Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème de peau

Aller en bas 
+2
lola
Seaside
6 participants
AuteurMessage
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Problème de peau Empty
MessageSujet: Problème de peau   Problème de peau EmptyMar 25 Fév 2014, 01:45

Avez vous deja vu ca?

Problème de peau Dsc_0110

Problème de peau Dsc_0111

Voila, donc Youp a ça au même endroit sur les 2 jarrets, celui en photo et plus "à vif", mais pas moins douloureux au toucher...Il a aussi la "même" chose sur la truffe..
Asto a pareil sur un jarret, mais plus etendu et relativement sec....

quelqu'un a une idée?

Je vais prendre rdv véto, car les 2 ont le même problème, c'est bizar....
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau EmptyMar 25 Fév 2014, 22:20

Je ne connais pas, mais ça m'interesse, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Roob
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Roob


Féminin
Nombre de message : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/01/2014
Noms de mes chiens: : Ruby

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau EmptyMar 25 Fév 2014, 22:46

Il y a eut un changement d'un produit de nettoyage? Ou engrais dehors? Peut-être quelque chose qu'ils auraient mangé.. Sinon peut-être quelque chose d'infectieux, mais comme ça pas facile à dire..
J'espère que ton veto va pouvoir éclaircir la situation!

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau EmptyMar 25 Fév 2014, 22:56

Retour du véto, il n'a rien trouvé de particulier, mis à part quelques parasites sur les plaies du jarret, dû à l'inflammation. Je dois continuer à bander par dessus dermaflon, et laisser à l'air sous cothivet. Pour la truffe, je dois juste mettre de l'hydratant special truffe...a voir en fin de semaine comment ça aura évoluer....
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau EmptyMar 25 Fév 2014, 23:42

Ça peut être aussi le ciment, si tu as fait une dalle ou un truc comme ça récemment et qu'ils se couchent dessus, ça peut être abrasif....
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau EmptyMer 26 Fév 2014, 10:16

nope pas fais de ciment.
Apres je me demandais..on a le chauffage au sol a la maison, qui a deconné recemment, et donc super chaffé, ca pourreait etre ca?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau EmptyMer 26 Fév 2014, 12:04

Le chauffage au sol, je ne pense pas car la pointe des jarrets ne touche pas le sol quand le chien marche et couché, ça serait pous sur le côté et tu en aurais aux coudes et pourquoi le museau? Le ciment idem...Je sèche, Maud, une idée?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau EmptyMer 26 Fév 2014, 20:56

Moi ça me fait penser à une allergie/irritation au contact du ciment (chien couché) ou couchage sur une autre surface abrasive ou dure, type cals de points de pression.
Par contre pour la truffe ça fait plutôt abrasion ou ulcération.

Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau EmptyJeu 27 Fév 2014, 11:10

First avait un peu la même chose ( photo jointe ) et en fait c'était à force de manger la neige gelée...

Problème de peau Chouil10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau EmptyJeu 27 Fév 2014, 11:28

Peut être que la truffe est une conséquence du problème sur la patte ?
J'ai eu un cas similaire sur un de mes chats. Elle avait une sorte de plaie bizarre sur une patte avant, pas aussi apparente que sur ton chien mais un peu similaire. On l'a emmené chez le véto et impossible de déterminer ce qu'elle avait. On lui a mis de la pommade pendant trois jours ça s'est arrangé, et rebelotte sauf que cette fois ci elle avait aussi la truffe et la langue un peu "brûlé". Revéto et là on pense à une brulure chimique sans savoir ce qui a pu provoquer ça.
En rentrant du véto, je trouve sur un de mes meubles de cuisine un sachet de produit ménager qui était destiné à aller à a poubelle. Le sachet était percé et coulait donc sur un meuble sur lequel le chat grimpait souvent = le chat a mis sa patte dessus, s'est léché la patte pour s'en débarasser = brulure patte + truffe ....
La chaux dans les champs qui est répandue en ce moment peut provoquer le même genre de brulure, et tout un tas de saloperie de produit ménager.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau EmptyJeu 27 Fév 2014, 12:50

Si c'est à cause de la neige qu'il mange, méfies toi car j'ai eu le problème (il y a longtemps) pas avec un chien, mais avec ma fille qui était toute petite et qui avait "gouté" à la neige. Elle avait à peine 2 ans et en voyait pour la première fois. Mais mon c.. de voisin (nous partagions la même cour) avait mit du produit pour déneiger et avait "oublié" de m'en parler. Résultat brulure dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:03

ah ouai quand meme...

La nan pas de neige, et j'ai beau y réfléchir, je vois pas ce que ça peut être comme merde environnementale....je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de peau !!!
» Problème peau rose et saletés
» Problèmes de peau ?
» Grosseur sous la peau.
» Peau sèche, irritée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: