Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Il manque une tétine...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Il manque une tétine... Empty
MessageSujet: Il manque une tétine...   Il manque une tétine... EmptyMar 06 Mai 2014, 00:31

Bonsoir,

Bon, moi j'appelle ça une tétine, mais peut-être que ça a un autre nom plus... pro ^^

Je grattouillais le ventre d'Ira pour la séance câlin du soir, et je me suis rendue compte qu'il y manque une tétine... Elle en a 3 bien formée et bien marquée, en relief, comme il se doit. (C'est les seules que j'ai trouvé) Mais il y en a une qui est "inexistante". On voit une tâche plus sombre, là où devrait normalement se trouver cette tétine, mais c'est tout. (En parallèle de la dernière, dans le bas du ventre)
Je ne compte pas faire reproduire Ira, même si ça ferait plaisir à monsieur (mais je pense qu'il n'a jamais eu à affronter une portée de chiots... Et perso, je sais que je n'aurais pas la patience!) Du coup, je me dis que si il lui en manque une, pour l'usage qu'elle en aura, ce n'est pas grave. Mais je m'inquiète plus des conséquences sur sa santé, est ce que c'est inquiétant? Quelle risque niveau cancer? Est ce que ça n'est pas dû à une maladie déjà présente? etc.

Je sais qu'elle ne se l'est pas fait arracher, je l'aurais vu, je pense qu'il ne s'est pas développé et à 7 mois, je doute qu'il décide de pointer le bout de son nez un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Il manque une tétine... Empty
MessageSujet: Re: Il manque une tétine...   Il manque une tétine... EmptyMar 06 Mai 2014, 11:58

Ce n'est pas rare qu'il y en ai plus ou moins que le nombre "normal"...Cela n'a aucune incidence sur la santé de la chienne (ou du mâle).
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Il manque une tétine... Empty
MessageSujet: Re: Il manque une tétine...   Il manque une tétine... EmptyMar 06 Mai 2014, 21:10

Tant mieux alors ^^

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Il manque une tétine... Empty
MessageSujet: Re: Il manque une tétine...   Il manque une tétine... EmptyMar 06 Mai 2014, 22:11

Tu as aussi des tétines très peu apparentes mais qui ressortiront quand le chiot tètera, c'est pareil pour les tétons des femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Il manque une tétine... Empty
MessageSujet: Re: Il manque une tétine...   Il manque une tétine... EmptyMer 07 Mai 2014, 00:54

Alors elle ne sortiront jamais ^^ Pas de portée de prévu pour Ira. Je n'y tiens pas vraiment, les chiots pendant 2 mois, l'odeur, le suivi vétérinaire, le stress pour la chienne le moment venu, etc. Très peu pour moi ^^ Même si c'est mignon quand c'est petit, ça me déchirerait le coeur de les laisser partir, j'aurais l'anxiété de bien les placer, et je finirais par les garder :)
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Il manque une tétine... Empty
MessageSujet: Re: Il manque une tétine...   Il manque une tétine... EmptyMer 07 Mai 2014, 23:06

Aucun soucis, normalement ta chienne a 4 à 5 "tétines" de chaque côté, donc si tu n'en as trouvé que 3 en tout... ben regarde mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Il manque une tétine... Empty
MessageSujet: Re: Il manque une tétine...   Il manque une tétine... EmptyJeu 08 Mai 2014, 01:12

Je vais trifouiller pour voir, en même temps, si ça n'a pas d'impact sur sa santé, qu'elle ai 3 ou 20 tétines, c'est pas vraiment un soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il manque une tétine... Empty
MessageSujet: Re: Il manque une tétine...   Il manque une tétine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il manque une tétine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tetine enfler
» En manque....
» Manque d'énergie
» Manque d'intérêt ?
» Ca m'avait manqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: