Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Iliade à la montagne

Aller en bas 
+15
dhanna
olivierti
chloé
Wawa
lavieacinq
Rita35
Deddy
Sole
Sanga
lamomotte
rachoul
Fanzine
Marlotin
kali64
Steph83
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014, 12:37

Bonjour
Nous, nous avons commencé dès le premier jour ou nous l'avons eue !
1ère ballade : 1h, pour la familiariser à la laisse
2ème ballade : 2h, elle s'est endormie sur le chemin, nous l'avons portée le temps de sa sieste.
Vous verrez vite si elle trottine gaiement ou si elle fatigue. Au premier signe de fatigue, nous la portions.
Nous nous sommes lancés dans les randos d'une 1/2 journée (3h de marche à peu près) assez rapidement, vers ses 3/4 mois. Et dès 4/5 mois, c'était journée complète. A ces ages-là, elle ne fatiguait plus.
Et elle a fait son premier treck sur plusieurs jours à 9 mois.
Comme nous marchons beaucoup, la montée en puissance s'est faite en douceur. On s'est adaptés à ce qu'on voyait qu'elle était capable de faire sans tomber de fatigue. C'est à vous de regarder comment votre chien réagit quand vous allongez vos randos. Il faut regarder ses coussinets aussi et s'assurer qu'elle ne se les abime pas.
Nous l'avons très vite lachée sans laisse (dès notre 2ème week-end ensemble en fait) en la surveillant comme le lait sur le feu (vérifier qu'il n'y a pas de tentations autour : chevaux, moutons, autres chiens et vérifier aussi que vous êtes loins des routes). Et très rapidement, nous avons fait toutes nos randos sans laisse, en la rattachant dès que nous approchions des routes ou des habitations.
Dernier point important : toujours avoir de l'eau pour elle dans votre sac à dos : Iliade boit 1 à 1.5l par rando...
Bonnes randos avec votre petite Jenna, vous allez vous régaler !
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2014
Noms de mes chiens: : elounda et jim

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014, 21:47

Bonsoir,

Pour l'instant nous n'avons pas encore emmené Jim lors de nos randos qui durent en moyenne de 3 ou 4 heures, j'ai peur que cela fasse trop pour lui, mais avec votre expérience je vais choisir un itinéraire plus court (en veillant aux chasseurs!!) par contre je vais prendre la longe car j'ai peur qu'il chasse ou se prenne un coup (vaches, chevaux en pâture) car il n'est pas peureux sauf pour les trains!
Carrese à la miss qui est vraiment très belle !
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014, 10:30

... Je rajoute enfin que depuis l'ouverture de la chasse, Iliade ne part plus en foret sans son grelot.
Les chasseurs sont sensés tirer à vue, mais on n'est jamais trop prudent !
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2014
Noms de mes chiens: : elounda et jim

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014, 21:46

Iliade à la montagne - Page 2 <a href=Iliade à la montagne - Page 2 P1030016" />Iliade à la montagne - Page 2 <a href=Iliade à la montagne - Page 2 P1030015" />

Salut Wawa,

Oui je pense qu'une fois adulte Jim sera un border "smooth" tout comme son père.
Côté entretien c'est vraiment facilité surtout si je compare avec notre bernoise !
Sur les photos il a 4 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014, 11:21

Ici, c'est la saison des champignons !
... Mais aussi des grandes flaques d'eau boueuse...
Iliade à la montagne - Page 2 Foret_10
Iliade à la montagne - Page 2 Foret_11
Iliade à la montagne - Page 2 Foret_12
... Et étonnamment, elle redevient propre, sans que je n'arrive à comprendre comment elle fait pour se débarrasser de toute cette boue.
Iliade à la montagne - Page 2 Foret_13
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014, 12:07

Elle est trop belle c'te bouille-de-gangster!

Son port d'oreille est unique! Very Happy 
Et des yeux très clairs!
Elle est toute fine! On voit qu'elle n'a qu'un an! Tu verras, elle va s'étoffer durant toute cette année, et prendre de la carrure! 

Tu as de très beau sentiers par chez toi.
ça donne envie de s'y perdre!

Et pour la boue: ce n'est que de l'eau et de la terre après tout. Lorsque le chien sèche, la terre se pulvérise en poussière (ou croute) que le chien évacue en s'ébrouant.
Le mien garde une teinte un peu marronnasse sur ses zones blanches, mais un seul passage dans une prairie herbeuse le matin suffit à l'en "laver" tongue
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 13:25

Et voilà notre première sortie à la neige de l'année : Iliade n'a plus peur des raquettes (alors que c'était la panique l'année dernière) et un peu moins des skis (mais elle se tient toujours à bonne distance des skieurs)...
Iliade A-DO-RE la neige !!!!!!!
Iliade à la montagne - Page 2 Neige010
Iliade à la montagne - Page 2 Neige011
Iliade à la montagne - Page 2 Neige012
Iliade à la montagne - Page 2 Neige013
Iliade à la montagne - Page 2 Neige014
Iliade à la montagne - Page 2 Neige015
Iliade à la montagne - Page 2 Neige016
Iliade à la montagne - Page 2 Neige017
Iliade à la montagne - Page 2 Neige018
Iliade à la montagne - Page 2 Neige110
Iliade à la montagne - Page 2 Neige111
Et tout en haut : une vue imprenable sur la mer !
Iliade à la montagne - Page 2 Neige112
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 13:38


Wow magnifique Steph!!!

Ta chienne dépote!

Tu devrais participer au concours photos! Le thème est "border et neige"!
T'es en plein dedans avec cette série! Very Happy

Regarde dans la rubrique "concours photo" et dans la sous partie "collecte des photos"! T'as jusqu'à la fin du mois pour poster Wink

Si t'as, j'en veux d'autres! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 13:47

Super le concours photos : je vais participer !!!
Là, je vous ai mis les plus belles, je vais en poster une parmi celles-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 13:51



Cool!

Lis bien les consignes sur le premier post pour le concours!
Tu ne peux poster qu'une photo, et ses dimensions doivent être max 640X480!

Va falloir se décider pour en choisir une! Pas facile! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 21:11

ELLE EST MAGNIFIQUE!!!!!

j'adore ses yeux et ses expressions!!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 21:53

La tête qu'elle fait ! Laughing ça se voit qu'elle adore la neige !
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 11:48

Encore une série dans la neige  drunken  :

Iliade à la montagne - Page 2 Greo110
Iliade à la montagne - Page 2 Greo210
Iliade à la montagne - Page 2 Greo310
Iliade à la montagne - Page 2 Greo410
Iliade à la montagne - Page 2 Greo510
Iliade à la montagne - Page 2 Greo610
Iliade à la montagne - Page 2 Greo710
Iliade à la montagne - Page 2 Greo810
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 12:40

neige, montagne et soleil...
Ajouté à ce cocktail déjà au top la balade avec le chien et...

Mais c'est juste le paradis tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 12:54

Comme Snurfy, ça a l'air d'être le paradis!

C'est Magnifique Steph'!

Iliade semble vraiment s'éclater! Elle doit bien dormir le soir venu Razz

Belles qualités photos aussi! Qu'utilises-tu comme appareil?

Et ces balades sont dans quel coin? C'est pas trop risqué de s'y balader avec toute cette neige? (j'y connais rien à la montagne ^^" La seule fois où j'y suis allée, j'ai fait trois pas hors de la piste et je me suis enfoncée dans la neige jusqu'à la taille tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 13:29

Oui, je sais, ma région c'est le paradis : le Haut Var et les Alpes Maritimes.

Les photos sont prises à Gréolières les Neiges, une petite station de ski familiale. Comme vous l'avez vu, du haut des montagnes, on voit la mer... Nous, on ne s'en lassera jamais, c'est toujours le même émerveillement... Cette station a eu la très bonne idée de faire des parcours en raquette, ce qui fait que progresser sur la neige est très facile et sans aucun risque. Iliade s'éclate sur ces chemins et au bout de 3h, on s'arrête car on ne sait pas bien si le contact prolongé avec la neige et des températures très basses (-17°C hier au début de la ballade....) risque de lui faire du mal, aux coussinets notamment....

J'ai vu qu'il y a des borders qui sont chiens d'avalanche, c'est donc qu'ils ne craignent pas trop le froid. Mais à votre connaissance, combien de temps peuvent-ils rester dans la neige sans risque ????

Effectivement, après une journée comme çà, Iliade dort très bien !!!

(Et pour Wawa, mon appareil est un Nikon D3100 : il est top au niveau de la qualité de l'image. Son seul point faible, c'est le zoom, pas très puissant par rapport à d'autres appareils que j'ai eus avant)
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 13:48

le d3100 c'est un réflex non?

Si oui tu peux y adapter l'objectif que tu veux pour avoir un meilleur zoom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 13:58


Par temps sec, et si le chien est en activité, je ne pense pas qu'il craigne le froid.
Ce qui le dérange par contre, c'est les "boules" de neige qui se colle à ses poils les plus longs.

De plus, les coussinets des chiens sont sensibles aux gerçures!
Veille à bien contrôler l'état de ses coussinets après une balade, et y appliquer un corps gras s'ils sont trop craquelés/abimés.
Tu as aussi des bottines pour chien justement pour éviter cette abrasion lorsque le chien est amené à courir et trotter assez longtemps sur terrain froid comme ça.

Les chiens de traineau en sont souvent équipés, et leur musher porte une très grande attention à leurs pattes.
Je pense qu'il en est de même pour les chiens d'avalanches même si leur exposition à la montagne est moins fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 14:05

@Snurfy : oui, c'est un reflex. Je sais qu'on peut y adapter un zoom, mais plusieurs problèmes à cela : c'est lourd et en plus, en rando, l'appareil a tendance à se prendre des coups donc si j'y ajoute un zoom, ce sera encore pire... J'ai donc fait le choix de l'utiliser "nu"... Même si je rate quelques opportunités de gros plans Very Happy .

@Wawa : merci pour ces conseils. En terme de crèmes pour les pattes, j'en ai 2 : solipat et canisport. Pour les coussinets un peu craquelés (ce qui est le cas d'Iliade), lequel des deux est le plus adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 14:23

Juste magnifique !!!
le chien, les paysages ça donne envie de s'y balader pouce
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 14:24


Je ne sais pas lequel te conseiller, les deux ont l'air de se valoir.
Ils permettes un épaississement du coussinet tout en gardant sa souplesse (très important).
Leur action est plus préventive que curative. En gros: préparer la patte à une forte activité abrasive, et non soigner une patte déjà lésée.

En cas de blessure sur le coussinet, je sais qu'ici on a conseillé d'y mettre de l'homéoplasmine après nettoyage.

Pour le reste, je n'en sais pas plus ^^"
Je pense que tu doives choisir un des deux produits et suivre les conseils d'utilisation (évite d'utiliser les deux à la fois sans avis contraire).
Sinon, un petit coup de fil au véto ou son assistante!

Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 21:39

Photos splendides!!! drunken drunken drunken
Cela fait du bien de pouvoir rêver devant son ordi! Un grand merci!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 22:27

Ouah elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 22:31

Steph83 a écrit:
@Snurfy : oui, c'est un reflex. Je sais qu'on peut y adapter un zoom, mais plusieurs problèmes à cela : c'est lourd et en plus, en rando, l'appareil a tendance à se prendre des coups donc si j'y ajoute un zoom, ce sera encore pire... J'ai donc fait le choix de l'utiliser "nu"... Même si je rate quelques opportunités de gros plans Very Happy .

Nu ?? Tu as obligatoirement un objectif... scratch

Idem que Wawa Solipat est plutôt en préventif, pour éviter les usures. EN cas de plaies ou autre, bain de javel diluée et biobalm c'est top !

Superbes paysages ! Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 22:53

sinon t'as essayé la vaseline c'est tout con mais efficace

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iliade à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iliade à la montagne   Iliade à la montagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iliade à la montagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ballade en montagne =)
» Iliade les pattes dans l'eau
» Iliade en ballade aux frontières du Mercantour
» en haute montagne
» A la montagne .... Que c'était bon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: