je lui cours après parce qu'il aime ça. Mais dès que je veux récupérer la corde, je lui demande de lâcher, donc tout est contrôlé.

Ensuite, tu peux très bien faire des séances d'éducation toute seule Wink. je n'ai jamais été en club avec Balto pour tout te dire, on fait des petites séances ludiques tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

appel à l'aide de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide de Bruxelles   appel à l'aide de Bruxelles EmptyMer 29 Juil 2015, 12:14

Bonjour, lancer une baballe en permanence est loin d'être une solution pour défouler son chien. Un border n'est pas un gentil chien de compagnie, c'est un chien de troupeau qui a un grand besoin d'exercice MENTAL et physique.
Il existe pleins de solutions : vous avez un vélo, une laisse et un harnais ?
pour l'activité mentale acheter un clicker et a vous les tricks
Et puis apprenez a votre chienne a se poser sinon vous allez péter un câble. Et pour ça vive le kennel !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

appel à l'aide de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re : appel à l'aide de Bruxelles   appel à l'aide de Bruxelles EmptyMer 29 Juil 2015, 14:41

Si elle adore la corde à tirer, lance lui. Elle devrait la rapporter pour jouer avec toi.
Inouk rapporte peu la balle. Par contre, il rapporte volontiers sa corde.
Revenir en haut Aller en bas
aventurine66
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 21/07/2015
Noms de mes chiens: : Joya
Une citation que j'aime bien: : ce n'est pas ce qui nous arrive qui est important mais ce qu'on en fait

appel à l'aide de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide de Bruxelles   appel à l'aide de Bruxelles EmptyMer 29 Juil 2015, 23:47

Merci les filles :-). On n'a pas encore commencé l'accompagnement en vélo , ça me paraissait encore trop tôt , il faut d'abord qu'elle garde bien la droite ou la gauche sans dévier sinon bonjour les chutes de vélo !!! je ne connais ni les clickers ni les tricks , en quoi cela consiste-t-il ? J'ai vu sur internet un petit appareil qui émet un son mais le site est anglais et je n'ai pas eu la patience de tout lire et piger ! Euh, et le Kennel , c'est une niche ? Pas de souci en tout cas pour qu'elle se pose :-)
Pour la corde, elle ne la rapporte pas plus que le reste de ses jouets :-(
Par contre, j'ai testé les croquettes réhydratées comme conseillé dans le sujet alimentation pour qu'elles soient plus appétentes et elle adoooore ! Il ne reste plus une miette ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

appel à l'aide de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide de Bruxelles   appel à l'aide de Bruxelles EmptyJeu 30 Juil 2015, 15:14

Bonjour, alors le kennel c'est ça :
appel à l'aide de Bruxelles 2015-010

Le clicker c'est effectivement ce petit boitier qui émet un "clic" et les tricks se sont des tours (donne la patte, roule, salue ....).

Tu trouve qu'elle est jeune pour courir a coté d'un vélo ? Sauf que le jeu de balle n'est pas mieux (freinage, saut, changement de direction) bonjour les articulations ! Alors oui on peut jouer a la balle mais il faut l'envoyer loin, pas trop haut et ne pas le faire trop souvent.

Essaie les tricks tu verras ça renforce la complicité et ça les fait travailler mentalement :-)
Revenir en haut Aller en bas
aventurine66
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 21/07/2015
Noms de mes chiens: : Joya
Une citation que j'aime bien: : ce n'est pas ce qui nous arrive qui est important mais ce qu'on en fait

appel à l'aide de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide de Bruxelles   appel à l'aide de Bruxelles EmptyVen 31 Juil 2015, 00:28

Merci, j'ai acheté le clicker aujourd'hui, connais-tu un site de référence pas trop compliqué et bien fait pour les conseils d'utilisation. ? Merciiiii :-)
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

appel à l'aide de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide de Bruxelles   appel à l'aide de Bruxelles EmptyVen 31 Juil 2015, 13:38

Il y a pleins de sujets sur le clicker dans ce forum ! N'hésite pas a utiliser la barre "recherche" et a fouiller. Si après tu as des questions précises je me ferait une joie d'y répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel à l'aide de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide de Bruxelles   appel à l'aide de Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel à l'aide de Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle de Bruxelles
» Bonsoir de Bruxelles
» BC en Belgique à Bruxelles - mâle 1 an!
» Skip Border Collie 6 ans Bruxelles
» Chiot croisé Border collie chez Help Animals à Bruxelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: