Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire?

Aller en bas 
+2
mobiack81
hades82
6 participants
AuteurMessage
hades82
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/06/2014

Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? Empty
MessageSujet: Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire?   Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? EmptyDim 15 Juin 2014, 13:47

Bonjour à tous , voila j'ai un border depuis 2 ans maintenant, il a toujours vu mes deux moutons d'ouessant de l'autre coté de la cloture, mais depuis quelques temps il arrachait le grillage avec les dents... je l'ai retrouvé à chaque fois dans leur parc in extremis ... mais il a réussi a me tuer la femelle , puis le mal.. il s'en prend à la gorge et fini par les mutiler. que faire? ne pourra-t-il plus jamais être en contact avec des moutons? et pour mes enfants est-ce dangereux?? merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire?   Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? EmptyDim 15 Juin 2014, 14:31

s'il a tué tes moutons il recommencera il devait avoir de l'instinct qui n'a pas été canalisé et ça a dérapé.
pour les enfants je ne peux pas te donner de réponse, tu connais son comportement dans la vie de tous les jours tu es le seul à pouvoir évaluer si ton chien peut se montrer agressif, mais ce n'est pas le fait de tuer un animal qui le rendra dangereux pour sa famille s'il la respectait avant.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire?   Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? EmptyDim 15 Juin 2014, 15:48

Tu as un border, donc je te dirais que c'est normal!!! Le border est un super prédateur, la sélection, le travail sur cette race a soigneusement entretenu cet instinct pour le canaliser et l'utiliser. Le border n'est rien d'autre qu'un excellent chien de chasse... qui chasse pour le berger...
Le revers de la médaille, c'est que s'il n'est pas canaliser le chien est submergé par son instinct particulièrement puissant...J'habite en montagne et il y a qqs années, les deux borders d'un berger lui ont tué 17 brebis...Ces chiens ne sont absolument pas dangereux, mes enfants ont souvent joué avec, avant et après cet incident, ils ont juste fait ce pourquoi ils ont été sélectionnés: chasser, sauf que le maitre était absent...
Tout ça pour te dire que si le seul travers de ton chien c'est de s'attaquer aux moutons et bien il n'y a aucun problème! Dirais-tu d'un chat qui tue les souris qu'il est potentiellement dangereux ou agressif, ben non, c'est sa nature! Pour ton chien c'est pareil!
Le problème c'est que les gens oublient ou ne savent pas qu'un chien de berger, c'est juste un chien de chasse dont on utilise l'instinct.
Mais mettre des moutons de l'autre côté d'un simple grillage d'un endroit où tu as des chiens, c'est un peu tenter le diable, surtout si tu as déjà rattrapé le coup plusieurs fois; excuse moi, mais ce n'est pas bien malin! D'autant que ton chien a eu tout le loisirs de faire une fixette dessus...Et je pense que tu aurais eu le même problème avec bon nombre de chiens, ce sont des prédateurs, ce comportement est juste normal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire?   Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? EmptyDim 15 Juin 2014, 15:54

lola : respect respect respect 
 :copains: 
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire?   Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? EmptyDim 15 Juin 2014, 19:54

hades82 a écrit:
Bonjour à tous , voila j'ai un border depuis 2 ans maintenant, il a toujours vu mes deux moutons d'ouessant de l'autre coté de la cloture, mais depuis quelques temps il arrachait le grillage avec les dents... je l'ai retrouvé à chaque fois dans leur parc in extremis ... mais il a réussi a me tuer la femelle , puis le mal.. il s'en prend à la gorge et fini par les mutiler. que faire? ne pourra-t-il plus jamais être en contact avec des moutons? et pour mes enfants est-ce dangereux?? merci pour vos réponses.

A te lire cela s'est produit par palier, d'abord tu l'as vu chauffer à en mordre le grillage, puis tu l'as pris sur le fait, puis 1 brebis tué et pour finir le bélier.
Tu n'as pas réagit entre ? Renforcer ta clôture, mettre du fil ou ruban électrique ?
Comment as tu réagit ?
C'est bien dommage pour tes laineuses..... Neutral 

Je rejoins également à 99% Lola...sauf que je rajouterais que ça aurait pu arriver avec un Jack, un Rott, un lab ou un croisé...
Je dirais plutôt c'est normal, c'est un chien !  Razz 
Pour ce qui est de le remettre au "contact" (?) il y avait déjà été ? Il travaillait ?
Ou seulement en ravoir dans ton jardin, elles à vue ? Si tu renforces correctement pour que le chien n'y passe plus, passes encore... ou sinon achète plutôt une tondeuse... Wink Parce que ça a pas dû être une partie de plaisir pour tes anx.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire?   Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? EmptyDim 15 Juin 2014, 20:11

Merci Kroug ;-)
Ben oui Vanda, c'est exactement ce que j'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire?   Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? EmptyDim 15 Juin 2014, 20:39

Bé... quand je te lis tu notes surtout la race BC...
Ah non !!! Tu dis que justement, c'est pas parce que c'est un border, que ça le fera pas comme un autre chien !!!!!  :idée-puis-non: 

Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? Blonde
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire?   Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? EmptyDim 15 Juin 2014, 21:33

Ça y est!! Bravo Vanda! <3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
hades82
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/06/2014

Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire?   Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? EmptyDim 15 Juin 2014, 21:54

Et bien pour répondre à ta question, bien sûr que j'ai renforcé le grillage entre temps...avec divers réparations. ..mais la il a fallu que je m'absente un Weekend et puis voilà... ensuite je parle de ce fait avec mon bc car il me semble que c'est un forum bc? A moins que je me sois trompé. ...bon en tout cas merci pour vos brillants conseils..
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire?   Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? EmptyDim 15 Juin 2014, 22:21

désolée lola je suis pas d"'accord sur le border "super prédateur"...

et puis hades82, tu es parti un weekend si j'ai bien compris en laissant ton chien seul...alors qu'il avait déjà tenté,de franchir la clôture, c'est un peu limite, pauvres brebis...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire?   Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? EmptyDim 15 Juin 2014, 23:30

Tu peux developper Chloé, stp, ça m'intéresse...

Sinon oui, c'est un forum de border, mais le border est un chien, non? Nous avons répondu à ta question assez simplement, juste parce qu'il n'y a pas grand chose à dire en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire?   Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders
» Bergers, moutons, Border
» Ma border aboie sur les moutons du voisin
» spa castre border male travaille sur moutons
» comportement entre deux border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: