Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?

Aller en bas 
+10
Jayna12
chloé
camille-INRA
dhanna
Kroug
robert
Rita35
Supplete
JoLou
david.h
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david.h
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Golbey 88
Date d'inscription : 26/09/2014
Une citation que j'aime bien: : Quand on a pas de tête,il faut avoir des jambes

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyDim 05 Oct 2014, 10:53

Bonjour,je me pose cette question car j'ai lu beaucoup d'entre vous qui ont ce problème.
Je me demandais donc si le fait de mettre son BC au troupeau canalisait son instinct si chère a certain et
problématique pour d'autres??
Je vous avoue que j'ai du mal à comprendre comment le BC va faire cette diffèrence entre moutons ou autre et voiture,vélo,jogger.
Si vous pouviez m'éclairer un peu sur le sujet.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyDim 05 Oct 2014, 11:05

Bonjour ! Ton chiot/chien a quel âge ?

On m'a dit que le troupeau est bien pour canaliser son instinct ... Après si il est jeune j'ai une idée si il court après les voitures :
1 tu le gronde d'un NON ferme

2 si il continue tu lui dit NON très très ferme !

3 tu lui jette une chaussure ou autre (cela ne leur fait pas mal ) cette technique marche très bien mais certains border comprennent la méthode 1 dès le premier coup .

4 si ca ne va pas mieux tu demande a un ami de prendre un voiture , ton chien va courir après tu demande a cet(te) ami(e) de crier quand le chien approche de la voiture . Mais cette méthode je ne l'aime pas très bien ... brancard

Un border est un chien très intelligent ! Il peut donc différencier je pense facilement travail et ''conneries" ...

Voilà j'espère t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
david.h
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Golbey 88
Date d'inscription : 26/09/2014
Une citation que j'aime bien: : Quand on a pas de tête,il faut avoir des jambes

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyDim 05 Oct 2014, 11:11

Merci pour tes conseils. Je n'ai pas encore de chien,comme je le disais je me pose vraiment cette question,
le troupeau suffit il a vos BC pour ne pas vouloir stopper tout ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyDim 05 Oct 2014, 12:44

Le troupeau va permettre de mettre en place l'instinct de ton chien sur les bêtes,et pas sur tout ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyDim 05 Oct 2014, 21:30

Ma chienne ne fait pas de troupeau, elle avait ce comportement. Pour y remédier j'ai travaillé le "stop/coucher" dès que je croise un vélo, des promeneurs ou joggers, ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyDim 05 Oct 2014, 21:37

yaseorco a écrit:

1 tu le gronde d'un NON ferme

2 si il continue tu lui dit NON très très ferme !

3 tu lui jette une chaussure
4 tu demande a un ami de prendre un voiture...

 
yaseorco je vois que tu as 13 ans donc je te pardonne.

lorsqu'on a un chiot, il suffit d'aller à un carrefour, un rond point, et de pratiquer une désensibilisation aux engins roulant. dès que le chiot regarde le véhicule arriver, il suffit de donner un mot code comme oui ou un clic et d'y associer une excellente friandise.
l'arrivée d'une voiture, par répétition, deviendra un plus donné par le maitre. le chiot regardera son maître dès que la voiture arrive !

l'instinct de prédation est cassé pour un autre scénario plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyDim 05 Oct 2014, 21:41

Le troupeau n'est en RIEN une solution miracle !

Pour éviter qu'il course les voitures, il faut ANTICIPER. C'est le mot clé.
Quand un voiture arrive au loin, demander un ordre facile (assis, c'est parfait). Répéter régulièrement jusqu'à ce que la voiture soit passée et donner un ordre de libération. Et féliciter chaudement. Le faire systématiquement. A force, il saura : voiture = assis.
Les miens me "préviennent" maintenant grâce à ça. Quand en balade ils s'assoient, je sais qu'une voiture arrive au loin même si moi, je ne l'ai pas encore entendue.
Mais ça prend du temps et au départ, il faut absolument mettre le chien en laisse sur les endroits où vous risquez de croiser des voitures par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2014
Noms de mes chiens: : elounda et jim

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyDim 05 Oct 2014, 22:29

Bonsoir,

Kroug comment ça se passe (stop assis) lors d'une balade en ville ou en bordure de départementale fréquentée ? J'entends par là qu' il faut bien avancer avec le chien.
Mon chiot est très intéressé par la voiture, j'anticipe en disant "tu laisses" en arrêtant la marche si il est déjà fixé (cela ne fonctionne pas toujours surtout si le véhicule va vite! j'ai tenté la friandise mais ça ne l'intéresse pas suffisamment) mais en ville c'est plus compliqué. Que faire ?
Pour répondre au post, je pense que cela dépend du chien, je vais essayer le dressage troupeau dès que possible ça doit normalement canaliser ton border...Après le BC est une race bergère et l'instinct est là!
Revenir en haut Aller en bas
david.h
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Golbey 88
Date d'inscription : 26/09/2014
Une citation que j'aime bien: : Quand on a pas de tête,il faut avoir des jambes

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyLun 06 Oct 2014, 00:23

Merci a vous de m'avoir répondu.
C'est plus clair maintenant car c'est un sujet qui me
Faisait un peu froid dans le dos en lisant que le BC
se jette sur les voitures.
Bonne soirée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyLun 06 Oct 2014, 09:55

dhanna a écrit:
Bonsoir,

Kroug comment ça se passe (stop assis) lors d'une balade en ville ou en bordure de départementale fréquentée ? J'entends par là qu' il faut bien avancer avec le chien.
Mon chiot est très intéressé par la voiture, j'anticipe en disant "tu laisses" en arrêtant la marche si il est déjà fixé (cela ne fonctionne pas toujours surtout si le véhicule va vite! j'ai tenté la friandise mais ça ne l'intéresse pas suffisamment) mais en ville c'est plus compliqué. Que faire ?
Pour répondre au post, je pense que cela dépend du chien, je vais essayer le dressage troupeau dès que possible ça doit normalement canaliser ton border...Après le BC est une race bergère et l'instinct est là!
Au début il faut choisir des axes peu fréquentés ,que le chien puisse comprendre ce que l'on attend de lui ,quand il aura compris qu'on se couche/s'assoit quand une voiture passe il sera temps d'aller vers une route plus fréquentée,et par la suite quand il ne fera plus attention le stop ne devient plus obligatoire.
David.h le border ne se jette pas sous les voitures il cherche à stopper le mouvement ,que ce soit voiture,vélos ,joggers......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyLun 06 Oct 2014, 18:56

robert a écrit:
yaseorco a écrit:

1 tu le gronde d'un NON ferme

2 si il continue tu lui dit NON très très ferme !

3 tu lui jette une chaussure
4  tu demande a un ami de prendre un voiture...

 
yaseorco je vois que tu as 13 ans donc je te pardonne.

lorsqu'on a un chiot, il suffit d'aller à un carrefour, un rond point,  et de pratiquer une désensibilisation aux engins roulant. dès que le chiot regarde le véhicule arriver, il suffit de donner un mot code comme oui ou un clic et d'y associer une excellente friandise.
l'arrivée d'une voiture, par répétition, deviendra un plus donné par le maitre. le chiot regardera son maître dès que la voiture arrive !

l'instinct de prédation est cassé pour un autre scénario plus intéressant.

Tu as oublié que j'ai mis que je n'aimais pas la méthode 3 et 4 ... Bien sûr le NON des fois ne suffit pas Je te comprends très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2014
Noms de mes chiens: : elounda et jim

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyLun 06 Oct 2014, 21:16

Merci supplete pour le complément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david.h
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Golbey 88
Date d'inscription : 26/09/2014
Une citation que j'aime bien: : Quand on a pas de tête,il faut avoir des jambes

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyMar 07 Oct 2014, 12:59

[quote="Supplete"]
dhanna a écrit:
Bonsoir,


David.h le border ne se jette pas sous les voitures il cherche à stopper le mouvement ,que ce soit voiture,vélos ,joggers......

Bonjour j'avais bien compris qu'il voulait stopper le mouvement mais je me suis mal exprimé.
En tout cas merci pour vos réponses.

Dimanche nous sommes allés chez des personnes qui ont une BC et il n'y a aucune clôture,certe ils vivent en pleine campagne mais il y a une route à 10 mètres et la chienne n'y va jamais,les gens ont aussi des poules en libertée est-ce cela qui occuperait la BC a ne pas allez plus loin que son terrain et ne pas vouloir stopper tout ce qui bougent en dehors des poules?
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyMar 07 Oct 2014, 17:30

Je doute fort que ça soit les poules. A mon avis certains fuguent d'autres pas
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyMar 07 Oct 2014, 21:57

Jusqu'au jour où .... PAF le border. Et les maitres qui comprennent pas parce que jamais il sortait du terrain. A part dans les ferme qui se situe en général en retrait des grandes routes je trouve le pari risqué de laisser un chien sans surveillance sur un terrain non clos.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyMar 07 Oct 2014, 23:21

le troupeau ne résout pas les problèmes d'éducation de base, tu mets un jeune chien au troupeau , t'as intérêt à courir vite pour le rattraper, :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
Jayna12
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Jayna12


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/11/2014
Noms de mes chiens: : jayna

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Le même problème !!   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyLun 03 Nov 2014, 20:22

Bonjour a tous !
je viens d'avoir un BC elle a 3 mois dans 8 Jours , je la sors pour la sociabiliser , de l'habituer aux bruits et bien sur pour la promener !
Dès qu'une voiture arrive elle se couche , et dès que la voiture passe essaie de sauter dessus !
Elle a déjà bien l'instinct du BC ! je n'arrive pas a la dissuader avec autre chose ! j'ai fais la friandise , le clickeur rien n'y fait elle se focalise sur la voiture !!
Pourtant elle sait déjà faire le assis mais elle ne se préoccupe pas du tout de ce qu'on lui dit  !
je commence l'école du chiot dans une semaine j'espère trouver au plus vite la solution !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyLun 03 Nov 2014, 20:57

alors si tu pratiques le clicker training ...

places toi avec ton jeune près d'un rond point.
tu vas cliquer le regard de ton chiot qui se pose sur la voiture et tu donnes la récompense. s'il faut cliquer 5 X le temps que la voiture passe alors tu cliques 5 X. du moment que tu clique lorsque le chiot regarde la voiture.

tu répètes cela avec la voiture qui suis, et les autres.

tu reviens plusieurs fois sur le rond point !

tu verras vite qu'à l'arrivée d'une voiture le chiot va te regarder.

peut etre monter dans l'appétence de la friandise uniquement pour cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Jayna12
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Jayna12


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/11/2014
Noms de mes chiens: : jayna

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyMar 04 Nov 2014, 23:03

Merci des conseilles, nous avons essayer cette après midi... Quand les voitures sont un peu plus éloignées ça passe mais quand c'est très près plus difficile mais je pense qu'avec un peu de patience et persévérance ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyMar 04 Nov 2014, 23:45

après si t'as pas de clicker, tu rappelles systématiquement, je te conseille d'essayer en milieu sure, loin des routes, pour éviter tout accident fatal, perso pour mes borders j'ai commencé en balade, sur des pistes, où il y avait des vtt, des joggers, j'ai rappelé en demandant un assis ou couché, c'est un travail long et fastidieux ça va pas se faire en un jour, mais après c'est devenu un rituel les chiens voient un vélo, une voiture etc ils reviennent vers moi,
Revenir en haut Aller en bas
Jayna12
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Jayna12


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/11/2014
Noms de mes chiens: : jayna

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyMer 05 Nov 2014, 09:37

Je commence à pratiquer le clicker,  elle le comprend déjà bien..  Et j'habite en campagne donc j'ai commencé par des routes de champs et j'avancé petit à petit oú les routes sont un peu plus fréquentées (pas longtemps) et je suis ensuite repartie dans les routes de champs je vais faire ça un peu tout les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyVen 07 Nov 2014, 01:37

Oui et non ...

Les chiens destinés au troupeau sont généralement pas sur stimulés ...
Pour moi c'est la sur stimulation et surtout les jeux de balles/frisbee basés sur de la prédation qui renforcent encore plus le fait de vouloir arrêter les mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptySam 08 Nov 2014, 18:19

Areg a écrit:
Oui et non ...

Les chiens destinés au troupeau sont généralement pas sur stimulés ...
Pour moi c'est la sur stimulation et surtout les jeux de balles/frisbee basés sur de la prédation qui renforcent encore plus le fait de vouloir arrêter les mouvements.


je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point. J'ai 3 chiennes à la maison, une qui jeune à été fortement stimulée balle et compagnie, elle adooore, pourtant c'est elle qui est le moins portée sur les mouvements autre que au travail au troupeau, Gin elle pas stimulée belle au autre, elle est fortement portée sur les mouvements "autre" et sans un NON très ferme se ferait bien un vélo de temps en temps, ou mieux les mollets d'un gamin en train de courir... Evil or Very Mad Evil or Very Mad D'autre part elle troupeaute beaucoup les autres chiens; et Heaven ma dernière pas non plus stimulée balle et autres, elle est pas portée sur le mouvement autre que au troupeau, par contre troupeaute à fond chats et chiens et rien à faire c'est une obsession Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyLun 13 Avr 2015, 21:26

Bonsoir,
Y a t-il un intérêt à faire troupeau pour un border de famille? Tout compte fait il ne fera Agility qu'au club (je ne prévois pas de compétition Mad )... Alors si je l'emmène pour faire une activité au club pour lui permettre de s'épanouir au-delà des trciks et autres grandes sorties de montagne, autant que ce soit ce pourquoi il existe, non?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? EmptyMar 14 Avr 2015, 09:48

Mika tu tends le baton pour te faire battre ;-) ...Le border "de famille" est pour bcp ici une hérésie!
Moi je te dirais d'attendre de voir comment évolue ton chiot, aura t il bcp d'instinct, dans ce cas le troupeau est une bonne solution. Mais peut être n'en aura t il rien à faire et dans ce cas pourquoi lui en faire faire?!. Ma border de 7 ans se fiche complètement des moutons, vaches et autres, bien sûr, si un chevreuil lui passe devant elle va le courser mais elle ne troupeaute rien. Elle est très vive et obéissante donc je suppose que j'aurais pu la dresser mais pourquoi faire? Elle son truc c'est l'agility, c'est une tueuse, mais à cause de sa dysplasie, je ne veux pas qu'elle en fasse. Bilan, une vie de famille, à la montagne, avec enfants, chiens et les alpages en terrain de jeux. Cette chienne va très bien, elle est posée et joyeuse. Tout ça pour dire que je pense sincèrement que sans impératif professionnel, c'est le chien qui va te dire, ses besoins vont s'imposer à toi. Après ce n'est pas parce qu'un chiot course les chats ou les joggers qu'il faut le mettre au troupeau. Un border, avant d'être un border, c'est juste un chien et le troupeau ne saurait être la réponse à des carences éducatives.
Pour le club, moi je ne suis vraiment pas fan, dans ceux que j'ai visités, on tourne en rond, les chiens en laisse avec tj les mêmes ordres de base à répéter, le chien s'ennuie et en fonction du caractère, débranche ou fait l'imbécile, les maitres s'ennuient et discuten, bref, ce n'est pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?   Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le troupeau évite t'il les problèmes de course poursuite des voitures,vélo...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» course vélo
» course poursuite
» chyara et oslo : la course poursuite
» Sam et le vélo
» velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: