Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CASTRATION

Aller en bas 
+8
kali64
vanda
Snurfy
chirokoiz
Wawa
camille-INRA
mobiack81
Gabriel37
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabriel37
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Date d'inscription : 08/09/2014

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyVen 26 Sep 2014, 11:14

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à donner Haka, ça me rend trop triste...
Ultime solution ,mais je voudrais avoir l'avis de gens qui s'y connaissent vraiment
,pas l'avis de ceux qui pensent qu'il faut quen je castre Haka pour pas qu il se reproduise et
fasse des chiots placés chez des particuliers et pas l'avis de ceux qui jugent et qui peuvent donner leur avis dans
la boite à commission (les chiottes)

Faire castrer Haka le rendra t il plus calme?
Tournera t il tjs dans la cours?
Aura t'il autant d'influx?
Sera t il malheureux?
Ou cela ne changera t'il rien?
J'ai vue des BC femelles, elles sont nettement plus calmes!!!
Cela vient t'i ldu fait qu'elles n'ont aps de testicouilles?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyVen 26 Sep 2014, 11:16

:zip: :prie:
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel37
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Date d'inscription : 08/09/2014

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyVen 26 Sep 2014, 11:20

petite précision, ma voisine a une Labrador femelle,
Je me demande si c'est aps ça qui l'excite?
Il la renifle toute la journées sans pouvoir se la faire!
C'est peut etre pour ça qu'il a la sauce??Oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyVen 26 Sep 2014, 11:24

Ce n'est pas le fait de le faire castrer qui va le rendre plus calme, lui enlever les testicules ne lui enlève pas son instinct de border. Et les femelles BC même stérilisée ne sont absolument pas plus calme.
A tu contacter borderlinecollie ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyVen 26 Sep 2014, 11:29

Ok c'est un troll.

Donc maintenant qu'on en a la certitude, je propose une relecture du chien:

- Pas déclenché troupeau (peut être approché de loin, mais jamais mis en contact)
- Stéréotypé (doit être fou à chaque passage devant la maison)
- Sachant cela, pas ou peu d'attention au maître

Haka  est donc un border souffrant d'un manque d'activités, et qui est surement atteint de TOC.
C'est un chien qui s'est renfermé sur lui même: il va falloir beaucoup le travailler pour le rendre à nouveau réceptif et épanoui.
C'est donc du registre du sauvetage.


Un border est un chien de travail. Si Haka est à ce point agité, ce n'est pas que du fait de ses hormones, mais d'un cadre de vie inadapté. La castration ne résoudra rien.

Et pour les femmes, c'est pire: elles sont beaucoup plus véloce et speed que les mâles. Si elles paraissent plus calmes, c'est juste parce que leurs maîtres les détiennent dans des conditions adaptées à leur besoin de race.

Troll un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel37
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Date d'inscription : 08/09/2014

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyVen 26 Sep 2014, 11:35

Oui j'ai plein d'appels, mais soit je tombe sur des pros qui  abusent, veulent que je fasse des 100 aines de kilomètres pour simplement tester le chien, que je leur donne de l'argent avec et que je leur fasse une turlutte; soit je tombe sur des agris où t'as l'impression que si le chien fait pas l'affaire au troupeau c'est euthanasie (il se foutent du coté affectif, veulent juste un outil de travail.

Ils veulent un chien dressé au troupeau tout de suite opérationnel (dc un chien qui vaut 3000 euros) qu'il soitn soit gratuit.
Moi je le donne, alors j'estime que comme il est de très bonne lignée, que les agriculteurs pourraient avoir la decensse de le dresser parfaitement au troupeau eux mêmes, mais il faut croire que beaucoup d'agriculteurs sont des radins finient voir des crevards.
Il faudrait qu'Haka connaissent droite , gauche sans dressage sur troupeau !! tout de suite!!
Déjà il est très courageux, tenace, n'a pas peur des taureaux énormes et tourne autour du troupeau, alors comme il est gratuit, ils pourraient peut etre prendre les mois necessaires à le dresser correctement sur troupeau, pour en faire un champion, même si Haka a besoin d'une bonne autorité car il a beaucoup de caractère.
Il faut croire que la prise de risque chez les agriculteurs n'existe pas. Donc je vais le donner à des aprticuliers qui ont des hectares et qques moutons; tanpis pour les connos qui vont passer à coté d'Haka par flemme de faire qques bornes
Revenir en haut Aller en bas
chirokoiz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
chirokoiz


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chilly Mazarin
Date d'inscription : 01/08/2013
Noms de mes chiens: : Baïla, Microbe, Hawax

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyVen 26 Sep 2014, 11:46

Comme je te l'avais dit la dernière fois dans ton post ou tu disais que tu donnais Haka, je pense que la meilleure chose que tu puisses faire pour lui, c'est de l'emmener troupeauter de temps en temps. En ce moment j'y vais toutes les 3 semaines et ça convient pas trop mal à Hawax. Bien sûr, s'il pouvait y aller plus ce serait mieux, mais je ne peux pas faire mieux en ce moment. Il était vraiment pénible, n'écoutait pas grand chose, bouffait tout ce qu'il pouvait (meubles...), courrait derrière les chats... Maintenant il a grandit et il est beaucoup plus calme à la maison, beaucoup plus obéissant, a toujours envie de courser les chats mais ça se gère bien et je le stoppe assez facilement et tout ça grâce au troupeau !!

Pour la castration, ça PEUT calmer un chien dominant envers ses congénères essentiellement, mais ce n'est pas garantit et ça PEUT éventuellement aussi changer son comportement ou son intérêt de mâle vis à vis des femelles. Peut-être aussi que ça le rendra un peu plus calme, mais ton chien restera un border collie avant tout et aura toujours énormément d'énergie !!! La castration ne le transformera pas en peluche... Si tu ne souhaites pas le faire reproduire ou que tu veux éviter les saillies accidentelles, fais le castrer et tu verras si c'est mieux pour son comportement chez toi, tente le coup. Il ne sera pas malheureux d'être castré, et heureusement vu le nombre de chiens qui le sont !!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyVen 26 Sep 2014, 12:53

HORS SUJET

Wawa a écrit:

Et pour les femmes, c'est pire: elles sont beaucoup plus véloce et speed que les mâles.

Wow! LE lapsus! Razz
Mes doigts ont agit plus vite sur le clavier que mon cerveau vers ma main!
(on va dire ça pour éviter la honte Very Happy )

Pour ceux qui en doutaient donc: femmes => femelles!


Je retourne à mes révisions, ça vaut mieux tongue
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyVen 26 Sep 2014, 13:28

un chien de deux ans avec sois disant de telles aptitudes, bien entendu que les agri pensent au moins qu'il a déja vu un troupeau et connait un minimum et autrement que juste tourner autour et ne pas avoir peur d'un taureau pcq ça, ma femelle qui n'a pas des parents a 3000€ le fait depuis ses 3 mois!!!

Soit, une fois de plus c'est "est ce que je pourrais lui couper ce qui lui pend entre les jambes pour surtout éviter de devoir m'investir auprès de mon chien pour respecter SES besoins et pas MON égo"...

Puff oui là tu peux pleurer à l'acharnement contre toi pauvre petit gab ...



Wawa, tu m'as tuée avec ton lapsus, première chose qui m'est venue en tête c'est... Bah oui elle a raison sur les femmes mais ou est le rapport avec les chiennes (et je n'ai pas dit que femme = chienne) :zip:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyVen 26 Sep 2014, 13:38

il y a des borders qui ont de l'instinct et ça c'est vérifiable, ensuite un chien de deux ans qui n'a jamais troupeauté peut très bien même en ayant de bonnes origines ne pas être réellement intéréssé et n'avoir que de la prédation.
j'ai déjà pris un chien du genre d'haka il avait selon son proprio de l'intérêt pour les bovins,il n'a jamais montré d'intérêt aux bêtes et partait d'un coup sans raison courir après les oiseaux il est évident qu'il ne présentait pas les aptitudes que je recherchais je l'ai replacé et tout ça sans récupérer un seul centime investi.
j'ai une petite chienne de 15 mois que j'ai acheté en mai je l'ai testé chez l'éleveuse qui l'a récupérée de la ferme où elle l'avait vendu, lors du test j'ai réussi à obtenir d'elle un comportement adapté, par contre chez moi ça a été fini plus rien, je l'ai travaillé j'ai passé beaucoup de temps elle a commencé à se mettre au travail mercredi seulement, je la travaille sans ordre juste par mon placement et des encouragements.
des amis agri m'ont dit tu peux jeter ça ne marchera jamais......
donc pour ton chien après notre conversation téléphonique il m'est resté en tête que tu étais prêt à faire une partie du chemin....... tu peux toujours insulter les uns les autres, si les gens veulent des certitudes c'est que ton discours n'est pas clair.
tu peux relire le post je donne Haka il y a toute notre série de mail.
en tous les cas pour moi c'est fini je préfère en rester là.

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel37
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Date d'inscription : 08/09/2014

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyVen 26 Sep 2014, 15:07

Haka se fout des oiseaux quand i lest sur troupeau,
Ton deal c'est moi je fais 700 bornes (allé retour 1400) et toi 30 bornes ouais c 'est vrai que c'est équitable.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel37
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Date d'inscription : 08/09/2014

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyVen 26 Sep 2014, 15:14

Je sais pas moi, ça ne te dérange pas de me demander en plus du fait que je t'offre mon chien, de me demander de mettre 100 euros en essence et péage?

Tu vois pas où est le problème?
Y a rien qui te dérange?

Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyVen 26 Sep 2014, 16:18

je ne te demande rien je ne le prend pas ton chien.
la castration ne changera rien d'ailleurs il est probablement" hyper actif" réfléchis et trouve lui une bonne maison ne t'égare pas en insultes et mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyVen 26 Sep 2014, 16:27

Gabriel37 a écrit:
Haka se fout des oiseaux quand i lest sur troupeau,
Ton deal c'est moi je fais 700 bornes (allé retour 1400) et toi 30 bornes ouais c 'est vrai que c'est équitable.

Mais il a déjà été au contact ou pas ?
Ne peux tu pas plutôt y retourner et le filmer au travail ?
Ca changerait tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyVen 26 Sep 2014, 16:42

va lire le post je donne haka tu as tous nos échanges de MP et oui le chien n'a jamais vu de troupeau c'est pourquoi je voulais pouvoir les tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyVen 26 Sep 2014, 17:03

Gabriel37 a écrit:
Je sais pas moi, ça ne te dérange pas de me demander en plus du fait que je t'offre mon chien, de me demander de mettre 100 euros en essence et péage?

Tu vois pas où est le problème?
Y a rien qui te dérange?



Euh alors nan désolée, si on aime son animal on hésite pas à faire le nombre de km nécessaire à son bien être !!
Je suis dans la merde financièrement et pour autant avec une amie on a réussi à sortir un loup de l'enfer du chenil dans lequel il était, et on a fait 500km aller retour dans la journée pour l'emmener dans sa famille d'accueil. On a préféré l'accompagner pour rencontrer sa FA (qui est super soit dit en passant).
Donc s'agissant de ton propre chien, si tu n'es même pas prêt à aller jusqu'à la personne qui te propose de le tester au troupeau et l'adopter ... c'est que tu te fiche pas mal de là où il atterira.
Revenir en haut Aller en bas
chirokoiz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
chirokoiz


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chilly Mazarin
Date d'inscription : 01/08/2013
Noms de mes chiens: : Baïla, Microbe, Hawax

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyVen 26 Sep 2014, 17:47

Youhou !!! Je suis invisible ?!!!  Evil or Very Mad

2 fois sur 2 posts différents que je te propose de faire du troupeau avec ton chien parce que je pense que c'est la meilleure chose pour t'aider à t'en sortir avec ton chien. Je ne fais pas partie des gens qui se moquent ou sont grossiers avec toi pourtant, et même pas une réponse pour dire oui ou merde ?!!! Ce n'est pas compliqué de dire que c'est trop loin, tu n'as pas le temps, pas les finances, pas l'envie de t'investir là-dedans ou ce que tu veux, mais une réponse aurait tout de même été bien venue !!!
:arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyVen 26 Sep 2014, 20:13

je ne commenterai pas plus, juste je peux dire aussi que tu peux lui apprendre droite gauche sans faire de troupeau
je rajouterai bien qq chose sur tes propos sur les agri mais je pense que c'est pas la peine, tu n'entends pas ce qui est dit pour ton chien alors les agris.....

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyVen 26 Sep 2014, 20:40

un border s'il a de l'instinct, et n'est pas mis au travail jeune, aura tous les signes de l'attitude typique du border, qu'il va développer sur les autres chiens (surtout) les balles, les chats etc...c'est pas pour ça que le jour où il sera mis au contact des brebis il va miraculeusement se mettre au travail, j'en ai eu l'exemple avec un de mes chiens, les borders qui bossent sont mis au contact tôt, commencent à travailler vers 6 mois...argos que j'ai loupé, car mis tardivement, toupeautait tout, surtout mes autres chiens, le jour où il a été aux brebis, il ne pensait qu'à troupeauter le chien du formateur...les borders des utilisateurs sont constament au contact des brebis, même quand ils sont trop jeunes pour bosser ils sont en présence des autres qui bossent, faut pas se leurrer....
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptySam 27 Sep 2014, 00:07

Personne n'a dit que le chien allait miraculeusement se mettre au travail, mais s'il troupeaute les autres animaux il y a de fortes probabilités pour qu'il montre un intérêt même si c'est dans l'excitation.
la chienne qui s'est déclarée au bout de 4 mois de travail montrait de l'intérêt mais bloquait systématiquement le mouvement, avait la queue en l'air, mordait facilement, en la testant j'ai réussi à lui faire faire une amenée droite et propre sur 50 mètres ça m'a fait l'acheter.
je lâche systématiquement un chien que je teste et je vois rapidement comment il se comporte surtout dès qu'il y a du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel37
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Date d'inscription : 08/09/2014

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptySam 27 Sep 2014, 14:44

oui je donne Haka, mais je ne fais pas de pipes avec , ni ne l'emmène, ni te donne de l'argent avec gros radin.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyDim 28 Sep 2014, 14:49

facile d'être dans l'insulte... si tu étais sain ton chien tu le garderais c'est face à ton inaptitude que tu te trouves, alors pour pallier tes défaillances tu reportes sur les autres et dès que ça te contrarie un peu tu tournes en boucle et insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyDim 28 Sep 2014, 16:45

Moi, je ne m'y connais pas pour juger, juste je trouve bizarre, c'est bien toi qui dit que tu le donne car tu n'as pas assez de terrain pour ton chien et que malgré les promenades, il est toujours aussi vif?

Je sais que pour ma part, j'ai un beau terrain, mais ma chienne n'y va pas sans ma surveillance car sinon, elle s'échappait et mangeait mes fleurs.

Je la promene beaucoup, mais j'ai remarqué que ce n'était pas forcement ça qui la défoule, je ne sait pas si c'est pour tous les borders ou si c'est une exception, mais pour la mienne, elle se défoulera plus en faisaint des "petits challenges".

En gros, je la promène un moment, et quand je reviens du boulot, petite ballade avec quelques ordres de rappel pour commencer, et quand on reviens dans le jardin, j'essaie de lui apprendre des petits tours, ou même dans la maison, je viens de li apprendre à ramener la télécommande. Je m'assoie, et je lui ordonne de me donner la télécommande qui est sur la table basse, et elle le fait. (Ca marche aussi pour le paquet de cigarettes chut). Je lui demande de tourner dans un sens, et puis dans l'autre, et elle parait vraiment contente de le faire... Plein de petits moments qui ne te coûte pas grand chose à par partager de bons moments avec ton chien.

un terrain immense n'est pas forcement la solution, je pense qu'il faut lui prêter plus d'attention, la faire "réfléchir", et ça marche plutôt bien pour la mienne.

Je reste convaincu qu'il n'y a pas que les retraités très riches qui peuvent se permettre d'avoir un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel37
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Date d'inscription : 08/09/2014

castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyLun 29 Sep 2014, 11:11

oui mais comme je le donne et qu'il est superbe, je fais pas 1000 kilomètres juste pour que tu le testes
et toi 20 bornes!!!!
incroyable!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION EmptyLun 29 Sep 2014, 11:19

Commences par faire l'effort d'aller le tester au troupeau pour de vrai dans ce cas ! Ca m'étonnerait que tu aies besoin de faire 1 000 km pour ça ... Ou alors mets nous des vidéos de ses attitudes devant ce fameux taureau auquel Haka tient tête ?
T'envoies clairement ton chien à l'abattoir en insistant sur ses magnifiques qualités au troupeau incitant ainsi un agri à l'adopter , tandis qu'il y a visiblement de grandes chances pour que ce chien n'ait jamais travaillé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration - CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   castration - CASTRATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CASTRATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration
» castration
» castration
» Castration
» Castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: