Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Constuction niche et dimension

Aller en bas 
+3
Supplete
jc 59
kriss13
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




niche - Constuction niche et dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2015, 12:09

Salut à tous,

Je me demandais s'il était nécessaire de nettoyer l'intérieur du tonneau après qu'il ait servi pour le vin... En fait a priori les dépôts à la surface du bois ne sont pas nocifs pour le chien (ils servent d'ailleurs à faire du rouge à lèvres... enfin pas pour les chiens Very Happy)

Sinon il est proposé d'allumer une mêche de souffre dedans (méthode utilisés par les professionnels du vin pour y verser unu autre cuvée...

L'eau de javel çà ne me dit rien.

Je pourrais aussi faire l'ouverture et la rincer simplement à l'eau et la faire bien sécher...

Qu'en pensez-vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

niche - Constuction niche et dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2015, 12:57

il faut faire l'ouverture pour le passage du chien et laisser s'aérer la barrique, l'eau va rincer superficiellement, en extérieur place la bonde plutôt vers le bas, moi je l'ai mise sur le côté pour faire une ventilation l'été l'air chaud s'échappant par là, j'ai fait une protection avec un bout de zinc pour éviter le ruissellement de l'eau à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




niche - Constuction niche et dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2015, 13:30

Tu peux m'expliquer ton histoire de bout de zinc stp?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

niche - Constuction niche et dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2015, 13:44

comme j'ai mis le trou de la bonde sur un côté, afin que l'eau ne pénètre pas j'ai mis un bout de plaque de zinc fixé avec des pointes pour ardoises qui forme une casquette. je t'aurai bien fait une photo mais j'ai un chien qui s'est amusé avec et qui me l' a abimé du coup je l'ai enlevé, dès que je récupère un bout de zinc je le refais avec plus de pointes et collé au silicone.
ce que j'ai fait aussi c'est traiter la bois avec de l'huile de lin et de l'essence de térébenthine pure gemme.( l'essence de térébenthine qui n'est pas pure gemme c'est un dérivé du pétrole aromatisé à la térébenthine donc nocive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




niche - Constuction niche et dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2015, 14:05

Intéressant tout cela, merci Mob`. Tu penses qu'une lasure quelconque pour meuble de jardin est suffisante si je la traite une fois par an?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




niche - Constuction niche et dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2015, 20:09

çà y est j'ai bien nettoyé avec le jet, c'est sec, j'ai fait l'entrée et poncé les bords (260mm de larg et 300 de hauteur) et je vais peut être mettre des baguettes... Demain lasure et je dois sérieusement penser à un bon systême de calage... à la fois efficace et esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

niche - Constuction niche et dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2015, 21:05

les baguettes j'éviterai les chiens parfois mordillent le bois......pour la lasure tu fais comme tu le sens je préfère des produits d'origine végétale que chimique.
pour le calage faire deux berceaux transversaux qui épouse l'arrondi du tonneau, tu n'es pas obligé de suivre la forme ovoïde de le sens de la longueur car c'est plus compliqué pour la découpe,mais il te faudra faire une liaison entre les berceaux pour éviter qu'ils ne glissent et tombent ou plus simple tu perces le tonneau au niveau du berceau et tu vises avec des VBA
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

niche - Constuction niche et dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:37

Pour les lasures, perso j'ai utilisé celles de mes volets et ça fait 7 ans que ça n'a pas bougé, pas écaillé, nickel ! j'avais mis 2 couches.
Pour le trou, sur un des tonneau, j'ai le bouchon donc impec, pour l'autre, j'ai juste collé un bout de gros scotch en plastique et j'ai mis le trou sur le côté. Il ne faut pas le mettre en bas parce que le chien peut se coincer une patte dedans, mais le mettre soit en haut soit sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




niche - Constuction niche et dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 21:11

En effet j'ai fait l'entrée sachant que le trou est sur le côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




niche - Constuction niche et dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 19:26

niche - Constuction niche et dimension - Page 2 150521062619153274
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niche - Constuction niche et dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constuction niche et dimension
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dimension de niche
» Niche sur zooplus
» A la niche!...
» taille niche
» LA NICHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: