Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Trouble comportement pour se nourrir

Aller en bas 
+7
Kroug
Doriane37
vanda
lola
Supplete
lavieacinq
nikoala
11 participants
AuteurMessage
nikoala
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nikoala


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2014
Noms de mes chiens: : Indie
Une citation que j'aime bien: : Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore plus.

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyLun 14 Avr 2014, 17:55

Bonjour, notre chienne de 1 an ne se nourrit pas correctement. Elle mange très peu, une fois tous les trois jours environ. Voici une vidéo montrant le problème rencontré. Avez-vous déjà vu un cas semblable ?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyLun 14 Avr 2014, 18:12

elle se comporte comment le reste du temps? confused 
Perso, j'irais direct voir un véto!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyLun 14 Avr 2014, 18:39

Elle a sa gamelle à disposition?
Moi je ne vois rien de choquant elle cherche à enterrer sa gamelle comme elle le ferai avec un os.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nikoala
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nikoala


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2014
Noms de mes chiens: : Indie
Une citation que j'aime bien: : Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore plus.

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyLun 14 Avr 2014, 19:01

C'est une chienne très peureuse. Elle ne fait ça que lorsqu'on lui donne sa gamelle, je ne lui laisse pas car elle finirait par se blesser à la truffe. Le véto ne comprend pas pourquoi elle réagit comme ça. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne mange vraiment pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyLun 14 Avr 2014, 19:29

Combien pése t elle? Et si tu mets les croquettes par terre?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyLun 14 Avr 2014, 19:53

[quote="Supplete"]Elle a sa gamelle à disposition?
Moi je ne vois rien de choquant elle cherche à enterrer sa gamelle comme elle le ferai avec un os.[/quote]

Ok, autant pour moi!! Wink 
Je n'avais encore pas vu ça!!
Revenir en haut Aller en bas
nikoala
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nikoala


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2014
Noms de mes chiens: : Indie
Une citation que j'aime bien: : Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore plus.

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyLun 14 Avr 2014, 20:51

lola a écrit:
Combien pése t elle? Et si tu mets les croquettes par terre?

Elle pèse 16 kg (1 an). Si on lui met ses croquettes par terre elle fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyMer 16 Avr 2014, 09:02

Un de mes mâles fait la même chose aux périodes de chaleur de mes femelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyMer 16 Avr 2014, 10:34

Vous êtes toujours dans la salle avec elle quand elle mange? D'autres animaux dans le coin?

Ira ne mange pas tant que le chat n'est pas hors de la cuisine, c'est nouveau mais du coup, on laisse faire.

Peut-être que le fait qu'il y ai du monde à côté la stresse et du coup, elle tente d'enterrer pour manger plus tard.

Perso, je m'inquiéterais plus du fait qu'elle mange peu. As-tu essayé d'autres marques? Des améliorations de gamelle? (Genre filet d'huile d'olive, eau chaude pour faire resortir l'odeur de graisse, ou 15 sec au micro onde pour obtenir le même effet, etc.) Combien de repas par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyMer 16 Avr 2014, 16:23

Elle mime le fait de les enterrer... c'est surprenant mais ça ne me choque pas plus que ça.
Le reste du temps, elle a un comportement normal ? Pas de tocs ?

Comme les autres : que faites vous habituellement quand elle fait ça ? Etes vous toujours à côté d'elle quand elle mange ?

Quand vous lui donnez des friandises, comment réagit-elle ?
Quand vous mangez, elle réclame ?
Quelles croquettes a-t-elle actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyMer 16 Avr 2014, 17:56

16kg pour une femelle, il n'y a pas de pb, ma femelle a un an faisait 15 kg, elle était très fine mais pas squelletique. Si vous mélangez les croquettes avec un peu de pâtée, elle fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
nikoala
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nikoala


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2014
Noms de mes chiens: : Indie
Une citation que j'aime bien: : Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore plus.

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyMer 16 Avr 2014, 20:42

Merci pour vos réponses. Nous avons tout essayé mais rien y fait, si nous sortons pour la laisser manger, elle nous suit, de toute façon, elle nous suit partout et tout le temps (un vrai pot de colle  Laughing ).
Nous avons essayé de mélanger pâtée et croquettes, elle trie.
Le problème avec les pâtées, c'est que les intestins ne supportent pas trop!!!
Lorsque nous lui offrons des friandises, elle les mange et elle réclame pendant nos repas.
Tout ceci nous fait penser qu'elle se lasse rapidement d'une sorte de repas, au début nous changions pensant que ça venait de là mais non.
Nous avons pensé à un toc aussi mais que faire?
Aujourd'hui, l'assistante du vétérinaire nous a dit qu'on a jamais vu un chien mourir de faim et de ne rien changer (croquettes purina dog chow active poulet double taille) qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyMer 16 Avr 2014, 21:35

Ton véto n'a pas tort, mais ceci est valable lorsque le chien va bouder une marque, ou un type de croquettes. Si ta chienne est effectivement peureuse, alors le problème est autre que du "boudage".

Vous l'avez depuis son sevrage? Il y a peut-être un épisode ancien qui créé un stress chez elle au moment de la gamelle. Un enfant qui l'aurait dérangé, un autre animal comme un chat éventuel de la maison, un bruit, etc. Il faut faire de la gamelle un super moment plus plus plus de sa journée.

Avez vous essayé de mettre la gamelle ailleurs? Tout chambouler en même temps, emplacement des gamelles, horaires de repas, etc. Pour repartir à zéro.

Vous ne lui donnez pas quand vous êtes à table?
Vous lui donnez quoi comme friandise?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyMer 16 Avr 2014, 22:45

pourquoi tu mets deux gamelles une pleine et l'autre vide  scratch  mets lui sa gamelle et ne te préoccupe pas de ce qu'elle fait je sais pas moi quitte la pièce fais autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyMer 16 Avr 2014, 23:25

Je pense que c'est la gamelle d'eau à côté :)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyJeu 17 Avr 2014, 00:34

nikoala a écrit:
Merci pour vos réponses. Nous avons tout essayé mais rien y fait, si nous sortons pour la laisser manger, elle nous suit, de toute façon, elle nous suit partout et tout le temps (un vrai pot de colle  Laughing ).

Vous devez la laisser seule parfois non ? Pour partir au boulot etc...
Elle détruit ou aboie dans ces cas là ?

Nous avons essayé de mélanger pâtée et croquettes, elle trie.
Le problème avec les pâtées, c'est que les intestins ne supportent pas trop!!!
Lorsque nous lui offrons des friandises, elle les mange et elle réclame pendant nos repas.
Pareil, est-ce que vous lui donnez quand elle réclame ?
Tout ceci nous fait penser qu'elle se lasse rapidement d'une sorte de repas, au début nous changions pensant que ça venait de là mais non.
Nous avons pensé à un toc aussi mais que faire?
Aujourd'hui, l'assistante du vétérinaire nous a dit qu'on a jamais vu un chien mourir de faim et de ne rien changer (croquettes purina dog chow active poulet double taille) qu'en pensez vous ?
plutôt d'accord et comme dit, son poids a l'air bon donc pas de souci de santé lié. Le fait qu'elle ne mange qu'un jour sur 3 dérange les humains, pas les chiens  Wink 

Tu n'as pas répondu : quand elle fait ça, que faites vous ?
vous restez à côté d'elle ? vous lui parlez ? vous la regardez ?
elle mange combien de fois par jour ? Elle fait ça à chaque repas ?
Et quand elle mange (1 jour sur 3), elle fait ça avant quand même ?

Enfin, depuis combien de temps elle fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
nikoala
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nikoala


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2014
Noms de mes chiens: : Indie
Une citation que j'aime bien: : Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore plus.

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyJeu 17 Avr 2014, 11:40

chloé a écrit:
pourquoi tu mets deux gamelles une pleine et l'autre vide  scratch  mets lui sa gamelle et ne te préoccupe pas de ce qu'elle fait je sais pas moi quitte la pièce fais autre chose....

Doriane37 a écrit:
Je pense que c'est la gamelle d'eau à côté :)

En effet c'est la gamelle d'eau  Wink . Le fait que nous ne soyons pas dans la même pièce qu'elle ne change rien, bien au contraire elle a eu un saignement au niveau de la truffe il y  a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
nikoala
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nikoala


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2014
Noms de mes chiens: : Indie
Une citation que j'aime bien: : Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore plus.

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyJeu 17 Avr 2014, 11:47

Doriane37 a écrit:
Ton véto n'a pas tort, mais ceci est valable lorsque le chien va bouder une marque, ou un type de croquettes. Si ta chienne est effectivement peureuse, alors le problème est autre que du "boudage".

Vous l'avez depuis son sevrage? Il y a peut-être un épisode ancien qui créé un stress chez elle au moment de la gamelle. Un enfant qui l'aurait dérangé, un autre animal comme un chat éventuel de la maison, un bruit, etc. Il faut faire de la gamelle un super moment plus plus plus de sa journée.

Avez vous essayé de mettre la gamelle ailleurs? Tout chambouler en même temps, emplacement des gamelles, horaires de repas, etc. Pour repartir à zéro.

Vous ne lui donnez pas quand vous êtes à table?
Vous lui donnez quoi comme friandise?

Nous l'avons depuis qu'elle a deux mois.
Oui on a essayé de changer de place sa gamelle.
Je lui donne de temps en temps en fin de repas un bout de fromage ou autre.
Elle a un dentastix par jour, pas trop de friandise car elle ne les mange.
Revenir en haut Aller en bas
nikoala
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nikoala


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2014
Noms de mes chiens: : Indie
Une citation que j'aime bien: : Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore plus.

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyJeu 17 Avr 2014, 11:53

Kroug a écrit:


Tu n'as pas répondu : quand elle fait ça, que faites vous ?
vous restez à côté d'elle ? vous lui parlez ? vous la regardez ?
elle mange combien de fois par jour ? Elle fait ça à chaque repas ?
Et quand elle mange (1 jour sur 3), elle fait ça avant quand même ?

Enfin, depuis combien de temps elle fait ça ?

On reste pas loin (sinon elle se fait mal), on tente de la faire sortir de son toc.
Elle fait ça systématiquement à chaque fois et depuis le début que nous l'avons.
Nous pensons qu'elle a effectivement subit un traumatisme chez l’éleveur soit avec les autres chiens du chenil, soit avec les éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyJeu 17 Avr 2014, 12:54

Visiblement, elle sort facilement de son "toc" (quand tu la caresse sur la vidéo, elle s'arrête immédiatement).

Mon avis, c'est qu'en essayant de la faire arrêter, vous avez renforcé son comportement. Elle devient le centre de l'attention, tout le monde la regarde et s'occupe d'elle : ça ne fait qu'amplifier le phénomène. Alors je pense que vous devriez l'ignorer, de toutes façons, vos tentatives n'ont aucun effet.

En ce qui concerne le "traumatisme", je n'en suis pas sûre du tout. Pour moi, elle a simplement pris cette habitude et les effets consécutifs à son comportement (votre attention notamment) lui conviennent donc elle continue.
Je ne dirais même pas forcément qu'il s'agit d'un TOC, mais simplement d'une habitude.

Est-ce qu'elle réclame des caresses/des contacts physiques au cours de la journée ?
Est-ce qu'elle se couche dans des endroits où elle peut tout gérer ?
(pas de lien direct mais elle cherche à avoir le contrôle sur la nourriture - et elle y arrive - du coup, je me demande si elle essaie de gérer d'autres choses aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine,jyrka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Sandrine,jyrka


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 26/06/2014

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyJeu 26 Juin 2014, 10:58

J'ai eu le même problème avec jyrka , pendant 4 jours elle n'a rien manger , ma veto ma donner le conseil de lui mettre son alimentation par terre et de la changer de pièce s'en que personne ne puisse la regarder manger et depuis elle mange normalement
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyJeu 26 Juin 2014, 18:44

comme dab, je n'ai pas accès à la vidéo  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir EmptyJeu 26 Juin 2014, 21:14

Bonjour
Je ne sais pas si çà peut t'aider, mais notre chienne (Iliade, 9 mois) n'a JAMAIS voulu manger dans les gamelles en métal. Elle avait peur, n'osait pas attraper les croquettes... jusqu'à jeuner. Elle aussi est très dominée, et plutôt craintive.
Mais sa gamelle en plastique bleu (que tu trouves dans tout supermarché), pour l'eau, ne lui a jamais posé problème.
Du coup, elle a une gamelle plastique blanche pour l'eau et la bleue pour la nourriture.
On a rangé les gamelles métalliques à la cave. On suppose qu'elle n'est pas à l'aise avec le métal car elle voit son reflet dedans quand elle s'approche. Il lui arrive aussi d'aboyer contre son reflet dans notre poubelle en inox...........
... Essaie, si çà se trouve, c'est aussi bête que çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
Contenu sponsorisé





Trouble comportement pour se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Trouble comportement pour se nourrir   Trouble comportement pour se nourrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouble comportement pour se nourrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouble du comportement (??)
» un trouble de comportement !!
» destruction/stress/trouble comportement, vos témoignages ?
» conseils pour le comportement de mon chiot .
» Renforcement positif... pour une absence de comportement négatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: