Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sans border mais espère en avoir un bientôt

Aller en bas 
+8
Sanga
lavieacinq
christa
Chance1310
Kïara et Flo
Marlotin
lovelie
Simba88
12 participants
AuteurMessage
Simba88
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/02/2014

border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Sans border mais espère en avoir un bientôt    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:42

Bonjour à tous,
Je m'inscris sur ce forum pour pouvoir échanger des infos dans l'espoir d'acquérir très prochainement un border. Désolée pour les puristes mais je ne suis pas berbère ...
Nous sommes un couple avec 1 enfant de 3 ans. Très sportifs et plein de tendresse pour les animaux en général.
Nous sommes parfaitement conscients du temps et de l'engagement que génère l'acquisition du border.
J'attends vos conseils avec impatience.
Je viens de poster un message " avis élevage Joncqueraie". Vous connaîtrez mes actuelles démarches.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Simba88
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/02/2014

border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Bergère pas berbère !!! Pardon !    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:44

Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Sans border mais espère en avoir un bientôt    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:45

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Sans border mais espère en avoir un bientôt    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  EmptyJeu 27 Fév 2014, 23:16

Bienvenue  Very Happy 
Nous sommes quelques-uns à ne pas jouer les bergers  Wink 
Après du moment que l'on s'occupe d'eux ... ils restent des chiens heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kïara et Flo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : Evreux - eure
Date d'inscription : 26/02/2014
Noms de mes chiens: : Kïara
Une citation que j'aime bien: : le chien et le meilleur ami de l'homme !

border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Sans border mais espère en avoir un bientôt    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  EmptyVen 28 Fév 2014, 02:57

Bienvenu ,
Jespers que tu trouve de bon conseil ici et que tu t'y plaira ! ;-) Ma border vous fait des léchouilles =)
Revenir en haut Aller en bas
Chance1310
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chance1310


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 22/02/2014
Noms de mes chiens: : chance
Une citation que j'aime bien: : border un jour, border toujours

border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Sans border mais espère en avoir un bientôt    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  EmptyVen 28 Fév 2014, 11:18

Bienvenue à toi.

Tu verras le border avec les enfants, c'est génial, ils jouent tous le temps avec.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Sans border mais espère en avoir un bientôt    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  EmptyVen 28 Fév 2014, 12:25

Bonjour et bienvenue voisine Lorraine.

Il faut très bien se renseigner avant de faire l'acquisition d'u n border collie si ce n'est ,pas dans l'optique d'en faire un chien de travail. Il faut vraiment être conscient que c'est un chien qui a besoin de se rendre utile et de travailler avec son maître.

Afin que vous puissiez vous renseigner au mieux sur cette race de chien trèès particulière je vois mets le lmien vers le site de l'AFBC qui est le club de race

http://www.lafbc.net/new_menu/index.php

sa page de présentation sur le site:

Le Border Collie

UN CHIEN PAS COMME LES AUTRES

Le Border Collie est un chien exceptionnel à tous points de vue. Exception de la cynophilie française, le pedigree définitif d’un Border Collie, et par là son droit à engendrer des chiens de race, dépend directement de ses aptitudes bergères.

Il s’agit  de l’unique race dont la confirmation est confiée par la SCC au club de race l’AFBC (Association Française du Border Collie). Ainsi seul un expert-confirmateur de l’AFBC est habilité à juger le test de la confirmation qui se déroule obligatoirement sur le terrain à l’âge d’un an révolu et en présence d’un troupeau.

Le plus utilisé des chiens de bergers à travers le monde règne aussi en maître sur les différentes épreuves de travail au troupeau.

Mais aujourd’hui, ses formidables qualités lui permettent également de brillants résultats dans de nombreuses disciplines utilitaires, ludiques ou sportives. Or, il est primordial, pour que cela perdure, d’avoir toujours à l’esprit l’essence même de ce chien. Fruit de plus de 2 siècles d’une sélection sans état d’âme dans un but pastoral, le Border Collie reste indissociable du troupeau, quelle que soit son activité.

Pour conserver à cette race son caractère et des qualités tant appréciées dans d’autres disciplines, il est indispensable de continuerune sélection rigoureuse et au troupeau.



Avertissement

Comme le décrit V. Rossi dans son livre « Le Border Collie » aux éditions De Vecchi, le Border Collie est un chien « puissance 10 » : Ce chien est extrêmement actif, extrêmement intelligent, extrêmement docile, extrêmement rapide. Mais dans cette race, les mots clef ne sont pas « actif », « intelligent », « docile », « rapide » ou tout autre chose. Le seul et unique mot-clé est « extrêmement ».

Ses plus grandes qualités sont aussi ses plus grands défauts. Ce qui en fait le chien idéal pour un maître averti en fera, pour tout acquéreur mal informé, une source de soucis perpétuels et de danger de tous les instants pour son entourage.

Si de nombreuses races ont un besoin de beaucoup d’exercice, le border, hyperactif, est un véritable concentré d’énergie qu’il s’agit de gérer avec finesse et intelligence. S’il ne peut pas s’exprimer dans l’activité inscrite dans ses gènes (le troupeau), seul un maître averti et très disponible pourra lui apporter l’activité physique et psychique nécessaire à un semblant d’épanouissement, condition sine qua non d’une vie agréable avec un Border



après concernant l'élevage joncqueraie il me semble que l'on en a déjà parlé sur le forum. Il me semble chien non LOF aucun test de santé sur les géniteurs, pas de sélection... à vérifier... mais il n'y a aucun chien à nl'affixe élevage de la joncqueraie donc c'est juste un nom de ,l'élevage mais en aucun cas un affixe
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Sans border mais espère en avoir un bientôt    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  EmptyVen 28 Fév 2014, 14:12

[quote="Marlotin"]Bienvenue  Very Happy 
Nous sommes quelques-uns à ne pas jouer les bergers  Wink 
Après du moment que l'on s'occupe d'eux ... ils restent des chiens heureux !!![/quote]


"heureux" chez un chien, ça n'existe pas. Wink 
Il faut répondre à ses besoins. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Sans border mais espère en avoir un bientôt    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  EmptyVen 28 Fév 2014, 16:47

bienvenue 

Tu remarqueras(et je pense que c'est déjà le cas) que tu as ceux qui pensent que le BC est un chien de travail qui ne peut pas s'épanouir autrement que dans un troupeau. Et d'autres qui pensent que ce chien peut-être un chien de compagnie si on peut le canaliser en lui apportant ce dont il a besoin.
Quoiqu'il en soit: C'est bien d'être venu recueillir des témoignages sur ce chien extrêmement  « actif », «intelligent », « docile », « rapide ».
Le fait que tu ai un enfant de 3 ans me fait penser que mon chien a vécu les deux premier mois de sa vie avec un enfant de 2 ans et demi qui lui tenais la main en lui tenant la queue (selon lui). J'ai eu un soucie par la suite: Quand il voyait des enfants il courrait pour les lécher et jouer avec eux. J'avais beau l’appeler. Rien à faire il ne voyait plus que l'enfant qui lui fessait face. La première fois je me suis laissée surprise et la mère n'était pas contente. J'étais vraiment gênée. Depuis il a grandi et ne cours plus en voyant un enfant. Heureusement il est adulte ! Et quand je vois la réaction (que je comprend) quand chiot il fonçait sur un enfant. J'imagine pas la réaction des parents, adulte !  En terrasse une fois une famille est venu m'aborder. Ils s’intéressaient de près a la race. Ils ont approché la poussette d'un très jeune enfant et Hannibal n'arrêtait pas de le lécher et de poser la tête sur ses genoux. J'ai étais très surprise que les parents encourage mon chien à lui lécher le front. J'ai pas réagis sachant que Hannibal n'a aucun problème avec les enfants. Mais tout de même approcher le visage d'un enfant alors qu'on ne connait pas le chien.
Tout ça pour dire que si tu prends un chiot BC, ils s'entendrons à merveille. Je pense que c'est plus dur d'avoir le chien avant l'enfant. Parce que tu as la jalousie, la nouveauté qui entre en compte. Alors que là le chiot va voir votre petit bout de choux comme un ami de jeu. Il va falloir juste leur apprendre à tous les deux d'aller doucement! Puis le fait que vous soyez un couple sportif c'est un points nécessaire pour l'épanouissement du BC.
Revenir en haut Aller en bas
Simba88
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/02/2014

border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Sans border mais espère en avoir un bientôt    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  EmptyVen 28 Fév 2014, 17:39

Merci sanga de m'apporter un peu de positivisme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Sans border mais espère en avoir un bientôt    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  EmptyVen 28 Fév 2014, 18:01

c'est pas tant une question de positiver ou pas l'acquisition du border mais justement, ta démarche est de poser les questions avant d'en prendre un (ce qui n'est pas toujours le cas) et donc le devoir du forum est de prévenir de ce que c'est que le BC, ses particularités et les risques si ces besoins ne sont pas remplis et ce pour éviter que tu ne te retrouves pas la suite avec un chien que tu ne saurais pas gérer et qui finirait "mal" même si ce n'est pas ton intention de départ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Sans border mais espère en avoir un bientôt    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  EmptyVen 28 Fév 2014, 18:34

Attention quand même de ne pas généraliser l'entente avec les enfants... ce n'est pas leur aptitude et atavisme ...
J'en connais un paquet avec qui les enfants ça ne passe pas, l'instinct pas canalisé, chien travaillant sur les enfants.
Donc ce n'est pas les 2 témoignages qui gageront l'entende, ce n'est pas un critère de sélection  Wink 
A savoir aussi que l'éducation de l'enfant et autant à faire que celui du chien.

Pourquoi vos choix se porteraient vers cette race ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Simba88
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/02/2014

border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Sans border mais espère en avoir un bientôt    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  EmptyVen 28 Fév 2014, 19:41

On a choisit cette race car on a craqué dessus pour diverses raisons (intelligence, complicité, allure...). Je rappelle que mes parents ont eu un montagne des Pyrénées et 2 Huskys (chiens les plus demandeurs en terme de besoin de se dépenser.... donc je sais de quoi je parle). Et justement, avec un Husky, c'est très difficile d'instaurer un lien (comme avec un autre chien de compagnie). Ils restent généralement avec un instinct "sauvage" et il faut toujours se méfier de leurs réactions. Mais ce sont des chiens adorables sur d'autres aspects.
Là, avec le BC ont garde le côté énergique (ne plus modéré) mais on a aussi un chien très sociable. J'ai un enfant de 3 ans et je veux qu'il puisse grandir avec son chien et développer si possible une complicité.
Voilà pourquoi ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Sans border mais espère en avoir un bientôt    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  EmptySam 01 Mar 2014, 01:23

C'est sur que le border collie c'est du gâteau à côté du husky !  
Un chiot BC ne représente pas de danger pour un enfant. Il faut leur apprendre à tous les deux le respect mutuel. Je m'inquiète plus pour les bêtises qu'ils vont vous imaginer tous les deux.  coule 
Je vous mettrez plutôt en garde sur le choix du chiot. Au niveau santé, caractère des parents etc... Dans une porté il y a toujours des chiots plus dominant, sociable, costaux ( et j'en passe) que d'autre. ça donne déjà une idée du caractère de l'individu.  La meilleurs façon c'est d'aller les voir avec votre enfant. Et choisir lequel vous va le mieux. Prendre son temps, c'est la meilleur chose à faire.

Il est vrai qu'il faut se renseigner sur les caractéristiques de la race et se poser les bonnes questions. Personne n'est cependant plus apte que vous à savoir si votre mode de vie vous permet d'en avoir un, si votre mode de vie laisse assez de place pour ce chien hyperactif . On peut juste vous donnez des conseils et indications sur la race et sur notre expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Sans border mais espère en avoir un bientôt    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  EmptySam 01 Mar 2014, 01:47

Ok pour votre choix, ça reste personnel, mais je ne pencherais pour ma part vers une autre race moins encline à se fixer sur les mouvements, moins obsessionnelle.
Il y a beaucoup d'autres races sportives. A voir aussi côté adoption.  Wink 
Si toutefois vous y persistez, choisissez soigneusement l'élevage.
Sachant qu'une bonne sélection est basée sur des critères de caractère/travail et non de couleurs ou standard chez le BC . Un mariage non réfléchi peut faire des ravages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Simba88
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/02/2014

border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Sans border mais espère en avoir un bientôt    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  EmptyLun 03 Mar 2014, 13:23

Avez vous des noms à me conseiller en terme d'élevage ?
Parce que ce n'est vraiment pas évident de bien choisir !
Nombre de chiens dans la meute ? Propreté ? Professionnalisme des éleveurs ?
Quelles sont vos expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Sans border mais espère en avoir un bientôt    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  EmptyLun 03 Mar 2014, 14:43

Ou habite tu exactement et combien d'heure de route est tu prête à faire pour aller à l'élevage ?

Sinon je dirais que c'est important de voir les parents et de voir si ils se laissent manipuler par des inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Sans border mais espère en avoir un bientôt    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  EmptyLun 03 Mar 2014, 15:03

Supplete a écrit:
Voila un lien qui pourras aider les néophites à faire les bons choix lors de l'achant d'un chiot.Le livret est pour samoyèdes mais ça peut aussi s'appliquer à d'autres races.
http://www.calameo.com/read/0021116208c8b6a6d9379




Un grand merci à Elwin pour le lien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Sans border mais espère en avoir un bientôt    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  EmptyLun 03 Mar 2014, 15:15

Bonjour,
Dans le BC, ce n'est pas un élevage à proprement parlé comme on l'entend en lambda.
C'est rarement un élevage "intensif", dans le cadre d'une activité principale.
C'est plutôt des passionnés, des agriculteurs avec une production occasionnelle pour avoir une continuité de sang et de génétique.
Donc pas d'élevage proposant moult races, pas de chiens avec des résultats expo ou agy.

Vous pouvez aller sur le site de "chien de france" ou sur l'AFBC (http://www.lafbc.net/Gestion%20portees/chiots_voir.php) ou vous avez les portées et les saillies pour déjà vous faire une idée.
Evitez " LBC" et autre site de vente ou à 80% vous aurez des mariages dit de confort comme avec le chien du palier du dessous ou avec "celuiquiestjolicarilalesyeuxbleus".
Regardez la génétique des parents le + loin possible et demandez à l'éleveur le pourquoi du choix du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Sans border mais espère en avoir un bientôt    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  EmptyLun 03 Mar 2014, 15:40

Vanda a très bien résumé la situation. J'ajouterais attendez vous a essuyer une paire de refus de vente chez les éleveurs passionnés; la grande majorité de ces personnes ne produisent que du BC avec un placement pour travail au troupeau (exploitation ou macadam berger) ou pour sports canins a des maîtres avertis et conscients des spécificités de la race. En chien de compagnie beaucoup vont vous refuser la vente, après ne vous tracassez pas vous trouverez toujours quelqu'un qui vous vendra un chiot
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Sans border mais espère en avoir un bientôt    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  EmptyLun 03 Mar 2014, 19:29

Entièrement d'accord avec vanda, si tu t'attend a un élevage classique tu vas vite déchanter.

Si cela ne te fait pas trop loin, je sais que mon éleveuse doit avoir une portée mi-mars. Elle se situe près de Neuchâtel, c'est l'élevage du Chêne de Nesle. Cette portée aura le même père que ma chienne mais pas la même mère mais je l'ai vu aussi. Quand j'ai eu INRA a 8 semaines elle n'avais peur de rien, supporter très bien la voiture, connaissait son nom et bien sur vaccinée, pucé et LOF.
Les parents de la futur portée en avait déjà fait une il y a un an, je te met des photos des chiots à l'age d'un an (bon du coup c'est plus trop des chiots mais sa te fera une idée du chien que tu pourra avoir).

[img]border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Ibou_b10[/img]

[img]border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  14629210[/img]

[img]border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  14774910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Simba88
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/02/2014

border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Sans border mais espère en avoir un bientôt    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:48

Merci Camille, ton chien est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Sans border mais espère en avoir un bientôt    border - Sans border mais espère en avoir un bientôt  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans border mais espère en avoir un bientôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais bientôt avoir un Border Collie
» Hello, un nouveau sans border mais avec un berger australien
» Bonjour à tous !!!
» nouvelle sur le forum je vais avoir bientot une petite Mila
» Border... j'espère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: