Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Problème de dominance

Aller en bas 
+7
Seaside
Ténor77
Kroug
Adoudou
mobiack81
lola
Sanga
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 10:32

J'ai tj fait castrer mes chiens mâles ou femelles avant la puberté et je n'ai jamais eu de pb de poids ou plutôt j'ai tj le pb inverse; mes chiens sont très fins, ma border a 6 ans bientôt, elle pèse 17kg, le même poids qu'à ses 2 ans...Et mon clt est à 28kg alors qu'il devrait facilement en faire 5 de plus et pourtant l'un comme l'autre mange bcp et des croquettes haut de gamme. Mais, ils ont un grand jardin et font au minimum 5 ou 6 km par jour, parfois 2 fois par jour quand je ne travaille pas...Il n'y a pas de secret, et je connais nombre de chiens entiers gras comme des cochons...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 10:38

Pour le comportement, évidemment que la castration n'est pas la solution miracle, ça se saurait sinon! Cependant, en apaisant les chiens, ça détend bien tout le monde en général, encore faut-il le faire tôt pour que les comportements gênants ne soient pas installés. Mais un chien acâriatre ne deviendra pas un amour parce qu'il sera castré, malheureusement! De toute façon, je suis une fanatique de la castration car je pense que très peu de chiens méritent de se reproduire et un chien désagréable, pour moi, doit être castrer, après c'est mon opinion et elle n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 23:50

Chaque chien à son métabolisme après. Les maîtres qui laissent leurs chiens devenir des baleines ça les regardes, pas besoin que le chien soit castré pour ça ! Le fait que se soit un BC hyperactif me fait savoir  sans doute qu'il prendra pas de poids avant d'être un vieux pépère et encore . Mais je vois pas le réel intérêt. Il ne me pourrit pas la vie. Donc de là à le castrer parce qu'il est du genre à monter sur les autres chiens ou encore à ne pas se laisser embêter par les autres chiens étrangers à sa meute quand il a un jouet dans la gueule, dans un moment câlin avec moi ne m'encourage pas encore à la faire. Surtout quand on sait que le caractère d'un chien ne se trouve pas dans ses testicules et donc est une garantie de rien. Comme tout le monde le sait.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 23:58

Sanga a écrit:
mobiack81 a écrit:
pour les rencontres tu peux essayer à chaque tentative de chevauchement de le rattacher sans l'engueuler et rapidement le relâcher, dès qu'il recommence  tu refais pareil dans les cas où les chiens se laissent faire
Je vais essayer cette technique. Je pense qu'elle peut fonctionner. Merci!

Hannibal se comporte sans différence avec mâle et femelle.
Bien sûr si une femelle est en chaleur ça va forcément cartonner avec les autres mâles. Mais il est hors de question de le mettre en relation avec un chienne en chaleur avec en prime des mâles.
La castration a des mauvais côtés et n'a pas de promesse de résultat. Donc sauf bonne raison, je préfère le garder entier.

Pour savoir si le genre d'effets comportementaux obtenus sans testostérone, tu peux tenter un implant contraceptif qui agit 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 23:59

lola a écrit:

je pense que très peu de chiens méritent de se reproduire et un chien désagréable, pour moi, doit être castrer, après c'est mon opinion et elle n'engage que moi...

Et selon toi quelles sont les critères pour avoir le droit à la reproduction ? C'est vrai que c'est un sujet passionnant. Même si on est sur du hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 00:01

MauD a écrit:
Pour savoir si le genre d'effets comportementaux obtenus sans testostérone, tu peux tenter un implant contraceptif qui agit 6 mois

Je ne le savais pas. Je ne connaissais que la castration chimique qui était réversible.
Merci MauD !
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 00:05

lola a écrit:
après c'est mon opinion et elle n'engage que moi...

On donne tous nos opinons alors libre à toi de dire ce que tu penses !
C'est un site de partage, pas de censure (que je sache).
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 01:47

Je comprends que ce soit gênant... Après, bizarrement, quand c'est un caniche qui fait ça, ça m'exaspère encore plus!

Ce comportement est présent depuis quel âge?
Au club, on a un malinois de 4 mois qui fait déjà du "montage" de tous les autres chiens, en plus de l'agressivité excessive si l'autre chien refuse la soumission. Du coup, si tu trouves une solution, ça m'intéresse parce que le maître de ce chiot est un peu désespéré par son caractère... Et je crois qu'il n'envisage pas une castration immédiatement...

lola, je trouve tes mots un peu durs. Certes, les chiens tarés de naissance, malades, ou avec des problèmes génétiques ne doivent pas être reproduits, mais je pense qu'il faut de la reproduction pour toutes les personnes souhaitant un animal, suivant ce qu'ils cherchent. Compagnie, travail, garde, etc. (Je parle pour toutes les races en règle générale) On ne peut pas faire reproduire uniquement des chiens sélectionnés et cantonnés dans leur lignée spécifique, tout simplement parce que, au delà des problèmes liés au croisement génétique, certaines races resteraient réservées à une élite. Je ne dis pas que tout le monde peut avoir un chien, mais je pense que ça doit rester accessible pour les personnes responsables et capables. Alors peut-être que les parents d'Ira ne méritaient pas de se reproduire parce que seule la mère travaille au troupeau, ils ne concourent pas, la mère est un peu petite, etc. Mais je suis bien contente d'avoir Ira, qui est équilibrée mentalement, et qui promet pour le futur. Et attention, je ne suis pas pour autant pour les portées à tout va, de tout et n'importe quoi, mais ça, après, ça implique l'intelligence des propriétaires et leur responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 10:06

Sanga a écrit:
lola a écrit:

je pense que très peu de chiens méritent de se reproduire et un chien désagréable, pour moi, doit être castrer, après c'est mon opinion et elle n'engage que moi...

Et selon toi quelles sont les critères pour avoir le droit à la reproduction ? C'est vrai que c'est un sujet passionnant. Même si on est sur du hors sujet.

Alors outre le fait de correspondre parfaitement au standart de la race physiquement, le chien doit être parfaitement équilibré, sympa, manipulable sans problème, serein, confiant dans l'humain. Par exemple, je n'aurais pas fait reproduire ma border car elle est un peu trop craintive et mon clt non plus, il n'est pas tj "facile" et a un caractère vraiment très fort. De plus, le chien ne suffit pas, il y a le maitre aussi, éleveur est un métier à part entière, choisir les reproducteurs, maitriser la génétique, proposer des stimuli fréquents aux chiots etc , tout ça ne s'improvise pas. Il ne suffit pas d'aimer son chien pour le faire reproduire, c'est dur mais c'est ainsi. Quand j'achète un chien chez un éleveur, je veux être certaine que, dans une limite raisonnable, ce chien sera conforme à ce que j'attends et à l'utilisation que je veux en faire.
Après, je n'ai rien contre les bâtards, seulement, c'est la loterie et dans ce domaine, ça ne m'interesse pas. Sans compter qu'il est bcp plus difficile de placer ces chiens que des chiens de race, ils sont aussi sureprésenter dans les refuges. Après, la question de savoir si ces chiens sont réservés à une élite, je ne suis pas d'accord, mon clt m'a couté 1400 €, j'ai longuement économisé pour l'avoir, quand on voit le prix de certains portables, tablettes ou autre, je me dis que pour un compagnon qui me suivra plus de 10 ans, ce n'est pas cher payé!!! Et puis de toute façon, parfois, on n'a pas les moyens d'avoir telle ou telle chose, et bien on fait avec...Parce que la vraie question concernant la reproduction "sauvage" c'est quelle est la motivation des propriétaires? Si certains sont de vrais passionnés, mais là finalement, on se rapproche des éleveurs, la plupart font ça pour récupérer trois sous ou pour ne pas en dépenser pour la stérilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 12:04

Ben en plus, les bâtards, actuellement il y a en bien assez en refuges, de tout âge et de tout genre, je vois absolument pas l'intérêt d'en faire naître encore plus sous prétexte que certaines races paraissent réservées a l'élite comme ça a été dit...

Tout a fait d'accord avec Lola du coup

Et ici.. Les balades sont clairement plus détendu depuis qu'olli est castré :o)
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 10:23

Doriane37 a écrit:
Je comprends que ce soit gênant... Après, bizarrement, quand c'est un caniche qui fait ça, ça m'exaspère encore plus!

Ce comportement est présent depuis quel âge?
Au club, on a un malinois de 4 mois qui fait déjà du "montage" de tous les autres chiens, en plus de l'agressivité excessive si l'autre chien refuse la soumission. Du coup, si tu trouves une solution, ça m'intéresse parce que le maître de ce chiot est un peu désespéré par son caractère... Et je crois qu'il n'envisage pas une castration immédiatement...

Ah ah ah ! Le cliché du caniche pervers !  Laughing 
Il a commencé vers 8-9 mois. Mais lui il n'est pas agressif. C'est son jeu débile. Un malinois quand même ça devient costaux ! A sa place j'essayerai une castration temporaire à 6 mois pour voir si ça marche ou pas. Mais avant ça il devrait essayer de lui faire comprendre que ça c'est NON ! Le rattraper par la peau du cou et de le secouer gentillement si après plusieurs rappel il continue a grimper et être agressif . Histoire qu'il comprenne que c'est non. A 4 mois il devrait comprendre rapidement le message. Il y a de l'espoir pour lui ! Il ne se fait pas remettre en place par les chiens adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 11:01

Face à un chiot qui se comporte comme ce jeune malinois ou comme celui de Sanga je mettrais un adulte pour recadrer le chiot, peut être une femelle en premier puis un mâle , puis les deux je laisserai les chiens régler ça quitte à ce que les adultes utilisent un comportement très impressionnant.
j'avais un chien très rugueux dans son comportement et même castré il ne reculait devant rien, un chiot du club se comportait en terroriste avec tous les chiots de moins de 6 mois voir même avec certains chiots qui avaient entre 6 et 12 mois:
j'ai mis mon vieux chien au milieu des chiots, j'ai attendu, ce jeune est venu rapidement vers le mien poil hérissé en mettant la pression comme avec les chiots, tête sur l'encolure le mien qui reniflait le sol a relevé la tête,s'est retourné, a fixé son regard sur le chiot ça s'est arrêté de suite postures de soumission etc....... plus tard pendant la séance il a retenté de faire son petit dur, là le mien s'est avancé et la soumis sans le toucher par contre à chaque mouvement un grognement sourd l'avertissait de se tenir tranquille.
pour faire cesser un chevauchement il est préférable de bousculer le chien avec le plat des deux mains en poussant fort et vite peu importe s'il tombe ou pas, puis s'interposer en faisant barrage de sa personne pour l'empêcher de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 11:23

lola a écrit:
 Alors outre le fait de correspondre parfaitement au standart de la race physiquement, le chien doit être parfaitement équilibré, sympa, manipulable sans problème, serein, confiant dans l'humain. Par exemple, je n'aurais pas fait reproduire ma border car elle est un peu trop craintive et mon clt non plus, il n'est pas tj "facile" et a un caractère vraiment très fort. De plus, le chien ne suffit pas, il y a le maitre aussi, éleveur est un métier à part entière, choisir les reproducteurs, maitriser la génétique, proposer des stimuli fréquents aux chiots etc , tout ça ne s'improvise pas. Il ne suffit pas d'aimer son chien pour le faire reproduire, c'est dur mais c'est ainsi. Quand j'achète un chien chez un éleveur, je veux être certaine que, dans une limite raisonnable, ce chien sera conforme à ce que j'attends et à l'utilisation que je veux en faire.
Après, je n'ai rien contre les bâtards, seulement, c'est la loterie et dans ce domaine, ça ne m'interesse pas. Sans compter qu'il est bcp plus difficile de placer ces chiens que des chiens de race, ils sont aussi sureprésenter dans les refuges. Après, la question de savoir si ces chiens sont réservés à une élite, je ne suis pas d'accord, mon clt m'a couté 1400 €, j'ai longuement économisé pour l'avoir, quand on voit le prix de certains portables, tablettes ou autre, je me dis que pour un compagnon qui me suivra plus de 10 ans, ce n'est pas cher payé!!! Et puis de toute façon, parfois, on n'a pas les moyens d'avoir telle ou telle chose, et bien on fait avec...Parce que la vraie question concernant la reproduction "sauvage" c'est quelle est la motivation des propriétaires? Si certains sont de vrais passionnés, mais là finalement, on se rapproche des éleveurs, la plupart font ça pour récupérer trois sous ou pour ne pas en dépenser pour la stérilisation...

Tu as prit tes chiens dans des élevages et finalement tu les trouves pas aptes à la reproduction. Comme quoi des chiens qui "méritent de se reproduire" ne donne pas forcement des chiots qui eux ont le potentiel pour. ça reste une loterie. Tu as juste des chiens finalement conforme à la race dans leur aspect. Mais pour le reste rien n'est sur.  Un bon éleveur en voyant ses chiots peut te dire lequel sera du genre gentil chien à sa mémère et lequel sera plus rentre dedans.
Ma sœur a  une cane corso (1 000 euro) qui est fille de champion elle ne peut pas être confirmé à cause d'un problème à une dent qui est double. Cette chienne est protectrice envers sa maîtresse et peureuse face aux gens qu'elle ne connait pas. ça donne une chienne agressive par peur. Élevée avec des femmes la voix des hommes lui semble une agression. Puisque quand on la dispute on fait la grosse voix. Elle n'attaque pas mais faut pas la chercher clairement. Elle était pourtant fille d'élite. Et c'est elle qui a le plus de problème de comportement alors qu'elle a eu une éducation normal, ma sœur l'a emmené partout avec elle du jour au lendemain elle s'est mise à grogner face aux inconnus.

Après je suis 100% d'accord pour le travail il serait farfelue de prendre un bâtard qui n'a rien du chien de berger.
Mais les chiens d'élevages peuvent réserver des surprises. La reproduction n'est pas aussi simple.

Chien gentil et manipulable + Chienne gentille et manipulable =/= Chiot gentils et manipulables

Chien de race x sans problème de comportement + Chienne de race x sans problème de comportement = Chiots de race x potentiellement sans problème de comportement.
Après ceux qui s'amusent à faire des croisements sans logique avec des chiens à l'aspect éloigné de toute race franchement je leur trouve pas d'excuse.  
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 11:35

mobiack81 a écrit:
Face à un chiot qui se comporte comme ce jeune malinois ou comme celui de Sanga je mettrais un adulte pour recadrer le chiot, peut être une femelle en premier puis un mâle , puis les deux je laisserai les chiens régler ça quitte à ce que les adultes utilisent un comportement très impressionnant.
j'avais un chien très rugueux dans son comportement et même castré il ne reculait devant rien, un chiot du club se comportait en terroriste avec tous les chiots de moins de 6 mois voir même avec certains chiots qui avaient entre 6 et 12 mois:
j'ai mis mon vieux chien au milieu des chiots,  j'ai attendu, ce jeune est venu rapidement vers le mien poil hérissé en mettant la pression comme avec les chiots, tête sur l'encolure le mien qui reniflait le sol a relevé la tête,s'est retourné, a fixé son regard sur le chiot ça s'est arrêté de suite postures de soumission etc....... plus tard pendant la séance il a retenté de faire son petit dur, là le mien s'est avancé et la soumis sans le toucher par contre à chaque mouvement un grognement sourd l'avertissait de se tenir tranquille.
pour faire cesser un chevauchement il est préférable de bousculer le chien avec le plat des deux mains en poussant fort et vite peu importe s'il tombe ou pas, puis s'interposer en faisant barrage de sa personne pour l'empêcher de recommencer.

Tu me prêtes ton chien ?
Non, sérieusement il faut que je trouve un chien qui ferai un bon éducateur. Sinon je le ferai moi même. Mais l'intervention d'un chien serait plus éducative pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 13:05

Malheureusement celui la est sur la terre des ombres, c'est le tout poilu sur l'avatar, et mon H'yip est trop cool pour un jeune voyou même s'il sait faire.
c'est en observant un groupe de chiens interagir que tu trouveras celui qui pourra t'aider: posé, joueur,pas impressionnable,capable de désamorcer un moment de tension, et de répliquer pour calmer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 15:36

voilà un lien où tu pourras voir que même dans le jeu un chien peut agir pour stopper un moment qui lui semble trop tendu, on voit mal quand ma chienne épouille son chiot mais elle met un terme au jeu dès qu'il n'accepte plus l'épouillage.
Bahia la hollandaise, H'yipman le border, voulk, leur petit qui là fait à peu près 64cm au garrot et pèse 32KG à 10 mois.
https://youtu.be/1HCVPF4Oedo
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 15:51

Le probleme c'est que je le vois que au club, ils le mettent avec les chiots de plus de 6 mois. Mais sans réel succès... mais je lui en parlerais. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 17:20

Sanga a écrit:
lola a écrit:
 Alors outre le fait de correspondre parfaitement au standart de la race physiquement, le chien doit être parfaitement équilibré, sympa, manipulable sans problème, serein, confiant dans l'humain. Par exemple, je n'aurais pas fait reproduire ma border car elle est un peu trop craintive et mon clt non plus, il n'est pas tj "facile" et a un caractère vraiment très fort. De plus, le chien ne suffit pas, il y a le maitre aussi, éleveur est un métier à part entière, choisir les reproducteurs, maitriser la génétique, proposer des stimuli fréquents aux chiots etc , tout ça ne s'improvise pas. Il ne suffit pas d'aimer son chien pour le faire reproduire, c'est dur mais c'est ainsi. Quand j'achète un chien chez un éleveur, je veux être certaine que, dans une limite raisonnable, ce chien sera conforme à ce que j'attends et à l'utilisation que je veux en faire.
Après, je n'ai rien contre les bâtards, seulement, c'est la loterie et dans ce domaine, ça ne m'interesse pas. Sans compter qu'il est bcp plus difficile de placer ces chiens que des chiens de race, ils sont aussi sureprésenter dans les refuges. Après, la question de savoir si ces chiens sont réservés à une élite, je ne suis pas d'accord, mon clt m'a couté 1400 €, j'ai longuement économisé pour l'avoir, quand on voit le prix de certains portables, tablettes ou autre, je me dis que pour un compagnon qui me suivra plus de 10 ans, ce n'est pas cher payé!!! Et puis de toute façon, parfois, on n'a pas les moyens d'avoir telle ou telle chose, et bien on fait avec...Parce que la vraie question concernant la reproduction "sauvage" c'est quelle est la motivation des propriétaires? Si certains sont de vrais passionnés, mais là finalement, on se rapproche des éleveurs, la plupart font ça pour récupérer trois sous ou pour ne pas en dépenser pour la stérilisation...

Tu as prit tes chiens dans des élevages et finalement tu les trouves pas aptes à la reproduction. Comme quoi des chiens qui "méritent de se reproduire" ne donne pas forcement des chiots qui eux ont le potentiel pour. ça reste une loterie. Tu as juste des chiens finalement conforme à la race dans leur aspect. Mais pour le reste rien n'est sur.  Un bon éleveur en voyant ses chiots peut te dire lequel sera du genre gentil chien à sa mémère et lequel sera plus rentre dedans.
Ma sœur a  une cane corso (1 000 euro) qui est fille de champion elle ne peut pas être confirmé à cause d'un problème à une dent qui est double. Cette chienne est protectrice envers sa maîtresse et peureuse face aux gens qu'elle ne connait pas. ça donne une chienne agressive par peur. Élevée avec des femmes la voix des hommes lui semble une agression.  Puisque quand on la dispute on fait la grosse voix. Elle n'attaque pas mais faut pas la chercher clairement. Elle était pourtant fille d'élite. Et c'est elle qui a le plus de problème de comportement alors qu'elle a eu une éducation normal, ma sœur l'a emmené partout avec elle du jour au lendemain elle s'est mise à grogner face aux inconnus.

Après je suis 100% d'accord pour le travail il serait farfelue de prendre un bâtard qui n'a rien du chien de berger.
Mais les chiens d'élevages peuvent réserver des surprises. La reproduction n'est pas aussi simple.

Chien gentil et manipulable + Chienne gentille et manipulable =/= Chiot gentils et manipulables

Chien de race x sans problème de comportement + Chienne de race x sans problème de comportement = Chiots de race x potentiellement sans problème de comportement.
Après ceux qui s'amusent à faire des croisements sans logique avec des chiens à l'aspect éloigné de toute race franchement je leur trouve pas d'excuse.  

Attention tu peux avoir 2 chiens stables et des chiots qui ne le sont pas ,bien sur il y a la patrimoine génétique qui entre en compte mais surtout comment se sont passés les 2 premiers mois de la vie du chiot chez l'eleveur.Un chiot laissé au fond d'une cours qui ne verra rien d'autre que sa mère et ses frères /soeurs pendant 2 mois n'aura pas la même caractère que celui qui va être cofronté à des humains ,des bruits,d'autres chiens.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 20:10

Mes chiens sont parfaitement conformes à leur race, mais ma chienne border n'est pas lof, donc pas question de reproduction, de plus elle ne travaille pas sur troupeau, pb réglé. Pour moi, c'est une évidence! Mon clt est un parfait clt, ceux qui connaissent comprendront :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 12:04

mobiack81 a écrit:
voilà un lien où tu pourras voir que même dans le jeu un chien peut agir pour stopper un moment qui lui semble trop tendu, on voit mal quand ma chienne épouille son chiot mais elle met un terme au jeu dès qu'il n'accepte plus l'épouillage.
Bahia la hollandaise, H'yipman le border, voulk, leur petit qui là fait à peu près 64cm au garrot et pèse 32KG à 10 mois.
https://youtu.be/1HCVPF4Oedo

C'est vraiment super d'avoir un chien qui désamorce les tensions ! Super vidéo !  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 12:16

mobiack81 a écrit:
Malheureusement celui la est sur la terre des ombres, c'est le tout poilu sur l'avatar, et mon H'yip est trop cool pour un jeune voyou même s'il sait faire.
c'est en observant un groupe de chiens interagir que tu trouveras celui qui pourra t'aider: posé, joueur,pas impressionnable,capable de désamorcer un moment de tension, et de répliquer pour calmer le jeu.
.
Tu as pratiquement personne qui laisse sont chien dans l'espace fait pour les lâcher. Ils ont peur des affrontements. Une femme a un shetter Islandais mâle qui a commencé a rentré dans Hannibal parce qu'il essayé de le monter. La nana a eu peur pour son chien et l'a tout de suite attrapé... Alors que son chien a la même mâchoire que Hannibal. Ils se seraient pas battu à mort. Mais bon je vais en parler avec l'éducateur peut-être qu'il me trouvera un chien pour assumer ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 12:38

Supplete a écrit:

Attention tu peux avoir 2 chiens stables et des chiots qui ne le sont pas ,bien sur il y a la patrimoine génétique qui entre en compte mais surtout comment se sont passés les 2 premiers mois de la vie du chiot chez l'eleveur.Un chiot laissé au fond d'une cours qui ne verra rien d'autre que sa mère et ses frères /soeurs pendant 2 mois n'aura pas la même caractère que celui qui va être confronté à des humains ,des bruits,d'autres chiens.....

On pense qu'il y a eu un problème pendant les deux mois chez l'éleveur. La chienne n'avait aucun respect pour les autres chiens à son arrivée. Elle comprenait rien au code des chiens. Quand un chien lui disait stop, elle continuait à jouer. Mon pauvre chihuahua devenait dingue ! Quelle idée de lui mettre ça dans les pattes à 7 ans. Puis l'arrivée de Hannibal lui a donné un vrai équilibre. Chiot il lui rentré dedans quand elle lui fessait mal ou quand elle l'agacé. Puis elle a arrêté d'embêter les anciens de 7 et 10 ans passés. Hannibal son jouet d'éducation favori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dominance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» Problème
» Problème
» probléme
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: