Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gros changement de comportement...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Gros changement de comportement... Empty
MessageSujet: Gros changement de comportement...   Gros changement de comportement... EmptyMer 26 Mar 2014, 20:52

Bonsoir à tous,

Ira a radicalement changé de comportement depuis dimanche soir...

Plus calme, plus câline, elle ne nous saute plus dessus quand on rentre, poursuit moins le chat, etc.

Alors peut-être que le weekend était riche en activité et en émotion pour elle et qu'elle a du mal à s'en remettre, mais ça me parait soudain...

Samedi, club canin, elle a eu une petite frayeur quand les autres chiots se sont battus (il y a 3 caractères forts dans le groupe) et du coup n'a pas joué avec les autres chiens. Et dimanche elle a rencontré les 3 chiens de Temposlo pour une loooongue balade.

Alors j'ai vérifié au milieu du pelage épais, pas de tique en vue. Une petite piqûre d'ortie sur les pattounes, mais c'est passé.

Bon après, elle reste joueuse et pleine de vie, mais c'est plus calme... Elle se met à garder aussi. Au moindre bruit dans le couloir et elle aboie et grogne, si bien que je dois ouvrir la porte pour lui montrer qu'il n'y a rien derrière.

Je m'inquiète pas outre mesure, elle n'a pas développé de toc, mange et boit, joue et court, mais c'est vrai qu'un changement si soudain...

Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Gros changement de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Gros changement de comportement...   Gros changement de comportement... EmptyMer 26 Mar 2014, 23:10

trop jeune pour être en chaleur?


éclipse a eu une période flippette de 6 à 10 mois à peu près, elle n'était pas plus calme, mais comencait à avoir peur de truc qui ne lui faisait rien avant (bruit, personnes qui veulent la caresser..)

à suivre.. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Gros changement de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Gros changement de comportement...   Gros changement de comportement... EmptyMer 26 Mar 2014, 23:11

pour la bagarre du club je ne pense pas que ça ai un rapport, quand je l'ai vu ce week end elle avait l'air cool et détendu en présence d'autres chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Gros changement de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Gros changement de comportement...   Gros changement de comportement... EmptyMer 26 Mar 2014, 23:54

Elle a 6 mois, c'est un peu jeune pour les chaleurs?

Elle est pas flipette, au contraire, elle va de mieux en mieux de ce côté là.

On dirait qu'elle a ... grandit...

Tes chiens doivent avoir des pouvoirs magiques xD

Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Gros changement de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Gros changement de comportement...   Gros changement de comportement... EmptyJeu 27 Mar 2014, 00:18

oui c'est plus de sérénité, c'est qu'elle va mieux
par contre pour le fait de garder et de devoir lui ouvrir la porte pour qu'elle voie honnêtement je ne sais pas quelle bonne attitude avoir.... est-ce qu'elle se calme quand elle voit qu'il n'y a rien?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Gros changement de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Gros changement de comportement...   Gros changement de comportement... EmptyJeu 27 Mar 2014, 00:49

Ca la calme directement. Elle jette un oeil, voit qu'il n'y a rien, me regarde, et s'en va. Après je ne le fais pas systématiquement non plus. Mais de chez moi, on voit les trains passer, sans les entendre quand la fenêtre est fermée, mais elle va en voir un, VLAN, elle aboie... On voit aussi l'autoroute, alors si elle se met à faire ça à chaque véhicule, les journées vont être longues...

Elle garde moins quand Monsieur est à la maison. C'est peut-être lié...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Gros changement de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Gros changement de comportement...   Gros changement de comportement... EmptyJeu 27 Mar 2014, 10:11

Tu veux qu'elle garde ou pas ?

Parce qu'en lui ouvrant la porte pour lui montrer qu'il n'y a rien derrière, je pense que tu renforce son comportement…

Si tu veux lui faire passer ça vaudrait mieux au contraire, lui montrer que c'est toi qui gère et pas elle.

Donc si elle est en soucis à cause de quelque chose et guette, alors qu'il n'y a pas de raison, tu lui fais savoir que pour toi tout est ok… lui parler d'un ton sur, l'éloigner de la porte, bref faire en sorte qu'elle reporte son attention sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Gros changement de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Gros changement de comportement...   Gros changement de comportement... EmptyJeu 27 Mar 2014, 18:59

Je pensais qu'en ouvrant la porte du genre "tu abois pour rien" allait la calmer, elle aurait pu associer que les bruits ne sont pas devant la porte et donc pas une menace.

Pour les trains, je lui parle déjà en disant que ce n'est rien, c'est bon, j'ai vu. Mais la dame est têtue... Du coup je la fais venir vers moi et asseoir 2 min. Ça calme un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Gros changement de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Gros changement de comportement...   Gros changement de comportement... EmptyJeu 27 Mar 2014, 19:27

Les chiens, comme les enfants d'ailleurs, grandissent par palier. Ils se posent, des choses qui paraissaient insurmontables sont réglées en 30 secondes, ils sont aux ordres, on respire et puis rechute...Un jour super, le lendemain plus difficile et puis les jours sans deviennent de pous en plus rares et puis quasi inexistants. Alors oui, je pense que ta chienne grandit, mais ne crois pas être sortie de la phase pénible, elle va te trouver d'autres trucs...
Pour le côté gardien, quand ils aboient, si je sais pourquoi je dis le nom du chien + "c'est bon" et il s'arrête, si je ne sais pas pourquoi, je vais voir et je dis la même chose, j'ai l'impression qu'ils préviennent et attendent que je prenne le relais. Pour ma part, j'habite en maison, mon mari est souvent absent donc ce côté "alarme" ne me déplait pas du moment qu'il est sous contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Gros changement de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Gros changement de comportement...   Gros changement de comportement... EmptyJeu 27 Mar 2014, 23:48

Je fais entièrement confiance a Ira pour trouver d'autres betises Wink

Le changement paraissait trop brutal pour être normal voir honnête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros changement de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Gros changement de comportement...   Gros changement de comportement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros changement de comportement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement
» changement de comportement
» Changement comportement soudain
» Changement de comportement à l'adolescence
» Changement de comportement soudain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: