Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peur des enfants

Aller en bas 
+8
Gappy
Vaudou
Supplete
bacchara
nounoursnanar
kaki
Surlaroute
dridrine87
12 participants
AuteurMessage
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

peur - Peur des enfants Empty
MessageSujet: Peur des enfants   peur - Peur des enfants EmptyDim 23 Mar 2008, 20:30

La chienne d'une amie a peur des enfants.
Le problème si elle l'a lâche et qu'il y a des enfants pas loin, la chienne fonce sur eux en leur grognant et aboyant dessus !!!!!
Que faire ????? confused
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

peur - Peur des enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur des enfants   peur - Peur des enfants EmptyDim 23 Mar 2008, 20:35

Problème sacrément délicat...Faudrait l'avis de Gappy, non ?

Elle n'a pas de mauvais souvenirs liés à des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

peur - Peur des enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur des enfants   peur - Peur des enfants EmptyDim 23 Mar 2008, 20:39

aller dans des jardins d'enfants, encore et encore.
Mes borders n'aiment pas les enfants, et tout à l'heure encore j'ai traversé en long en large et en yravers un jardin d'enfants.
C'est près du complexe sportif où j'entraine Bebop à supporter de nombreuses diversions.
La sociabilité, c'est un entraînement comme un autre. Il faut répéter, répéter, et répéter encore.

Parfois je fais lancer la balle par des enfants aussi. Ils sont toujours ravis , et du coup mes borders leur rapporte la balle à eux.
C'est aussi une bonne thérapie, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

peur - Peur des enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur des enfants   peur - Peur des enfants EmptyDim 23 Mar 2008, 20:41

reponse si dessus
amour patiente et perseverence
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

peur - Peur des enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur des enfants   peur - Peur des enfants EmptyDim 23 Mar 2008, 20:50

J'ai aussi ce problème avec Chester mais c'est un peu de ma faute, je pense avoir fait mal en croyant bien faire. Quand il avait 2 mois, je suis allée à la sortie de l'école de mon fils pour qu'il voit beaucoup d'enfants, seulement mon fils avait averti toute sa classe et tous les enfants sont arrivés en courant et en hurlant et se sont mis en cercle autour de Chester (et ceci par 2 fois). Maintenant, il faut que les enfants inconnus ignorent Chester pour que celui-ci puisse les inspecter et les renifler sans qu'ils ne bougent le moindre cil, si les enfants essayent de caresser Chester sans qu'il ait pu faire sa "reconnaissance", c'est bon il essayera de pincer. Pfffff.....

Mais j'ai pas de solution au problème car je n'ai moi-même pas testé quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

peur - Peur des enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur des enfants   peur - Peur des enfants EmptyDim 23 Mar 2008, 22:33

Je connais le souci ,au club on a une berger suisse qui a le même souci,traumatisé comme Chester par une ruée d'enfant sur elle ,elle en garde encore des sequelles à 6 ans,c'est atténué mais un enfant qui arrive en courant,elle aboit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

peur - Peur des enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur des enfants   peur - Peur des enfants EmptyLun 24 Mar 2008, 01:16

Vaudou se méfie des enfants, mais il dit rien, par contre il a horreur des jeunes, les ados, là il aboit et il grogne.

C'est je pense aussi lié a un tromatisme, une fois ou je promenai Vaudou, j'ai vu des jeunes de mon village lui jeter des cailloux dessus, il est vite venu vers moi la queue entre les jambe et quand ils m'ont vu ils sont partit en courant. Une autre fois ils lui ont lancé un ballon en pleine face dans le museau et gros couinement, cette fois non plus ils m'avaient pas vu, je suis allé les voir pour leur demander si y'avait un problème et ils m'ont répondu qu'ils voulaient juste jouer et pas tirer si fort. Mais bon a 20 ans qu'est-ce que je peut faire contre une bande de gamins de 16 ans?!!! Niveau respect, c'est pas facile...

Pour le rassurer, je fait comme Kaki et je le fait jouer a la balle avec un peu tous les "publics" mais bon la première approche c'est quand même aboyer pis après quand il voit que c'est pour jouer alors là il est copain...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

peur - Peur des enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur des enfants   peur - Peur des enfants EmptyLun 24 Mar 2008, 01:31

L'avantage dans les jardins denfants, c'est que les enfants sont occupés à autre chose, et quand on prmène son chien ils réagissent pas trop, généralement ceux qui repèrent le hien ne foncent pas sur lui, le mamns sont là et veillent.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

peur - Peur des enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur des enfants   peur - Peur des enfants EmptyLun 24 Mar 2008, 13:18

faire jouet le chien avec un enfant du club, puis plus tard laisser l'enfant le promener, ma ptite sab est toujours volontaire
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

peur - Peur des enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur des enfants   peur - Peur des enfants EmptyLun 24 Mar 2008, 15:02

dridrine87 a écrit:
La chienne d'une amie a peur des enfants.
Le problème si elle l'a lâche et qu'il y a des enfants pas loin, la chienne fonce sur eux en leur grognant et aboyant dessus !!!!!
Que faire ????? confused

Déja pour commencer, ne pas lâcher le chien..longe, laisse et si le chien cherche à mordre museliére, les enfants c'est sacrés !!!

Un chien agressif doit être sanctionné...la peur peut avoir bon dos, mais le résultat reste le même, morsure.

Le chien n'a pas à foncer sur qui que ce soit...il doit obéir...ma jack n'aime pas les enfants, mais elle n'a pas le droit d'aller foncer dessus, donc je respecte le fait qu'elle n'aime pas les gosses, quand on en croise, elle doit tout simplement venir se mettre au pied...je ne dois même plus le lui dire...idem avec les autres chiens...elle sait qu'attaquer par peur ou autre, je m'en fiche, c'est non !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

peur - Peur des enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur des enfants   peur - Peur des enfants EmptyLun 24 Mar 2008, 15:08

même souci avec Elza, elle a peur des gosses mais je sais d'où ça vient mais même si elle aboie et grogne, elle se planque derrière moi.
J'ai fréquenté les sorties d'école sans résultat, pour qu'Elza soit en confiance ( car ça arrive quand même) il faut que l'enfant soit calme et attende que ce soit Elza qui s'approche, elle ne se laissera pas carresser, mais cessera de grogner et va ignorer l'enfant tant que celui-ci ne fera pas de gestes brusques.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

peur - Peur des enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur des enfants   peur - Peur des enfants EmptyMar 25 Mar 2008, 22:21

Apres, ca depent... Si le chien a été "frappé" par des enfants, et qu'il se rue sur eux, il faudra y aller tres tres progressivement, et tres doucement.. et jusqu'a la FIN de sa vie : ne JAMAIS le laisser seul avec des gosses (mais bon, ca , ca va de soit, avec tous les hciens), ni meme sans une VRAI surveillance
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
dehan
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dehan


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Looping Gouache

peur - Peur des enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur des enfants   peur - Peur des enfants EmptyDim 22 Fév 2009, 18:57

Mon chien aussi a peur des enfants, elle aboie et grogne quand elle voit des enfants de moins de 5ans, c'est vraiment uniquement quand c'est des tous petits. Je pense que c'est parce que si elle joue avec mes cousins souvent, je ne lui ai jamais présenté de très jeune enfants. Il va falloir que je fréquente les jardins d'enfants... avec une laisse bien sur. En même temps elle n'a pas encore un an je pense que c'est remédiable. Juste j'appréhende de la présenter à des enfants dont elle se méfie, comment dois-je m'y prendre quand elle grogne et aboie?
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

peur - Peur des enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur des enfants   peur - Peur des enfants EmptyDim 22 Fév 2009, 21:14

dehan a écrit:
Mon chien aussi a peur des enfants, elle aboie et grogne quand elle voit des enfants de moins de 5ans, c'est vraiment uniquement quand c'est des tous petits. Je pense que c'est parce que si elle joue avec mes cousins souvent, je ne lui ai jamais présenté de très jeune enfants. Il va falloir que je fréquente les jardins d'enfants... avec une laisse bien sur. En même temps elle n'a pas encore un an je pense que c'est remédiable. Juste j'appréhende de la présenter à des enfants dont elle se méfie, comment dois-je m'y prendre quand elle grogne et aboie?

bonne question!!!! ce sujet ancien est d'actualité pour moi aussi!!!lol

j'attends les réponses: comment doit-on réagir nous les maitres qd le chien grogne en voyant un gosse ou autre personne???

moi personnellement il ne grogne plus "juste" qd il les voit, grace à 2 mois de sociabilisation il peut passer à coté d'un gosse sans grogner dessu (je reste très très vigilante) mais si le gamin ou même la personne lui montre qq intérêt (ne serait ce même que de la regarder ou lui parler) la il grogne et aboie et je sens bien que ca pourrais aller plus loin si je n'intervenais pas....
Revenir en haut Aller en bas
dehan
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dehan


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Looping Gouache

peur - Peur des enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur des enfants   peur - Peur des enfants EmptyLun 23 Fév 2009, 15:32

Moi c'est pareil elle est bien sociabilisée (dressage, club de cheval avec enfants tous les jours, ballade en villevisite chez les copains...) mais c'est quand un enfant rentre dans la maison et la fixe qu'elle grogne. Evidemment je la gronde très fort mais je n'ose pas lui présenter l'enfant parce que je ne sais pas comment m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur - Peur des enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur des enfants   peur - Peur des enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» border mâle: rivalité congénères et peur des enfants!
» Grogne sur les enfants...
» chiot et enfants
» Peur de tous, peur de rien
» Sociabilisation et enfants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: