Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bonjour à tous et a toutes

Aller en bas 
+3
Love_Chipie
joce91
olivier81
7 participants
AuteurMessage
olivier81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olivier81


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : TARN (ENVIRON ALBI)
Date d'inscription : 27/05/2013
Noms de mes chiens: : Fandjio
Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche

bonjour à tous et a toutes Empty
MessageSujet: bonjour à tous et a toutes   bonjour à tous et a toutes EmptyLun 27 Mai 2013, 22:18

je m’appelle olivier , j'ai 39ans, je vis dans la belle région du Tarn et je viens d'adopter à la SPA un border collie de 3 ans1/2 et je dois dire que je suis tombé amoureux en un rien de temps. il est tellement affectueux et brave que je me demande comment un chien aussi fascinant peu se retrouver à la SPA.
malgré mon appréhension à adopter un chien avec une éducation déjà présente et inconnue, je me suis lancé par amour pour ce type de chien.
Je doit vous préciser qu'il n'est peut être pas un pure race mais la dominante est le border malgré un coté plus trapu (25kg)!! j'aimerais bien connaitre l'origine de son croisement et avoir votre avis sur des futures photos que j'espère pouvoir diffuser sur le site . c'est un chien magnifique et je suis un maître ravi de ma rencontre avec mon beau et brave "Fandjio".
j'espère passé de bon moment en votre compagnie autour de nos amis les animaux !!

olivier
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

bonjour à tous et a toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et a toutes   bonjour à tous et a toutes EmptyLun 27 Mai 2013, 22:33

bienvenue sur le forum. Bravo pour avoir sorti de refuge un chien qui va avoir une autre vie. Mets nous vite des photos pour que les plus calés d'entre nous te donnent leurs avis sur le croisement. S'il ressemble au border en plus trapu, il y a peut être du berger australien.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

bonjour à tous et a toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et a toutes   bonjour à tous et a toutes EmptyLun 27 Mai 2013, 23:19

et ben je crois qu'il y a 2 heureux de plus sur ce forum : toi et ton ptit loup :) bravo pour cette belle action !!
il en ai ou dans son education ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olivier81


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : TARN (ENVIRON ALBI)
Date d'inscription : 27/05/2013
Noms de mes chiens: : Fandjio
Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche

bonjour à tous et a toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et a toutes   bonjour à tous et a toutes EmptyMar 28 Mai 2013, 20:11

merci pour les messages de bienvenue Very Happy

en ce qui concerne son éducation c'est un chien paisible et très affectueux qui semble connaitre les choses de base et qui écoute plutôt bien à l'appel de son nom.
il se montre très gardien et semble avoir quelques peurs en relation certainement à l'abandon et son placement à la SPA.
un gros travail reste à faire cependant sur le dressage malgré que j'attend plutôt de lui une grande complicité et une certaine forme d’obéissance.
j'ai bien envie cependant de l'amener sur une expérience de dressage pour découvrir toutes les capacités de mon "Fandjio".

je vais tenté de posté une photo de lui d'ici ce soir pour votre avis sur son croisement Very Happy

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

bonjour à tous et a toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et a toutes   bonjour à tous et a toutes EmptyMar 28 Mai 2013, 20:20

c'est cool s'il a déjà des bases :) même si y a encore du travail, au moins ce ptit loup connait le minimum.
et au niveau de son comportement vis à vis des autres chiens, des autres humains, des enfants, des bruits etc, cava ?
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

bonjour à tous et a toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et a toutes   bonjour à tous et a toutes EmptyMar 28 Mai 2013, 20:46

Bravo pour l'adoption pouce
Vite des photos
Revenir en haut Aller en bas
olivier81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olivier81


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : TARN (ENVIRON ALBI)
Date d'inscription : 27/05/2013
Noms de mes chiens: : Fandjio
Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche

bonjour à tous et a toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et a toutes   bonjour à tous et a toutes EmptyMar 28 Mai 2013, 21:25

et hop un aperçu de mon "Fandjio" sur l'avatar Very Happy

en ce qui concerne son comportement, il est très gentil avec les enfants et est très docile malgré quelques attitudes qui laisse quelques interrogations sur son passé.
par exemple quand on sort la laisse de couleur qui a servi à le ramener de la SPA il se met à grogner et aboyer de manière apeuré. j'en déduis qu'il a peur d'un nouvel abandon ou qu'on le ramène.
en revanche quand on sort la nouvelle laisse il se montre distant mais n'a plus de comportement de la sorte.

pour ce qui est des autres animaux, chiens ou chats, il est pratiquement indifférent ou ne ressent que l'envie de les saluer et ne montre pas le moindre signe dominant.
par contre il manifeste de l'attention de ma part et s'est approprié notre maison et terrain en jouant son rôle de gardien (chose qui m'avait surpris après si peu de temps)..

il faut dire qu'il est très "pato" et n'a pas la description des borders collies qui semblent être très actifs et très dynamiques.
il faut préciser qu'il a été stérilisé suite à son séjour à la SPA.

IL n'exprime aucune envie de s'échapper même portillon ouvert et semble juste vouloir rester parmi nous.
quand je le promène a l’extérieur il s'éloigne mais me suis du regard au cas ou je voudrais fuguer l Laughing

je pense que je vais approfondir le dressage pour approfondir les qualités qui semblent être les siennes !!

en tout cas il a tout pour devenir à mes yeux un chien exceptionnel !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

bonjour à tous et a toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et a toutes   bonjour à tous et a toutes EmptyMar 28 Mai 2013, 21:41

Il a de la chance d'être tombé sur toi... Il va vite s'adapter, ma Fifi qui a débarqué de la Réunion s'est vite fait à la vie parisienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
olivier81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olivier81


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : TARN (ENVIRON ALBI)
Date d'inscription : 27/05/2013
Noms de mes chiens: : Fandjio
Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche

bonjour à tous et a toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et a toutes   bonjour à tous et a toutes EmptyMar 28 Mai 2013, 21:49

Fandjio à sa sorti de la SPA:

bonjour à tous et a toutes Photo002ht



Fandjio aprés 2 semaines parmi nous:

bonjour à tous et a toutes Photo011pk
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

bonjour à tous et a toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et a toutes   bonjour à tous et a toutes EmptyMar 28 Mai 2013, 22:03

bienvenue et bravo pour ton adoption Very Happy

Moi je dirais qu'il y a du patou dedans, ou du terre neuve, en tt cas il en a la forme, mais pas les kilos...
Mais ça expliquerait son caractère plus "mou"

AMusez vous bien ensemble :)
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

bonjour à tous et a toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et a toutes   bonjour à tous et a toutes EmptyMar 28 Mai 2013, 22:11

P'tit loup... Il a un regard tout triste sur la première photo... Et la deuxième son regard s'est illuminé. I love you Tu sais quoi de son histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

bonjour à tous et a toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et a toutes   bonjour à tous et a toutes EmptyMar 28 Mai 2013, 22:32

dhya a écrit:
P'tit loup... Il a un regard tout triste sur la première photo... Et la deuxième son regard s'est illuminé. I love you Tu sais quoi de son histoire ?
tu m'as enlever les mots de la bouche!

Bon, son comportement c'est plutôt positif pour un chien de la spa. Mais n'hésitepas à multiplier les sortie (sans que ca fasse too much bien sur) pour vraiment renforcer son attitude positive et pour qu'il délaisse ses peurs. En ce qui concerne les autres chiens, si tu l'a en longe ou en liberté c'est l'idéal : s'il a envie d'alller les voir, il y vas, sinon bah il continu son ptit bou de chemein. le plus important c'est qu'il ne ressente pas le besoin de montrer des signes d'aggressivité.
pour la laisse je serais toi je me débarasserai de l'ancienne. pas besoin de tester s'il l'a reconnait ou pas, si le traumatisme est passé etc,, mtn il a une nouvelle vie, avec toi, pas besoin de lui rappeller l'ancienne. et n'hésite pas à le féliciter qd il vient et qu'il se laisse attacher. Et puis avec le temps il comprendra que c'est pour sortir et s'amuser :)

pour le fait qu'il te demande de l'attention, je pense qu'il a besoin d'être rassuré. Attention à ne pas en faire trop, c'est bien quun chien sache rester seul, sans pour autant l'ignorer totalement, ce ptit loup a vraiment besoin d'amour. Mais de ce coté i e ne m'en fait pas :) et puis si tu poursuis son dressage, lui apprends des tricks ou fait de l'agility ca va renforcer votre complicité :)
Revenir en haut Aller en bas
olivier81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olivier81


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : TARN (ENVIRON ALBI)
Date d'inscription : 27/05/2013
Noms de mes chiens: : Fandjio
Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche

bonjour à tous et a toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et a toutes   bonjour à tous et a toutes EmptyMar 28 Mai 2013, 22:46

beh en fait on sait quasi rien sinon qu'il aurait passé 2 ans à la SPA et qu'une famille l'aurait amené en prétendant l'avoir trouvé !!!! vrai ou pas, a vrai dire cela est invérifiable Rolling Eyes
2 ans pour un chien comme ça c'est a rien y comprendre...

alex: du patou ou terre neuve semble ressembler effectivement à son tempérament

je me demandais si peut etre il n'y aurait pas du bouvier bernois !!!! Question

Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

bonjour à tous et a toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et a toutes   bonjour à tous et a toutes EmptyMar 28 Mai 2013, 23:02

olivier81 a écrit:
alex: du patou ou terre neuve semble ressembler effectivement à son tempérament

je me demandais si peut etre il n'y aurait pas du bouvier bernois !!!! Question

on se croirait à la lotterie :p j'aurai oas dis terre neuve mais je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer tristounet

on ne connais pas son passé, mais il va connaitre un bel avenir !
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

bonjour à tous et a toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et a toutes   bonjour à tous et a toutes EmptyMar 28 Mai 2013, 23:04

olivier81 a écrit:

je me demandais si peut etre il n'y aurait pas du bouvier bernois !!!! Question


oui possible, qui sait, c'est le même genre de forme...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

bonjour à tous et a toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et a toutes   bonjour à tous et a toutes EmptyMer 29 Mai 2013, 22:29

J'aurai dit bouvier bernois aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

bonjour à tous et a toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et a toutes   bonjour à tous et a toutes EmptyMer 29 Mai 2013, 23:33

Il est beau ton mec dit donc ! cheers
Longue vie a vous bounce
Revenir en haut Aller en bas
olivier81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olivier81


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : TARN (ENVIRON ALBI)
Date d'inscription : 27/05/2013
Noms de mes chiens: : Fandjio
Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche

bonjour à tous et a toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et a toutes   bonjour à tous et a toutes EmptyJeu 30 Mai 2013, 20:01

Ténor77 a écrit:
J'aurai dit bouvier bernois aussi Very Happy

oui !!! mais c'est vrai que les différents avis sont tous cohérents !!! dur à dire paix petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
olivier81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olivier81


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : TARN (ENVIRON ALBI)
Date d'inscription : 27/05/2013
Noms de mes chiens: : Fandjio
Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche

bonjour à tous et a toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et a toutes   bonjour à tous et a toutes EmptyJeu 30 Mai 2013, 20:16

Elo-et-haxo a écrit:
Il est beau ton mec dit donc ! cheers
Longue vie a vous bounce

merci !!! c vrai que je le trouve magnifique !!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous et a toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et a toutes   bonjour à tous et a toutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous et a toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: