Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question d'éducation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léa&Jack
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/03/2014
Noms de mes chiens: : Jack
Une citation que j'aime bien: : Les joyeux guérissent toujours

Question d'éducation Empty
MessageSujet: Question d'éducation   Question d'éducation EmptyMar 04 Mar 2014, 18:50

Bonjour!  Very Happy 

Alors, dans ma présentation j'ai expliqué avoir adopté un chiot croisé broder et depuis je l'éduque du mieux que je peux.
Il accepte maintenant la laisse mais il reste encore quelque chose qui lui fait peur lors de nos balades. Il a très peur des voitures, camions, scooter, motos enfin tout ce qui passe sur la route.

Je comprends très bien qu'il ait peur! Mais je voulais savoir comment l'aider à dépasser cette peur.

Lorsqu'il a peur, il s’assoit, se couche ou essaie de fuir. Dans ces cas là, je me retourne vers lui et je l'appelle je lui dis "Allé Jack vient", bon ça ne marche pas et il continue de se prostrer.
Et je continue de marcher, je le "traine" si on veut (il relève ses pattes quand même mais si il pouvait marcher en moonwalk il le ferait!). Une fois la voiture passée il continue de marcher normalement et se hâte de revenir à mon niveau, à a ce moment là je lui dis "C'est très bien mon Jack, allé vient". Enfin je l'encourage à venir et le félicite d'avoir surmonter sa peur.
Est ce que c'est le bon comportement à adopter?
J'ai quand même un peu peur de le traumatiser  Embarassed 

Il a aussi parfois peur de gens mais souvent d'enfants, de femmes avec des poussettes ou lorsque l'on croise un grand groupe. Il a les même réactions qu'avec les voitures.

Avez vous des solutions pour que Jack soit un peu plus vaillant pendant les balades?
Sachant que je le promène tous les jours et que je fais exprès de traverser certaines rues pour le confronter aux bruits de la ville

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Question d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation   Question d'éducation EmptyMar 04 Mar 2014, 19:24

Pour qu'un chien n'intègre pas ses peurs il te faut ne pas faire attention à ses peurs . quand il s'inquiète tu t'arrêtes et restes immobile, surtout tu ne le caresses pas tant qu'il n'est pas revenu à un état normal. tu peux commencer ce travail à distance tu vois à partir de quelle distance il a peur et avant qu'il ne manifeste cette peur tu bloques sur place et tu restes zen petit à petit tu te rapproches de ce qui lui fait peur c'est un travail qui peut prendre du temps mais si tu t'intéresse à ses peurs ça ira en s'accroissant.
Revenir en haut Aller en bas
Léa&Jack
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/03/2014
Noms de mes chiens: : Jack
Une citation que j'aime bien: : Les joyeux guérissent toujours

Question d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation   Question d'éducation EmptyMar 04 Mar 2014, 19:36

Ah oui d'accord je vois!
Je vais faire comme si je ne voyais pas le problème et au lieu de continuer à marcher je vais l'attendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation   Question d'éducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bases déducation (pour "débutant et nouveaux du forum ;-])
» Bonjour de Bordeaux
» question
» les etapes a suivre
» Border destructeur: solutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: