Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Constuction niche et dimension

Aller en bas 
+3
Supplete
jc 59
kriss13
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptyDim 21 Déc 2014, 10:21

Bonjour, pour préparer nos enfants et définir la place de notre futur border, nous allons construire sa niche.

Je me permets de vous demander conseils à ce sujet car sur internet il y a à boire et à manger...

Voilà le projet :
niche - Constuction niche et dimension Niche10

La niche ne sera pas à même le sol.

La question est où la positionner sur notre terrain :
niche - Constuction niche et dimension Plan_d10

Nous aurons d'autre question encore....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 182
Localisation : jeumont (nord)
Date d'inscription : 18/11/2014
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptyDim 21 Déc 2014, 12:04

dans un endroit qui n'est pas trop venté ni trop de pluie  ideal serait pour moi dans le garage si tu as de la place
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptyDim 21 Déc 2014, 12:37

Idéalement coté sud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptyDim 21 Déc 2014, 12:43

Idem Supplete, à voir aussi en fonction des vent dominants...après le chien aime en général avoir vue sur le portail de façon à voir qui rentre...il peut bouder sa niche juste parce qu'elle l'isole trop, à voir en fonction du caractère du chien. Sinon pour la niche, lun tonneau de 220 litres percé pour faire une ouverture d'un côté fait une excellente niche...
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptyDim 21 Déc 2014, 14:17

Merci, dans la garage impossible pas de place...

Le tonneau ? pas très isolant ?

Sinon au niveau des dimensions de la niche qu'en pensez vous ?

Nous pensons l'installer sur la partie EST de la maison vu sur le portail et soleil du sud...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptyDim 21 Déc 2014, 22:36

Le tonneau à vin en chêne pas isolant? Bien sur qu'il est parfaitement isolé, le bois est bien plus épais que ce que les planches utilisées pour un niche, de bien meilleure qualité aussi, il est évidemment parfaitement étanche...La forme ovale est parfaite pour que le chien puisse se lover dedans et la chaleur émise par le chien est ains parfaitement conservée. J'habite en montagne, mes chiens sont dehors, l'hiver s'il fait vraiment froid (- 15/ -20 ) je rajoute de la paille; je peux aussi rajouter une porte battante en plastique épais mais je ne l'ai fait que quand ils étaient petits. Au départ j'en avais une comme ça pour ma border et une niche traditionnelle pour mon clt et puis cette année j'ai racheté un deuxième tonneau (50 € sur internet ) pour mon clt qui lui piquait tj la place dans le tonneau...maintenant tout le monde est content!
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptyDim 21 Déc 2014, 23:25

je ne pensais pas à un tonneau à vin mais je voyais plus un tonneau en plastique c'est pour cela... désolé

Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptySam 27 Déc 2014, 14:32

Voilà le résultat :
niche - Constuction niche et dimension Niche_10

niche - Constuction niche et dimension Niche_12
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 182
Localisation : jeumont (nord)
Date d'inscription : 18/11/2014
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptySam 27 Déc 2014, 15:34

tu aurais du mettre le toit en pente et du plastique tuile etc  pour éviter que l'eau reste
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptySam 27 Déc 2014, 15:38

Pas mal!

Je pense que tu vas vernir/peindre le tout pour protéger le bois?
L'agglo fin comme ça a tendance à éponger l'humidité, ce serait plus judicieux de l'imperméabiliser avec du vernis ou un coup de peinture extérieur. Bien sécher après 1 ou 2 couches afin d'en chasser l'odeur qui peut être incommodante pour le chien. 

S'il y a beaucoup de courants d'air, tu peux aussi fixer des lamelles de ... plastic souple? (je ne sais pas comment s'appelle ce matériaux) pour obstruer un peu l'entrée. 
Comme ici: http://jardinerie.jardiland.com/back-office/photos/54368-niche-avec-porte-lamelles-pm.jpg

Après, faut que ton chien accepte d'y aller! Je connais quelques canins qui n'ont jamais voulu aller s'abriter dans leur niche! Les filous! tongue
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptySam 27 Déc 2014, 15:50

et oui le notre wawa, aprés 3 semaines de construction peinture, nada, il ne veut pas yaller c'est le chat qui s'en sert Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptySam 27 Déc 2014, 16:07

Je sais que je me répète mais tant pis: tonneau...Ta niche est trop grande pour un chiot, ils aiment être lovés, maintenus. Donne lui à manger dedans pour l'habituer. Après je ne sais pas où tu habites mais si ton chiot a d'autres endroits pour s'abriter ou s'il ne fait pas très froid ou pas trop de vent, certains restent dehors juste parce qu'ils ne ressentent pas le besoin de se mettre à l'abri...
Sinon, prète moi ton chiot et ta niche, avec les au moins 30 cm de neige qui sont tombés et le vent du nord, il va vite comprendre l'utilité de ta construction...lol
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptySam 27 Déc 2014, 21:40

J'avoue que le tonneau si je l'avais su avant que le matériel soit acheté... je l'aurais choisi et j'ai vu des photos c'est plutôt chouette...

Nous habitons dans la Loire limite Rhône à 200 m d'altitude donc nous avons des températures plus ou moins classique... -4 ou -5 au pire sauf hiver très froid.

Le coin couchage est déplaçable car petit coin couchage pour chiot et plus grand qu'elle sera adulte.

Sur la photo 2 nous pouvons apercevoir la séparation.

Le toit plat c'est une volonté pour terrasse pour le chien (idée farfelue j'avoue) ou toiture végétalisée (encore plus farfelue)... et dans la mise en place de ce toit à priori il y a une pente entre 3 et 5% et nous sommes à environ 4 cm/m.
Après le toit pour le moment n'est pas fixé car je veux pouvoir augmenter la hauteur si ce n'est pas assez grand donc à ce moment nous pourrons augmenter la pente si nécessaire et prévoir du placo si la niche est trop haute.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptySam 27 Déc 2014, 23:19

Ta niche ne sera jamais trop petite, les humains font tj les niches trop grandes avec des ouvertures trop grandes aussi parce qu'on pense en humain...Un border roulé en boule tient peu de place et un chiot encore moins...Mais s'il ne fait pas froid, ton chien n'utilise pas sa niche juste parce qu'il n'en n'a pas besoin...
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptyDim 28 Déc 2014, 11:16

Avez vous une idée de la température qu'il y a dans votre niche quand il fait 0 dehors ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptyDim 28 Déc 2014, 20:22

Aucune idée, par contre les chiens sont "chauds" quand ils sortent et à -10, c'est pareil :-)
Mais ils n'ont pas du tout le même ressenti que nous, je vois souvent ma border couchée dans la neige, dos au vent, elle a l'air parfaitement bien alors qu'il fait vraiment froid et qu'elle pourrait demander à rentrer ce qu'elle sait très bien faire. Et le tchèque, je n'en parle même pas, on a la tempête de neige depuis hier et bien lui, il se régale...et pas question de niche! Bon je ne les laisse pas super longtemps non plus car c'est les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptyDim 28 Déc 2014, 20:49

Cela me rassure car nous avons pas des grands froid et j'aimerais pas qu'elle soit congelée dans sa niche...

Vu qu'elle aura 2 mois en février et que pour le moment elle est dans une étable avec 7 vaches et dans du foin la mettre dehors la nuit cela va être dur pour elle ?

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptyDim 28 Déc 2014, 21:52

A 2 mois ça risque d'être un peu juste si vraiment il fait très froid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptyMar 30 Déc 2014, 10:46

Alors, j'ai oublié de préciser que les miens dorment à l'intérieur...
Je ne mettrais pas un chiot de 2 mois dehors la nuit en plein hiver. Tu ne peux pas la faire dormir dedans? Si tu as peur des bêtises, tu peux la mettre en cage pour la nuit, ça ne pose aucun pb et elle sera bcp mieux que dehors. Si tu avais un autre chien ou que le chiot ait 5 ou 6 mois ce serait différent mais là, pour moi, elle est trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptyMar 30 Déc 2014, 12:37

Nous avions prévu à la base de la faire dormir dans l'ancien garage qui est devenu une pièce non chauffé le temps qu'elle soit un peu plus grand et qu'il fasse moins froid, nous allons donc rester sur ce principe au moins jusqu'à mai - juin

J'ai pris le parc en bois des enfants sans plancher pour la nuit dans le garage.

Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptyMar 30 Déc 2014, 13:05


Olà ! Te rends tu compte du format d'un chiot de deux mois?
Il est encore bien petit pour pouvoir maintenir sa température corporelle à 38°c en cas de températures hivernales. A l'état naturelle, il bénéficie encore de la chaleur de sa mère et sa fratrie! (et il n'y a pas de portée l'hiver!).
On ne peut donc pas faire dormir un chiot de cet âge dans un endroit non chauffé en hiver!
Je dirais qu'il lui faut au moins un local à 16°c avec une couche chaude et calfeutrée!

Attends qu'il prenne en masse et en âge avant de le mettre dehors.
Ce n'est que pour une saison, ça devrait être possible, non?
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptyMar 30 Déc 2014, 14:39

Oui il n'y a pas de problème. La pièce - garage c'est la chambre de mes beau parents c'est quand même isolé mais il n'y a pas de radiateur seulement le séchè linge qui chauffe... je n'ai pas regardé la température.

Je pense que nous la mettrons dans la salle à manger dans son coin de la salle à manger.

La journée (8h-17h le temps du travail) peut on la laisser dehors tant qu'elle est jeune ?

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptyMar 30 Déc 2014, 19:02

Oui sans pb. Tu peux pailler la niche ou mettre une grosse couverture si elle ne mange pas le tissu et laisse la manger à volonté le premier mois et ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptyMar 30 Déc 2014, 22:28

Merci pour les conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension EmptyLun 09 Fév 2015, 20:39

kriss13 a écrit:
J'avoue que le tonneau si je l'avais su avant que le matériel soit acheté... je l'aurais choisi et j'ai vu des photos c'est plutôt chouette...

Justement je vais me lancer sur ce style de niche. Je l'envisagerais même volontiers pour la niche d'intérieur.

Par contre si j'achète une barrique traitée, j'aimerais bien savoir si vous avez des liens pour construire le socle qui tient la barrique horizontale...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niche - Constuction niche et dimension Empty
MessageSujet: Re: Constuction niche et dimension   niche - Constuction niche et dimension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constuction niche et dimension
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dimension de niche
» Niche sur zooplus
» A la niche!...
» taille niche
» LA NICHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: