Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 aboie en ballade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

aboie en ballade  Empty
MessageSujet: aboie en ballade    aboie en ballade  EmptyLun 08 Sep 2014, 15:53

Bonjour,

Tao a un facheuse habitude d'aboyer en ballade envers les personnes qui se promènent aussi. Il a peur des vélos mais j'y travaille. Pour les promeneurs il aboit dessus de peur et une fois qu'il le a senti il est tout content et leur fait la fête. Mais avant il leur fonce dessus en mode hérisson et aboit. Du coup dès qu'il y a que l'on va croiser quelqu'un je le met au point assis et j'attends que la personne passe mais cela n'empêche pas l'aboiement. Je ne sais pas pourquoi il aboit, il a peur? il veut me prévenir ? il veut me protéger ? Il a cette récation aussi bien en laisse que en liberté.

Qd il était chiot, je l'ai enmener le plus possible au contact des autres "humains", il en avait pas peur.
Tao va avoir un an, il est castré et est un bon gardien du jardin.

Si quelqu'un à une réponse ou explication.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

aboie en ballade  Empty
MessageSujet: Re: aboie en ballade    aboie en ballade  EmptyLun 08 Sep 2014, 18:56

Bcp de chiens font ça, effectvememt en général, c'est de l'appréhension. Le chien se sent mal donc il anticipe un pb éventuel et "agresse" pour
leurrer l'autre et je me demande si ce n'est pas aussi pour se donner du courage. Dès que la personne en face se montre amicale le chien se détend et adapte son comportement de façon pertinente. Avec un chien vraiment agressif, il ne s'apaise pas du tout et refuse tout contact. Ton chien doit prendre confiance en lui. Il est fréquent que tout se passe bien quand le chien est bébé et ce comportement apparait quand le chiena grandi. Mais si tu bosses, ça va s'arranger. S'il est gourmand, mets le au assis et donne lui qq chose qu'il faut mâcher, il ne pourra pas aboyer en même temps. Ou bien dès que tu vois qq'un tu donnes une friandise et tu en distribues tout le temps ou tu croises, es trucs vraiment appétents, pour fixer le chien sur toi. Tu peux aussi demander aux gensnque tu croises de donner eux même la friandise, c'est ce que j'ai fait avec mon tchèque, ça fonctionne très bien. Trop même, maintenant quand on croise, il met son nez dans la main droite des gens, ça surprend...Le comportementaliste m'a dit que pour systématiser un comportement il faut réitérer 1000 fois, tu as de la marge!
Revenir en haut Aller en bas
 
aboie en ballade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque
» Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !
» Absence et aboiement chiot 3 mois
» elle aboie sur ...
» aboie sur les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: