Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réaction allergique

Aller en bas 
+2
powley
camille-INRA
6 participants
AuteurMessage
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Réaction allergique Empty
MessageSujet: Réaction allergique   Réaction allergique EmptyMer 30 Avr 2014, 11:18

Hier j'ai du aller chez le vétérinaire en urgence, INRA a fait une méga réaction allergique : vomi deux fois, peau rouge, mal aux oreille, la diarrhée. Le vétérinaire pense que c'est due aux croquettes récemment changé. Pour revenir un peu en arrière quand je l'ai eu elle était au eukanuba qu'elle ne voulait pas mangé du coup j'avais changé pour PP puppy original mais elle se grattait donc la j'avais commandé des PP puppy sensitive et méga réaction allergique. Elle a des anti-histaminique pendant huit jours et j'ai du acheter chez le véto un paquet de croquettes spécial, c'est des RC skin care qui coutent la peau du ***.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Réaction allergique Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique   Réaction allergique EmptyMer 30 Avr 2014, 12:38

tu as changé quand ?

ça l'arrange bien tu penses, pour te vendre un paquet ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Réaction allergique Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique   Réaction allergique EmptyMer 30 Avr 2014, 13:04

J'ai changé il y a un peu plus d'une semaine. Ce qui est bizarre c'est que hier matin elle avait rien et a midi en une demi heure tous les symptôme d'un coup or elle ne mange que le soir.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Réaction allergique Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique   Réaction allergique EmptyMer 30 Avr 2014, 13:53

Elle n'a rien mangé d'autre? Pas de friandise, d'herbe ou un autre truc? Sinon pour les croquettes veto, cherche sur internet, certains sites font des prix vraiment interressants, style zoofast, les hill's veto sont à 45 € les 12 kg...
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Réaction allergique Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique   Réaction allergique EmptyMer 30 Avr 2014, 15:45

Comme Lola, tu es sure que ça vient des croquettes?? confused 
Elle aurait pas mangé autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Réaction allergique Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique   Réaction allergique EmptyJeu 01 Mai 2014, 14:23

Moi je trouve ça bizarre que ce soit les croquettes. Mais le véto lui maintien que c'est ça. Non pas de friandise ce jour là et dans mon jardin y a pas de produit donc je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Réaction allergique Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique   Réaction allergique EmptyJeu 01 Mai 2014, 14:24

et en balade elle a pas pu choper un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Réaction allergique Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique   Réaction allergique EmptyJeu 01 Mai 2014, 14:29

On a pas fait de ballade lundi et mardi (trop de choses à faire pour le mariage de mon frère). J'avais penser a une piqure de guêpe vu qu'elle était dehors mais j'ai pas vu de bouton enflé.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Réaction allergique Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique   Réaction allergique EmptyJeu 01 Mai 2014, 19:47

Quand Bandit nous a fait une hépatite fulgurante l'an dernier due à un truc absorbé, on a jamais trouvé ce qu'il avait bien pu manger
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Réaction allergique Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique   Réaction allergique EmptyJeu 01 Mai 2014, 20:14

Du coup je sais pas si je doit retenter les croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Réaction allergique Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique   Réaction allergique EmptyVen 02 Mai 2014, 11:02

Moi, je donnerais les croquettes véto jusqu'à ce qu'il soit complètement guéri et le traitement fini, ensuite je réintroduit doucement ses croquettes habituelles en surveillant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaction allergique Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique   Réaction allergique EmptyDim 01 Juin 2014, 16:22

est-ce que vous vivez proche de cultures conventionnelles ???
nous vivons près de champs de céréales cultivés et à chaque traitement chimique, nos chiennes éternuent et sont patraques... du coup, on compte déménager pour le bien de tous !

des amis récemment rencontrés vivaient entourés de vignes. leur chien allait souvent courir dans les vignes et présentaient souvent des signaux inquiétants type allergies. un jour, urgence chez le véto, le chien avait chopé un cancer de la truffe. le véto leur a dit qu'il avait rencontré plusieurs cas chez des chiens vivant à proximité des vignes, c'est lié aux traitements chimiques et au fait que les chiens reniflent tout ! leur chien est mort de ça alors qu'il avait à peine 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Réaction allergique Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique   Réaction allergique EmptyDim 01 Juin 2014, 22:07

Oui je vis presque entouré des champs, dont le premier est a 3m de mon portail ! Donc je me tape tous les pesticides  Sad  C'est un peu flippant ton histoire, ça veut dire qu'on peut plus vivre en ville a cause de la pollution mais pas non plus près des champs a cause des pesticides !

Mais malheureusement je pense que pour INRA c'est bien alimentaire car elle c'est toujours beaucoup gratté et d'après mon véto c'était déjà le signe d'une intolérance et en changeant de croquettes elle a fait une méga allergie. Donc là j'ai des croquettes avec des protéines de foie hydrolysée et je dois attendre 2 mois pour savoir. C'est compliquer tous ça  :marteau: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaction allergique Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique   Réaction allergique EmptyDim 01 Juin 2014, 22:28

la montagne, les prés, les marais... et aussi consommer bio pour encourager le développement de la culture propre (mais ça c'est un autre débat !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction allergique Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique   Réaction allergique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction allergique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge
» Ira est allergique...
» Choc allergique et secourisme
» Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !
» réaction au vaccin??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: