Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit problème de race.

Aller en bas 
+3
Fanzine
joce91
Lyrko63
7 participants
AuteurMessage
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63


Féminin
Nombre de message : 295
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2012
Noms de mes chiens: : Lyrko

Petit problème de race. Empty
MessageSujet: Petit problème de race.   Petit problème de race. EmptyLun 05 Mai 2014, 20:13

Alors voilà mon problème : Lyrko déteste les Labrador et les Golden..
Il déteste ces races car un jour, nous sommes passés en balade devant un portail avec un golden juste derrière et malheureusement (Lyrko étant presque toujours détaché) il est allé le voir et ça s'est mal terminé (poils hérissés à fond, les dents sorties, les chiens qui faisaient des bonds pour passer le portail,aboiements/grognements, ...) ! heureusement que le portail était fermé. J'ai repris mon chien dès que la pression a commencé à monter entre les deux et je suis repartie. Depuis ce jour, dès que je passe devant je reprends le loup en laisse.
Je pose cette question également pour un autre sujet. Des personnes vont s'installer dans très peu de temps avec leur Labrador et comme mon chien a toujours été habitué à ce territoire je vous laisse imaginer la suite..
Comment faire pour qu'il les accepte sans qu'il y ait de baston ?  brancard 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Petit problème de race. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de race.   Petit problème de race. EmptyLun 05 Mai 2014, 20:50

je ne peux pas t'aider, j'ai le même souci avec Hippie. Petite est a été attaquée par un cocker et depuis elle fonce et attaque tout ce qui ressemble à un cocker.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63


Féminin
Nombre de message : 295
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2012
Noms de mes chiens: : Lyrko

Petit problème de race. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de race.   Petit problème de race. EmptyLun 05 Mai 2014, 20:54

C'est super embêtant !  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Petit problème de race. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de race.   Petit problème de race. EmptyLun 05 Mai 2014, 22:12

Pareil pour moi avec les bergers allemands...

Hippie et les cockers !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Petit problème de race. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de race.   Petit problème de race. EmptyLun 05 Mai 2014, 22:29

alors je suis pas pour ces sortes d'appriories mais ma mamie chloé qui est une chienne très indépendante très cool avec tout le monde humains et animaux depuis 14 ans a toujours eu des réactions agressive envers les boxers, et idylle qui a 4 mois a eu une rencontre tumultueuse avec une femelle boxer tout en délicatesse, rentre dedans sans aucun signal les aime pas trop aussi, j'avoue que moi aussi bulldozer qui déboulent sans aucun signe t'envoie baldinguer ça m'énerve aussi, à savoir que idylle a eu suite à la rencontre avec cette femelle boxer une séance d'osthéo qui n'était pas superflue  sad 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Petit problème de race. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de race.   Petit problème de race. EmptyLun 05 Mai 2014, 22:39

Fanzine a écrit:
Pareil pour moi avec les bergers allemands...

Hippie et les cockers !  Laughing 

Y a des fois, elle se trompe  Laughing  au club, elle a prit un chiot golden retriever pour un cocker, (c'est vrai que petit on pourrait se méprendre) elle a foncé et s'est couchée dessus  Rolling Eyes  le souci c'est que maintenant il est bien plus grand qu'elle mais se planque quand il la voit arriver  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Petit problème de race. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de race.   Petit problème de race. EmptyLun 05 Mai 2014, 23:46

Le mieux, selon moi, histoire de ne prendre aucun risque, c'est de mettre ton chien en contact avec des crèmes de crème de golden ou labrador. Dans les clubs canins tu dois pouvoir en trouver, mais il faudra y aller en douceur. D'abord passer à côté, avec la laisse, en rassurant ton chien, pour ça rien de mieux que la parole. Puis quand tu vois que ton chien est plus confiant, plus calme, et bien tu t'approches, et tu vois ce qu'il se passe.

Mon berger allemand adorait tous les chiens, sauf les bergers allemands (Normal...) On a essayé longtemps, puis mes parents ont abandonné, ce qui a motivé l'abandon des tentatives c'est quand on a voulu la faire reproduire avec le mâle d'élevage d'un ami et qu'elle a failli bouffer le mâle. On s'est dit que si même en chaleur et fécondable elle ne voulait pas qu'un berger allemand s'approche, alors ce n'était pas la peine d'insister. (Surtout qu'elle s'est enfui quand on a ouvert le coffre de la voiture pour aller se faire prendre par le chien des voisins, alors ce n'était pas même un moment de timing avec l'autre mâle)

Après, quand Ira est agressive envers un chien, je sens que c'est surtout de la méfiance et de la peur de sa part. Du coup, je laisse Ira a un ami qui la tient en laisse, et je vais caresser l'autre chien, comme Ira a confiance en moi, elle se calme, puis cherche à jouer avec l'autre chien. Mais on a une relation très complice basée sur la compréhension et la confiance. Ce n'est pas le cas avec tout le monde, et j'avoue que j'ai énormément de chance sur ça... Je suis sa première ligne de front en quelque sorte, son bouclier humain... (Moins plaisant dit comme ça xD )
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Petit problème de race. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de race.   Petit problème de race. EmptyMar 06 Mai 2014, 11:01

je suis d'accord avec Doriane sur le fait de te rapprocher de golden ou labrador progressivement en tenant compte de la distance que ton chien accepte. Si tu vois qu'il commence à être mal, tu t'éloignes et tu recommences en te rapprochant petit à petit. Là où je suis moins d'accord, c'est sur le fait de le rassurer en lui parlant : en effet ton chien risque de se dire que si tu le rassures, c'est qu'il y a réellement un danger, sinon tu ne prendrais pas la peine de le faire (je sais pas si je me fais bien comprendre). D'après moi, le mieux est de ne rien dire et quand il commence à grogner ou autre, faire diversion avec un jeu ou une friandise et s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63


Féminin
Nombre de message : 295
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2012
Noms de mes chiens: : Lyrko

Petit problème de race. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de race.   Petit problème de race. EmptyMar 06 Mai 2014, 16:22

J'ai déjà essayé de passer à côté en le tenant ça se passe carrément bien il me regarde l'air de dire "Tu vois je vais rien faire  :ange: " et quelques mètres après quand je le détache il se retourne fonce vers lui...
J'ai du faire cet exercice je sais pas vraiment mais je dirais au moins 3 fois et à chaque fois c'est le cirque  Neutral 
PAR CONTRE, quand je le rappelle, il revient facilement quand même (enfin si le chien d'en face coopère pour laisser mon loup partir quoi..  Laughing )
Je suis d'accord avec Joce, lui parler ne servirait pas à grand chose je lui simplement un NON ferme dès qu'il a vu le chien sinon je continue comme si de rien n'était ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Petit problème de race. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de race.   Petit problème de race. EmptyMar 06 Mai 2014, 16:46

hello a tous, vous me rassurez, je pensais que seul le mien avait ses tetes, moi il ne peut pas voir les bergers allemands et les beagles, mais comme il vient du refuge, je ne sais pas les origines de ces agressions.

meme en club ou au parc, si je le tiens en laisse, il bloque du regard sur "l'ennemi" et c'est drôlement dur de l'en detourner!
Au parc généralement je vais ailleurs, et au club, en education je n'y vais plus trop (il est catalogue "chien mechant" pas les autres participants depuis qu'il a fonce sur le beagle (c'était la premiere fois qu'il le faisait, je n'ai pas pu anticiper!).

cependant, il ne mord pas (mais j'arrete avant aussi) il fonce dessus tete baisse (au sens propre du terme) et poil en l'air (tres impressionnant)
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Petit problème de race. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de race.   Petit problème de race. EmptyMar 06 Mai 2014, 21:09

Quand je dis rassurer, je pense parler au chien. Ira adore qu'on lui parle, pour un rien, et du coup je passe pour une cruche dans la rue parce que je la félicite en la rassurant et en jouant. Du genre "OUIIII, allez ma fille! C'est bien!" Mais le fait est que ça marche. C'est plus de l'encouragement par la voix et le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Petit problème de race. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de race.   Petit problème de race. EmptyMar 06 Mai 2014, 22:31

Il faut associer labrador/golden à qq chose de positif pour ton chien. Donc tu cherches ce genre de chien, pas difficile, y'en a partout! Dès que tu le vois, tu récompenses avec des friandises et tu fais ça systématiquement en te rapprochant de plus en plus de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème de race. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de race.   Petit problème de race. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème de race.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cocours inter race du Petit BORNAND 16/07
» petit problème de chaussures
» petit problème
» Et une de plus !
» Petit problème de rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: