Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 C'est le pompom !!!

Aller en bas 
+4
Granola
chloé
Kroug
Marlotin
8 participants
AuteurMessage
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! EmptyDim 09 Mar 2014, 22:19

Voilà , June ne fait que des bêtises depuis hier , je sais c'est pas grave mais j'ai pas envie de commettre une erreur et j'aimerais bien que demain ne soit pas pire ...

Hier soir , elle a mangé une partie du gâteau au chocolat que j'avais préparer et qui était posé sur la table , je suis montée 5 min et en redescendant , elle sortait de la cuisine et je me suis aperçut de son forfait ...
ne l'ayant pas prise sur le fait , je ne lui est rien dit à part (et à moi même surtout "au non mon gâteau !!!!!) mes invités en on bien rigolé  Neutral 

Aujourd’hui , j'ai retrouvé un "gros " caca dans la maison ,alors que tout est grand ouvert depuis ce matin (normal vu le tps  drunken ) Il a sans doute été fait le seul moment ou elle est resté seul (10min ) , elle avait la maison et le jardin .... bien sur je n'est rien dit ...pas pris sur le fait  Evil or Very Mad 

Ce soir nous faisons un dernier tour d'étang pour le plaisir , vraiment il fait trop beau , je suis avec mes fils et mademoiselle qui pour la première fois (depuis l'age de 2 mois et demi ) se sauve direct et ne revient pas au rappel  Evil or Very Mad fait demi tour et l'imbécile (elle paraissait parfaitement heureuse de ses conneries ) je passe un certain temps à la rappeler , rien à faire ... j'arrive enfin à l'attraper (elle n'a pas peur de moi vue qu'elle ne reçoit que des caresses mais jouer au chat et à la souris ça , elle connait  tongue ) je l'attrape , (gentiment ) la porte et la rentre .... fin de l'histoire et je n'est toujours rien dit ....

mais là , j'ai l'impression de me faire enflé ( je sais se n'est qu'une impression et d’ailleurs June dort le plus tranquillement du monde et tout va bien pour elle  Rolling Eyes 

Moi , par contre , je suis vexée ( j'aurais jamais laisser la situation comme ça avec mes enfants !!!!)
et même si je ne pense pas avoir trop mal réagit , je n'est pas du tout envie que ça continue  Wink 

Qu'elle mouche à piquer ma chienne ? le printemps ? l'age (5 mois )? et surtout comment rectifier le tire !!!

Merci d'avance de vos réponses  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! EmptyDim 09 Mar 2014, 22:38

Je trouve ta " zen attitude" Cool remarquable ! Vraiment !

Tu connais ses péchés mignons (actuels en tous cas), alors il faudra anticiper les prochains jour pour qu'elle comprenne que ça ne sera pas possible à chaque fois :
donc toujours ranger la nourriture quand vous quittez la pièce, une longe pour le rappel (ou des super friandises si tu penses que ça peut suffire)... et pour le caca, on va mettre ça sur le compte de l'accident, elle est encore petite.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! EmptyDim 09 Mar 2014, 23:01

hi hi tu vas apprendre à planquer la nourriture...après laisser un gateau ou autre chose sur la table, et le chien seul c'est un peu tenter le diable...
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! EmptyDim 09 Mar 2014, 23:22

Merci les filles !!!

Pour le gâteau , je me doute bien que j'ai intérêt à être plus prudente  Wink 
J'ai pas encore l'habitude !!! et jamais aucuns de mes chats ne volent et pourtant , ils montent sur la table !!!
Je vais pas me faire avoir de si tôt , même si sur le coup j'étais sur que tout irait bien , puisqu'elle n'a pas le droit de montée sur la table  Suspect (comment j'y crois !!!! )

C'est le rappel de ce soir qui est le plus dure pour moi , je le travail depuis des mois et surtout ça d’ailleurs , je suis super vigilante et j'ai suivie toutes les étapes que j'ai trouvé ici (qui marche du tonnerre )
je l'emmène partout avec moi et je la lâche très souvent (en foret et au centre équestre surtout) et elle revient plutôt vite et toujours , là , elle m'a blousée en beauté   :hanon!: 

Heureusement que c’était chez moi !!!! mais je vais me sentir beaucoup moins à l'aise les prochaines fois  tristounet 
et puis demain la longe pour le premier tour d'étang et on verra après ....en même temps June sait très bien quand elle est attachée  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! EmptyDim 09 Mar 2014, 23:28

Bah faut dire que laisser un gateau au chocolat là sur la table rien que pour elle, elle a dû trouver ça vraiment cool de ta part !!!!
Le mien je peux absolument RIEN laisser trainer ce depuis que je l'ai. Tout y passe : carottes rapées (avec la vinaigrette hein) , knacky baignées de moutardes, bananes, croquettes des chats pourtant mises en hauteur et logiquement hors d'accès, il s'est fait un roti complet y a trois jours, un reblochon entier la semaine dernière ... et j'en passe  Very Happy 
Faut juste penser à rien de chez rien laisser trainer ... même deux secondes ici c'est foutu t'es sure que c'est volé !
Après pour le rappel elle était dans le jeu, tu as bien réagi en ne l'engueulant pas ! Parce que franchement quand le mien me fait ça, (surtout quand on termine la ballade et qu'il aperçoit la voiture) je pète un cable intérieurement et pas toujours évident de pas le faire sentir au chien pour qu'il revienne vers nous, quand il fini par revenir je lui lance deux trois fois la balle et lui dis "fini on rentre".
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! EmptyLun 10 Mar 2014, 00:04

olala , mais certains d’entre eux sont de vrais voleurs  affraid 
Zut , je sent que la mienne en fait partie  Neutral 

et bien c'est une nouvelle habitude à prendre ...y' aura moins de bordel sur la table et elle serra vite rangée (j'essaye de voir les bons cotés !!!)

Bon , donc pas de panique si elle ne revient pas de temps en temps  lévite ça je sens que ça va être hyper dur pour moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! EmptyLun 10 Mar 2014, 00:13

J'ajouterai longe + friandises. Le rappel doit être la chose la plus cool au monde, tout au long de la vie du chien.
Et c'est pas demain que t'auras un rappel du tonnerre, je préfère te prévenir ^^

Ce n'est que le début. ;P

Courage pour la "crise d'ado"  lévite 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! EmptyLun 10 Mar 2014, 00:52

après si c'était chez toi, la chienne était en sécurité et certainement pas anxieuse de te perdre, en balade, ne la rappelle pas systématiquement et sans arrêt attend qu'elle te regarde, revienne vers toi, et là tu la félicites, et le truc qui marche bien cache toi, et attends qu'elle te cherche, et là refélicitation , après elle est jeune ça va venir, et les femelles sont plus indépendantes du moins les miennes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! EmptyLun 10 Mar 2014, 12:59

[quote="Kroug"]Je trouve ta " zen attitude"  Cool remarquable ! Vraiment !

Tu connais ses péchés mignons (actuels en tous cas), alors il faudra anticiper les prochains jour pour qu'elle comprenne que ça ne sera pas possible à chaque fois :
donc toujours ranger la nourriture quand vous quittez la pièce, une longe pour le rappel (ou des super friandises si tu penses que ça peut suffire)... et pour le caca, on va mettre ça sur le compte de l'accident, elle est encore petite.
[/quote]


comme Kroug!! Chapeau!! Very Happy Very Happy 
rien à rajouter par rapport aux autres, tout a été dit. Wink 
Ici aussi, chien voleur si on est pas dans la pièce.... Laughing Laughing  après 2/3 ratés au tout début, le réflexe de TOUT planquer et ne rien laissé trainer quand on est pas dans les pièces est devenu automatique. Wink 

tu peux essayer la méthode du cache/cache avec ton filou en ballade. tu le laisse aller un peu devant, tu te planques, résultat garanti! Il revient au galop. Une fois qu'il t'a retrouvé, grande fête! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! EmptyLun 10 Mar 2014, 14:07

Alors pour la nourriture, ce n'est pas du vol!!! Dans une meute, toute nourriture laissée sans surveillance appartient à celui qui la trouve. Pour ton chien, si tu laisses le gateau sorti, c'est que tu n'en veut plus, donc il le prend et il a raison...A toi de faire gaffe et encore plus avec le chocolat... Pour l'accident caca, elle est encore jeune mais est ce le même jour que le gateau? Parce que sinon, son ventre n'a peut être pas apprécié...
Pour le rappel, c'est normal, surtout ne te décourage pas et prends ça comme une étape. Ta chienne grandit, prend confiance en elle et va tenter des trucs, c'est normal. Avant elle obéissait sans réfléchir de façon automatique, maintenant elle va apprendre à t'obéir parce qu'elle te respecte, que tu es fiable et que c'est toi le chef. La façon dont tu réagis lors de ses désobéissances est fondamentale, ta chienne t'obéira d'autant mieux si elle peut compter sur toi. La règle c'est la main de fer dans le gant de velour. Ne rien laisser passer mais tj dans le calme absolu sans violence d'aucune sorte. Elle va se heurter à ta volonté et cèdera parce qu 'elle est à sa place et toi aussi. Tout cela est une étape, ne change rien, juste adapte toi, tu découvres petit à petit le vrai caractère de ta chienne, celle qu'elle est vraiment avec ses qualités et ses défauts. Ma chienne a un excellent rappel, hier en balade un lièvre suicidaire a déboulé dans son dos et est passé en courant à 5 m, le clt était attaché à cause d'un tas de fumier, heureux hasard! Et bien la chienne et son excellent rappel ont foutu le camp au cul de l'impudent...Je n'ai même pas essayé de rappeler car je sais que là l'instinct est le plus fort. J'ai attendu, elle a disparu, j'ai attendu encore un peu et j'ai sifflé. Elle est revenue, j'ai récompensé. Elle ne risquait rien, on est dans les alpages, si j'avais rappelé de suite, j'abimais son rappel car je sais qu'elle n'aurait pas obéit. Parfois il faut lâcher un peu de lest, pareil avec le clt et les chiens, il est capable de partir de très loin s'il en voit un, si je pense que je peux stopper avant qu'il parte je le fais mais si je pense que c'est trop tard, je le laisse partir et je rappelle plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! EmptyLun 10 Mar 2014, 15:01

Bienvenue dans le tout début de la période géniale de l'adolescence  Laughing  Chez moi non plus je ne peux pas laisser la moindre nourriture sortie, (même si ça ne se mange pas d'ailleurs, Hippie oblige) le bon coté des choses c'est que l'ai une maison super bien rangée.....
Pour le rappel, c'est vrai qu'elle va te tester sur un peu tout. Pour le rappel, on m'a donné un truc, surtout ne pas l’attraper (en lui sautant dessus) dès qu'elle revient, ne pas la rattacher de suite, sinon elle va se dire "rappel = attache" donc elle risque de refuser de revenir. Pour Hippie avec qui j'ai eu énormément de mal avec le rappel, CA MARCHE, quand elle revient, je lui donne une friandise puis je déplace ma main de façon à la mettre assise aux pieds. Et la une autre friandise et c'est seulement après que je la rattache.
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! EmptyLun 10 Mar 2014, 15:49

Merci encore , vos messages me réconforte ,pour mes réflexes du moins !!! un peu moins pour les testes qu'elle risque de faire  Neutral 

Mais maintenant que c'est partie , je ne risque pas de lâché le morceau !!!

En effet , elle m'écoute quand même moins qu'avant ...mais c'est la première semaine de vacance et je suis avec les 3 enfants en permanence , June est trop contente et eux aussi (ça fait des années qu'ils veulent un chien , normal c'est la seul bête que je n'avais pas encore  Razz )

En allant nous promener ce matin (endroit connu), c'était pas trop ça , elle m'était une plombe à revenir mais le gruyère à fort heureusement eu raison d'elle .
Mais à un moment pendant que je l’appelait , mon fils n'a pas pu se retenir et l'appel aussi et là , elle est venue au galop et tout de suite et il n'a rien dans les mains en plus !!!! Imaginez ma déconfiture  pale 

D'abord depuis le début c'est moi les ordres ( pour tout le monde d'ailleurs  Wink ) et puis , les gars jouent avec elle tout le temps , j'ai l'impression de me faire dépossédé de mon chien  Evil or Very Mad 
En même temps , tout ce passe très bien et ils prennent tous du bon temps ,alors je suis sensée faire quoi moi ?

Autre question qui n'a rien avoir :
Pour avoir à manger ou une récompense , nous demandons tous à June de s'assoir
elle le sait très bien et s'assoie maintenant avant que l'ordre soit poser , Lola et moi , on n'est pas d’accord .
Moi je trouve ça très bien et quand elle le fait toute seule, je ne lui demande rien .
Lola la fait se lever et donne l'ordre assis .

J'en voudrais à personne si ma fille à raison  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! EmptyLun 10 Mar 2014, 16:11

tu peux passer à un autre ordre, comme couché par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! EmptyLun 10 Mar 2014, 16:57

Je reviens sur ton problème d'avoir l'impression de te faire déposséder de ton chien car il joue "plus" avec les autres membres de la famille...j'ai parfois aussi un peu se problème...
Nous ne sommes plus que 2 à la maison, mon z'homme et moi, et Bandit et Hippie n'ont pas du tout les même rapports qu'avec moi. Avec leur maitre, c'est plus le coté jeux, avec moi, c'est plus le coté obéissance. (enfin j'essaie) Si leur maitre est là, ils ne viennent pas me chercher pour jouer, ni même me rapporter leurs jouets. C'est toujours pour lui et quelques fois c'est frustrant mais par contre, quand il leur demande de "bosser", rien que les positions parfois, ils n'en font qu'à leur tête....
Un exemple qui m'a fait beaucoup rire. Jluc,(mon z'homme donc) était dans le salon, Hippie devant lui, ça faisait un moment qu'il lui demandait de s'assoir, mais en vraie tête de mule qu'elle est, elle restait debout et moi, du fond de la cuisine, j'ai juste dit "Hippie, assis" , elle s'est assise aussitôt, devant lui, sans même tourner la tête. Ça a duré un moment avec coucher, debout, donnes la patte etc......et sans sortir de ma cuisine....
Tout ça pour dire, que les chiens qui vivent dans des familles, ont forcément plusieurs maitres, mais ils n'ont pas les mêmes rapports avec chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! EmptyLun 10 Mar 2014, 17:41

Marlotin a écrit:

Autre question qui n'a rien avoir :
Pour avoir à manger ou une récompense , nous demandons tous à June de s'assoir
elle le sait très bien et s'assoie maintenant avant que l'ordre soit poser , Lola et moi , on n'est pas d’accord .
Moi je trouve ça très bien et quand elle le fait toute seule, je ne lui demande rien .
Lola la fait se lever et donne l'ordre assis .

J'en voudrais à personne si ma fille à raison  Laughing 

2 remarques pour moi par rapport à ça :
Quand vous la rappellez et qu'elle revient, surtout, ne lui demandez pas de s'assoir avant d'avoir sa récompense ! Sinon, vous récompensez le "assis" et finalement le rappel n'aura aucun intérêt pour elle car il n'est jamais récompensé. Et justement pour qu'elle apprécie le rappel, il faut que ce soit un exercice facile et rapide, c'est à dire vous rappellez, elle revient, vous félicitez chaudement avec vois et friandises et vous la renvoyez aussitôt pour ne pas qu'elle assimile le rappel avec une perte de liberté.
Donc il ne faut pas que ça dure des heures quand elle revient (fais assis, puis je cherche la friandise au fond de la poche... mais zut elle est où cette friandise, etc...), le rappel doit être plus motivant que ça ! Donc faites vite et relâchez là.

Ensuite, si June anticipe parce qu'à chaque fois vous lui demandez un assis, ça n'a aucun sens de la faire se lever et s'assoir. Bientôt, elle anticipera ça aussi et feras assis-lever-assis avant que vous disiez l'ordre et alors vous ferez quoi ? vous lui demanderez de se lever encore et de s'assoir ?  :marteau: 
June est intelligente et vous devance, pourquoi lutter contre son intelligence ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! EmptyLun 10 Mar 2014, 22:14

Encore une fois, d'accord avec Kroug!
Sinon, pour la question posée, la position de Lola est la plus logique, elle récompense l'obéissance à l'ordre donné qui est le assis. Si on récompense sans rien demandé c'est autre chose, on donne un petit plaisir à son chien mais ce n'est pas du travail. Donc le plus simple c'est effectivement de varier l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! EmptyLun 10 Mar 2014, 23:08

lola a écrit:
Alors pour la nourriture, ce n'est pas du vol!!! Dans une meute, toute nourriture laissée sans surveillance appartient à celui qui la trouve.

Et moi d'accord avec lola !  ami 
C'est super important de ne pas penser "mon chien vole" car le vol n'existe pas pour les chien. Ce qui est laissé est à disposition de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! EmptyLun 10 Mar 2014, 23:35

très très bien , je commence à comprendre des p'tits trucs  Very Happy 
June fait les frais d'un premier chien  Rolling Eyes 
Pour le rappel , j'ai rectifié tout de suite pour lui donner la récompence , je me suis mélanger les pinceaux avec le assis !!! Faut dire que quand elle était toute petite , elle prenaiit délicatement dans la position assise et c'est devenu un réflexe !!!! ça fait belle lurette qu'elle est douce alors ...
quand je pense que le rappel est l'ordre que je priviligie et que je le fait de travers  scratch 

je vais voir avec Lola pour varier les ordres (elle va etre contente ) ça c'est notre domaine à toutes les deux  C'est le pompom !!! 827646 

sinon joce , j'aime beaucoup ta petite hitoire avec ton homme ,ça me permet de relatiliser avec mes gars  cheers 

En tout cas , je me rend compte que j'ai des reflexes chats  Wink mais si j'ai si bien sus m'adapter à eux , je suis bien capables de la faire pour June  I love you 
Heureusement que vous etes là pour éclairer ma chandelle  pouce 

Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! EmptyMar 11 Mar 2014, 00:07

"Pourquoi lutter contre son intelligence?"
 Laughing  Laughing  Laughing  j'adore cette phrase! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! EmptyMar 11 Mar 2014, 00:46

:langue: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! EmptyMar 11 Mar 2014, 11:51

Joce, merci! C'est exactement la même chose ici... Monsieur, pour jouer, et moi, pour l'obéissance. Du coup parfois, c'est frustrant, parce que, quand Monsieur n'est pas là, on joue des heures, mais dès qu'il est rentré, elle ne me rapporte plus rien ^^

Ici, Ira a eu une semaine de comportement diabolique!!! Et que j'aboie pour rien, le jour et surtout la nuit, et que je recommence à faire mes besoins dans l'appartement, et que je me tire en ballade, et que j'embête le chat, et que je monte sur le lit, et que je saute par dessus la barrière pour aller dans l'unique pièce interdite, et j'en passe... Une horreur à vivre! Mais c'est vite passé, et on est revenu sur des bases saines. J'avoue que je n'en pouvais plus...

Du coup, les jours où elle était sage c'était le +++ au niveau occupation, et les jours où elle n'était pas sage, c'était juste +. Je pense qu'elle a vite compris son intérêt à être sage ^^
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! EmptyMar 11 Mar 2014, 12:07

[quote="Kroug"][quote="lola"]Alors pour la nourriture, ce n'est pas du vol!!! Dans une meute, toute nourriture laissée sans surveillance appartient à celui qui la trouve.[/quote]

Et moi d'accord avec lola !  ami 
C'est super important de ne pas penser "mon chien vole" car le vol n'existe pas pour les chien. Ce qui est laissé est à disposition de tous.[/quote]



Oui, le terme est effectivement mal choisi!! Wink 
Mon chien n'est donc pas un voleur, juste un opportuniste!! Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le pompom !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est le pompom !!!   C'est le pompom !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le pompom !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest MON jouet.............
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Un collie en appart cest possible ??
» Cest encore moi,Stabat,avec la coupe hihihi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: