Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
+6
joce91
kali64
kalimerette
Rita35
Hécume
thebso
10 participants
AuteurMessage
thebso
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 13/08/2014
Noms de mes chiens: : JOY

bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: bonjour à toutes et tous   bonjour à toutes et tous EmptyMer 13 Aoû 2014, 14:55

bonjour à toutes et tous Dscn2911

Ma nouvelle amie a trois mois et s'appelle JOY. Elle porte bien son nom.
C'est avec un grand plaisir que je vous rejoins sur ce forum pour partager et échanger.
Joy vit à la campagne avec grand jardin non cloturé et 3 chats. Elle a le regard pétillant, l'esprit vif et malicieux. Elle me fait rire aussi. Bref, c'est mon chien.
A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et tous   bonjour à toutes et tous EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:50

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et tous   bonjour à toutes et tous EmptyJeu 14 Aoû 2014, 10:54

Bienvenue...
De dos elle est adorable, maintenant une petite photo de face serait aussi la bienvenue  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
thebso
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 13/08/2014
Noms de mes chiens: : JOY

bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Joy, de face ;)   bonjour à toutes et tous EmptyJeu 14 Aoû 2014, 13:10

bonjour à toutes et tous Dscn2919
Revenir en haut Aller en bas
kalimerette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalimerette


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : 63
Date d'inscription : 20/04/2014
Noms de mes chiens: : Arya

bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et tous   bonjour à toutes et tous EmptyJeu 14 Aoû 2014, 13:50

bienvenue !

elle est trop belle !! elle ressemble beaucoup a la mienne en un peu plus poilu xD mm si la mienne ca commence a venir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et tous   bonjour à toutes et tous EmptyJeu 14 Aoû 2014, 14:11

Merci...
Joy est encore plus jolie de face ; elle semble avoir un grand gabarit au vu de la photo  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et tous   bonjour à toutes et tous EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:29

TROP CHOUTTE avec ses grandes z'oreilles!!!!

bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et tous   bonjour à toutes et tous EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:39

bienvenue  elle est toute belle Joy   Very Happy  c'est vrai qu'elle parait grande pour 3 mois, et elle a déjà les oreilles bien droites  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
thebso
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 13/08/2014
Noms de mes chiens: : JOY

bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: croisée quoi d'après vous?   bonjour à toutes et tous EmptySam 16 Aoû 2014, 08:51

Bonjour,
oui, elle est grande! Elle est croisée avec quoi selon vous?
Même la véto m'a dit qu'elle est haute sur pattes!

Autre question: est-ce que les voitures des quelques voisins sont des animaux après lesquels il faut absolument courir?
Bien que ça les fasse tous ralentir, c'est quand même un peu stressant :arbitre: 

A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et tous   bonjour à toutes et tous EmptySam 16 Aoû 2014, 13:45

Bonjour et bienvenue.

!!Attention ta louloutte est en danger de mort!!!
Ne la laisse JAMAIS courir après les voitures! On ne compte plus les border qui se sont tués sous les roues des voitures.
C'est son instinct de troupeau qui se révèle : elle cherche à stopper ce qui bouge. C'est normal pour un border collie. Mais il faut lui interdire absolument de courir après les voitures, dès le départ, et l'emmener travailler avec un troupeau de moutons, ou son instinct pourra suivre le bon cours.

La vie dans un jardin non clôturé n'est pas une bonne solution dans ce cas précis, il faudrait mettre des clotures, pour lui éviter la tentation de se jeter sous les roues des voitures des voisins pour tenter de les stopper.

Je suis tout à fait sérieuse et je tire la sonnette d'alarme!! il faut absolument prendre les mesures nécessaires immédiatement!
Revenir en haut Aller en bas
thebso
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 13/08/2014
Noms de mes chiens: : JOY

bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: quelques précisions   bonjour à toutes et tous EmptyDim 17 Aoû 2014, 09:39

Bonjour tout le monde
Bien sûr je lui interdis de courir après les voitures mais cela n'arrive pas souvent.
Car nous habitons au fond d'une impasse, 3 voisins seulement qui ont des chiens eux aussi et qui connaissent Joy, donc ils font hyper gaffe et quand je suis dehors avec elle j'entend les voitures arriver donc j'anticipe.
Sinon, je pense qu'elle est croisée avec un cabri, vu comment elle saute à 4 pattes.  bounce 
Bonne journée
A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et tous   bonjour à toutes et tous EmptyDim 17 Aoû 2014, 10:29

Le souci est que peut être qu'une fois tu voudras aller hors de ton clos avec elle qui sera habituée à filer sur les bagnoles sans trop de danger et là il sera trop tard. Ou des invités de tes voisins qui ne connaissent pas ton chien.

Il faudrait aussi parvenir à différencier 'je vais sur la voiture pour saluer le voisin-copain' ou vraiment pour stopper la voiture. Chiot ça peut être le premier cas, mais je pense que si tu as un vrai border, tu auras le deuxième cas assez rapidement.

Je connais personnellement un border qui court après les voitures, il est devenu toqué : il oublie tout ce qu'il faisait à l'entente du bruit, court après de long de la clôture, fait des pirouettes aux deux bouts du jardin, sprinte éperdument etc. et pourtant il n'y en a pas tant que ça : la personne habite dans un clos à la campagne. Elle a du tout clôturer solidement sinon il se jetait sous les roues.

Apprends lui à s'asseoir quand une voiture arrive ou jette lui une balle dans l'autre sens, pour détourner son attention, elle ne doit surtout pas se focaliser la dessus. Il y a quelques posts à lire sur ce forum à ce sujet :)

Sinon c'est vraiment une jolie chienne :) elle va être gigantesque!
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et tous   bonjour à toutes et tous EmptyDim 17 Aoû 2014, 15:35

D'accord avec Deddy. INRA essaye de troupeauter les voitures et c'est pénible et surtout hyper dangereux. Elle est tellement fixé dessus que pour elle plus rien n'existe à part cette foutu voiture. Du coup c'est hyper stressant car je doit m'assurer qu'il n'y a pas de voiture avant de la lacher, la rentrer dans la maison pour ranger ma voiture ... tout anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et tous   bonjour à toutes et tous EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:48

D'accord avec les autres sur le fait qu'il ne faut pas la laisser développer un instinct de troupeau avec les voitures.
Je n'ai pas ce problème avec la mienne, elle fait bien la différence entre animaux et véhicules.
Mais je connais quelqu'un qui a (avait) ce problème avec sa chienne. Et dès lors qu'il l'a mise sérieusement et régulièrement au troupeau, sa chienne zieute beaucoup beaucoup moins les voitures pour ne pas dire plus du tout et est beaucoup plus aux ordres du coup...

Sans doute l'instinct troupeau de ta chienne doit être très fort (cela dépend des chiens), d'où la nécessité pour toi de prévoir de lui proposer le plus possible une activité troupeau... ça lui permettrait de transférer son attention sur ce qu'il faut et éviter les dérives !
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et tous   bonjour à toutes et tous EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:56

Malheureusement cobor ce n'est pas forcément la solution. Quand je suis aller a la bergerie de Morgane faire du troupeau je leur est parlé de ce problème et certain de leurs chiens (surtout une) essaye de troupeauter les voitures alors qu'il font du troupeau quasi tous les jours. Il m'ont dit que si INRA le faisait c'était pas le fait de lui faire du toupeau qui changerait quelque chose. Ils m'ont dit soit la méthode du clicker (de préférence) soit si ça marche pas la méthode un peu plus musclé de "je te chope le cou et les fesses en même temps et je te met a terre avec un NON".
Revenir en haut Aller en bas
thebso
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 13/08/2014
Noms de mes chiens: : JOY

bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: merci   bonjour à toutes et tous EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:56

Bonjour,
je tiens déjà compte de vos conseils, merci pour tout.
Elle me surprend tous les jours par son envie d'apprendre et d'obéir.
Même si elle a un côté chipie qui me fait bien rire.
Le "non" est déjà enregistré et ça fonctionne pour tout, même les voitures! Youpi!
Bonne journée
A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
seb57
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb57


Masculin
Nombre de message : 109
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/08/2014
Noms de mes chiens: : Jack (jackson) pile poile pour le border déguisé en lapin
Une citation que j'aime bien: : "Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clé du succès."

bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et tous   bonjour à toutes et tous EmptyMar 19 Aoû 2014, 16:31

bonjour elle est vraiment mimi
 pouce 
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et tous   bonjour à toutes et tous EmptyMar 19 Aoû 2014, 22:18

En effet, Camille, ça ne peut pas être la solution pour tous les chiens et comme pour tout, chaque chien est différent, mais ça fonctionne pour certains donc écarter cette solution potentielle, ce serait dommage car c'est quand même l'essence même du border... donc si ça fonctionne ainsi, c'est tant mieux.

Magnifique ta petite chienne Thebso  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et tous   bonjour à toutes et tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et toutes
» bonjour à toutes et tous
» bonjour à tous et a toutes
» Bonjour à tous et toutes
» bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: