Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 10000 membres y ont participé, et plus de 10 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez | 
 

 Deux nouvelles têtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
avatar

Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

MessageSujet: Deux nouvelles têtes   Mar 24 Fév 2015, 22:01

Bonjour à tous ! Je me présente, je suis Clarisse, j'ai 19 ans et je suis étudiante. Je me joins à vous sur ce forum car il y a des tonnes d'informations qui m'intéressent. En effet, depuis un an, nous avons un nouveau toutou que je vous présente : Item.

Petit lien pour voir la bête

La toutoune en arrière-plan est sa maman, vous constaterez que monsieur n'est pas entièrement un Border (d'ailleurs, il est d'un père inconnu, mais pour nous comme pour le véto, inconnu = Border).
Petit loup est donc né à la maison et a grandi avec sa maman et notre autre chienne, un Draathar (à poil ras, donc qui ressemble à un Braque allemand). Il partage notre grand jardin avec toutes sortes d'animaux, est adorable, câlin à souhait quand il est décidé à faire des câlins, et une vraie pile électrique le reste du temps ! C'est dur dur de prendre des photos de lui tellement il bouge.

Voilà voilà, je crois que j'ai fini. Je suis très bavarde et j'adore parler de mon chien, vous risquez de tout savoir sur lui. Je vous retrouve sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Banjo85
P'tit nouveau
P'tit nouveau
avatar

Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/05/2013
Noms de mes chiens: : Banjo
Une citation que j'aime bien: : Plus j'apprends a connaitre les hommes plus j'aime mon chien

MessageSujet: Re: Deux nouvelles têtes   Mer 25 Fév 2015, 16:37

Il a la classe Wink bienvenue sur le forum. Tu pratique quel type d'activités avec lui ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
avatar

Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

MessageSujet: Re: Deux nouvelles têtes   Mer 25 Fév 2015, 19:19

Et bien, je dois avouer que je ne fais pas grand chose. Monsieur n'était pas prévu au programme et il est vite devenu mon "chien de thérapie" et je ne peux pas faire beaucoup d'activité physique pour ma part. Du coup, c'est balades et beaucoup de jeu quand je le peux. Sachant que je suis étudiante et que j'ai repris les cours en septembre, je ne suis pas toujours présente à la maison (ce qui était le cas jusque-là et depuis sa naissance). Mais nous avons beaucoup d'animaux à la maison et beau-papa est presque toute la journée dehors ... accompagné des 3 toutous. Du coup, petit loup passe beaucoup de temps dehors à se dépenser.

Après, il est plein d'énergie dehors et beaucoup plus calme à l'intérieur. Apparemment, il est plus calme quand je suis absente que quand je suis présente (lorsque je suis là, nous sommes deux, ma soeur jumelle et moi, et il joue beaucoup avec nous). Nous avons la "chance" qu'il n'ait pas trop d'instincts. Il ne s'approche presque pas de nos moutons, il a eu un amorçage de troupeautage de nos poules mais maintenant elles ne l'intéressent plus trop. Par contre, nos deux cochons ... Il troupeaute, troupeaute et retroupeaute les grosses bêbêtes lorsqu'elles sont lâchées pour récurer leur maison. La première fois qu'il les a vus, il s'est mis à faire ça naturellement alors qu'il ne l'avait jamais fait avec les moutons (moutons présents depuis sa naissance, cochons arrivés après), ma mère m'a dit que c'était impressionnant de le voir faire.

Donc voilà, je ne fais pas grand chose avec lui. Monsieur semble nous avoir attribué des rôles à chacun et il a l'air d'avoir compris que moi je ne pouvais pas beaucoup jouer avec lui comme les autres. Du coup, je suis là pour la nourriture, les câlins et la sécurité (c'est dans mes pattes qu'il vient quand il ne se sent pas en sécurité, il est malheureusement un peu craintif, comme sa maman) en priorité. Et les balades, aussi. Ça fait un bon moment que je me dis qu'il a besoin de plus, mais ma santé ne me permettait pas de tout gérer en même temps, et le pauvre s'est vu arriver après mes études. Mais j'ai décidé de changer ça, et c'est pourquoi je suis ici ! J'ai déjà trouvé plein de choses et ça me donne encore plus envie de pratiquer des activités avec lui (dans mes moyens). Tours, balades plus longues et plus amusantes, plus défouloir pour lui. Pourquoi pas lui apprendre un peu à troupeauter ? On a peu de moutons mais ça pourrait être intéressant et aider beau-papa à emmener les moutmouts au champ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux nouvelles têtes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux nouvelles têtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles de l'Allier
» nos deux nouvelles volieres en construction
» Deux nouvelles attractions
» Deux nouvelles souris nues
» Omoté : le "japanese lifestyle" a deux nouvelles adresses à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: