Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème peau rose et saletés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ganouche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ganouche


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Belgique - Chimay
Date d'inscription : 12/02/2013

Problème peau rose et saletés Empty
MessageSujet: Problème peau rose et saletés   Problème peau rose et saletés EmptySam 23 Mar 2013, 19:03

Le border de mon papa est tout les jours aux chevaux avec moi, si bien pour les sortir, les nourrir ou comme aujourd'hui faire les boxes ( nettoyage ) donc... fumier !

Depuis 1 semaine, je remarque des petits boutons autour de son pénis où la peau est toute rose pourtant le frotte bien partout avant de rentrer avec un essui propre, à 4 mois et demi il n'a encore jamais été lavé.

Pensez vous que l'huile d'amande douce pourrait atténué ses petits boutons ? ou lui mettre du talc ?je sais pas trop quoi mettre car de toute façon il se léchera.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Problème peau rose et saletés Empty
MessageSujet: Re: Problème peau rose et saletés   Problème peau rose et saletés EmptySam 23 Mar 2013, 21:38

Des piqures d'insectes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Ganouche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ganouche


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Belgique - Chimay
Date d'inscription : 12/02/2013

Problème peau rose et saletés Empty
MessageSujet: Re: Problème peau rose et saletés   Problème peau rose et saletés EmptyDim 24 Mar 2013, 17:34

Supplete a écrit:
Des piqures d'insectes?

Je penche plutot pour une réaction car il est bien plus marqué en revenant d'avoir fait les boxes donc je pense au fumier surtout que celui de cheval est asser acide
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Problème peau rose et saletés Empty
MessageSujet: Re: Problème peau rose et saletés   Problème peau rose et saletés EmptyDim 24 Mar 2013, 19:53

peut être du à une irritation avec la paille ? ou même l'essuie tout ? essaie peut être de le laver avec une éponge, comme pour les chevaux d'ailleurs ca sera plutot. Si possible évite peut être de le prendre un jour ou deux pour voir si ca passe.

ensuite pour l'huile d'amande douce je ne sais pas dutout, attention juste à ne pas transposer les traitement d el'humain au chien. Mais bon l'huile d'amande douce n'étant pasun medoc ca fera ptete rien. Bref dans tout les cas comme tu le dis il se lèchera, a moins de mettre une colerette mais bon. Donc voila jpense que l'important pour l'instant c'est de laisser cette zone propre en la nettoyant (même juste à l'eau claire) et ptete d'éviter qu'il viennent aux écuries pour l'instant. j'espère qu'iil ira mieux, a bien surveiller sinon véto !
Revenir en haut Aller en bas
Ganouche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ganouche


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Belgique - Chimay
Date d'inscription : 12/02/2013

Problème peau rose et saletés Empty
MessageSujet: Re: Problème peau rose et saletés   Problème peau rose et saletés EmptyDim 24 Mar 2013, 23:02

Ai rdv pour mon vieux chien chez le véto, le prendrais avec.
C'est avec un essui éponge que je le frotte pour rentrer et pour ce qui est de pas le prendre pour aller aux chevaux c'est carrement l'empêcher de sortir, les chevaux sont derrière la maison sans cloture de séparation
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Problème peau rose et saletés Empty
MessageSujet: Re: Problème peau rose et saletés   Problème peau rose et saletés EmptyDim 24 Mar 2013, 23:09

ah c'est vrai que c'est embetant s'il ne peu plus sortir du tout. tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème peau rose et saletés Empty
MessageSujet: Re: Problème peau rose et saletés   Problème peau rose et saletés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème peau rose et saletés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de peau !!!
» Problème de peau
» Apprendre à ne pas manger de saletés dehors ?
» Problèmes de peau ?
» Grosseur sous la peau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: