Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Diarrhées éclaire!

Aller en bas 
+9
mikette
Supplete
joce91
Snurfy
Sole
MauD
jc 59
vanda
Wawa
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptyVen 28 Nov 2014, 19:42

Je suis toujours surprise de voir mes chiens avoir des épisodes de diarrhées spectaculaires alors qu'ils ont la pêche et jouent comme si de rien...

Nouka vient de m'en faire une belle démonstration: ce matin, ses selles étaient nickelles; mais pendant la balade de l'aprèm (grande sortie rando 16km sur terrain accidenté), Miss chienne me fait que de l'eau marronnasse à trois reprises! Shocked 
Mémère pète la forme, court avec les autres, tout comme d'hab' quoi. Si je ne l'avais vu, j'l'aurais pas cru malade à ce point! 

Je pense qu'elle a du choper un coup de froid, ou -plus vraisemblablement- bouffer une cochonnerie (à commencer par les croquettes des chats, ou la fin de mon yaourt, ou un biscuit de chez le papy)... 

Folk est un peu dans le même cas, mais pas au point d'avoir la courante: c'est juste mou sur la fin. M'enfin, lui est en pleine transition croquette, donc c'est envisageable. 

Nouka non! Elle mange les mêmes croquettes depuis 3semaines! RAS jusque là.

Du coup, je lui ai donné 3doses de Smectite (une espèce de pâte à mâcher style Smecta pour chien)  et je veille à ce qu'elle boive bien.
Par contre, vu ce qu'on a cavalé aujourd'hui, je n'ai pas trop le coeur de la mettre à la diète ce soir...
Vous en pensez quoi? On a parcouru tout de même 16km, en cavalant 3h30 dehors. Pour la vieille chienne, c'est plus que d'ordinaire!
Je n'aimerais pas qu'elle me fasse une hypoglycémie si je la prive de sa gamelle du soir...

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptyVen 28 Nov 2014, 20:21

Je suis bête! Rolling Eyes 

J'vais lui faire du riz servi avec son eau de cuisson ce soir! ça me semble un bon compromis!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptyVen 28 Nov 2014, 21:21

petitmdr

Ta réponse m'a bien fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptyVen 28 Nov 2014, 21:28

Dis moi que je n'ai pas fait d'erreur What a Face
Parce que mon ultime paquet de riz bio mélange complet/rouge y est passé silent
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 182
Localisation : jeumont (nord)
Date d'inscription : 18/11/2014
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptyVen 28 Nov 2014, 21:37

mabrouck cela lui arrive quand il bois de l'eau dans une flasque mais rentre dans l'ordre apres
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptyVen 28 Nov 2014, 22:21

Ah non, pas du tout !
C'est que le lis tout, pis descends avec la roulette de la souris, pour lire la réponse que tu donnes toi même.
Ca me ressemble beaucoup.... Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptyVen 28 Nov 2014, 22:44

JC: en effet, ça peut venir d'une flaque même si je les empêche d'ordinaire d'y boire (les agri du coin sont loin d'avoir la fibre "bio", et ça  traite pas mal à tout bout de champ).
C'est peut être une de leur friandise qui lui vire les tripes...? Un coup de froid (surtout niveau ventre: avec la boue), un trop plein d'exercice, un stress, un coup de chaud... Tout et son contraire!
Les os en peau à mâcher sont aussi cause de diarrhées (surtout si grosse consommation).
Bref, ça peut provenir de pleeeeein de chose.
J'espère qu'elle ira mieux demain (et que nous passerons une nuit tranquille, sans nettoyage de carrelage après minuit...).


Quoiqu'il en soit, le mélange Riz bio a été englouti en 2/2. J'en ai donné aussi à Folk en plus de ses croquettes, et à Havane (pi j'en ai mangé aussi, à tant que faire tongue ).
Il en reste pour demain au cas où.
J'ai aussi un peu de smectite en rab, et en est recommandé (c'est tout de même pratique, et ça se conserve bien). 

Vanda: Tu m'as fait peur! Avec ses allergies, maladie, intolérance, je ne sais plus quoi lui donner  bounce
Apparemment, le riz lui passe bien! Je "serre les fesses", en espérant qu'elle en fasse d'autant pour que ça marche! tongue 
Vrai que j'ai ruminé pendant la balade pour connaitre le pourquoi du comment c'est possible malgré les super croquettes vachement chères que je lui refile à gober! (en plus je me suis aventurée dans un coin inconnue, avec des impasses dans des endroits escarpés en diable et bourbeux style marécage. J'ai fait du hors-piste à n'en plus finir, taillant à travers les broussailles -car à moitier paumée-, avec 3kg à chaque baskets trempées, et une Havane complètement fofolle/indisciplinée sur les traces d'une hordes de sangliers que je m'apprêtais à voir débouler au cul de la chienne d'un moment à l'autre!
Balade assez éprouvante finalement u_u' ). 
J'ai tellement bien cogité que j'en ai zapé la solution la plus simple qui soit!

Keep cool Wawa, tout va bien lévite 

On a l'air con parfois, ça me surprends à chaque fois! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptyVen 28 Nov 2014, 23:25

Ben en fait, non... La chienne vient de me faire une bouse sur le tapis (pas de traces de sang, glaire ou autre, pas de fièvre à première vue).

La nuit va être longue  lévite
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptySam 29 Nov 2014, 20:38

Bon, Nouka a réussi à me réveiller à 4h du mat' pour sortir, idem vers 8h.
Je lui ai redonner smectite et un peu de riz ce matin.
Ras toute l'aprèm' avec une belle balade.

Malheureusement, elle vient de me faire une flaque dans la pièce à coté. C'est quazi que de l'eau la pauvre pale  Le temps que je nettoie, je retrouve un petit crachouillis dans ma chambre.
La chienne qui était au poil toute l'aprèm semble à nouveau bien malade ce soir.

J'ai tel au véto qui, si pas d'autres symptômes, me conseille une diète total ....Ah je viens de remarquer qu'elle avait vomit sous mon bureau :beurk: ...

Euh... j'vais nettoyer Neutral 

Véto conseille d'attendre lundi après diète total + smecta. Elle n'a pas de fièvre, mais semble bien KO ce soir.
J'angoisse: j'espère qu'elle ira mieux demain.... Car  demain, c'est dimanche... Et le véto de garde est super loin  silent 

*file nettoyer*
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptySam 29 Nov 2014, 21:25

Depuis mon dernier message, je n'ai fait que nettoyer du vomi...

Nouka a vraisemblablement une gastro du feu de dieu!

En moins d'une heure, j'ai eu droit à 3 diarrhées (de l'eau +riz)  et 3vomis (bile + herbe de purge).
Elle se vide par tout les côtés la pauvre chienne.
Je pense que le smecta ne va pas lui servir à grand chose...
Je suis stupide: je n'aurais pas du l'emmener en balade aujourd'hui avec ce froid!

Il me reste un anti-spasmodique prescrit lors d'une précédente gastro, je vais lui donner la dernière dose dès que ses nausées se seront espacées.
Diète jusqu'à lundi sinon.

Les deux autres vont bien, quoiqu'un peu perturbés par l'état de leur comparse. Ils ont pourtant englouti sans problème leur ration du soir (Nouka ne s'est même pas lever pour réclamer).
Je ne sais pas comment ils font, moi ça m'a coupé l'appétit pour ce soir!
J'espère juste qu'ils ne vont pas se transmettre cette saloperie -_-"

Une idée d'anti-vomitif sinon? car la pauvre chienne n'est peu plus de vomir...?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptySam 29 Nov 2014, 22:32

Pour un anti-vomitif il vaudra mieux consulter je pense
Bon courage ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptySam 29 Nov 2014, 23:14

Oui, pas évident, et évidemment ce genre de situation se déroule toujours en we.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptySam 29 Nov 2014, 23:17

Olà, la Nouka continue de se vider pale 
Je sens que je vais faire pareille si ça continue... paix 


La pauvre chienne a toujours la nausée, bave, et m'a bien vomi sur les pieds encore une fois. Que de la bile: elle ne semble pas supporter l'eau qu'elle lape, et je ne compte pu mes allées-retours pour lui ouvrir le jardin...
Je suis vachement inquiète : à cette allure, elle va se déshydrater pour de bon, et je me demande si j'en verrais le bout! Pas d’accalmies depuis 18h...
Je vais jeter un oeil aux vétos de garde, voir s'il faut que je l'emmène, ou si vaut mieux attendre encore un peu voir si ça se calme.

Oui, toujours les we evilbaillonné
Je ne sais pas comment je vais régler le véto si j'y vais: c'était pas le bon mois pour ce genre "extra"! silent


Alors, j'ai eu un véto qui, vu que j'ai déjà donné un anti-spasmodique (Prifinial) à Nouka, ne peut rien lui faire pour le moment. Elle me conseille d'attendre encore une heure pour que le médicament fasse effet, et, si jamais la chienne est toujours mal en point, la rappeler vers 23h pour lui emmener.
De toute façon, elle m'a bien conseillé de l'emmener dès demain à la clinique pour une médication plus solide.

Nouka a l'air à peine mieux: la nausée et les spasmes la font grogner. Elle peine à s'assoupir et poser sa tête au sol tant elle bave sad
J'ai tout de même l'impression d'un léger mieux depuis sa dernière galette...
Elle a bu, et semble garder cette boisson pour le moment.
Olàlà, pov'chienne pale
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptyDim 30 Nov 2014, 01:44

Perso je donne de l'argile verte que je dilue dans l'eau, c'est top ! (+ véto quand nécessaire bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptyDim 30 Nov 2014, 10:08

Comment ça va ce matin ? Ca me parait pas possible d'attendre lundi non plus au train où ça va. ceci dit, un chien qui vomit même l'eau, il faut lui faire une diète totale sans eau, sinon ça continue d'irriter l'estomac et ça ne rompt pas le cycle de l'inflammation qui entretient vomissement/diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptyDim 30 Nov 2014, 11:09

cmt va ta miss?


Une astuce pour contrôler la déshydratation quand le chien commence à être pas bien comme ça c'est de le peser et ensuite de peser régulièrement (sur la journée ou les jours que ça dure)
On parle généralement de déshydratation si le chien perd rapidement (2-3j) 10% de son poids en étant pas bien comme ça. C'est une astuce que ma vété m'avait donné car Hérâ m'a fait un épisode similaire il y a qqs années, c'était passé avec les antispasmodique en injection pour ne pas passer par l'estomac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptyDim 30 Nov 2014, 14:07

Bonjour à tous,

La nuit fut éprouvante: Nouka a été prise de crises de vomissement toutes les 3h à peu près. Le reste du temps, elle avait la nausée, et lapait de l'eau lentement pendant des heures pour apparemment tout revomir 2h plus tard...
Elle était guère bien jusqu'à 23h, mais rien plus, donc je me suis dit que ça attendrait demain... Sauf qu'à minuit, elle a été malade. Idem à 2h30 du matin, puis à 3h30 elle m'a demandé à sortir. Jusqu'à 5h30, elle n'a pas fermé l'oeil, crachouillant et bavant de temps à autre, puis à nouveau crise de vomissement.
Je me suis endormi vers 6h30, et nous nous sommes réveillés à 10h30 : la chienne dormait, pas de signe de nausée ou d'autres rejets.
Je l'ai laissé dormir le temps de m'occuper des lessives et de mes autres chiens, puis j'ai rappelé le véto de garde il y a 20min. Je suis tombée sur un répondeur, elle devrait me rappeler d'ici peu.

Nouka semble assez affaiblie: elle est très déshydraté et anémiée sad 
La pauvre chienne est crevée. J'espère que le véto va me recontacter rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptyDim 30 Nov 2014, 14:43

Toujours pas d'appel... J'attends 13h pour me signaler à nouveau.
De toute façon, Nouka dort. Ce n'est pas plus mal qu'elle récupère ainsi.
J'ai pris soins de la couvrir avec un sweet à moi, je trouvais ses pattes froides. J'ai monté le chauffage, et veillé à ce qu'elle n'ait pas de courant d'air.
Là elle rêve: ses pattes et ses paupières tressautent un peu. J'ose y un voir un signe d'apaisement. 

Tout le monde pionce d'ailleurs, chiens comme chaton! La nuit fut longue pour tous.

J'ai moi même l'estomac en vrac avec toutes ces péripéties. Je me prends tout de même un café, avec de la brioche pour éponger l'acidité. 

Si vous avez des conseils ou préconisation, je prends!
Je vous tiens au courant de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptyDim 30 Nov 2014, 16:27

toujours pas pu atteindre le véto de garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptyDim 30 Nov 2014, 18:29

J'ai pu l'avoir et j'y suis allée pour 13h30. Je rentre tout juste: il y avait beaucoup d'urgences!
La pauvre véto n'a même pas eu le temps de déjeuner.
Le dimanche, il s'agit souvent de chien de chasse accidentés, ou malmenés par un animal sauvage. De fait, j'ai tapé le bout de gras avec un chasseur dont les deux jack avaient filé dans le terrier d'un blaireau au lieu de suivre la battue. L'un était particulièrement esquinté, l'autre moins. Le type était mal: il avait toujours interdit à ses chiens de filer dans un terrier, quel qu'il soit.
Le matin même, c'était une chienne en battue qui s'est retrouvé sur la route, et percutée par une voiture.

Donc on est passé assez tard. Heureusement, Nouka n'avait plus de nausée, et les spasmes étaient moindre. Elle est pourtant très déshydraté, et limite hypothermie. La véto hésitait à me l'hospitaliser, mais  d'après elle, les bergers allemands font souvent des gastro très violentes et spéctaculaire qui se résorbe vite. Elle m'a donc laissé repartir avec Nouka sous surveillance, et en la maintenant au chaud.
Nouka a eu en injection un puissant anti-vomitif. Je lui donne ses comprimés d'ici une à deux heures, et il y en a un paquet! ça va pas être une mince affaire que de lui faire gober.
Si jamais la chienne revomit ou que son état se détériore, je la ramène et elle sera hospitalisé sous perf. 
J'ai du pansement gastrique, de l'antivomitif, un pansement intestinale et un reconstituant de la flore pour elle. Je crois en plus qu'elle a eu des antibio, mais je ne suis pas sûre.
La facture est salée, mais je m'y attendais.

Dire que je fais stériliser la chatonne demain -_-" Le mois va être long!

Nouka est toujours KO. Elle s'est mise sous mon bureau, et j'ai veillé à lui mettre un chauffage soufflant pour qu'elle se réchauffe bien.
Mes deux autres canins attendent avec impatience de sortir se promener, je vais donc laisser Nouka seule quelques instants.

Que d'histoire! J'espère qu'elle va se clore ici.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptyDim 30 Nov 2014, 20:44

Ben dis donc......
Tant mieux si il y a de l'amélioration et j’espère que ça reste dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptyDim 30 Nov 2014, 21:20

Alà oui, c'est aller très vite et très fort!

J'ai pu donner ses médicaments à Nouka. Il lui reste encore deux comprimés à prendre au couché (donc vers 21h30). Havane vient beaucoup la voir et la renifler. Nouka est trop KO pour réagir et se laisse faire.
La pauvre chienne est  complètement stone et abattue.
Plus de vomissements, ni de nausée, mais elle n'a pas l'air à son aise. Je pense qu'elle doit encore avoir mal.
Je veille à ce qu'elle boive avec parcimonie. MauD dit vrai: Trop d'eau sur un estomac irrité ne fait que renforcer le problème...
C'est éprouvant de les voir comme ça sad 


Pi Folk en rajoute avec une crise de flatulence! J'espère qu'il n'est pas entrain de choper la même cochonnerie de Nouka! What a Face 

Une photo de ma chienne convalescente pour vous montrer sa trogne de malade:


Diarrhées éclaire!  Nouka_10

Dire que c'est partie d'une simple diarrhée....
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptyDim 30 Nov 2014, 21:54

Hippie a eu le même problème (gastro) en début de mois.....le plus dur a été de lui faire avaler le pansement gastrique....même avec une seringue, tout ce qui était autour de nous en a profité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptyLun 01 Déc 2014, 10:57

Dur le pansement gastrique? Ahah! Attends de lire la suite.

Nouka va beaucoup mieux. Elle semble avoir bien dormi, boit doucement, et est sortie ce matin faire pipi.
Elle est même venue m'accueillir à mon retour.
Donc, pour elle, ya du mieux!

A mon retour car aujourd'hui, je devais déposer la chatonne à l'adoption chez le véto pour sa stérilisation et son identification, et tout ceci de ma poche puisque personne n'en veut!
Après les urgences  véto d'hier, ça fout les bourses à plat (comme dirait Folk).
Donc, j'y vais ce matin à 7h45 en laissant mes chiens à la maison après une sortie matinale. Je ne leur donne pas à manger afin de ne pas risquer que la chatonne pique des croquettes avant son opération, et file la déposer.
A mon retour, j'vois les chiens qui m'accueillent  timidement. C'est toujours suspect.
J'entre dans ma chambre et, horreur! Le sac de médicament de Nouka que j'avais laissé sur mon bureau est éventré, tout les cachetons gobés. Même la seringue de pansement gastrique a été décapitée et vidée! affraid 

J'ai bien cru que j'allais en tuer un et et fondre en larmes après, ou l'inverse. :grrr: 


Donc, tel véto: j'ai eu une auxiliaire qui va se renseigner et me rappelle. A priori, c'est pas bien vilain: au pire, c'est constipation carabinée, ou vomissement.
En tout, Folk et Havane (car je suis sûre que Nouka n'y a pas touché) ont bouffé une seringue entière de pansement gastrique pour gros chien, deux plaquettes de Loperal (anti-diarrhéique), et autant de Buccoval (flore intestinal)........... silent 
Il n'y a que l'anti-vomitif qui a échappé au  massacre.

Je vais donc devoir repartir chercher des médications pour Nouka (qui du coup n'en a plus), et peut être un bon laxatif pour les deux autres (en espérant qu'il n'y ait pas de complication).

Mais avant, petit dèj, pour préserver ma santé mental et mes nerfs à rude épreuve.


EDIT: Je viens de lire que le Loperal est nocif pour les MDR1 muté.
Folk bave à n'en plus finir, il va être malade. Je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  EmptyLun 01 Déc 2014, 11:21

folk a le MDR1 muté?

S'il bave et est malade c'est pas plus mal, ce qui resortira ne sera pas ingéré

Ils t'en font voir pour le moment Sad

Je croise les doigts que tt soit ok pour les "gourmands" et que ta miss continue d'aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé





Diarrhées éclaire!  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées éclaire!    Diarrhées éclaire!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhées éclaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» diarrhées
» Diarrhées persistantes
» Haribo : Diarrhées et bouton ???
» Vomissements/diarrhées, vermifuge ?
» Diarrhées + Vomissement de bile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: