Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Diarrhées éclaire!

Aller en bas 
+9
mikette
Supplete
joce91
Snurfy
Sole
MauD
jc 59
vanda
Wawa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 13:04

Wawa a écrit:


J'ai bien cru que j'allais en tuer un et et fondre en larmes après, ou l'inverse


  affraid  c'est dur parfois de penser à l'éducation positive  Laughing    on a juste des envies de meurtre  Twisted Evil

j'espère que tu ne vas pas avoir de malade supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 13:10

Merci de vos messages à vous deux.
Joce: je n'ai pas pu m'empêcher de hurler quand j'ai vu les dégâts. Les chiens se sont carapatés précautionneusement.

J'ai filé chez le véto sitôt mon dernier message posté afin de les faire vomir au plus vite.
Ils ont eu une injection qui les a fait rendre tripes et boyaux.
On est donc resté une bonne grosse heure là bas.
J'ai pu reprendre des comprimés pour Nouka, qui va de mieux en mieux; et d'autres pour mes deux goinfres.

Je n'ai pas fait dépister Folk pour le MDR1, ni Havane d'ailleurs. Je suis bien emmerdée car d'après les vomissures, c'est Folk qui a avalé le plus gros du lopéral.
J'ai consigne de le surveiller aujourd'hui, et le ramené au moindre trouble neurologique.
Idem pour Havane, mais elle est moins atteinte que Folk.

Le gros est complètement stone. C'est un effet de l'émétique, mais faut le surveiller comme le lait sur le feu.
Le pire, c'est que je ne sais pas ce qu'on peut faire s'il réagit au médoc'...
Je vais chercher les symptomes possibles en cas de réaction avec un porteur MDR1 muté.

Le cauchemar continue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 13:19

Restes zen Wawa, très peu de borders sont touchés par la mutation du gène MDR1. J'ai fait dépister ma chienne quand je l'ai eu parce que de ce que j'en avais lu les bleu merle sont les plus concernés parmis les rares concernés.
Décidément ils vont te provoquer des ulcères tes gros ...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 13:28

Bon courage ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 13:41

Courage wawa.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 13:57

courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 14:08

Aprés la pluie, le beau temps! Fais le gros dos en attendant que ça passe... Il y a effectivement très peu de borders touchés par le mdr1...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 14:45

Oh merci à toutes! C'est réconfortant et rassurant de vous lire. :console:

Heureusement que je ne bosse pas en ce moment.

Je suis rassurée de lire que peu de border collie sont concernés par la mutation MDR1.
A vrai dire, Folk présentait des troubles vraiment inquiétants à la sortie du véto: difficulté locomotrice, réactions lentes et tremblements.
Ce n'était pas très intense, mais déjà bien présent.

J'ai couvert Folk d'un sweet pour ses tremblements. Le coquin, tout malade qu'il soit, a sauté sur mon lit pour profiter du traitement "gratouille-couverture".
Ses tremblements se sont enfin arrêtés, et il dort comme une masse.

Havane a filé sous le lit pour en faire autant (c'est son coin fétiche). Elle est toujours aussi guillerette dès qu'on la sollicite, le véto était attendrie. La miss, dégueulant dans la douche de la clinique avec Folk depuis une heure, accueillait tout de même le véto en godillant de la queue, comme un chiot, et au répondant aux quelques tricks avec entrain, toute baveuse qu'elle était. Même pas malade la chienne!

Nouka est finalement la plus en forme des trois! Elle s'est rendormi près de son radiateur, et a bien pris ses médicaments du matin. Je vais lui donner une poignée de croquette tout à l'heure, voir si ça passe.

Je récupère Midona (le chaton à l'adoption) ce soir normalement. Après une stérilisation, elle va être shootée aussi. Ma chambre devient une salle de convalescence u_u"
Niveau budget, j'ai débloqué un peu de ressource d'un compte épargne.
Après tout, je l'avais ouvert aussi pour ce genre de chose! C'est finalement bien plus commode que les assurances animales qui croulent sous les closes et les franchises extra-sélectives.

Il me reste encore à nettoyer ma chambre. Entre les bavouilles, les remulgues de vomies, les traces suspectes, c'est pas super clean. Pi comme chaton revient d'une chir, j'vais aussi changer l'ensemble des litières.
Je pense ne pas avoir l'audace d'aller courir seule aujourd'hui, d'une part parce que je n'aime pas partir dans les champs sans au moins un chien (ça dissuade les importuns), d'autre part parce que j'hésite à laisser mes boulets malades tout seuls ce jour ci. 5jours sans footing... la reprise va être douloureuse ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 14:48

Je crois qu'il est effectivement plus prudent de jouer les gardes malades,vu les ressources qu'ils ont pour cumuler les conneries...... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 17:23

rhoooo! dis donc ils te gâtent tes loups!! bande de chameaux!!!

c'est la loi des séries, quand on commence avec un les autres suivent...
jalousie des deux pour l'attention portée a nouka Evil or Very Mad

je ne connaissais pas le mdr1(je pensais a une blague sms , mort de rire ,sur la page précédente, du coup me voilà renseignée)

espérant que tout ce petit monde se remette au mieux et que tu puisse jouir d'un peu de répit.

pour ce qui est du jogging, c'est plus prudent d'y aller avec le chien c'est clair!!! en attendant tu peux faire de la corde a sauter bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 21:41

Ou un bon gros ménage! 2h en tout, rien que de l'aspi, lessives et serpillère! 
J'ai fait l'escalier commun en plus, donc beaucoup de marches à nettoyer.

La suite des péripéties: je vous jure que mon coeur va finir par lâcher!

Je file donc chercher Midona chez le véto. J'embarque Havane pour qu'il lui enlève son agrafe de la baston d'il y a 15jours. Folk et Nouka restent seuls.
Havane était très excitée, chouinait au moindre chat en boite croisé dans la salle d'attente, n'arrivait pas à se contenir même si bonne écoute.

Je récupère Midona (avec un gros merci à mon véto qui m'a fait une ristourne de 10% parce qu'il sait que Midona est une chatte des rues que j'essaie de caser à mes frais!) qui hurle dans sa caisse. Comme d'hab, ya 3chats en salle d'attente: un gros matou, une minette, et mon chaton; je vous donne dans le mille: c'est Midona qui gueule le plus fort!
Sinon RAS.

Je rentre, et là je trouve un paquet d'infusion éventré, les sachets éparpillés, et un paquet de lingette déplacée.... Je zieute Folk, ce ne peut être que lui. Il ne fait jamais ça d'ordinaire!
Je pose mon sac et avise mon mug de café au lait resté sur le bureau, avec un fond de tasse. Or, le mug est vide! Folk a du monter sur la tour de mon ordi -qui du coup était éteint à mon retour- pour laper mon mug!
Là encore, il ne fait JAMAIS ça !
La faim le rend fou Shocked 
Il se colle contre moi au diner, la truffe limite dans l'assiette! Je le renvoie dans son panier fissa!

En plus, il est à la diète avec Havane ce soir... le chien grogne sur ses congénères dès qu'ils passent devant le local à croquette. Là encore, je revoie le chien au panier.
Il a vraiment les crocs... Lui et Havane sont sacrément perturbés.

Le chaton aussi a la dalle bien comme il faut. Elle a bu des heures à son arrivée, et fait le pied de grue devant le sac à croquette des chiens. Elle fouine partout pour en dégotter une.

Je sors les chiens pour une petite balade du soir = 20min, le tour du bois.
Il fait nuit, je prends deux lampes, et nous y allons.
Havane fouine partout, est hyper excitée, reviens au rappel à fond, mais au bout de 3x. C'est assez chiant. Tout d'un coup, je vois Folk filer et j'entends grouiner! J'appelle les deux et me précipite: Havane chahutait deux marcassins d'un mois pas plus! A cette instant, je me suis vu ramener Havane chez le véto à la suite d'une charge de mère sanglier en fureur!
Je hurle pour qu'Havane laisse les petits cochons et revienne au pied, guettant la laie dans chaque fourrée. Havane lâche l'affaire au bout de trois rappels tendus, et les marcassins filent droit devant avant de sauter dans un taillis en couinant de peur.
3minutes de silence total et tétanisé s'ensuivent, à l'affut du moindre bruit. Quand je reprends la marche, mes jambes flagellent un peu. J'avance dans la direction des cochons, les chiens au pied. J'éclaire rapidement: rien.
En 10ans, je n'ai JAMAIS rencontrer de sanglier dans le bois. Renard, chevreuil, blaireau, et même biche une fois, oui! Mais jamais de sanglier!
Et ces petits marcassins sont bien jeunes pour la saison!
Nous rentrâmes donc, les chiens très agités, moi assez chamboulée!

Lorsqu'enfin j'ouvre la porte de ma chambre, les premières choses que je vois au sol sont un pansement, et une compresse sanguinolente... Oh merde, me dis-je, MIDONA!!!! 
J'attrape le chaton, le soulève pour voir son bide: la miss avait proprement jarter son bandage, laissant apparaitre de très beau points de croix intactes.... Elle a eu vite fait de se débarrasser des pansements, mais n'a pas toucher à sa cicatrice.
Encore un saut au coeur pour rien!

En conséquence, la journée se termine avec deux chiens affamés/excités, dont un devient grognon quand il a faim; une autre toute calme et douce qui se remet lentement de sa gastro fulgurante; et une chatonne tout aussi affamée, que je peine à distraire avec ses jouets.
Sur ce constat, les plombs sautent...
Me revoici avec la lampe frontal cheminant vers le compteur général à la grille, à l'entrée du jardin, non sans avoir visiter mon papy avant pour m'assurer qu'il allait bien. 

Il y a des jours comme ça...
J'hésite à aller me coucher dès maintenant pour éviter la survenue d'autres soucis.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 21:45

J'espère que la nuit va bien se passer,parce que là ça fait quand même beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 22:18

petitmdr L'univers a un plan pour toi je crois, il teste ta capacité de résistance au stress !!! Tu t'en sors pas trop mal franchement surtout pour arriver à nous décrire les scènes de façon si détaillée au point qu'on a l'impression de vivre ça avec toi, version comédie dramatique de Miss Poisse.

Allez souffles la journée se termine ami
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 22:33

j'hésite entre affraid et petitmdr
Demain sera un autre jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 22:39

Courage ! Demain ça ira mieux. J'espère que tes chiens vont vite se rétablir et que tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
Balto envoie un câlin de réconfort à tes chiens, il me l'a dit^^ (il est sur mes genoux là c'est pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 22:53

Des journées comme ca je file au lit au plus tôt, trop d'emotion!!!

Et le sanglier c'est ma hantise vu comme ca defonce les voitures, les chasseurs aussi me font peurs...

Demain la suite des aventures de wawa et des poilus, si tu ne passes pas on s' inquiete et envois les pompiers alcool
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 22:59

Les sangliers par ici y en a partout, j'en ai déja eut ds le pré des chevaux, des tout jeunes aussi et clairement j'ai rappelé les chiens (car les chevaux ne risquent rien) et fait profil bas pour retourner vers la maison pale

Allez essaie de te reposer cette nuit et demain est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 00:34

Merci à vous toutes les filles! C'est sympa de me lire, je me sentais bien seule face à ses journées riches en émotions!

J'en ris maintenant, mais vraiment quelle journée! affraid 

Demain, si les chiens sont ok, j'irais relever les traces des sangliers. J'aimerais savoir par où ils rentrent dans le bois, et repérer leurs passages.
Je préfère nettement croiser un sanglier de jour, plutôt que de nuit!
Baliser leur itinéraire me permettra d'éviter certaines zones, ou du moins, tenir Havane au pied. Elle est folle tout de même.. On a pas idée de jouer avec des marcassins...
Je trouve aussi étonnant de trouver d'aussi jeunes individus en plein mois de décembre. Leur naissance doit remonter à fin octobre, ce qui est bien trop tard pour tenir l'hiver.

Promis Kali, je passe demain pour faire état de ma survie au milieu des bestioles de tout poil! rabbit

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 19:50

Moi et mes animaux avons survécu à une journée supplémentaire.

Je suis même partie faire des courses assez longtemps, et tout le monde a été supra sage: aucun dégâts à mon retour, même mon mug délaissé près de l'ordi avec un fond de tasse est resté intact!

J'étais ravie!

Nouka retrouve du pep's! Elle s'est remise à courir! (pas longtemps, mais tout de même)!
Tout le monde a pu manger ce matin sans problème de digestion.
La chatonne ne touche toujours pas à ses points, et court partout comme une furie.
Folk et Havane n'ont ni diarrhées, ni constipation.... Ces chiens m'étonnent.

J'ai emmené les deux troupeauteurs courir avec moi. Ils étaient contents comme tout, même si nous n'avons fait que de la route. Moi j'ai souffert : vent, bruine, dénivelés méchant... Je me suis contenté d'un 7km en 39min tout juste, mais j'étais trop naze pour perdurer dans l'effort.  

Journée de rêve donc! Jusqu'à il y a 3minutes.
Je ne sais pas si c'est Havane ou le chaton qui a reversé son seau de croquette de la table, mais en l'espace d'une douche, j'ai gagné une chienne-ballon, et un seau vide.
Havane est énorme. Je réfrène mon envie de jouer au foot.
Encore une qui va sauter quelques repas...

M'enfin, la journée est finalement assez satisfaisante dans l'ensemble! 
Il me reste la balade du soir. Je n'ai pas pu relever d'empreinte de suidé dans le bois à cause du tapis de feuilles mortes qui amortit les traces.
Je verrais ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 20:25

bon tout semble s'arranger, si les marcassins n'étaient pas accompagnés c'est surement lié un événement de chasse ou les petits ont été séparés lors d'une fuite ou la mère s'est fait tirer dessus. de toutes façon s'ils sont encore en pelage rayés il y a peu de chance qu'ils survivent à l'hiver.
par contre tu as eu de la chance que la laie ne soit pas présente tant pour toi que tes chiens car ça aurait pu barder, peu importe les traces, les sangliers sont nomades ils se déplacent beaucoup pour se nourrir seuls les mâles restent sur un territoire défini.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 21:01

En effet Mobiack, il y a énormément de battues aux sangliers en ce moment.
Tout les dimanches en fait tristounet 

Entre les chasses privées, et les différents secteurs de fédération de chasse qui égrainent un peu partout pour se préserver un petit cheptel, ya du cochon en veux-tu, en voilà!
Je suis d'ailleurs assez scandalisée : je ne comprends pas qu'il n'y a pas de politique et stratégie commune à la surveillance et gestion de la faune.
De ce que j'ai vu, il y a surtout des déclinaisons par secteur, et les chasseurs adhèrent à l'une d'elle.
Aussi, plus un secteur a d'adhérent, plus elle a de moyen (pour acheter des gibiers à lâcher, ou payer les agriculteur pour obtenir une jachère en location etc).
Or, pour attirer le chasseur, il faut de quoi tirer. Donc des lâchées, ou des réserves de chasse avec égrainages. Bien sûr, les prédateurs opportunistes telles les renards profitent de ces "fastfood libre service" pour y choper quelques oiseaux. Leur population augmente, les chasseurs ne sont pas content, faut réguler, faut tirer. C'est pas demain la veille qu'il y aura enfin une reconnaissance de ce genre de petits prédateurs sauvages.
Pour les sangliers, c'est le même topo. Sauf qu'il y en a toujours pour passer entre les mailles du filet.
Les conditions climatiques favorisent également les cycles de la laie, et le potentiel de portées annuelles se multiplie.
A coté de ça, nous avons des animaux qui se rapprochent dangereusement des sites urbanisés, toujours au plus près de l'humain, là où les battues sont impossibles.

Je pense qu'il est vraiment temps de foutre un bon coup de pied dans ce lobbying chasseur, et instaurer une pratique de la chasse, non comme un loisir, mais avant tout comme une responsabilité. L'homme doit être le gardien de la faune et de la flore, et non l'artificialiser pour son bon plaisir.

C'tait le sermon du jour de Wawa! Very Happy


Sinon oui Mobiack: j'ai eu les ch'tons! En pleine nuit, sans voir d'où il pouvait encore en sortir, à grouiner de tout coté, mon sang n'a fait qu'un tour: j'ai hurlé ma chienne! Heureusement qu'elle est revenue, et que les deux autres n'ont pas bougé.
Dans la nuit, je n'ai pas pu discerner les raies noires des marcassins. C'était de petites choses marron-beigne qui gigotaient de tout coté, avec force bruits. Pourtant, ils étaient assez petits, la taille d'un chat.
Je crains également qu'ils  ne passent pas l'hiver, surtout s'ils ont été séparés de leur mère.
Je n'ai pourtant rien retrouver ce matin, même en suivant mes chiens. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 21:51

Photos:

Squatte du Radiateur:
Nouka et Midona
Diarrhées éclaire!  - Page 2 Photo113

Les affreux ce soir:
Diarrhées éclaire!  - Page 2 Photo114

avec Midona (le machin noir à coté de Nouka)
Diarrhées éclaire!  - Page 2 Photo115
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 10:58

bon cool on n'appelle pas les pompiers alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2014, 20:02

comment vont tes poilus auj, ont ils fini de te mettre la tête a l'envers?

J'ai fortement pensé a vous cet aprem balade en foret, une nouvelle que je ne connaissais pas, histoire de travailler kalou en libre sur un endroit avec plein de stimulus.

en fin de parcours on monte une grande cote, dans le bois c'est l'anarchie, on ne rentre pas( enfin moi parce que kalou se faufile) tellement ce n'est pas entretenu, il y a juste le chemin, j'en profite pour travailler le rappel dans ces conditions(je le voyait tout fou nez collé au sol queue en panache...)3 ou 4 fois puis j'entends un petit bruit dans les fourrés, une fois , deux fois plus on s'approche plus l'animal bouge, je n'aurais pas prêté attention plus que ça si je n'avais pas lu ta rencontre avec les marcassins,jusqu'a ce que j’aperçoive un chemin- passage d'animaux, j'ai vite rattaché kalou qui a son tour a entendu, puis aboyé , on a vite fais demi tour et sommes repartis sur la pointe des pattes Laughing :fuit:
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2014, 22:03

Salut Kali!

ça va pour nous! Nous avons survécu une journée de plus! Pas trop de bêtises aujourd'hui, juste une timide fouille de poubelle pendant une absence courses. Rien de bien méchant, même si c'était devenu assez rare. 

La chatonne est une méga terreur trop marrante, qui n'a pas encore arraché ses points! En plus, elle mange son médicament toute seule! Le rêve!
Par contre, depuis aujourd'hui elle sait escalader la barrière pour filer dans l'escalier... heureusement qu'elle est stérilisée et identifiée! De justesse!

Havane et Folk sont venus jogger avec moi encore une fois. C'était la folie des corbeaux! (Folk adore), et comme nous cheminions surtout sur route vu l'état des sentiers ruraux (de vrai bourbiers pour la plupart), j'ai autorisé les deux affreux à leur donner la chasse sur les parcelles. Ils s'amusaient comme des fous sans aller bien loin car les oiseaux prennent vite de la hauteur.
En plus, je leur ai demandé un "pas bouger" à 200m, et c'était pas mal du tout! J'ai du néanmoins doublé l'ordre d'un "Assis" pour qu'ils s'immobilisent. Franchement, je ne pensais pas qu'ils le feraient d'aussi loin!

Nouka va beaucoup mieux! Elle a encore quelques médications, mais n'a plus aucun symptôme, mange ses rations comme il faut, et m'a gratifiée d'un énorme bronze impeccable ce matin! Laughing 
Elle est à nouveau vive, joueuse; emmerde Havane comme avant, cavale volontiers! Je retrouve ma grosse rantamplan!
Du coup, j'ai ramené de chocolat pour la véto de garde et l'équipe d'auxiliaire. la véto a été sympa avec mes chiens, débordée le dimanche, et franchement super ouverte et accueillante avec mes deux troupeauteurs couverts de vomis Razz
Les auxiliaires ont du en plus se taper le nettoyage de les dégueulis, et ça, ça vaut bien des choco pour se faire pardonner!


'fin voilà le gros de la journée!

Sinon tu as pu voir ce qui bougeait dans les fourrés? Souvent ce sont de simples merles: ils font un raffut épouvantable avant de daigner s'envoler en piaillant! 
Toutefois t'as bien raison: dans le doute, mieux vaut faire demi-tour. Les animaux les plus dangereux sont de loin les sangliers et les blaireaux. Il ne faut jamais laisser un chien les approcher, encore moins suivre le second jusque dans son terrier: ils ont des pattes redoutables, et n'hésitent pas à déchirer un chien trop curieux. Beaucoup en meurt par la suite.

Ton Kalou va mieux? Plus de boiterie? Il a l'air de bien répondre au rappel pour ne pas avoir filer après la source de tout ce boucan!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhées éclaire!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» diarrhées
» Diarrhées persistantes
» Haribo : Diarrhées et bouton ???
» Vomissements/diarrhées, vermifuge ?
» Diarrhées + Vomissement de bile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: