Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'huile... quantité

Aller en bas 
+4
Supplete
Sole
lola
Snurfy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptyLun 12 Jan 2015, 17:36

J'ai une tite question par rapport à l'huile.

J'achète pour les miss de l'huile de saumon la plus naturelle possible.

Hérâ a tous les jours un complément alimentaire sous forme de poudre que je dilue avec l'huile sinon elle ne le mange pas (ds de l'eau non plus) seulement je lis par ci par la que l'huile n'est pas à donner tous les jours etc.
Les miss en ont pour l'instant tous les jours (car si je met a Hérâ je dois mettre à Shakya sinon elle plante à côté de la gamelle de sa pote) elles ne s'en portent pas plus mal (au contraire niveau poil notamment elles sont top)
Y a-t-il vraiment une contrindication à donner tous les jours?
J'ai pas mal entendu parler des bien faits de l'huile de coco, est il mieux d'alterner?

Bref je suis preneuse de tte info sur le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptyLun 12 Jan 2015, 19:32

Mon clt nourrit au cru a une cuiller à soupe d'huile par jour. Il pèse 37 kg. J'alterne olive/isio 4/ foie de morue...Je ne sais pas si ça t'aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptyLun 12 Jan 2015, 21:30

petit mémo http://barf-asso.fr/les-huiles/
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptyLun 12 Jan 2015, 21:30

Une cuillère à soupe tout les 2j.J'alterne ,huile de saumon ,de pépins de courges ,d'olive,de colza,huile bio de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptyMar 13 Jan 2015, 00:10

Sole a écrit:
petit mémo http://barf-asso.fr/les-huiles/

1 càc par j par 10kg c'est ce que je donne donc d'après ton lien avec ça je suis dans le bon et pas de soucis à donner tous les jours par contre si je regarde les taux il faudrait que j'alterne avec une autre huile pour équilibrer
J'ai de l'uile de tournesol mais les filles ne l'aiment pas du tout
Vais continuer à chercher une qu'elles aiment et qui équilibrerait pour alterner alors :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptyMar 13 Jan 2015, 00:45

Bon pour l'équilibre si tu donnes des croquettes je sais pas ce qu'il en est des omega 6 et 9.

Perso je donne de temps en temps de l'huile de saumon, et le reste du temps l'huile vitaderme de DHN. Elle  est top, appréciée par tous les chiens que je connais et qui donne un super poil ! :

http://www.barf.fr/?wpsc-product=huile-vita-derm-de-swanie-2-x-flacon-de-250ml

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptyMar 13 Jan 2015, 00:47

L'idéal c'est l'huile de colza, la plus adaptée aux besoins des chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptyMar 13 Jan 2015, 00:52

+1 Maud, c'est pour ça que je donne en majorité de l'isio 4.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptyMar 13 Jan 2015, 01:10

MauD a écrit:
L'idéal c'est l'huile de colza, la plus adaptée aux besoins des chiens Wink

Pour quelles raisons ?

Attention à la choisir extra vierge et bio à cause des OGM..

Et pourquoi de l'huile végétale plutôt qu'animale ?



Dernière édition par Sole le Mar 13 Jan 2015, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptyMar 13 Jan 2015, 02:09

l'huile de colza mm bio c'est quand même pas ce qu'il y a de plus naturel, je ne l'utiliserais pas pour moi, je ne me vois pas l'utiliser pour mes chiens

Je vais revoir la compo des croquettes et adapter en fonction, merci pour le lien je vais regarder tout ça et j'ai cru voir passer des friandises sechées ce qui va m'intéresser aussi en attendant d'avoir le déshydrateur pour les faire moi mm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptyMar 13 Jan 2015, 13:37


Ah! Super! Un sujet qui me concerne!

Je donne une cuillère à café/soir d'huile de saumon à mes chiens (j'en ai presque honte vu la déchéance des populations de saumons sauvages...).
Je vais alterner avec de l'huile de tournesol si besoin.

Je n'en donne pas trop car ils s'en sont très bien passé jusque là. Ce ne doit donc pas être essentiel pour eux puisqu'ils doivent tout de même trouver leur content ailleurs. De plus, je souhaite surtout éviter de les survitaminer, et ne pas les gaver de plein de chose superflus qui, au final, sont à peine assimilées et finissent en caca!
En fait, si j'ajoute de l'huile à leur croquette, c'est surtout depuis que Nouka a eu des problèmes dermiques cet été (surement une allergie à un herbacé) Et quitte à en donner à une, autant en donner aux autres, ça boostera leur pelage d'hiver.

Au fait, qu'en est-il de la levure de bière pour le poil?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptyMar 13 Jan 2015, 13:47

Chaque chien réagit différemment, ici j'en donne surtout car beaucoup moins de parasites (tiques surtout) quand j'en donne !

Et sinon je suis absolument d'accord avec toi sur le fait de ne pas gaver inutilement de compléments, j'en donne pour palier à des soucis bien précis chez chaque chien, en fonction de leurs besoins, leur âge, d'éventuelles pathologies.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptyMar 13 Jan 2015, 13:59

Snurfy a écrit:

J'ai pas mal entendu parler des bien faits de l'huile de coco, est il mieux d'alterner?

J'avais zappé cette phrase, effectivement l'huile de coco est bien même si pas aussi assimilable qu'une huile animale. Mais effectivement je pense que c'est mieux d'alterner. Olli est FAN d'huile de coco ça le rend tout fou  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptyMar 13 Jan 2015, 14:19

Sole tu trouve ton huile de coco en magasin? ou sur le net? car en magasin je n'en trouve pas jusque mnt.

Ici je ne gave pas de complément non plus mais Hérâ a un complément a vie pour ses soucis articulaires et prévenir l'arthrose (ou plutot tenter de retarder car clairement elle en aura) et Shakya c'est l'été car l'anti-puce et tique que je leur donne c'est aussi un complément naturel sous forme de poudre à donner quotidiennement.

Sinon pr le reste j'essaie de ne pas donner de suppléments car elles n'en ont pas besoin.

J'essaie de donner le plus naturel possible d'ou que le Colza ne me tente pas du tout, la prochaine étape c'est les friandises maisons Very Happy

Donc si je fais une alternance Coco et Saumon ce serait bien pour elles?
A quelle fréquence? un j/2 l'une et 1j/2 l'autre ou autrement?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptyMar 13 Jan 2015, 14:44

Sole a écrit:
MauD a écrit:
L'idéal c'est l'huile de colza, la plus adaptée aux besoins des chiens Wink

Pour quelles raisons ?

Attention à la choisir extra vierge et bio à cause des OGM..

Et pourquoi de l'huile végétale plutôt qu'animale ?


Question d'équilibre des acides gras essentiels omega 3 omega 6
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptyMar 13 Jan 2015, 15:40

Ok. Si c'est juste pour ça je préfère donner de l'huile de qualité et animale en alternant pour arriver à cet équilibre, que donner de l'huile de colza, beurk Laughing

Pour l'alternance saumon/coco je ne sais pas faudrait regarder les apports de l'huile de coco, je jetterai un oeil quand j'aurai le temps.

Ca fait longtemps mais si je me souviens bien je l'ai trouvée dans une boutique bio.

Cool pour les friandises maison, j'ai également investi dans un déshydrateur il y a peu et je ne regrette pas mon achat ! Il est bien amorti, autant pour les chiens... que pour nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptyJeu 15 Jan 2015, 18:19

Petite note en passant: Si l'huile de saumon est très bien passée pour mes toutous, c'est autre chose quand il s'agit d'huile de tournesol!

J'avais un litre d'huile de tournesol bio extra vierge, et j'en ai donné à mes loustiques, mélangée à leurs croquettes du soir:
La croisée berger australien n'a pas moufté,
La croisée berger allemand/malinois a dévoré,
Le border a tout recraché!
Pourtant c'est le plus vorace, celui qui gobe sans mâcher! Ben rien n'y fait: à la première bouchée, j'entends régurgiter et je trouve une grosse boulette de mâchouillie croquettes/bave dans la gamelle, avec un chien qui gobe précautionneusement celles indemnes!

Il a fini par tout manger, mais c'était pas de gaité de coeur!
Au moins, cette épisode lui aura appris à prendre le temps de mâcher Very Happy


Franchement, je ne pense pas qu'une autre huile végétale passe avec lui. Entre le tournesol et le colza, ya pas beaucoup de différence au goût.
Donc bon... Je ne sais pas trop quoi faire pour lui... Pour le moment, je reste donc à l'exclusivité saumon pour tout le monde, tout les soirs.
Je verrais selon les avis ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptySam 17 Jan 2015, 00:06

Donnez vous du barf ou des croquettes à vos toutous ? Parce que dans les croquettes, il me semble qu'il y a tous les bons nutriments, non ? Enfin, pour les premium en tous cas.
Ma puce est aux TOTW/ Nutrivet/ Orijen, mais je n'ai pas pu m'empêcher de lui acheter de l'huile de saumon. Je ne lui en donne pas tous les jours parce que j'ai peur que ca fassse trop pour elle. Je ne sais même pas si elle a besoin de cette huile. Enfin, une pression par petite gourmandise, ca va ?

Faut-il donner l'huile en dehors des repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptySam 17 Jan 2015, 01:03

barf pour ma part.... donc je ne vais pas me prononcer sur ce que je pense des croquettes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptySam 17 Jan 2015, 01:07

croquettes pour les miennes (TOTW) mais comme dit dans le premier post, les compléments que je leur donne sont sous forme de poudre et donc il me fait un truc en plus pour que ça colle et qu'elles mangent tout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptySam 17 Jan 2015, 12:47

Sous forme de poudre, ça ne doit pas être pratique ... As-tu essayé de la diluer dans un peu d'eau pour faire une pâté ? mais est-ce que c'est appétent ?

La seule chose qui m'empêche de donner du barf, c'est le problème des os, car même avec des précautions, il se peut qu'il y ait des problèmes. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptySam 17 Jan 2015, 13:02

Avec les croquettes aussi bounce Après c'est sur, il faut choisir ses os, en fonction de son chien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptySam 17 Jan 2015, 13:46

Je ne donne de l'huile qu'au chien qui est au cru, ceux qui ont des croquettes n'ont pas d'huile, je fais juste une cure de levure de bière à l'automne.
Pour les os, si tu ne donnes que du poulet cru, il n'y a aucun pb. Mais je comprends ta réticence, perso c'est mon clt qui est au cru et je ne donne que des os de poulet et de dinde, le reste je n'ose pas car il ne ronge pas les os, il les casse et avale par gros bouts...donc je ne donne plus rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptySam 17 Jan 2015, 14:59

dinde les os sont particulièrement dur lola si jamais. C'est normal qu'il ne ronge pas le but est qu'il les avale charnu, ça serait justement plus dangereux si il ronge et avalait ensuite l'os nu. Ici comme os je donne cou cuisse et carcasses de poulet, cotes de porc et poissons entiers
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité EmptySam 17 Jan 2015, 16:40

Et oui les gens pensent que le chien va manger la viande et ensuite l'os mis a nu,non le chien ne mange pas comme nous il croque et avale l'os encore entouré de viande ce qui limite grandement les risques de perforation...
Ici cuisse de poulet,parfois cote de porc,jamais aucun soucis.Mon mâle la cuisse de poulet il la cassait à un endroit stratégique et ensuite la gobait entière .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





L'huile... quantité Empty
MessageSujet: Re: L'huile... quantité   L'huile... quantité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'huile... quantité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quantité de croquette
» quantite croquette?
» quantité de croquettes
» quantité croquettes
» quantité de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: