Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 commencer quelques choses avec son chien ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

commencer quelques choses avec son chien ??  Empty
MessageSujet: commencer quelques choses avec son chien ??    commencer quelques choses avec son chien ??  EmptyMer 24 Juin 2015, 11:37

Bonjour ! Donc voilà je suis en vacances et Joy est bien sûr toujours couchée ou collée a moi ... j'aimerais bien lui apprendre une nouvelle activité sachant qu'elle esrt très sportive et que j'ai besoin de la canaliser ...

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

commencer quelques choses avec son chien ??  Empty
MessageSujet: Re: commencer quelques choses avec son chien ??    commencer quelques choses avec son chien ??  EmptyMer 24 Juin 2015, 23:00

Si elle est adulte tu peux commencer le canicross ou l'obérythmée.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

commencer quelques choses avec son chien ??  Empty
MessageSujet: Re: commencer quelques choses avec son chien ??    commencer quelques choses avec son chien ??  EmptyJeu 25 Juin 2015, 09:22

J'ai oublié de préciser qu'elle est adulte. Elle fait déjà de l'oberythmé, de l'agility et de l'obéissance.
Je vais essayer le cani-cross !
Merciii et si vous en avez d'autres, hésitez pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

commencer quelques choses avec son chien ??  Empty
MessageSujet: Re: commencer quelques choses avec son chien ??    commencer quelques choses avec son chien ??  EmptyJeu 25 Juin 2015, 13:42

Yaseorco, surtout, quelque soit l'activité que tu entreprends, fais bien attention à la chaleur!!!
Nous sommes en été, et nos borders attrapent très vite des coups de chaud (potentiellement mortel)!
Surtout avec leur robe noir et l'épaisseur de leur fourrure!

Si tu veux faire du canicross en cette saison, commence le matin tôt ou le soir tard. Evite le plein soleil dès 25°c pour ta chienne. Même une balade à 28°c sous les arbres est fatiguant pour eux.
De toute façon, mes chiens tapent des siestes monstres dès qu'il fait trop chaud pour eux. Ils ne s'activent qu'en fin de journée, et encore!
De fait, en été à plus de 25°C, faut la jouer soft en journée avec nos chiens.

Si tu peux par contre, emmène la nager! ça, ils peuvent sans problème, au contraire: ça les rafraichit et les muscle en douceur!
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

commencer quelques choses avec son chien ??  Empty
MessageSujet: Re: commencer quelques choses avec son chien ??    commencer quelques choses avec son chien ??  EmptyJeu 25 Juin 2015, 13:44

D'accord merci wawa ! Je rêverai de l'emmener baigner mais elle a peur de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

commencer quelques choses avec son chien ??  Empty
MessageSujet: Re: commencer quelques choses avec son chien ??    commencer quelques choses avec son chien ??  EmptyJeu 25 Juin 2015, 14:00

Comme l'a dit Wawa le matin ou le soir, vers 7 heures du matin ou 21h30 le soir. (Du moins chez moi la chaleur retombe seulement à cet heure là.) Pense aussi à avoir le bon équiment pour éviter de te casser le dos et celui de ta chienne. Il y a de bons articles ici si tu veux. Et comme la journée il fait chaud et qu'il est préférable de rester à l'intérieur tu peux lui apprendre à chercher des objets ou jouer à cache cache avec elle. Ou si non y a un truc pas mal c'est d'avoir de grandes feuilles et de la peinture non toxique puis de faire marcher ta chienne (les pattes pleines de peinture) sur la feuille, ça peut être marrant. Mais fait attention à prendre la bonne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

commencer quelques choses avec son chien ??  Empty
MessageSujet: Re: commencer quelques choses avec son chien ??    commencer quelques choses avec son chien ??  EmptyJeu 25 Juin 2015, 14:04

Akora : il y a quoi comme peinture ? La gouache ça marche ?
Le cache cache c'est par exemple pas bouger dans une pièce et moi je vais me cacher dans une autre c'est ça ?
Je me lèverai vers 7 heures pour allerla ppromener ... non je rigole ! J'irai ce soir !!
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

commencer quelques choses avec son chien ??  Empty
MessageSujet: Re: commencer quelques choses avec son chien ??    commencer quelques choses avec son chien ??  EmptyJeu 25 Juin 2015, 23:28

Pour le ache cache oui, tu prend une friandise tu lui dit pas bouger puis tu vas te cacher, puis tu l'appelle. Quand il te trouve récompense le avec une friandises ou un juet. Pour la peinture c'est une peinture acrylique non toxique qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

commencer quelques choses avec son chien ??  Empty
MessageSujet: Re: commencer quelques choses avec son chien ??    commencer quelques choses avec son chien ??  EmptyVen 26 Juin 2015, 16:34

[quote="yaseorco"]Akora : il y a quoi comme peinture ? La gouache ça marche ?
Le cache cache c'est par exemple pas bouger dans une pièce et moi je vais me cacher dans une autre c'est ça ?
Je me lèverai vers 7 heures pour allerla ppromener ... non je rigole ! J'irai ce soir !!
Merci de votre aide [/quote]


Bin, moi, en période de fortes chaleurs, je me lève avant 6h00 Laughing Laughing
Rarement dispo le soir.....
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

commencer quelques choses avec son chien ??  Empty
MessageSujet: Re: commencer quelques choses avec son chien ??    commencer quelques choses avec son chien ??  EmptyVen 26 Juin 2015, 19:43

si tu cherches une activité qui pose ton chien, tu peux faire du flair, le mien ça le calme quand je ne peux pas le sortir en balade pour qu'il se défoule.
et en version autonome le sprinkles, tu trouveras sur le net( sprinkles chien),

et le cache cache nous on le fais en balade, je me planque dés qu'il est trop loin, et des fois je me demande s'il ne le fais pas exprès pour justement user de sa truffe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commencer quelques choses avec son chien ??  Empty
MessageSujet: Re: commencer quelques choses avec son chien ??    commencer quelques choses avec son chien ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commencer quelques choses avec son chien ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre des choses au chien
» choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ?
» Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Courir avec son chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: