Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème de cohabitation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandrine,jyrka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Sandrine,jyrka


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 26/06/2014

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation EmptyJeu 26 Juin 2014, 10:46

Bonjour
J'ai une border collie de 4 mois (jyrka) qui a plutôt un caractère cool , mais aussi 2 chat avec le plus jeune chat tout ce passe bien , par contre avec le deuxième chat c'est plutôt la guerre et depuis peu jyrka commence a lui montrer les dents , j'ai beau essayé de les calmer c'est assez difficile
Quelqu'un aurait un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation EmptyJeu 26 Juin 2014, 11:47

Peut tu passer par la case présentation stp.

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine,jyrka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Sandrine,jyrka


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 26/06/2014

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation EmptyJeu 26 Juin 2014, 12:04

Bonjour Camille
Case présentation ??????
Je crois avoir présenté ma chienne ainsi que mon petit souci , a moin que je me soi trompé
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation EmptyJeu 26 Juin 2014, 18:08

Crée un nouveau post là pur la présentation  Wink :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/f3-presentations-des-nouveaux-forumiens


Pour ton souci de chat, il faudrait que tu détailles : comment réagit le chat face au chien : fuite, attaque, neutre... ? Et comment réagit ton chien précisément. Dans quel cas, il montre les dents.
Et ça veut dire quoi quand tu dis que tu essaies de les calmer ? tu fais quoi ?
Les chats ont ils déjà vécu avec des chiens avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine,jyrka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Sandrine,jyrka


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 26/06/2014

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation EmptyJeu 26 Juin 2014, 19:40

Bonsoir kroug
Merci pour le lien effectivement je n'avais pas vue
Pour répondre à tes questions l'agressivité entre elles deux peut arriver a tout moment des qu'elles se croisent , après pour qu'elles arrêtent souvent je prend jyrka avec moi et la change de pièce , elle voie que je suis pas contente car quand elle fait sa je lui dit NON et je l'ignore mais y a rien a faire elles ne s'aime vraiment pas , contrairement à mon autre chat avec qui jyrka joue
Quand a mes chattes elles ont déjà vécu avec un berger australien ou y avais aucun souci
J'ai surtout peur qu'un jour elles en arrive a se battre
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation EmptyJeu 26 Juin 2014, 20:24

ça fait combien de temps que la rencontre de Jyrka avec tes chats a eu lieu ? Depuis qu'elle a 2 mois ou c'est tout récent ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine,jyrka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Sandrine,jyrka


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 26/06/2014

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation EmptyJeu 26 Juin 2014, 20:32

Sa fait 2 mois et quelque jours
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation EmptyJeu 26 Juin 2014, 20:34

Et tes chats ont la possibilité de s'isoler dans une pièce où ta chienne n'a pas accès ou ils sont en permanence avec ta chienne ?
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation EmptyJeu 26 Juin 2014, 20:39

car j'ai un de mes chats (j'en ai 3) qui a eu beaucoup de mal à accepter l'arrivée de ma chienne alors que j'ai un autre chien et qu'elle ne les a pas spécialement pourchassés au départ.

Le chat avec lequel cela a été difficile ne se battait pas avec elle mais ne voulait plus rentrer dans la maison et si, par "chance", il était tout de même dans la maison, il était systématiquement en hauteur et il ne descendait jamais ! il attendait que je mette ma chienne dans son parc pour la nuit.

Au bout de 3 semaines environ, ça s'est nettement calmé et il a osé approcher sans qu'il y ait de signe d'agressivité de part et d'autre...

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine,jyrka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Sandrine,jyrka


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 26/06/2014

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation EmptyJeu 26 Juin 2014, 20:40

Elles peuvent monter a l'étage ou il t a les chambre , on a justement mis une barrière de sécurité pour enfant pour que jyrka ne monte pas , mais ma chatte descend et je ne peux rien y faire un chat fait ce qu'il veux
Ma vétérinaire ma donner une prise felliway en me disant qu'il fallait du temps mais deux mois je trouve que c'est beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine,jyrka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Sandrine,jyrka


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 26/06/2014

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation EmptyJeu 26 Juin 2014, 20:44

De plus jyrka commence a montrer les dents
Comme toi ma chatte ne la pas pourchasser elle la ignoré mais quand jyrka approche ma chatte crache
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation EmptyJeu 26 Juin 2014, 21:10

Idem le mien crachait également même quand elle était à plusieurs mètres de lui  Rolling Eyes 
Mais c'est passé avec le temps... Et je n'ai rien fait de spécial. Mais ma chienne n'a jamais montré les dents sur mes chats ni sur mes autres animaux d'ailleurs.

C'est vrai que 2 mois ça commence à faire long.... Mais bon ça peut s'améliorer. C'est fonction des caractères de chacun. Il faut composer.
Revenir en haut Aller en bas
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation EmptySam 28 Juin 2014, 11:31

J'ai aussi eu du mal à ce que les chats acceptent le "nouveau gros chien qui s'excite" donc je te conseillerai surtout d'ignorer ta chienne et ton chat quand elles se croisent. Ignorer complètement : pas parler, pas toucher ni le chien, ni le chat et même quitter la pièce si tu le peux.

Tu as dû sans le vouloir renforcer ta chienne pour qu'elle montre les dents. Tu dis que quand elles se croisent, tu prends ta chienne avec toi, c'est-à-dire? Tu lui demandes de venir ou tu la portes?
De toute façon, tu peux renforcer un chien rien que par ta présence, donc je te dirai de sortir de la pièce et d'ignorer complètement le comportement de ta chienne.

Essaye cela, tu me diras comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de cohabitation
» COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT
» Cohabitation
» Cohabitation de mâles?
» Chien Chat ? Cohabitation difficile ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: