Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?

Aller en bas 
+2
lola
Fanzine
6 participants
AuteurMessage
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?  Empty
MessageSujet: Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?    Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?  EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:48

Les chiens prennent-ils du plaisir à tuer ? Je veux dire, ont-ils parfois envie de tuer pour tuer ?

Quand un chien de chasse plante ses dents dans un lièvre plein de sang, bien sûr qu'il doit aimer ça. Mais c'est une bête qu'il a chassée, le plaisir est en quelque sorte la conséquence de sa chasse.
Mais irait-il se dire : tiens je vais tuer ça pour m'amuser ?

Hier, Lupus a bouffé - pas d'autres mots, navrée - la tortue des voisins pendant que j'avais le dos tourné. pourtant il était déjà venu, l'avait reniflée, et n'avait manifesté aucun, mais alors aucun intérêt. Mais hier, il devait avoir le diable au corps, il a déniapé la carapace du dessus et a ouvert la bête comme une boîte de conserve. L'horreur.
Je ne comprends pas pourquoi il a eu cette idée. La tortue ne bougeait pas : pas de quoi exciter un chien...
Lupus a déjà attrapé une poule et un levraut... qu'il a laissés repartir sans aucun mal. Pourquoi s'acharner sur cette tortue ? L'a t-il vue comme une proie ce jour-ci (et pas les autres jours?  scratch )? Ou comme un jouet ?

Je regrette bien qu'il ne se soit pas fait mordre la truffe par feue la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?  Empty
MessageSujet: Re: Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?    Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?  EmptyLun 04 Aoû 2014, 13:06

Mais parce qu'un chien reste un chien! En plus,la tortue, c'est rigolo, la bête est à l'intérieur, faut lutter pour l'attraper...
Le chien même bien éduqué reste régit par l'instinct et la satisfaction de ses besoins, on ne peut pas lutter contre ça, juste l'encadrer. Tu as oublié quelques minutes que ton chien est un animal, la tortue en a fait les frais, ça aurait pu être un chat, le cochon d'inde ou le hamster de tes enfants etc...
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?  Empty
MessageSujet: Re: Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?    Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?  EmptyLun 04 Aoû 2014, 13:25

Prédation sur une tortue???
Ohoh, je n'y crois pas trop, surtout s'il n'a rien dit à la première rencontre ^^

Je pense juste qu'il a pris ça pour un jeu. Le dernier Kong à la mode!
ça ne bouge pas, et ça sent bizarre! autant voir si on peut le dépiauter et jouer avec! Ya peut être même de la bouffe cachée dessous!

La tortue est tout de même un animal très différent de leur proie classique: ça ne bouge pas, ça ne fait pas de bruit... comme tu dis: c'est aussi excitant qu'un bol renversé. 
Rien à voir avec un petit mammifère qui n'aurait pas manqué d'avoir peur  (émission phéromones +++), de courir en couinant, histoire de réveiller le prédateur en lui, et enclencher un mécanisme de poursuite -voir son prolongement instinctuel naturel: la mise à mort = mordre et secouer très fort.
En plus, ça traine parterre! peut être même dans le jardin! Comme les jouets, les balles, les trucs pour chien quoi.

Donc non, ton lupus n'est pas un prédateur sanguinaire cyclothymique, mais juste un jeune chien curieux et joueur ^^
Gare, donc, à ce qui traine parterre! Que ça bouge ou non, que ce soit vivant ou non x)


(Belle entrée en matière avec les voisins! il fait fort le lulu  Very Happy  J'espère qu'il n'y avait pas d'enfant pour assister au drame, sinon ya des chances qu'il les ait traumatisé à vie  What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?  Empty
MessageSujet: Re: Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?    Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?  EmptyLun 04 Aoû 2014, 13:45

idem, je pense aussi qu'il a pris ça pour un jeu  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?  Empty
MessageSujet: Re: Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?    Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?  EmptyLun 04 Aoû 2014, 14:16

Ben si justement wawa, c'était la tortue familiale  Embarassed  je ne savais plus où me mettre

Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?  Empty
MessageSujet: Re: Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?    Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?  EmptyLun 04 Aoû 2014, 14:21

Lola, comme j'étais loin d'imaginer qu'il mangerait la tortue ! Je ne l'aurais jamais laissé seul avec un oiseau, un hamster, une poule...
Mais là la tortue dormait à l'ombre sans bouger la pauvre pépette...

En plus des gamins sont venus sonner à la porte et ont vu le drame "Madame, pourquoi elle est pleine de sang, là, la tortue ? " " Non non les enfants c'est tout à fait normal..."

Les enfants des voisins étaient à la pêche pendant le crime, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?  Empty
MessageSujet: Re: Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?    Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?  EmptyLun 04 Aoû 2014, 14:41

Comme le dit Wawa, une tortue ressemble à peu de chose près à un Kong, ta triste expérience montre qu'on est jamais assez prudent  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?  Empty
MessageSujet: Re: Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?    Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?  EmptyLun 04 Aoû 2014, 15:07

Ils n'en loupent pas une tes clébards!  Laughing 

Je compatis, c'est vrai que c'est une situation délicate et juste horrible ^^"

Lupus a  du mâchouiller la pauvresse comme il aurait rongé un os, un bâton, un jouet ou un caillou.
C'est un fait divers qui devrait servir d'avertissement à tous les proprios de tortue!

N'en veut pas trop à ton canin: il est juste très naïf...
Bon courage en tout cas, surtout avec les voisins :console:
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?  Empty
MessageSujet: Re: Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?    Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?  EmptyLun 04 Aoû 2014, 16:25

Alors je répond en tant que propriétaire de border mais aussi de tortue (y en a 2 à la maison). Quand on a eu les tortue on nous a dit la chose suivante: "si vous avez des chiens mettez les tortues dans un parc sinon vos chiens les prendrons pour des cailloux et feront leurs dents dessus". Donc chez moi elles sont dehors mais dans un parc et si je l'ai en sort c'est sous haute surveillance car la première fois qu'elle les a vu INRA a voulu me la prendre des mains. Maintenant les deux chiennes se mettent devant le parc est les observent tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?  Empty
MessageSujet: Re: Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?    Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cluedo : pourquoi Lupus a t-il bouffé la tortue des voisins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon border à tué une tortue
» Devoirs à la maison
» Y a-t-il des loulous qui ont un lupus?
» Lupus hobbitus
» bouffe-tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: