Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pour et contre la generalité sur les besoins du bc

Aller en bas 
+14
Rita35
Luna.
daphniiis
camille-INRA
naesse
mobiack81
Sole
Wawa
kaki
Supplete
Jamie
chloé
vanda
natou34
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

pour et contre la generalité sur les besoins du bc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour et contre la generalité sur les besoins du bc   pour et contre la generalité sur les besoins du bc - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014, 21:40

oui pour les agris il faut parfois le reconnaitre, ils ne sont pas toujours très portés sur le dressage certains n'osent pas lâcher leur chien et du coup contiennent leur instinct , d'autres les laissent faire ce qu'ils veulent du coup ça fait n'importe quoi parfois le chien est très bon et gère tout seul à sa manière ce n'est pas toujours conventionnel mais ça fait du boulot.
moi ça m'arrange en les rencontrant je peux les aider à mettre au travail leurs chiens et du coup j'ai un lieu pour m'entrainer.
les stages ou formations ne sont pas excessifs surtout qu'eux ils peuvent récupérer la TVA ou que pour eux le tarif est inférieur .
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

pour et contre la generalité sur les besoins du bc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour et contre la generalité sur les besoins du bc   pour et contre la generalité sur les besoins du bc - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014, 22:57

kaki a écrit:
Ce que j'évoquais ( parmi beaucoup d autres ) est un cas plus soft ou la maîtresse ne montre pas assez de leadership. Non seulement cela empêche les qualités du chien de s'exprimer,

tiens j'ai l'impression de me retrouver là :zip: ...
Revenir en haut Aller en bas
walme
Posteur timide
Posteur timide
walme


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : dallon 02680
Date d'inscription : 05/10/2014

pour et contre la generalité sur les besoins du bc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour et contre la generalité sur les besoins du bc   pour et contre la generalité sur les besoins du bc - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014, 23:46

vanda a écrit:
Le souci souvent que je peux constater c'est que l’incontrôlable a souvent été amené par le proprio....
Pour moi c'est un chien assez simple, primitif même, et que tout ces clikers, méthodes positives, ortega etc.... mal géré surchauffe le cerveau alors qu'avec un langage corporel on obtiendrait les mêmes résultats.

vanda +10000 pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour et contre la generalité sur les besoins du bc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour et contre la generalité sur les besoins du bc   pour et contre la generalité sur les besoins du bc - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 01:58

Pour répondre à la question de départ je dirais juste que tu as adopté un chien calme apparemment sans instinct, félicitation, tu es tombé sur le chien qu'il te fallait, mais comme le disait Kaki c'était la roulette russe!

Maintenant moi je peux te dire que j'ai bien galeré avec mon type BC adopté à la SPA qui coursait tout ce qui bougeait, avait des tocs (comme se bouffer les cuisses en tournant en rond), que j'ai dû voir différents pro' pour régler ces soucis de comportements et qu'encore aujourd'hui je le bosse et que, quand je n'ai pas le temps de lui faire faire son quota d'activité, je peux voir réapparaitre quelques reste de ses comportements gênants (comme gueuler après les voitures).

Et moi tu vois je ne voulais même pas d'un BC, juste d'un bon chien de famille joueur, seulement la personne de la SPA me la présenté en nous disant qu'il conviendrait très bien, je n'ai même pas regardé la race, pour moi ça n'avait pas d'importance, c'était un corniaud de chien de berger point.
Quand j'ai eu le carnet de santé en main j'ai vu croisé border collie je ne connaissais pas, ben j'ai appris à connaître et je le dis: plus jamais de border collie même juste type, ce chien je l'adore mais mon dieu qu'est-ce qu'il a comme énergie à revendre!!!

Alors voilà, je ne vois pas pourquoi les gens qui ne font pas de troupeau ou de sport canin à un haut niveau s'embête à prendre des BC alors qu'il y a un tas d'autres races qui ferait les même activités et seraient plus heureuse.

Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

pour et contre la generalité sur les besoins du bc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour et contre la generalité sur les besoins du bc   pour et contre la generalité sur les besoins du bc - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014, 18:05

Sugarfall a écrit:
Alors voilà, je ne vois pas pourquoi les gens qui ne font pas de troupeau ou de sport canin à un haut niveau s'embête à prendre des BC alors qu'il y a un tas d'autres races qui ferait les même activités et seraient plus heureuse.
.

Pourquoi on s'embête avec un border ? Pourquoi faire forcément du troupeau ou un sport canin de haut niveau en plus.

Et si justement c'est avec le border collie (même pas type en plus) que je m'ennui le moins. Des chiens j'en ai eu d'autres, vu d'autres races et sincèrement depuis que je connais le border collie je les trouves (les autres races) gentils mais bof franchement bof.

Certaines de mes relations on d'autres races de chiens (dresser et pour certains non dressé), et je préfère encore mes border avec leur qualités et leur défauts. Car ils apprennent très vite sont d'une intelligence peu égalé par d'autres races (pour ne pas vexer les personnes ayant d'autres races).

Alors oui mes chiens ont des défauts (moi aussi d'ailleurs) oui ils ne m'obéissent pas au claquement de doigt, je ne regrette pas d'avoir choisi même contre l'avis de certains cette race si particulière et formidable qui n'est pas réserver au seul usage du troupeau (loisir ou travail).

Faut-il se donner la peine de prendre son temps et de ne pas choisir un chien sur un coup de tête mais cela vaut pour n'importe quel chien (ou animal ).

Enfin bref, je pourrais m'étaler sur le fait que j'adore le border que je ne suis pas une fanatique du troupeaux (je sais que cela déplais à beaucoup d'entre vous). Que je trouve cette race formidable et exceptionnelle et que cela ne tiendrait qu'ai moi j'aurais plein de border.

Oui c'est effectivement le chien idéale pour faire un sport canin, qu'il est effectivement fait pour le troupeaux puisque c'est dans c'est gêne mais que finalement lorsque je voie ce que les agriculteurs en font alors je rigole quand même un peu (et il faut en plus leur dresser les chiens alors que justement ce qui est agréable avec un border c'est qu'il apprend très vite). Alors qui est le plus stupide dans l'histoire le border ou l'humain ? Bon je reconnais je divague un peut là (désolé).

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

pour et contre la generalité sur les besoins du bc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour et contre la generalité sur les besoins du bc   pour et contre la generalité sur les besoins du bc - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014, 18:15

J'ai oublier je ne doit pas avoir la même notion que la majorité des gens de l'activité d'un chien. Je ne trouve pas que mes border soient hyper actif. Oui ils sont dynamique se ne sont pas des chiens tous mous mais delà a dire qu'ils sont hyper actif il y a tout de même une marge.

Je pense que certains ont du mal à différentier un chien actif d'un chien hyper actif et de ce fait se mélange les pédales.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour et contre la generalité sur les besoins du bc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour et contre la generalité sur les besoins du bc   pour et contre la generalité sur les besoins du bc - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014, 20:29

Yuki, si tu arrives à gérer ton border, alors il n'y a aucun soucis, ce qui est déprimant c'est de voir des gens vouloir absolument un border collie et finalement se plaindre "oui mon chien court après les voitures au secours!" et que le pauvre chien développe des tocs parce qu'il lui manque des choses dans sa vie (activités mentales et/ou physique, troupeau...etc.) Suspect

C'est pour ces gens-là que je me demandais pourquoi s'embêter à prendre un border alors qu'il y a plus beau comme race, plus facile, plus proche du maître et surtout ayant besoin de moins d'activité pour s'épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour et contre la generalité sur les besoins du bc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour et contre la generalité sur les besoins du bc   pour et contre la generalité sur les besoins du bc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour et contre la generalité sur les besoins du bc
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vaccin contre la piroplasmose pour ou contre?
» De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...
» Croquettes : pour ou contre ?
» clicker pour ou contre
» Le lait? Pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: