Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment gérer - 8 mois après le refuge

Aller en bas 
+5
pauline
roukio
camille-INRA
robert
Llily
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Llily
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Llily


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2015

Comment gérer - 8 mois après le refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer - 8 mois après le refuge   Comment gérer - 8 mois après le refuge - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016, 12:12

Croisée jack ? elle doit être toute pitite alors :) Tu as une photo ?
Je pense que s'ils se prennent le chou et qu'à un moment l'un domine l'autre c'est normal, c'est le croc en douce qui m'éneeeerve !
Cela dit Feyfey s'est fait une copine l'autre jour (même taille que lui) dans le jardin de l'immeuble, puis un pote aussi le lendemain (petit jack, il adore les jack !)
Donc je ne perd pas espoir et puis je profite d'une période sans taff pour chercher, ça me laisserait du temps pour apprivoiser toutou2. Mais oui il va nous falloir patience et volonté pour y arriver :)
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

Comment gérer - 8 mois après le refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer - 8 mois après le refuge   Comment gérer - 8 mois après le refuge - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 17:09

Je t'ai répondu hier mais je viens de voir que mon message n'a pas été enregistré.
Oui ma chienne est toute petite, 9 kg.
C'est un drôle de mélange, elle ressemble à la fois au border et au jack, c'est rigolo.
Je regarderai comment mettre une photo.
Tu es sûre que ton chien donne vraiment un coup de croc?
Ce n'est pas évident de déterminer les circonstances qui stressent nos loulous. Stress du maître en face ou sac qu'il porte qui fait peur à nos loulous, stress du chien en face, présence d'un autre élément insecurisant, espace trop grand, bruit de moteur, etc ...
En tout cas c'est super qu'il se soit fait des copains. Il sera heureux de les recroiser, et puis ça a du lui faire du bien.
Tu envisages de chercher toutou2 dans un refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Comment gérer - 8 mois après le refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer - 8 mois après le refuge   Comment gérer - 8 mois après le refuge - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 21:56



Un deuxième chien peut être une bonne idée pour l'accompagner dans son quotidien et atténuer ses phobies si l'autre canin est cool et à l'aise.
Par contre, pas sûr que ça rende ton border plus social avec les autres canins, car l'effet "meute" peut le rendre volontiers plus en confiance et agressif envers les toutous inconnus.

A toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Llily
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Llily


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2015

Comment gérer - 8 mois après le refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer - 8 mois après le refuge   Comment gérer - 8 mois après le refuge - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2016, 12:44

@anette : oui il mord, vraiment, sur la nuque, (fumier XD)

Merci pour vos conseils. Vais chercher un autre toutou caaaalme ^^.

Et puis vu comme il est a envie de jouer quand il croise ses copains, je suis sûre qu'un pote au quotidien ça sera bon pour son moral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer - 8 mois après le refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer - 8 mois après le refuge   Comment gérer - 8 mois après le refuge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer - 8 mois après le refuge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment gérer?
» Comment gérer l'adolescence de façon cohérente ?
» comment gérer la retraite d'un BC
» Jalousie : comment la gérer ?
» Comment gérer "l'instinct" de son chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: