Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dépenses recommandé pour un chiot de 4 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

chiot - Dépenses recommandé pour un chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Dépenses recommandé pour un chiot de 4 mois   chiot - Dépenses recommandé pour un chiot de 4 mois EmptyVen 28 Fév 2014, 02:09

J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de sujet à ce sujet. Je suis sûr que le thème a déjà été abordé mais je ne trouve pas.

Je voulais savoir quel durée de ballade était recommandé pour un chiot de 4 mois et combien de fois par jour ?

En ce moment nous faisons 3 ballades / jour de 45 min avec : marche au pied en laisse, hors laisse exploration et travail du rappel , on cours on fait les cons, je me cache, séance éduc en plein air .. etc ..
La marche réel dure environs 20 min. Le truc c'est qu'au bout de 20 min de marche Iakou est encore motivé, et moi aussi,mais son corps lui n'est peut être pas prêt à faire plus.
Le reste de la journée on fait des sorties en ville tranquille ( petit tour puis coup en terrasse ) ou des sorties pipi mini balade ( 10 min ) .

Es ce suffisant ? trop ? Comment ça évolue ? ( c'est à dire que pourrais je faire en plus à 5 mois ,6 mois , 7 mois etc .. )
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot - Dépenses recommandé pour un chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Dépenses recommandé pour un chiot de 4 mois   chiot - Dépenses recommandé pour un chiot de 4 mois EmptyVen 28 Fév 2014, 20:28

C'est largement suffisant!!! Le problème du border, c'est qu'il ne faut pas se fier à son comportement, au niveau activité physique tu te fatiguras avant lui et il faut éviter la surenchère. Ce qui fatigue un border, c'est le mental, fait le se défouler, une bonne balade et puis après demande lui de réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chiot - Dépenses recommandé pour un chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Dépenses recommandé pour un chiot de 4 mois   chiot - Dépenses recommandé pour un chiot de 4 mois EmptySam 01 Mar 2014, 13:20

c'est suffisant pour 4 mois, tu peux si tu veux le faire se concentrer travailler au clicker les " tricks " il y a des posts à ce sujet, pendant les ballades et même à la maison du travail olfactif.
après l'avoir promené tu le mets au calme dans ta voiture et tu lui traces une mini piste 50Mètres au début.
si tu as quelqu'un qui te fais la piste c'est super autrement tu traces, tu déposes des bouts de tissus que tu as porté sur toi, un tous les 5 à10m au bout une récompense un jouet qu'il adore sous le dernier morceau de tissu.
le départ: ton chien en laisse ou petite longe, tu vas à l'endroit que tu considères comme le début de piste.
tu l'incites à renifler en imitant la façon des chiens (inspirations et expirations nasales très rapide) tu lui indiques avec ta main près du sol le sens dans lequel tu veux qu'il parte, dès qu'il embraye tu félicites, pareil à chaque objet, félicitations, récompenses et snif de relancement.
en intérieur ou petite cours tu lui caches un objet et tu l'incites à le chercher récompenses et jeu quand il trouve.
si ça ne marche pas reste zen tu apprends comme lui donc ce n'est pas facile.
il y a aussi des posts sur le pistage.
Revenir en haut Aller en bas
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

chiot - Dépenses recommandé pour un chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Dépenses recommandé pour un chiot de 4 mois   chiot - Dépenses recommandé pour un chiot de 4 mois EmptyDim 02 Mar 2014, 21:09

merci pour les conseils en détail !
Dans mon premier post je parlait seulement des dépenses physiques en fait car sinon à la maison on fait : apprentissage de triks au cliker ( reconnaître le nom d'un jouet, roule, lèves les pattes etc .. ) , et on commence la recherche d'objet, j'avais pris exemple sur la technique de titluciole qu'elle donne dans son site canidée.
Mais sympa l'exercice sur pistage, je pense que ça va lui plaire.  :)
En général j'essaye de ne pas faire 10 trucs différent la même semaine, je reste sur la même idée et on évolue ( par exemple pas bouger on augmente la distance , la durée et la tentation au fil des jours , pour le pistage on cherche toujours le même jouet et on augmente la difficulté au fur et à mesure. Sinon je suis un peu perdu car j'ai l'impression de ne pas aboutir et du coup lui aussi et perdu car je ne suis pas sûr de moi .
J'ai la chance d'avoir un chien super zen, calme et posé quand il le faut, plein de vie et concentré quand il est l'heure de jouer ou de travailler. Il prend la vie toujours du côté positif , à priori tout est cool pour lui, hier des gosses ont fait explosé des pétard pas loin de nous, au premier il sursauté puis après il était très intéressé , je n'ai vu aucun signe de peur , juste de la surprise pour le 1er. Pareil avec les gens, il aime tout le monde, même les gens avec des allures délirantes ou impressionnantes, pas de jaloux, il fait la fête à tout le monde ( si je lui autorise ).
Donc avec un chiot bien dans ses pattes comme ça je sais que j'ai la chance d'avoir une bonne base pour qu'il soit réceptif à plein de jeux et d'exercices !
J'irais regarder plus en détails de nouveaux triks sympa à faire ou de jeux qui puisse nous amuser tout les deux :)

Sinon hier premier contact aux moutons ( il avait déjà vu des chevaux et des vaches ) et il a adoré ................... manger leurs cacas ! Je dirais pas qu'il s'en fiche, il semble intéressé , il y avait des ânes aussi , il a aboyé un peu ( aboiement de jeux j'ai eu l'impression ) mais s'est vite arrêté , à fixé un peu les moutons et les ânes, mais c'était indiscutablement leur merde qui l'intéressait le plus. Il n'as que 4 mois donc il a le temps de se déclarer :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Dépenses recommandé pour un chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Dépenses recommandé pour un chiot de 4 mois   chiot - Dépenses recommandé pour un chiot de 4 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépenses recommandé pour un chiot de 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille/poids pour un chiot de 6 mois
» Besoin de conseils pour chiot de 2 mois et demi
» quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ??
» choix du chiot 2 mois ou 9 mois
» Choix chiot 9 mois ou 2 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: