Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Enigme de la première croquette....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Enigme de la première croquette.... Empty
MessageSujet: Enigme de la première croquette....   Enigme de la première croquette.... EmptyJeu 13 Mar 2014, 00:19

bonsoir,

alors pour continuer avec les bizarreries de mon chien,

depuis le premier jour, systématiquement, quand il commence à manger il prend sa première croquette entre ses dents et il change de pièce, il la pose et la reprend et ensuite revient manger sa gamelle (tout à fait normalement, ni trop vite ni trop lentement....)
peu importe où je suis, il le fait, pas toujours dans la même pièce d'ailleurs,
mais il faut qu'il change de pièce pour la première croquette.....


bon, ben du coup je le laisse faire, j'évite de le déranger, mais je pige que dalle.....  :marteau: 
Revenir en haut Aller en bas
bellelaplanete
Posteur timide
Posteur timide
bellelaplanete


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/01/2014
Noms de mes chiens: : Hélios

Enigme de la première croquette.... Empty
MessageSujet: Re: Enigme de la première croquette....   Enigme de la première croquette.... EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:43

Le chien de ma mère faisait ça quand il était petit . Il ne changeait pas de pièce mais les premières crocs c'était une par une et il les emmenait un peu plus loin. Very Happy Mais je ne saurais pas te dire pourquoi . Depuis il mange de façon normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.over-blog.com
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Enigme de la première croquette.... Empty
MessageSujet: Re: Enigme de la première croquette....   Enigme de la première croquette.... EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:46

Hérâ faisait pareil a son arrivée 4.5 mois car dans sa maison précédente elle avait que peu accès a la gamelle, le seul accès qu'elle avait c'est qd elle était servie du coup elle prenait qqs croquettes et partait les manger plus loin, ca lui est resté jusqu'à ce qu'elle comprenne que plus personne ne lui prendrait sa gamelle mais ça revient de temps en temps qd on a un nouveau chien à la maison, ça dure qqs jours puis ça se termine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
bellelaplanete
Posteur timide
Posteur timide
bellelaplanete


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/01/2014
Noms de mes chiens: : Hélios

Enigme de la première croquette.... Empty
MessageSujet: Re: Enigme de la première croquette....   Enigme de la première croquette.... EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:54

j'imagine que ça doit être par rapport au moment ou la meute mange. Ceux qui ne sont pas delta ou alpha se disputent les morceaux du coup s'est une manière comme tu dis d'emporter son butin et de le manger tranquille :) non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.over-blog.com
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Enigme de la première croquette.... Empty
MessageSujet: Re: Enigme de la première croquette....   Enigme de la première croquette.... EmptyJeu 13 Mar 2014, 14:04

bonjour
merci pour vos réponses !

bellelaplanete a écrit:
Le chien de ma mère faisait ça quand il était petit . Il ne changeait pas de pièce mais les premières crocs c'était une par une et il les emmenait un peu plus loin. Very Happy Mais je ne saurais pas te dire pourquoi . Depuis il mange de façon normal.
étrange... le mien a 2 ans...


Snurfy a écrit:
Hérâ faisait pareil a son arrivée 4.5 mois car dans sa maison précédente elle avait que peu accès a la gamelle, le seul accès qu'elle avait c'est qd elle était servie du coup elle prenait qqs croquettes et partait les manger plus loin, ca lui est resté jusqu'à ce qu'elle comprenne que plus personne ne lui prendrait sa gamelle mais ça revient de temps en temps qd on a un nouveau chien à la maison, ça dure qqs jours puis ça se termine
je trouve ça étrange, si j'avais peur qu'on me prenne la gamelle, au contraire je resterais tout à côté et je ne partirais pas ailleurs avec une seule toute petite croquette.... scratch  je ne lacherais pas une seule seconde ma gamelle, je mangerais le nez dedans !...


bellelaplanete a écrit:
j'imagine que ça doit être par rapport au moment ou la meute mange. Ceux qui ne sont pas delta ou alpha se disputent les morceaux du coup s'est une manière comme tu dis d'emporter son butin et de le manger tranquille :) non ?
ah peut etre que c'est l'attitude des dominés : au contraire prendre qu'une petite croquette, laisser la place vers la gamelle aux autres chiens + hauts dans la hiérarchie, et ne revenir y manger que ce que les autres liu auront laissé.... moi ça me paraît plus cohérent comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme de la première croquette.... Empty
MessageSujet: Re: Enigme de la première croquette....   Enigme de la première croquette.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme de la première croquette....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enigme
» Enigme de fin d'année
» Enigme : Que suis-je ??
» Vengeance !!!! [enigme]
» Petite énigme vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: