Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Passer la frontière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Passer la frontière Empty
MessageSujet: Passer la frontière   Passer la frontière EmptyJeu 23 Juil 2015, 16:08

Bonjour,

Tout d'abord, désolée si je ne suis pas dans la bonne section, je ne savais pas trop où poster...

Je voulais si savoir si quelqu'un est déjà parti en vacances avec son border et ce qu'il en est des "papiers" à montrer à la frontière.

On a son passeport en ordre, vaccin antirabique fait le 17juin ainsi que contrôle vétérinaire juste avant de partir.

On doit traverser l'Allemagne, puis l'Autriche, Slovénie ensuite la Croatie.

J'ai lu que pour l'Allemagne, on a besoin d'un certificat antirabique en allemand (ce que l'on a pas)
et pour la Croatie : Certificat sanitaire international "
("Nécessité de faire valider le certificat de vaccination antirabique et le certificat sanitaire international par la Direction départementale des Services vétérinaires, et de les faire légaliser par le ministère des Affaires étrangères ou par une cour d’Appel".)

Kesako ?

Quelqu'un aurait il déjà fait ce voyage ?
Comment cela se passe à la frontière, peut on nous empêcher de passer si on a pas de certificat sanitaire international ?

ps : Pipa connait "la fouille", donc ça ça ne devrait pas poser trop de problèmes ahah !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Passer la frontière Empty
MessageSujet: Re: Passer la frontière   Passer la frontière EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:18

Bizarre puis qu'on nous fait acheté un petit carnet bleu pour la rage justement pour circuler dans les autres pays? Renseigne toi dans les ambassades ou les consulats
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Passer la frontière Empty
MessageSujet: Re: Passer la frontière   Passer la frontière EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:23

Bon ben voilà ça me tracassait donc j'ai téléphoné à l'ambassade (même ma vété ne sait pas de quoi il s'agit).

Pour voyager hors de l'union européenne il faut bien ce certificat sanitaire mais provenant de Belgique on m'a dit que le passeport européen (en ordre) est suffisant, parce que la Belgique n'est pas un pays à risque (pareil pour la France).

Et pour le truc en allemand, on s'en fout car il n'y a plus de frontières de toute façon ...

Voilà moi rassurée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer la frontière Empty
MessageSujet: Re: Passer la frontière   Passer la frontière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer la frontière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rdv en belgique ou frontiere
» Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)
» PERDU! Border collie mâle tricolore - frontière Belgique/France
»  je recherche un club d'agility proche de Villeneuve d'Asq, Wattrelos, Lille... ou frontière belge
» Passer le CSAU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: