Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 lâche moi les oreilles!

Aller en bas 
+2
cobor
dhanna
6 participants
AuteurMessage
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2014
Noms de mes chiens: : elounda et jim

lâche moi les oreilles! Empty
MessageSujet: lâche moi les oreilles!   lâche moi les oreilles! EmptyLun 01 Sep 2014, 21:12

Bonsoir à toutes et tous,

Lâche moi les oreilles c'est ce n'arrive pas à dire notre bernoise face à Jim petit border, qui dès qu'il est sans laisse, chope une des oreilles de notre chienne qui du coup reviens sur ses pas ou se couche ! Le "non" n'est pour le moment pas très efficace.
Pour l'instant je m'approche des chiens et je suis obligée de les détacher (surtout en balade)..Après quelques minutes il arrête mais surveille toujours la bernoise et si elle a envie de se défouler il l'a rattrape.
Il n'a pas ce comportement avec nous, ni même les autres chiens rencontrés à l'école du chiot.
Que puis je faire ? scratch
J'envisage de faire un stage troupeau d'ici la fin de l'année, est ce que ça aidera ?
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

lâche moi les oreilles! Empty
MessageSujet: Re: lâche moi les oreilles!   lâche moi les oreilles! EmptyLun 01 Sep 2014, 21:21

Plus le chiot est petit, et plus il a des passe-droits avec les chiens adultes...
J'ai moi même halluciné de la patience de mon vieux chien à l'arrivée de mon chiot. Elle lui en a fait voir mais il ne disait rien tant qu'elle ne lui faisait pas vraiment mal. Sinon il criait juste si elle lui faisait mal et elle arrêtait. Pour un chiot, ça suffit à lui faire comprendre et à lui apprendre le contrôle de la morsure.
Au fur et à mesure qu'elle a grandi, il l'a remise en place si elle abusait.

C'est donc à ta chienne de réagir et de le remettre à sa place si besoin. Et n'hésite pas à faire voir d'autres chiens à ton chiot afin qu'il ait la panoplie de ce qu'il sera amené à rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

lâche moi les oreilles! Empty
MessageSujet: Re: lâche moi les oreilles!   lâche moi les oreilles! EmptyLun 01 Sep 2014, 21:25

que disent tes moniteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

lâche moi les oreilles! Empty
MessageSujet: Re: lâche moi les oreilles!   lâche moi les oreilles! EmptyLun 01 Sep 2014, 21:25

et quel age les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2014
Noms de mes chiens: : elounda et jim

lâche moi les oreilles! Empty
MessageSujet: Re: lâche moi les oreilles!   lâche moi les oreilles! EmptyLun 01 Sep 2014, 21:55

Bonsoir Le border à bientôt 4 mois et la bernoise 5 ans. Le comportement s'est accentué ce week end en fait depuis qu'on les promènent ensemble. A la maison, la bernoise se met au calme quand elle en a assez.
Ils dorment ensemble côte à côte sans aucun soucis. Est ce que c'est un jeu ? De la jalousie? bien que Jim court après notre chienne dans le terrain sans que nous soyons là...
Je vais à l'école du chiot vendredi, je demanderais à la monitrice. J'avais évoqué le "harcèlement " du chiot, la monitrice m'a conseillé de laisser faire que l'adulte se ferait comprendre par le plus jeune. Effectivement elle a une grosse fourrure et est vraiment très patiente mais quand elle en a marre elle le repousse.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

lâche moi les oreilles! Empty
MessageSujet: Re: lâche moi les oreilles!   lâche moi les oreilles! EmptyMar 02 Sep 2014, 01:06

en principe le chiot à le permis chiot et les adultes ne font rien qu'encaisser !
une fois ce permis chiot le chien adulte le remet systématiquement à sa place de jeune chien.
en principe. si l'adulte n'a pas beaucoup de caractère alors il devient le souffre douleur du jeune.

donc oui, ne pas intervenir d'un coté comme de l'autre.
si ton chiot n'est pas remis à sa place alors peut etre qu'un autre chien adulte pourrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
chirokoiz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
chirokoiz


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chilly Mazarin
Date d'inscription : 01/08/2013
Noms de mes chiens: : Baïla, Microbe, Hawax

lâche moi les oreilles! Empty
MessageSujet: Re: lâche moi les oreilles!   lâche moi les oreilles! EmptyMar 02 Sep 2014, 12:46

Laisser le chiot faire, c'est ce que j'ai fait avec ma croisée lab qui avait 5 ans et demi et mon border qui est arrivé à 4 mois et demi. Il faisait des piercing aux oreilles de ma chienne qui ne cicatrisait pas, donc je finissais pas les séparer, enfin LE séparer... parce que les oreilles de ma chienne n'arrivaient pas à cicatriser à force d'être continuellement mordillées, c'était pas méchant mais le résultat était là... A 2 ans presque et demi, il continue à la faire ch... et lui sautant dessus tout en chopant la peau du coup et en tirant dessus, en lui santant dessus comme une grosse brute.
Du coup, je le les laisse ensemble que pour la promenade et j'engueule le border quand il dépasse les bornes en promenade.
Je suis pas convaincue qu'il n'aurait pas fallu que je remette le chiot en place direct pour éviter ça... Ma chienne va sur 8 ans, elle n'a pas besoin qu'un jeune l'emmerde comme ça.
C'est triste d'avoir 3 chiens, de laisser les filles ensemble et l'usure de son côté tout seul :-(
Alors du coup, je ne suis pas sûre que laisser faire soit la meilleure solution...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

lâche moi les oreilles! Empty
MessageSujet: Re: lâche moi les oreilles!   lâche moi les oreilles! EmptyMar 02 Sep 2014, 18:32

Alors, je pense comme les autres, il faut les laisser se débrouiller, surtout quand le gabarit est du côté du martyrisé. Tous les chiens ont 42 dents et savent s'en servir, si elle se laisse faire, c'est son choix et même si ça nous dérange en tant qu'humain, c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

lâche moi les oreilles! Empty
MessageSujet: Re: lâche moi les oreilles!   lâche moi les oreilles! EmptyMar 02 Sep 2014, 18:58

Bonjour ma Border fait aussi ça a mon Labrador . Je rectifie faisait car un jour le labrador en a eu marre et c'est retourné ... Voilà depuis ce jour là elle arrête . Je précise que je la laissait tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2014
Noms de mes chiens: : elounda et jim

lâche moi les oreilles! Empty
MessageSujet: Re: lâche moi les oreilles!   lâche moi les oreilles! EmptyMar 02 Sep 2014, 21:14

Bonsoir,

Merci pour vos remarques, j'ai tenté de donner une oreille de cochon à mâcher à ma bernoise qui adore ça; le petit ne l'a pas approché, elle a grogné et il a gardé ses distances Crying or Very sad donc je crois que je vais laisser faire en surveillant..Pas de plaies à ce jour mais il a encore des petites dents !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

lâche moi les oreilles! Empty
MessageSujet: Re: lâche moi les oreilles!   lâche moi les oreilles! EmptyMer 03 Sep 2014, 11:37

C’est comme l’inhibition à la morsure avec nous ! On profite des petites dents pointues pour n’accepter que ce qui est tolérable.
Le permis chiot fini entre 12 -16 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2014
Noms de mes chiens: : elounda et jim

lâche moi les oreilles! Empty
MessageSujet: Re: lâche moi les oreilles!   lâche moi les oreilles! EmptyMer 03 Sep 2014, 21:11

Bonsoir,

Merci Robert car je ne connaissais pas l'âge auquel le chiot n'a plus son permis chiot, ça me permet d'être moins stressée pour ma bernoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lâche moi les oreilles! Empty
MessageSujet: Re: lâche moi les oreilles!   lâche moi les oreilles! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lâche moi les oreilles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lâche abandon d'une petite mère
» Comment l'empecher de courser les voitures quand il est lâché?
» chiot de 9 semaines attaque mon pantalon et ne le lâche plus quand je marche
» Marre des gens qui n'ont pas de rappel et qui lache leur chiens quand même
» Les oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: