Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 velo

Aller en bas 
+3
kaki
lets
colisa
7 participants
AuteurMessage
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

velo Empty
MessageSujet: velo   velo EmptyMar 27 Nov 2007, 22:04

A partir de quel age peux ton faire du velo avec son chien. je parle au départ de petite ballades 5 km max.
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

velo Empty
MessageSujet: Re: velo   velo EmptyJeu 29 Nov 2007, 22:13

No personne n a d idée? il me semblait qu il y avait n âge min rapport aux articulations?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

velo Empty
MessageSujet: Re: velo   velo EmptyVen 30 Nov 2007, 00:10

dsl pas vu post ! Oui, avant un an vaut mieux eviter les grandes balades ! Et les tres tres grandes balades en courrant, ca sera encore un peu plus tard !
Et plus ton chien ets grand, plus cest tard!

Elle a quel age ddeja ? (dsl)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

velo Empty
MessageSujet: Re: velo   velo EmptyVen 30 Nov 2007, 01:42

bah nous on en a fait un peu quand ils ont eus 7 ou 8 mois, je sais plus. Mais on les faisais plus marcher vite que courir. De temps en temps on piquait une petite pointe de vitesse, quand on les sentait bien chaud, mais jamais plus de 100 mètres, et en restant vigilant à ce qu'il y prennent du plaisir.
On l'a pas fait souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

velo Empty
MessageSujet: Re: velo   velo EmptyVen 30 Nov 2007, 12:23

Natty a été initiée au vélo avec un springer très tôt, juste pour les ordres de base : en avant, stop, droite, gauche, doucement : ça tu peux le faire sur place, dans un rayon de quelques dizaines de mètres.
Elle a ainsi appris à se déplacer avec le vélo comme un poulain suit sa mère car je n'attelle pas mes chiens en frontal. Ce qui ne les empêche pas de tirer.
Puis vers 1 an promenades en trotting tranquille en faisant attention à la température, au relief du terrain.
En fait je me base sur l'allure du chien : à l'aise ou pas. 1 km nous a suffi au début histoire de vérifier que les ordres étaient ok, puis j'augmente .
Parfois après échauffement de quelques centaines de m. je la laissais s'éclater à donf.
Ayant beaucoup monté à cheval je me base sur les signes que me donne le chien, tout comme quand je montais les chevaux.
Attention si le chien n'est pas habitué aux efforts d'endurance : il vaut mieux rester en dessous côté durée & distance. Gaffe aussi à l'embonpoint parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

velo Empty
MessageSujet: Re: velo   velo EmptyVen 30 Nov 2007, 12:48

ok je vais faire comme ca!!
Citation :
Gaffe aussi à l'embonpoint parfois...
scratch cora est large mais y a pas de graisse

Citation :
Attention si le chien n'est pas habitué aux efforts d'endurance :
oui c est pour ca je voulais la mettre progressivement à des exos d endurance
Revenir en haut Aller en bas
halfa14
Posteur inspiré
Posteur inspiré
halfa14


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : aisne, parfois le morbihan, le calvados...
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : APPY

velo Empty
MessageSujet: Re: velo   velo EmptyVen 30 Nov 2007, 12:50

Faut y aller doucement, et entraîner doucement ton chien...
Nous non plus on court pas un marathon quand on se remet au jogging brancard !

Un petit conseil aussi...fait gaffe aux coussinets!! Eux aussi ils ont besoins d'être habitués! Mon véto m'a conseillé des petites cures de TANOPAT (ou qqchose comme ça...) et même de mettre du stick lèvre sur les coussinets quand il fait froid, pour éviter qu'ils craquent!!

Amuse toi bien! flower
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

velo Empty
MessageSujet: Re: velo   velo EmptyVen 30 Nov 2007, 13:48

Halfa a 100% raison pour les coussinets!! surtout suivant le terrain... & parfois des chiens ont les coussinets + secs & fragiles que d'autres.
Donc attention au goudron : moi je mets mes chiens sur ma droite ainsi ils sont protégés des voitures, mais je fais aussi gaffe à ce qu'il y a dans l'herbe du bord!! genre bris de bouteilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
passoire
P'tit nouveau
P'tit nouveau
passoire


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : poix de picardie (somme)
Date d'inscription : 27/11/2007
Noms de mes chiens: : voxane
Une citation que j'aime bien: : reste toi meme car c'est dans l'authenticité que l'on puisse ca force

velo Empty
MessageSujet: Re: velo   velo EmptySam 08 Déc 2007, 12:07

moi aussi je la met a droite pour les voitures et pour quel puisse marcher sur l'herbe et comme je fais du vtt je prend le plus de chemin possible et je la detache parfois. je suis arrivé maintenant a lui faire faire une trentaine de km en fesant du 14km heure de moyenne et je ne depasse que tres rarement 20km.
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

velo Empty
MessageSujet: Re: velo   velo EmptySam 08 Déc 2007, 13:17

elle a quelle age?
je l y ai mise mais elle est pas attaché , ca se passe plutot bien (1 sortie premiers metres elle avait l intention de me bloquer...)reste bien à droite faut que je fasse gaffe quand on croise un chien, et en général je suis sur les chemins de traverses et pistes.
Revenir en haut Aller en bas
passoire
P'tit nouveau
P'tit nouveau
passoire


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : poix de picardie (somme)
Date d'inscription : 27/11/2007
Noms de mes chiens: : voxane
Une citation que j'aime bien: : reste toi meme car c'est dans l'authenticité que l'on puisse ca force

velo Empty
MessageSujet: Re: velo   velo EmptySam 08 Déc 2007, 14:50

elle a trois ans, j'ai fabriquer un systeme pour quel soit attachée a ma selle au début elle ma fait un peu peur mais maintenant elle a bien compris et commence meme a connaitre les directions.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

velo Empty
MessageSujet: Re: velo   velo EmptyVen 28 Déc 2007, 16:54

nous nous sommes mis au vélo avec Punch microbe 30cm et 6kg et Pee Woo medium 40cm environ 14-15kg

Nous les avons tenu en laisse (courte cuir pour pee woo et enrouleur pour Punch plus docile et calme)

En ville ils sont en laisse, en foret détachés

On a roulé pour une première fois très lentement, trot léger voire pas et en foret guère plus vite, ils suivaient bien, je ralentissais pour me remettre à hauteur de ma copine si les chiens étaient près d'elle que de moi en tête.

Le tout étant d'y aller lentement et de guetter les signes de fatigue

Je me demande si on devrait bricoler ou acheter un système d'attache surtout pour Pee Woo. Comme ils sont plutot bas, est-ce que ça change un truc niveau longueur de la longe de l'attache? Comment reprendre controle de cette longe quand on arrive aux intersections etc pour conduire le chien, je rajoute la laisse courte pour le récupérer dès que je descend de vélo?

Autre souci : On roule souvent l'un derrière l'autre, et celui qui est en tete a le souci du chien qui se retourne sans arret pour vérifier que les autres suivent... Rolling Eyes
Que devrais je faire?
(désolé je pollue le post lol)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

velo Empty
MessageSujet: Re: velo   velo EmptyVen 28 Déc 2007, 19:07

Bah nan, tu pollues pas Shocked Au contraire, tu le fais revivre ^^

Pour le matos dont tu parles, tu entends un peu du matos de canivvt ? Tu veux que le chien te tract ? Avec un harnais, une laisse "ressort", etc ?

Cest vrai que dans ces cas il faut avoir un chien qui obeit nickel, et une 2eme laisse, un poil plus longue, serait plus securitaire...

Pour le chien de devant qui se retournes sans arret, si tu lui donnes un ordre genre "en avant", ou "tire", il ne devrait pas avoir le temps de se retourner,...si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

velo Empty
MessageSujet: Re: velo   velo EmptyVen 28 Déc 2007, 19:30

du matos pour courir à coté de moi en fait, pas de traction, ils n'ont pas la morpho, l'age et l'entrainement pour tirer (surtout le york de 30 cm de haut lol)

en fait Punch est avec ma copine et Pee Woo avec moi, et je passe en tête car Punch lui bloque pour se retourner et nous chercher, alors que Pee Woo fait que tourner la tête généralement, donc un poil plus maniable sur ce point de vue. Dès que Punch est derrière nous, il suit impeccable ma copine.
J'essaie bien d'accaparer l'attention avec des Allez, Pee Woo, ou des appels de laisse, mais il se retourne quand même... et on a acheté un harnais pour lui car une fois affraid plus de chien dans le collier!
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

velo Empty
MessageSujet: Re: velo   velo EmptyVen 28 Déc 2007, 19:45

je crois que le système sur le coté est fait pour se detacher que si le chien tire très brusquement et eviter de tomber par contre si le chien suit normalement ca doit être bon
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

velo Empty
MessageSujet: Re: velo   velo EmptyVen 28 Déc 2007, 20:17

J'connais pas du tout !

Oui dsl je n'avais pas encore vue ta presentation, en effet la traction serait un peu... sadique XD . Mdr.

Bah, felicites quand il ne se retourne pas, y a pas trop de solution miracle XD . Avec le temps il va bien comprendre que copain ne partira pas, et se retournera de moins en moins (tinquiete, il se prend un tronc une fois dans la tronche et apres cest nickel Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





velo Empty
MessageSujet: Re: velo   velo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sam et le vélo
» Vélo et Border
» Vélo !!!
» vélo ??????
» question vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: