Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 visite chez le veterinaire pour June.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

visite chez le veterinaire pour June. Empty
MessageSujet: visite chez le veterinaire pour June.   visite chez le veterinaire pour June. EmptyVen 06 Fév 2015, 16:48

Aujourd'hui nous avons effectué le rappel de June.
le veto a trouvé que June avait le museau assez fin pour un border et ses yeux bleus ça l'a surpris. il m'a dit qu'il y avait "autre chose" ?!?! Shocked
alors je lui a dit qu'on avait vu les parents et que aucun doute possible (même si je n'avais jamais vu de border a poil cours comme sa mere), le pere et la grand mère on tout les 2 les yeux bleus.

ensuite on a parlé alimentation et lui il vend la marque hill's et virbac. vous connaissez ?
si oui, sur quel site je peux les trouver moins cher ?

sinon, coté poids, june fait déjà 7.3 kg ! vous trouvez ça beaucoup à presque 4 mois ?
je ne l'ai pas mesuré mais elle est plutôt grande je dirais. j'essaierai de la mesurer ce soir.

bon c'est un post qui ne sert pas à grand chose mais je suis preneuse de tout vos conseils et remarques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

visite chez le veterinaire pour June. Empty
MessageSujet: Re: visite chez le veterinaire pour June.   visite chez le veterinaire pour June. EmptyVen 06 Fév 2015, 17:13

Le marquage de June a de quoi surprendre!
Certains clichés que tu nous as fourni laisse le doute en effet, mais d'autres non.

Je pense qu'elle est bien border border! Elle ressemble même à mon Folk à cet âge!
Du reste, on a plus qu'à attendre qu'elle grandisse pour être sûr.

Pour les géniteurs, sache que chez le chien, il arrive que les chiots d'une même portée soient issus de plusieurs mâles! Il suffit en effet que la chienne soit prise par différents galants le temps de son ovulation, et le tour est joué!
J'ai déjà vu ça, c'est assez surprenant!

Concernant le poids de ta chienne... je peux pas te dire ^^" Il faut que tu jauges selon sa corpulence et ses proportions. La toise n'aide pas forcément pour savoir ce genre de chose.
En plus, c'est un chiot! A part s'il est vraiment en surpoids, c'est plutôt pas mal qu'il ait un peu de réserve sous le poil!
C'est plus le sous-poids qui devrait être surveillé.


Pour les croquettes, tu lui donnes quoi en ce moment?
Hill's et Virbac sont pas trop mal... Beaucoup de selles tout de même, avec un peu de céréales. On peut  trouver mieux, mais là encore, tout dépend de  ta chienne: si elle les mange bien, sans proutes qui tuent les mouches à 300m puent, sans gargouillis improbables, et sans caca-moues, alors pourquoi pas?!
Ceci dépend aussi de ton budget  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

visite chez le veterinaire pour June. Empty
MessageSujet: Re: visite chez le veterinaire pour June.   visite chez le veterinaire pour June. EmptyVen 06 Fév 2015, 17:24

Merci pour ta réponse wawa Wink

les prouts qui puent on connais ça en ce moment mais bon, elle n'est pas aux "bonnes croquettes" mais faute de mieux le mois passé j'ai acheté en grande surface Embarassed
pour les virbac, le veto a dit qu'elles etaient "digestible" (ça doit pas etre le mot) à 91 % ça veut dire quoi ?
et il y avait une mesure fécale à 2.5 ???? scratch

pour le physique je comprends que ça peut surprendre. ayant vu des photos du papa petit, je trouve une certaine ressemblance avec June et un de ses frères qui est aussi tri avec les yeux bleus.
et puis, en fait je m'en fout de ce que pense les gens, je le trouve "a part", je l'adore et elle me le rend bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

visite chez le veterinaire pour June. Empty
MessageSujet: Re: visite chez le veterinaire pour June.   visite chez le veterinaire pour June. EmptyVen 06 Fév 2015, 17:55

En gros, ça veut dire que ces croquettes sont bien assimilées par l'organisme du chien, qu'il y a peu de "déchet" (=caca). En gros, elles sont "rentables" pour l'organisme du chien.

Les virbac sont en effet assez bien tolérées pour les chiens sensibles des intestins (=> intolérance, et diarrhées/caca-moue fréquent).
Elles sont aussi suffisamment appétentes pour que même les plus gourmets les mangent.

Le chien de mon frère en a en ce moment, et c'est vrai qu'il n'a plus de crottes molles depuis. Lui qui était très difficile à la gamelle ne rechigne plus devant.

Donc finalement, elles ne sont pas si mal même si on peut trouver mieux (on peut toujours!)... Le but est encore de trouver un bon compromis entre nos moyens, et les tolérances de nos chiens!


Et pour sa trombine, je te mets une photo de Folk à 5mois. Tu me diras s'il y a des similitudes!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

visite chez le veterinaire pour June. Empty
MessageSujet: Re: visite chez le veterinaire pour June.   visite chez le veterinaire pour June. EmptyVen 06 Fév 2015, 18:26

c'est vrai que sur les photos il y a un air surtout les oreilles et le profil même si c'est vrai que pour june le museau est plus fin.

j'ai récupéré les photos du papa Wink
Spoiler:
Spoiler:

il les achète chez le vétérinaire ou il les commande sur internet les croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

visite chez le veterinaire pour June. Empty
MessageSujet: Re: visite chez le veterinaire pour June.   visite chez le veterinaire pour June. EmptyVen 06 Fév 2015, 20:09

La seule assurance de savoir si c'est un border, c'est le LOF et de le mettre au travail. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

visite chez le veterinaire pour June. Empty
MessageSujet: Re: visite chez le veterinaire pour June.   visite chez le veterinaire pour June. EmptyVen 06 Fév 2015, 20:55

des images de la mère ça peut aider aussi, le phénotype étant tellement varié chez le border que même un croisé peut être pris pour un pure race et qu'un pure race (LOF) peut être pris pour un croisé.
visite chez le veterinaire pour June. 20140410
visite chez le veterinaire pour June. 20140411
visite chez le veterinaire pour June. 20140412
quand tu vois un chien comme ça tu est loin du border que tu as mis en photo et pourtant il est LOF.
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

visite chez le veterinaire pour June. Empty
MessageSujet: Re: visite chez le veterinaire pour June.   visite chez le veterinaire pour June. EmptyVen 06 Fév 2015, 21:14

Je suis d'accord avec concernant le LOF et le travail.

Mobiack, c'est vrai que ce border pourrait passer pour un "simple" border. Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite chez le veterinaire pour June. Empty
MessageSujet: Re: visite chez le veterinaire pour June.   visite chez le veterinaire pour June. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite chez le veterinaire pour June.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coût de la première visite chez le vétérinaire
» Premier rdv chez le vétérinaire
» Mon Sokka est chez le véto pour épilepsie
» Questions sur les lois pour la repro chez les particuliers
» Quand faire la 1ere visite chez le veto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: