Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !!!

Aller en bas 
+5
floflogael13
boubou
Pétole
Kerchak
imaginetat
9 participants
AuteurMessage
imaginetat
P'tit nouveau
P'tit nouveau
imaginetat


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : L'UNION 31
Date d'inscription : 25/05/2011
Noms de mes chiens: : GORDON
Une citation que j'aime bien: : Tu ne feras jamais boire un âne qui n'a pas soif

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyMer 25 Mai 2011, 23:43

J'ai besoin de votre aide !!!

Voilà, je vais accueillir GORDON un adorable petit border collie noir et blanc Very Happy de 2 mois et demi le 15 juillet 2011 !!!

J'étais ravie de ce choix ( je le suis toujours d'ailleurs ) mais les personnes autour de moi ne cessent de me répeter que cette race n'est pas faite pour être dans une maison.

J'ai bien réfléchis lorsque je l'ai adopté j'habite dans une maison avec un terrain clos et à deux pas il y a un parc avec un grand lac je pensais qu'avec ça je pourrais le rendre heureux mais maintenant j'ai des doutes !!!

Merci de me répondre franchement il est encore temps pour moi de renoncer à l'adoption coeurbrisé si c'est pour le rendre malheureux je préfère qu'il trouve un maitre qui saura lui le rendre heureux ...

Merci à tous pour vos réponses



Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyJeu 26 Mai 2011, 07:38

Si tu es préte à lui proposer des activités canines qui le stimuleront alors oui. Il lui faudra se dépenser autant physiquement que mentalement, et ceci très régulièrement même en hiver...pas de répit pour un border. Wink
Si c'est pour lui faire deux ballade au lac dans la semaine... et squatter le canapé...
D'autant plus qu'il faut savoir qu'un border qui s'ennuit fait des bétises monumentales et développe des troubles du comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyJeu 26 Mai 2011, 07:52

Bienvenue et bravo pour te poser tant de questions que tant d'autres ne se posent pas.

Une maison avec un jardin c'est déjà un bel environnement pour un chien mais ce n'est pas ça qui fera tout son bonheur.

En effet, le border a besoin de se dépenser physiquement, mais aussi mentalement, et oui, il est intelligent et il faut bien qu'il se serve de sa tête. Si tu ne lui offres pas les activités qui lui permettront d'avoir cet équilibre, le troupeau étant la plus appropriée, il peut être difficile à vivre car il mettra son intelligence au service de lui-même, à sa façon, qui ne sera pas nécessairement la tienne.

En revanche, si tu penses pouvoir pratiquer des activités canines (agility, flyball, obéissance etc...) et plus particulièrement je te conseille d'essayer le troupeau, tu auras un chien extraordinaire. Le troupeau n'est pas seulement réservé aux personnes qui possèdent des moutons. On trouve des stages à la journée dans toutes les régions et c'est une activité vraiment sympa à découvrir avec son chien.

Le border a besoin de jouer et travailler avec son maître, il est fait pour ça, il est un merveilleux compagnon si on lui offre ce dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
imaginetat
P'tit nouveau
P'tit nouveau
imaginetat


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : L'UNION 31
Date d'inscription : 25/05/2011
Noms de mes chiens: : GORDON
Une citation que j'aime bien: : Tu ne feras jamais boire un âne qui n'a pas soif

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Bonjour,   Bonjour à tous !!! EmptyJeu 26 Mai 2011, 11:55

Tout d'abord, merci pour vos réponses,

Je compte m'inscrire dans un club juste à coté de chez moi ( agility et autres ) par contre les cours ne sont pas nombreux

2 heures le mercredi matin et 2 h 30 le Samedi matin !!! Pensez-vous que cela lui suffira + les promenades quotidiennes au

lac ...

Petole, lorsque tu parles du mental peux tu m'expliquer de quoi il s'agit ??? Quels exercices ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyJeu 26 Mai 2011, 12:27

Hello et bienvenue cheers
Le border collie est un chien de troupeau, donc pour moi il a besoin de travailler au troupeau (bovins ou ovins, certains travaillent sur oies ou canards) Wink
Une maison et jardin avec un lac c'est idéal mais celà ne suffit pas, si tu as la possiblité de faire du troupeau alors oui lance-toi bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyJeu 26 Mai 2011, 12:41

Je ne suis pas une grande experte en border ( j'en ai qu'un et c'est mon 1er : il a 11 mois), mais je suis d'accord avec les autres:un border doit se dépenser physiquement et mentalement.

perso, je vie en appart et en ville ( donc pas de troupeau) : c'est peut être pas l'idéal mais il est heureux quand même car on lui accorde énormément de temps.
je sors fénix mini 2h par jour été comme hiver ( ballade-beaucoup de jeu, ballon ou autes, dressage de base...)
on fait depuis 1 semaine de l'agility :2h/semaine.

Si tu prévoies seulement les sorties "pipi" 2 fois par jour ( genre 15mn) et quelques balades le week-end: je pense que ça ne suffira pas pour ce genre de chien.

Pour moi, la recette: beaucoup de temps, ET des activités. king

ensuite peu importe que ce soit en appart ou en maison.
Certe avec un jardin, le chien est dehors mais s'il est tout seul et si ça seul activité est de"surveiller le facteur" et d'apporter 10 fois la balle, ça ne suffit pas.

Voila mon point de vu personnel.
en tout cas, c'est bien de te renseigner avant. Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:02

Idéalement, pour un border, c'est le troupeau. Mais bon des fois on se dit qu'on fera sans et un jour on essaie et on peut plus s'en passer. Je souhaite que ça t'arrive car ça a été mon cas et franchement, y a rien de mieux qu'un border pour bosser au troupeau et y a rien de mieux que le troupeau pour satisfaire un border (et son maître).

Le club deux fois par semaine plus les balades quotidiennes, c'est déjà bien. Le principal est d'être très proche de lui le reste du temps. Tu peux aussi lui apprendre des tours (ou tricks), c'est à dire des trucs plus ou moins utiles style fermer des portes, faire le beau etc... avec de l'imagination, crois moi on peut aller loin et bien rigoler avec son loup. Ca l'occupe beaucoup et ça permet de construire une belle relation avec son chien, ceci en plus de tout le reste.

Donc tu as toutes les infos quasiment. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
imaginetat
P'tit nouveau
P'tit nouveau
imaginetat


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : L'UNION 31
Date d'inscription : 25/05/2011
Noms de mes chiens: : GORDON
Une citation que j'aime bien: : Tu ne feras jamais boire un âne qui n'a pas soif

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Merci    Bonjour à tous !!! EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:53

J'ai adoré toutes vos réponses et mes doutes sont maintenant dissipés, je vais adopter Gordon c'est décidé et je le rendrai heureux.

Je m'attendais à plus de contraintes et en fait j'avais déjà prévu le club et les longues ballades par contre je ne savais pas pour le mental, mais les petits jeux c'est mon truc alors de ce côté là cela devrait allez !!!

J'attends avec hâte le 15 Juillet 2011 ...

Je viendrai alors poster, en attendant je viens lire vos post pour pêcher quelques infos ...

Merci encore !!!


Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyVen 27 Mai 2011, 00:16

bienvenue et bravo pour tes questions.

Les réponses t'ont été données, tu vas voir un border c'est magique
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyVen 27 Mai 2011, 00:23

On attend donc aussi les photos du petit Gordon. Patience...

J'espère qu'en temps utile, tu essaieras aussi le troupeau mais t'inquiète, on sera là pour t'en parler lol ! Et ton border sûrement aussi. Mais rien ne presse, en tout cas pas avant 8 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyVen 27 Mai 2011, 09:48

bonjour et bienvenue.... le club d'agility dont tu parle est probablement celui de capitole agility, s'est un très bon club....

Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyVen 27 Mai 2011, 10:32

Coucou et bienvenue amie toulousaine.

Guiness du forum et moi, on est à Toulouse Véto Agility avec nos petits bordels respectifs. On a aussi fait une rencontre toulousaine dernièrement, n'hésites pas à te joindre à nous quand viendra la prochaine et que ton petit bout sera arrivé :)

Revenir en haut Aller en bas
imaginetat
P'tit nouveau
P'tit nouveau
imaginetat


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : L'UNION 31
Date d'inscription : 25/05/2011
Noms de mes chiens: : GORDON
Une citation que j'aime bien: : Tu ne feras jamais boire un âne qui n'a pas soif

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: bonjour   Bonjour à tous !!! EmptyVen 27 Mai 2011, 13:09

Merci à tous pour vos encouragements,

Kathoune, LIyn, le club se trouve juste à côté de l'union à Castelmaurou et j'ai une adresse à montastruc la conseillère pour le troupeau.

Alors si j'ai bien compris le mental à apprendre dès son arrivée pouce Jeux et tout plein d'amour et après 8 mois on commence le travail ( troupeau et agility )



Merci :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyVen 27 Mai 2011, 20:49

ah le club de castelmaurou j'aime un peu moins, je prefere celui de capitol agility, on le vois sur le bord de l'autoroute quant on a passé le péage de l'union..
pour l'agility tu peux commencer un peu dés que tu seras en club....



http://www.capitole-agility.com/
Revenir en haut Aller en bas
paule
P'tit nouveau
P'tit nouveau
paule


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : tao
Une citation que j'aime bien: : Si vous avez une bibliothèque et un jardin vous avez tout ce qu'il vous faut. Cicéron .

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Avoir un b.c. sans troupeau.   Bonjour à tous !!! EmptySam 28 Mai 2011, 14:17


Dans notre famille nous avons des b.c depuis 20 ans.Mes 2 frères et ma soeur.1 venait même d 'Irlande.Nous n'avons jamais eu de troupeaux et nous n'avons jamais eu de problèmes.Maie il faut vraiment leur occuper la tête.L'hiver on fait du ski de fond attelé au chien.IL nous tire mais on l'aide en poussant avec nos pôles à ski.Ils adorent et ils ont l'impression qu'il nous traîne seul.L'été c'est avec le vélo.Donc on fait de l'exercice en même temps qu'eux.ON leur montre droite et gauche comme les chiens de traîneaux et c'est super le fun. alien :porte bonheur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous...
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Gwladys
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: