Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelles têtes : Txu et Sienna

Aller en bas 
+3
Laeti0607
Celia91
Txu
7 participants
AuteurMessage
Txu
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Txu


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/02/2012
Noms de mes chiens: : Sienna

Nouvelles têtes : Txu et Sienna Empty
MessageSujet: Nouvelles têtes : Txu et Sienna   Nouvelles têtes : Txu et Sienna EmptyLun 04 Fév 2013, 23:49

Bonjours à tous!

Je suis inscrite depuis quelques temps sur le forum et je le parcours depuis bien plus longtemps car j'adore les border collies!
N'étant pas une grande sportive et habitant en ville, je ne fais que rêver quand je viens sur votre forum, je sais bien qu'un border "pur" n'est pas fait pour ce genre de vie, je zieutais les croisés, mais bon, à moins de trouver la perle rare, je commence à me faire à l'idée que notre mode de vie n'est pas adapté pour un border, même croisé...

Quand j'ai vu qu'une association de Pau (c'est là où j'habite, dans le 64) recherchait une famille d'accueil pour une chienne croisée border, je me suis proposée, et voilà comment Sienna est arrivée chez nous en novembre 2012!

Depuis nous lui cherchons toujours un adoptant, je vais mettre une annonce dans la rubrique "A adopter", on ne sait jamais, elle ne ressemble pas beaucoup à un border (peut-être les yeux quand même), mais peut-être que quelqu'un craquera, ici en tout cas, tous ceux qui la rencontrent tombent sous son charme!!! yeuxcoeur (malheureusement ce ne sont pas des personnes en recherche d'animal de compagnie)

Txu
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Nouvelles têtes : Txu et Sienna Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles têtes : Txu et Sienna   Nouvelles têtes : Txu et Sienna EmptyLun 04 Fév 2013, 23:59

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Nouvelles têtes : Txu et Sienna Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles têtes : Txu et Sienna   Nouvelles têtes : Txu et Sienna EmptyMar 05 Fév 2013, 01:33

Bienvenue à toi ;-)
Tu sais je ne pense pas que le fait d'habiter en ville soit un obstacle à l'adoption d'un border.
Ni meme le fait de pas etre sportive lol

Moi je me considere pas comme une sportive car je deteste courir, aller dans les salles de sport, etc en fait je me lasse vite des activités ou on apprend pas vraiment.

En revanche l'équitation je suis à fond car on en apprend tous les jours grace à l'animal et il y a un partage. Je pense que l'agility etc pourrait me plaire car certes c'est du sport mais c'est avant tout un plaisir je pense.

Aprés j'aime me balader, surtout au bord de mer. Et je pense que c'est possible d'avoir un border en ville en etant pas sportive. Ma louloute arrive dans 2 semaines (je trépigne d'impatience), et je ferais tout pour la rendre heureuse. Parfois il vaut mieux un chien en appart dont on s'occupe qu'un chien dans une maison avec un jardin mais dont on s'occupe pas. Je pars pas du principe qu'un chien doit etre en maison pour etre heureux.

Aprés c'est mon point de vue. Mais si on se donne les moyens je pense qu'on peut faire les choses bien.

Grace au forum je sais à peu prés ce qui va m'attendre avec un BC, et je peut dire que je suis prete !!! Verdict dici quelques semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Nouvelles têtes : Txu et Sienna Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles têtes : Txu et Sienna   Nouvelles têtes : Txu et Sienna EmptyMar 05 Fév 2013, 12:00

bienvenue
et bravo pour ta bonne action!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Nouvelles têtes : Txu et Sienna Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles têtes : Txu et Sienna   Nouvelles têtes : Txu et Sienna EmptyMar 05 Fév 2013, 14:14

bienvenue et bonne chance à Sienna, j'espère qu'elle va trouver une famille sympa !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Txu
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Txu


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/02/2012
Noms de mes chiens: : Sienna

Nouvelles têtes : Txu et Sienna Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles têtes : Txu et Sienna   Nouvelles têtes : Txu et Sienna EmptyMar 05 Fév 2013, 17:07

Merci à tous!

Oui quand je dis que je ne pense pas qu'un border serait bien ici, ce n'est pas seulement parce qu'on vit en ville et que je ne suis pas sportive... c'était pour faire court!

Je me disais qu'en cherchant un croisé border n'ayant pas l'instinct de "troupeauter" et d'un caractère plutôt calme (la perle rare!), notre vie pourrait lui convenir, sachant qu'on a un jardin de 250m², qu'on aime bien se balader, notamment en moyenne montagne les week-ends de beau temps et que je rentre un week-end sur 2 au Pays Basque où il pourrait gambader tranquillement.

Maintenant qu'on a Sienna ici, ça m'a fait pas mal réfléchir et je vois les choses différemment. Bon Sienna est "particulière" car elle ne veut pas rester au jardin, elle a toujours vécue à l'intérieur et demande constamment à rentrer. Par contre, elle adore les balades, surtout si on va dans des nouveaux endroits avec plein de nouvelles odeurs!
Quand on l'amène au Pays Basque, elle s'éclate, elle se dépense, voit d'autres animaux, et je ne suis plus sans cesse sur son dos à lui dire quoi faire ou ne pas faire. Elle prend même des initiatives en partant toute seule de son côté (elle ne me lâche pas d'une semelle d'habitude).
On voit qu'elle est complètement épanouie, et ça j'adore!

Et là je me rappelle des chiens avec lesquels j'ai grandi, ce n'étaient pas nos chiens mais ceux du voisin. Ils étaient toujours chez nous au grand désespoir de ma mère, parce que j'étais souvent là et qu'ils aimaient la compagnie. Ils étaient libres et heureux.
"Assis", "au pied", "doucement"... tous ces ordres, je ne les ai jamais donnés aux chiens de mon voisin tout simplement parce qu'ils n'en avaient pas besoin, ils vivaient leur vie et la partageait avec moi. Je me dis que c'est un environnement idéal et qu'un chien serait bien plus heureux là-bas qu'ici où il aurait beaucoup plus de limites.

Je ne dis pas qu'un chien ne serait pas heureux en ville, au contraire, un chien serait bien plus heureux en appart avec un maitre qui s'en occupe plutôt qu'à la campagne, attaché à un piquet parce qu'il s'ennuie et fugue...
C'est un tout, mais je me rends compte que personnellement je serais frustrée de ne pas pouvoir donner plus de liberté à un chien tant qu'on sera ici.

Enfin je dis ça, je ne suis pas à l'abri de craquer un de ces jours! :siffle:
Et puis je peux en profiter pour être famille d'accueil, même si là c'est la 1ère fois avec Sienna et que je pense que la séparation sera très dure...

Voilà pour les explications approfondies! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Nouvelles têtes : Txu et Sienna Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles têtes : Txu et Sienna   Nouvelles têtes : Txu et Sienna EmptyVen 08 Fév 2013, 00:33

Ben je trouve que c'est pas mal tous ces week-ends. Mes chiens ne restent pas tres longtemps dehors non plus. Un peu parce qu'ils sont 3, mais ils ont un peu l'air de dire : ben alors, y a rien de plus à faire ici !!! Ils n'aiment que sortir à l'extérieur de la maison ou quand je suis avec eux..
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Nouvelles têtes : Txu et Sienna Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles têtes : Txu et Sienna   Nouvelles têtes : Txu et Sienna EmptyVen 08 Fév 2013, 19:26

Je crois qu'un chien peut correspondre à ton mode vie et en plus tu as l'air d'aimer les bêtes et je pense que tu saurais donner plein d'amour à un loulou Very Happy Le truc c'est qu'effectivement un Border c'est peut être pas une bonne idée ... Mais tu as l'air d'en être consciente ! Un croisé sans instinct de troupeau est une très bonne idée ... Peut être que tu craqueras avec Sienna et tu l'as gardera qui sait ? en tout cas l'important c'est de se sentir prêt ne t'en fais pas parfois la patience finie par payer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Txu
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Txu


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/02/2012
Noms de mes chiens: : Sienna

Nouvelles têtes : Txu et Sienna Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles têtes : Txu et Sienna   Nouvelles têtes : Txu et Sienna EmptySam 09 Fév 2013, 13:01

Oui "titflo", j'ai aussi l'impression qu'au jardin Sienna me dit "il n'y a rien à faire ici"! Elle vient me chercher et dès que je la regarde elle part en courant jusqu'au portail pour sortir, et elle fait ce manège jusqu'à ce qu'on rentre! Laughing

Sienna, je l'adore mais je crois vraiment qu'elle serait mieux ailleurs... Elle a développé un trouble d'hyper-attachement vis-à-vis de moi, du coup ben de mon côté je n'ai plus de vie, et elle elle est stressée dès que je ne suis pas là, ou dès que je m'éloigne, je crois que ce n'est pas vivable pour l'une comme pour l'autre... Sad

Les 2 premiers mois j'ai bien essayé différentes méthodes, mais je n'arrivais à rien, et c'est à Noel où elle est venue quelques jours au Pays Basque avec moi où je l'ai vraiment vu heureuse, plus du tout stressée, rien que le fait d'être dans cet environnement ça lui a fait beaucoup de bien, en quelques jours elle commençait à être un peu + indépendante, alors qu'ici rien à faire...
Dans son cas je pense que l'environnement joue beaucoup, ici on est plus ou moins obligée d'être l'une sur l'autre ce qui n'arrange rien à son état et je pense que Sienna sera vraiment heureuse dans un environnement différent, si elle n'est pas seule (peut-être avec d'autres chiens), si elle voit du monde (elle est très très proche des hommes) et si elle a plus de liberté qu'ici.

Ce qui m'attire chez les Border, hormis leur physique, c'est la complicité qui se créé de suite, en tout cas chez ceux que j'ai rencontré ou connu, je ne sais pas expliquer ça, tout passe par leur regard, il y a quelque chose de particulier que je ne retrouve pas chez Sienna. Elle elle est adorable, craquante, très câline, mais toujours en demande, elle attend qu'on s'occupe d'elle (et j'avoue, je cède... Embarassed ), il y a moins d'échange...

On verra bien, pour le moment j'espère surtout trouver la famille idéale pour Sienna, et tant qu'on ne l'aura pas trouvé, on ne la lâchera pas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles têtes : Txu et Sienna Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles têtes : Txu et Sienna   Nouvelles têtes : Txu et Sienna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles têtes : Txu et Sienna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles têtes
» nouvelle sur le forum je vais avoir bientot une petite Mila
» des nouvelles de mon Nems en images!! nouvelles photos p.2
» Des nouvelles de Dehli
» border mon amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: