Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quantité de croquettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurecrs
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 26/02/2013

quantité de croquettes  Empty
MessageSujet: quantité de croquettes    quantité de croquettes  EmptyVen 01 Mar 2013, 12:32

Bonjour,


Comme dit dans la partie présentation, nous avons adopté Helton dimanche. Il était habitué aux croquettes frieskies, donc pour le moment j'ai continué cette marque-là (mais je compte bien changer après;), je lui laisse le temps de s'adapter.
(bref tout ça pour dire que je sais que c'est pas le best des croquettes, mais pour le moment, il est assez chamboulé sans qu'en plus je ne change la nourriture Wink ).

Mais je commence à me demander s'il reçoit assez ou s'il est simplement gourmand!

Helton pèse 16kg (je ne sais pas si c'est un bon poids pour un chiot BC de 6 mois). Sur le paquet, il est indiqué qu'à cet âge-là il doit manger entre 180g et 380g de croquettes (je me suis basé sur un poids adulte entre 20 et 25kg, ça doitr être bon non ?).
Mais je trouve qu'entre 180 et 380g, y'a une sacrée marge !!!! Alors comment savoir quelle dose donner ???? J'ai commencé en donnant 200g. Il ne vidait pas ses gamelles, mais en mm temps il était encore anxieux du changement. Depuis hier, il me vide sa gamelle matin et soir, en plus il a réussi à monter à l'étage pour vider 2 fois la gamelle du chat, et il cherche à manger tout ce qu'il trouve dans la cuisine (pain, ...). Alors je me dis qu'il n'a peut-etre pas assez. J'ai augmenté la dose à 250g aujourd'hui.

Comment savoir si mon chien a assez à manger ? Dois-je donner la dose maxi ?

Si vous avez des conseils, merci !
Revenir en haut Aller en bas
cdez
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cdez


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Heyko

quantité de croquettes  Empty
MessageSujet: Re: quantité de croquettes    quantité de croquettes  EmptyVen 01 Mar 2013, 13:44

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais mon loulou à aussi 6mois et fait aussi 16kg. Je lui donne entre 280g et 300g de proplan junior par jour. J'ai l'impression que c'est la bonne ration pour lui, il dévore tout et ne réclame pas plus. Je viens de regarder sur le site de friskies junior et la fourchette est bien de 180 à 380g mais pour les chiens adultes de 12 à 25 kg. j'interprète ça en me disant que c'est 180g pour un chien qui fera 12kg adulte et 380g pour un chien qui fera 25kg. Dans ton cas, je donnerai plutot entre 300 et 350g de tes croquettes (qui doivent donc être un peu moins riches que les proplan) en fonction de son activité.
Ca, c'est la théorie mais je pense que tu trouveras petit à petit par toi même la ration dont ton chien à besoin.

Au plaisir,

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
laurecrs
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 26/02/2013

quantité de croquettes  Empty
MessageSujet: Re: quantité de croquettes    quantité de croquettes  EmptyVen 01 Mar 2013, 13:46

cdez a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais mon loulou à aussi 6mois et fait aussi 16kg. Je lui donne entre 280g et 300g de proplan junior par jour. J'ai l'impression que c'est la bonne ration pour lui, il dévore tout et ne réclame pas plus. Je viens de regarder sur le site de friskies junior et la fourchette est bien de 180 à 380g mais pour les chiens adultes de 12 à 25 kg. j'interprète ça en me disant que c'est 180g pour un chien qui fera 12kg adulte et 380g pour un chien qui fera 25kg. Dans ton cas, je donnerai plutot entre 300 et 350g de tes croquettes (qui doivent donc être un peu moins riches que les proplan) en fonction de son activité.
Ca, c'est la théorie mais je pense que tu trouveras petit à petit par toi même la ration dont ton chien à besoin.

Au plaisir,

Christophe


Merci de ta réponse, je vais augmenter à 300g alors, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

quantité de croquettes  Empty
MessageSujet: Re: quantité de croquettes    quantité de croquettes  EmptyVen 01 Mar 2013, 13:58

D'accord avec cdez.
Par contre ne tarde pas trop à changer de marque, d'autant que ça se fait en transition sur environ 1 semaine et que la marque que tu donnes là est vraiment "bof" (je sais que tu sais Wink ).
C'est aussi peut être pour ça qu'il a tout le temps faim : la composition est mauvaise et ne lui donne pas ce dont il a besoin... !
Revenir en haut Aller en bas
laurecrs
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 26/02/2013

quantité de croquettes  Empty
MessageSujet: Re: quantité de croquettes    quantité de croquettes  EmptyVen 01 Mar 2013, 14:36

Oui je vais commencer ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
laurecrs
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 26/02/2013

quantité de croquettes  Empty
MessageSujet: Re: quantité de croquettes    quantité de croquettes  EmptyDim 03 Mar 2013, 00:17

Bon je suis passée à 300g aujourd'hui, il a encore vidé ses croquettes à la vitesse grand V !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

quantité de croquettes  Empty
MessageSujet: Re: quantité de croquettes    quantité de croquettes  EmptyDim 03 Mar 2013, 00:49

les quantités marquées sur les paquets ne sont données qu'a titre purement indicatif

c'est l'état physique du chien qui est important et rien d'autres
autrement dis comment est le chien : grassouillet ? hyper maigre ?? normal ?
en caressant le chien, on doit sentir un peux les cotes, pas sentir une couche de graisse trop importante sous la peau, et ne pas sentir le chien maigrissime non plus

après il y a des chiens hypers gourmands et meme si tu leur donnait 1kg de croquettes il te vidraient quand même la gamelle....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
laurecrs
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 26/02/2013

quantité de croquettes  Empty
MessageSujet: Re: quantité de croquettes    quantité de croquettes  EmptyDim 03 Mar 2013, 13:48

Il a l'air normal, mais en mm tps ca ne fait qu'une semaine qu'on l'a donc difficile de dire s'il a maigri!!! Je vais surveiller de rte façon. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
laurecrs
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 26/02/2013

quantité de croquettes  Empty
MessageSujet: Re: quantité de croquettes    quantité de croquettes  EmptyLun 04 Mar 2013, 19:51

Bon alors aujourd'hui comme nous avons repris le boulot, il a réussi à monter à l'étage malgré la barrière et en a profité pour manger les croquettes du chat ... Si encore il n'avait fait que vider la gamelle, je ne m’inquiéterais pas plus que ça, mais il a renversé la boite de stockage et l'a vidée à plus de la moitié !!!!! En gros, la boite n'était pas pleine, mais il a bien dû manger 1/3 du paquet !!!!!!!

Alors je me demande si c'est raisonnable de lui donner en plus sa ration à lui ce soir .... Qu'en pensez-vous ?

Et serait-ce un signe qu'il a encore faim donc que les 300g ne suffisent pas ? Ou alors que la marque ne le nourrit pas assez ? J'ai commencé à intégrer la nouvelle marque ce week-end, il a en gros 250g de frieskies et 50g des nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

quantité de croquettes  Empty
MessageSujet: Re: quantité de croquettes    quantité de croquettes  EmptyLun 04 Mar 2013, 20:00

Combien a-t-il mangé de croquettes pour chat ? Quelle quantité ?

Non pas de ration du soir s'il a eu beaucoup plus que prévu en quantité.
Et même, surveiller de près comment il va cette nuit car il peut faire une torsion de l'estomac en fonction de la quantité qu'il a mangé : si quoi que ce soit d'anormal, appelez le véto immédiatement.
Et surtout aucune activité ce soir car il doit avoir le bide plein.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

quantité de croquettes  Empty
MessageSujet: Re: quantité de croquettes    quantité de croquettes  EmptyLun 04 Mar 2013, 21:54

ne lui donne rien à manger ce soir et demain demi ration...
pour en revenir à la quantité de ration, ma chiotte 3 mois passés donc théoriquement 200 gr ppj ben elle est toujours affamée, sa gamelle finie elle cherche celles des autres, j'ai augmenté sa ration.. elle est pas grosse normal pas dodue quoi, mais extrèmement speed toujours en mouvement , et c'est une vraie goulue, j'en ai parlé à ma véto elle m'a dit d'en resté aux quantités indiquées sinon diarrhées, mais bon c'est pas le cas alors je fais au feeling ...elle va même bouffer le charbon de bois dans la cheminée sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité de croquettes  Empty
MessageSujet: Re: quantité de croquettes    quantité de croquettes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité croquettes
» Quantité journalière de croquettes
» Quelle quantité de croquettes donner ?
» Besoin d'aide pour Poid/Quantité de Croquettes
» Quantité de croquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: